Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Présentation toulousaine

Aller en bas 
+8
cavallo pazzo
Myrddin
ALagrange (Alex)
Jéjon
Herhyck
aline_54
herve
xam31
12 participants
AuteurMessage
xam31
*



Messages : 56
Âge : 56
Localisation : Sud Toulousain
VPH : Dragon Top Line
Date d'inscription : 01/05/2007

Présentation toulousaine Empty
MessageSujet: Présentation toulousaine   Présentation toulousaine EmptyMer 02 Mai 2007, 20:51

Bonjour à tous,

Jusqu'à Samedi je n'étais jamais monté sur un vélo couché et puis en surfant j'ai trouvé une annonce de l'AFB pour la rencontre du circuit Candie à Toulouse, néophite je me suis pointé à cette fameuse rencontre... et là, je suis tombé sur des gens sympas... j'ai pu essayé un M5 guidon bas d'un particulier (merci à l'homme à la moto (dont je n'ai pas le nom ??) qui a permis, avec l'accord du propriétaire cet essai) mais sans succès dans les virages... Puis j'ai pu tester les nouveaux vélos du Sieur Couton, guidon haut et tricycle, avec plus de réussite, et un grand plaisir pour ce dernier.
Dans la foulée, la veille du 1° Mai j'ai pu tester chez Airodin pendant une bonne heure plusieurs vélo, Lynx, Orca mais la meilleure sensation a été sur le Dragon (1,73 m oblige), quel pied!!! Présentation toulousaine Smsmily
Comme me l'avait dit certains Samedi, c'est un vrai plaisir de piloter guidon bas, vraiment relax !!
De fait pour l'instant j'hésite entre un vélo type Dragon et un tricycle (rider, KMX ou autre)...ce dernier serait utilisé aussi par mon épouse pour aller au boulot, voir transformé en vélomobile (premier contact avec l'ADV...) mais pour l'instant c'est un projet... ce sera l'un ou l'autre, question de finances... voilà pour l'instant. J'ai trouvé pas mal d'info pour ne pas dire beaucoup sur le forum, et c'est très agréable.

au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
http://constructionmaisonpassive.blogspot.com/
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Présentation toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Présentation toulousaine   Présentation toulousaine EmptyMer 02 Mai 2007, 21:00

A deux ou à trois roues, ici y'a que des fadas !!! Présentation toulousaine Bienvenn
Revenir en haut Aller en bas
aline_54
Débutant(e)
aline_54


Messages : 26
Âge : 50
Localisation : Cazères 31
VPH : Fiero xs, tandem greenspeed, trike Ice Q
Date d'inscription : 23/04/2007

Présentation toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Présentation toulousaine   Présentation toulousaine EmptyMer 02 Mai 2007, 21:11

Bienvenu parmi nous,

Mon mari (Olivier_54) a un dragon et il en est très contant.
Il l'utilise presque quotidiennement pour allez au boulot 66 km A/R mais il pourra mieux t'en parler.

Nous serons dans la région toulousaine tout le mois d'août avec nos vélos :velo1: peut être aurons nous l'occasion de nous rencontrer.

@@ ++ Présentation toulousaine Banan
Revenir en haut Aller en bas
Herhyck
***
Herhyck


Messages : 207
Âge : 70
Localisation : Officielle: Civray 86400 Sinon en Cyclocamping sur les routes de France et d'Europe
VPH : AZUB T'Tris DualDrive 9v + remorque Yframe Carry Freedom
Date d'inscription : 11/04/2007

Présentation toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Présentation toulousaine   Présentation toulousaine EmptyMer 02 Mai 2007, 21:44

Bonjour Xam31

C'est vrai qu'une fois que l'on a essayé un Velo Horizontal Présentation toulousaine Smsmily on est pressé de quitter le Velo Droit :velo4: .
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagesvelo.blogspot.com/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Présentation toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Présentation toulousaine   Présentation toulousaine EmptyJeu 03 Mai 2007, 14:54

Bonjour ! Au plaisir de vous lire — itou.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Présentation toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Présentation toulousaine   Présentation toulousaine EmptyJeu 03 Mai 2007, 16:17

la lala itou dis-je en yodelant. jocolor
Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
xam31
*



Messages : 56
Âge : 56
Localisation : Sud Toulousain
VPH : Dragon Top Line
Date d'inscription : 01/05/2007

Présentation toulousaine Empty
MessageSujet: dragon ou rider ?   Présentation toulousaine EmptyVen 04 Mai 2007, 15:32

l'essai du dragon m'a énormément plu, précis dans la direction en prise directe, l'arrêt sans difficulté, le démarage sans trop de problème (sauf si on est sur le grand plateau), je l'ai trouvé très agréable à piloter, confortable...
J'attends de pouvoir tester un trycicle plus longuement, la stabilité est sans conteste un plus mais le positionnement très bas me gène un peu ainsi que la largeur...
Je vais profiter du forum pour en discuter avec des utilisateurs dans les posts concernant ces machines...
merci pour vos courriers de bienvenu.

cordialement, Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://constructionmaisonpassive.blogspot.com/
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Présentation toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Présentation toulousaine   Présentation toulousaine EmptyVen 04 Mai 2007, 16:05

Bienvenu chez les jocolor jocolor .

Le vélo couché, c'est comme le tandem, quand tu en a un tu te fais remarquer...
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Présentation toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Présentation toulousaine   Présentation toulousaine EmptyVen 04 Mai 2007, 20:44

Bonjour, et viendez dans la rubrique trikes, il y a de tout pour se faire une idée (pub du modo au passage...), dont certains modèles assez haut chez Trice (en configuration 2 roues avant) et chez Hase (en 2 roues arrières).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
petaure
*



Messages : 51
Localisation : Villeurbanne
VPH : EZ3 avec assistance electrique.
Date d'inscription : 10/12/2006

Présentation toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Présentation toulousaine   Présentation toulousaine EmptyVen 04 Mai 2007, 21:27

Bonjour et bienvenu.

Concernant les trikes haut perché y a aussi le EZ3 de chez SUN.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_54
*
Olivier_54


Messages : 37
Âge : 50
Localisation : CAZERES(31)
VPH : Dragon +Seiran SL
Date d'inscription : 27/04/2007

Présentation toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Présentation toulousaine   Présentation toulousaine EmptySam 05 Mai 2007, 21:13

Salut,
Je peux parler de mon expérience du dragon sur lequel j'en suis à presque 9000km.

C'est mon premier VC que j'ai acheté d'occasion 900€, je l'utilise comme l'a dit aline quasiment tous les jours pour aller bosser (Luneville/Nancy aller retour), pour ma taille 1m76, c'est pile comme il faut, le pied bien à plat par terre et la tête suffisament haute pour avoir une bonne vision du trafic, une vingtaine de km de mon parcours se déroulent en zone urbain ou péri urbaine(miam c'est bon le diesel).

Le seul point que je reproche au dragon est un problème chronique d'adhérence de la roue arrière au freinage. J'explique, la roue avant étant relativement en arrière(a hauteur des genoux) une grosse partie du poids est posée sur l'avant, lors de freinages un peu appuyés il n'est pas rare de bloquer la roue arrière. Et sur route mouillée çà devient un peu "acrobatique". Une fois prévenu, on gère la vitesse notamment en ville de façon plus "pondérée".

Par contre pour ce qui est de rouler sur route libre c'est un vrai plaisir, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer les barons mais je suis parfaitement satisfait de la vitesse de croisière que j'obtiens(~38-40km/h). A tel point que de nombreux VD en essayant de me suivre se demandent ou est le moteur.

Cet été nous descendons en famile en train+velo sur cazeres sur garonne nous y seront pendant tout le mois d'aout, çà serait pas mal de s'organiser une petite virée localement.

++
Olivier_54
Revenir en haut Aller en bas
http://www.famille-fontes.net
xam31
*



Messages : 56
Âge : 56
Localisation : Sud Toulousain
VPH : Dragon Top Line
Date d'inscription : 01/05/2007

Présentation toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Présentation toulousaine   Présentation toulousaine EmptyMar 08 Mai 2007, 23:13

Olivier_54 a écrit:
Salut,


Cet été nous descendons en famile en train+velo sur cazeres sur garonne nous y seront pendant tout le mois d'aout, çà serait pas mal de s'organiser une petite virée localement.

++
Olivier_54

salut,

Cazere c'est à une quinzaine de km de la maison, soyez les bienvenu si vous êtes de passage dans le coin, peut-être que d'ici là j'aurais franchi le pas .... Présentation toulousaine Cool J'ai cherché en occas mais y'a pas grand chose où alors je n'ai pas cherché au bon endroit Question , en neuf faut quand même compter dans les 2000€...

Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://constructionmaisonpassive.blogspot.com/
Olivier_54
*
Olivier_54


Messages : 37
Âge : 50
Localisation : CAZERES(31)
VPH : Dragon +Seiran SL
Date d'inscription : 27/04/2007

Présentation toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Présentation toulousaine   Présentation toulousaine EmptyJeu 10 Mai 2007, 21:57

Un truc que j'ai pas précisé, j'ai acheté mon dragon 900€ sur ebay et je sui allé le chercher sur PAU à l'occasion de mon passage à CAZERES.

Il ya quelques temps de çà j'en ai vu passer un à 800€.

Idéalement, tu peux faire une recherche "vélo couché" sur ebay, de temps en temps çà donne des résultats intéressants.

J'espère que çà t'aidera dans tes recherches.

Et pour cet été je note et je te dirai à quelle période on est sur la Haute Garonne. Je pense que mes parents "tandemistes droits" seraient intéressés aussi pour faire une sortie ou deux.

++
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.famille-fontes.net
xam31
*



Messages : 56
Âge : 56
Localisation : Sud Toulousain
VPH : Dragon Top Line
Date d'inscription : 01/05/2007

Présentation toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Présentation toulousaine   Présentation toulousaine EmptyJeu 10 Mai 2007, 22:08

ebay ! j'y surfe de temps à autre pour du matos info et j'ai pas pensé au vélo Razz je ne manquerai pas de jeter un oeil pirat
J'ai regardé sur des lienens hollandais trouvé dans le forum mais y'avais pas grand chose et surtout à + de 1000 km scratch

merci pour l'info, didier
Revenir en haut Aller en bas
http://constructionmaisonpassive.blogspot.com/
xam31
*



Messages : 56
Âge : 56
Localisation : Sud Toulousain
VPH : Dragon Top Line
Date d'inscription : 01/05/2007

Présentation toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Présentation toulousaine   Présentation toulousaine EmptyJeu 10 Mai 2007, 22:09

Juste une petite question, tu es en photo sur un trike mais je n'arrive pas à savoir lequel ??

@+, Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://constructionmaisonpassive.blogspot.com/
Olivier_54
*
Olivier_54


Messages : 37
Âge : 50
Localisation : CAZERES(31)
VPH : Dragon +Seiran SL
Date d'inscription : 27/04/2007

Présentation toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Présentation toulousaine   Présentation toulousaine EmptyVen 11 Mai 2007, 08:00

Un greenspeed GT3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.famille-fontes.net
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

Présentation toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Présentation toulousaine   Présentation toulousaine EmptyVen 11 Mai 2007, 21:46

xam31 a écrit:

Cazere c'est à une quinzaine de km de la maison, soyez les bienvenu si vous êtes de passage dans le coin,
Didier

15 km dans quelle direstion?
l'Ariege n'est pas tres loin et il m'arrive de passer par Cazeres , ou par Saint Croix ,Montesquieu Volv.etc , bien qu'en ce moment je me tourne plutot vers le sud pour un entrainement "montagne"; c'est dur mais çà commence à marcher!
je roule en city-Racer bleu (je sais, y'a que 2 roues!)
à un de ces 4
Alain
Revenir en haut Aller en bas
xam31
*



Messages : 56
Âge : 56
Localisation : Sud Toulousain
VPH : Dragon Top Line
Date d'inscription : 01/05/2007

Présentation toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Présentation toulousaine   Présentation toulousaine EmptyVen 11 Mai 2007, 22:56

isard09 a écrit:
[

15 km dans quelle direstion?


Alain

Salut,

Labastide-Clermont, petit village entre Carbonne, Rieumes, Bérat et Gratens.
C'est à 19 km de Caseres direction Nord.

Amicalement, didier
Revenir en haut Aller en bas
http://constructionmaisonpassive.blogspot.com/
xam31
*



Messages : 56
Âge : 56
Localisation : Sud Toulousain
VPH : Dragon Top Line
Date d'inscription : 01/05/2007

Présentation toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Présentation toulousaine   Présentation toulousaine EmptyMar 30 Oct 2007, 23:36

salut à tous... après quelques mois de silence (construction de ma maison oblige...), ca y est, je me lance, je vais chercher demain dans la drome un vélo Optima Dragon, je reviens donc vers mes premiers essais...

Présentation toulousaine Smsmily

on a abandonné l'idée vélomobile, car mon épouse change de job et double son kilométrage pour aller au boulot...

Je suis comme un gamin qui attend son cadeau de Noël !

Je vous tiendrais au courant...
Revenir en haut Aller en bas
http://constructionmaisonpassive.blogspot.com/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Présentation toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Présentation toulousaine   Présentation toulousaine EmptyMer 31 Oct 2007, 18:50

Salut Xam, et bienvenu sur le forum "JAUNE" Présentation toulousaine Bienvenn (y'en a aussi d'autres couleurs à découvrir!) Very Happy

Citation :
Je suis comme un gamin qui attend son cadeau de Noël !

Moi, pareil : j'attend un Lynx pour dans une quinzaine ,si tout va bien
J'essaie d'être Présentation toulousaine Levitati mais en fait je suis plutôt Présentation toulousaine Saute-et

En attendant je me suis fait la main sur celui de mon avatar.
Du fait-maison par un autre, assez lourd mais qui m'a permis de débuter.
Ainsi je passerai en douceur sur le Lynx , avec une bonne petite expérience. Présentation toulousaine Cool

Didier (aussi)

A bientôt peut-être sur les routes...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
xam31
*



Messages : 56
Âge : 56
Localisation : Sud Toulousain
VPH : Dragon Top Line
Date d'inscription : 01/05/2007

Présentation toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Présentation toulousaine   Présentation toulousaine EmptyJeu 01 Nov 2007, 07:29

Ca y est ! Je sus l'heureux propriétaire d'un petit Dragon version Top LIne achété d'occasion (vélo de Juillet 2007) mais comme neuf... Le vendeur était très sympa, son fils le vendait car il est parti à Paris pour son boulot... en tout cas il a fait un heureux. Présentation toulousaine Cool

Aujourd'hui, je vous laisse deviner... c'est Présentation toulousaine Smsmily

@+, pour les premières sensations, Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://constructionmaisonpassive.blogspot.com/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Présentation toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Présentation toulousaine   Présentation toulousaine EmptyJeu 01 Nov 2007, 11:42

Présentation toulousaine Saute-et
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Présentation toulousaine   Présentation toulousaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation toulousaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de J-B
» Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]
» decouverte du trike par alain17000
» The Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: