Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Premières sorties avec le speedmachine

Aller en bas 
+6
Armandos
Snickers
J-B
vipere noire
Ralevy
numerix
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
numerix
**
numerix


Messages : 89
Âge : 61
Localisation : La Tour-de-Peilz - Suisse
VPH : HP Speedmachine
Date d'inscription : 28/03/2017

Premières sorties avec le speedmachine Empty
MessageSujet: Premières sorties avec le speedmachine   Premières sorties avec le speedmachine EmptyDim 30 Avr 2017, 19:54

Mini sortie 1

Bon j'y suis. J'ai fait ma première mini sortie autour du quartier pour faire connaissance avec la machine. Démarrages ok. Démarrages en côte ok. Trajectoires pas encore très rectilignes, ça zigzague un peu surtout en montée lente. Je savais que ce speedmachine n'était pas typé course et ça se confirme dans les côtes. C'est beaucoup plus dur. Je pensais pas autant. L'impression de traîner un poids de 20kg. Venant d'un VD course de moins de 8kg ça change. Va falloir vraiment bosser ces fameux quadriceps et perdre du poids. Je ne recherche pas la perf à tout prix. Juste pouvoir monter pendant longtemps tranquillement. Dans les descentes alors là c'est le grand panard tout en décontraction rien à voir avec la position hyper inconfortable de recherche de vitesse en VD. Ça fonce ! J'ai pas encore osé pousser la bête à fond. Pas encore pu évaluer les perfs sur le plat. Compteur pas encore installé.

J'y retourne après demain pour une sortie plus longue à plat avec des pneus plus roulants offerts par mon vendeur. J'attends d'avoir plus de pratique avant d'utiliser les pédales automatiques. Je ressens moins le besoin d'en utiliser que sur le VD il me semble.

Sortie 2

76 km plat avec vent de vallée. Avec pneu Durano sans pédale automatique. Alors je suis très loin de mes temps habituels en vélo de course. Cependant je n'ai pas roulé depuis l'été dernier. En revanche je suis resté très actif (marche + tennis). De plus j'ai l'impression d'avoir consommé une énergie considérable à maintenir mes jambes sur les pédales à cause de l'absence de fixation. Est-ce possible ? Finalement les pédales automatiques me semblent indispensables. Pas question pour l'instant de m'attaquer à un col. Je ne me sens pas prêt. De toute façon mon vendeur m'a déconseillé de le faire avant que la musculature ne soit adaptée. Position de pilotage très agréable. Alors bien sûr plus de douleur nulle part et la très nette impression d'avoir moins fait travailler le cœur. Et aussi la nette impression de plus faire travailler les muscles fessiers. Impossible de lâcher les commandes. C'est très instable. Je trouve des similitudes avec le pilotage d'une aile delta : grande instabilité, nécessité d'être très fin sur les commandes. Le pilotage me demande plus de concentration pour garder ma trajectoire propre. Je dois encore analyser ma trace GPS pour évaluer l'impact du vent de vallée à l'aller et au retour.

Prochaine sortie même parcours mais avec des pédales automatiques.


Dernière édition par numerix le Lun 01 Mai 2017, 08:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4210
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Premières sorties avec le speedmachine Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties avec le speedmachine   Premières sorties avec le speedmachine EmptyDim 30 Avr 2017, 20:03

Bonsoir numerix,

Le pédales automatiques vont te changer la vie. Tu verras une nette différence dans l'efficacité en montée et l'inconvénient de manque de tenue du pied sur la pédale sera oublié. Il faudra te focaliser au début sur deux points :

- le déclipsage qui, s'il arrive trop tard, se traduit par une chute (en général à l'arrêt dont sans trop de dégâts),
- les muscles sollicités en tirant sur la pédale vont montrer que, s'ils ne sont pas très sollicités habituellement, là ils vont devoir travailler. L'habitude viendra avec le temps...

Bonnes balades.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Premières sorties avec le speedmachine 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6480
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Premières sorties avec le speedmachine Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties avec le speedmachine   Premières sorties avec le speedmachine EmptyDim 30 Avr 2017, 22:36

Pédales auto indispensables selon moi pour obtenir un pédalage efficace...en apprenant à pédaler bien rond.
Cela dit (un peu tard sans doute) le Speedmachine, contrairement à ce que son nom indique, est taillé pour la rando et absolument pas pour grimper ou rouler sportif. Mon 1er vélo, un challenge hurricane, était assez semblable: c’était un véritable veau. Impossible de dépasser les 35 au plat sans s'arracher les tripes et qui plus est piètre grimpeur. N'empêche que c'était un régal en sortie contemplative. Note qu'il m'a fallu de longs mois avant de franchir des côtes pentues en toute décontraction. Donc patience et de meilleures sensations vont venir. Toutefois, selon moi, la comparaison des perfs du speedmachine avec le VD course sera toujours peu flatteuse quel que soit le terrain. Par contre pour le confort c'est une autre histoire!

Mais tout cela me semble tellement loin depuis que je roule en TD (prosélytisme assumé jocolor )
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 962
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Premières sorties avec le speedmachine Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties avec le speedmachine   Premières sorties avec le speedmachine EmptyLun 01 Mai 2017, 08:05

De toute façon mon vendeur m'a déconseiller de le faire avant que la musculature ne soit adaptée

Très Très bon conseil Premières sorties avec le speedmachine 782111 Premières sorties avec le speedmachine 782111 Premières sorties avec le speedmachine 782111 Premières sorties avec le speedmachine 782111
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Premières sorties avec le speedmachine Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties avec le speedmachine   Premières sorties avec le speedmachine EmptyLun 01 Mai 2017, 08:25

numerix a écrit:
De plus j'ai l'impression d'avoir consommé une énergie considérable à maintenir mes jambes sur les pédales à cause de l'absence de fixation. Est-ce possible ?

Sensation de jambes lourdes, fatigues,...sont aussi les symptômes d'une musculature qu'il faut un certain nombre de km pour adapter.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Premières sorties avec le speedmachine Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties avec le speedmachine   Premières sorties avec le speedmachine EmptyLun 01 Mai 2017, 08:45

Comme mes petits camarades.. 
Pédales automatiques obligatoires 
Pour la vitesse, faut pas rêver.. Le speedmachine est un vélo de randonnée pesant 17 kgs environ 
étirements et une bonne hydratation comme pour tous les sports.
Revenir en haut Aller en bas
Velodumatin
***



Messages : 148
Localisation : 47°N, 7°E
VPH : P-38
Date d'inscription : 08/08/2009

Premières sorties avec le speedmachine Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties avec le speedmachine   Premières sorties avec le speedmachine EmptyLun 01 Mai 2017, 09:27

Pas surpris par ce que raconte Numerix.

J'avais fait une fois un test comparatif avec une même boucle bien dénivelée, une 1ère fois avec un Speedmachine de location en 2h11, une 2e fois dans la foulée avec ma randonneuse acier en 1h52. Les 2 vélos étaient de poids à peu près équivalent, à 2 kg près.

Les traces strava :
https://www.strava.com/activities/264874508/overview
https://www.strava.com/activities/264874496/overview

Les pointes de vitesse indiquées à 80 et 72 km/h ne sont pas réelles, le GPS panique à la sortie du tunnel. Les vraies valeurs, en descendant la Tourne, sont à 66 km/h sur le Street et à 60 km/h sur le VD.

A noter que je n'étais pas un débutant total en couché (donc suffisamment à l'aise pour l'équilibre à la montée), mais que je ne pratiquais pas suffisamment pour prétendre développer une musculature spécifique.

Je confirme aussi l'intérêt des pédales auto. Elles me paraissent en fait presque indispensables, parce que sans elles, à la moindre secousse en roue libre, à moins d'être vraiment attentif le pied risque de tomber au sol, et si on va vite j'imagine qu'il y a moyen de se faire bien mal. Le truc quand on n'est pas sûr est de les desserrer au max (en tout cas pour des SPD). En montée raide, si on craint de devoir poser pied à terre en urgence, on peut toujours déclipser sur quelques mètres.
Revenir en haut Aller en bas
numerix
**
numerix


Messages : 89
Âge : 61
Localisation : La Tour-de-Peilz - Suisse
VPH : HP Speedmachine
Date d'inscription : 28/03/2017

Premières sorties avec le speedmachine Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties avec le speedmachine   Premières sorties avec le speedmachine EmptyLun 01 Mai 2017, 09:45

Armandos a écrit:
Comme mes petits camarades.. 
Pédales automatiques obligatoires 
Pour la vitesse, faut pas rêver.. Le speedmachine est un vélo de randonnée pesant 17 kgs environ 
étirements et une bonne hydratation comme pour tous les sports.

Je sais bien que j'ai à faire à un vélo de randonnée. C'était le but d'avoir ce type de vélo.
Je m'attendais à avoir un degré de difficulté équivalent à un vélo de rando donc lourd aussi. Mais en fait c'est encore plus dur.
Je n'avais pas prévu d'aller au travail avec. Mais finalement je vais le faire histoire de rouler régulièrement et de muscler les cuisseaux.
En revanche dans les descentes quel plaisir inégalable ! Je pratique régulièrement un petit parcours de 1000m de dénivelé derrière chez moi et la descente en VD était plutôt un moment désagréable et fatigant pour le dos et les poignets.
J'ai vraiment hâte d'y retourner avec mon speed. Mais là pour l'instant c'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
numerix
**
numerix


Messages : 89
Âge : 61
Localisation : La Tour-de-Peilz - Suisse
VPH : HP Speedmachine
Date d'inscription : 28/03/2017

Premières sorties avec le speedmachine Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties avec le speedmachine   Premières sorties avec le speedmachine EmptyLun 01 Mai 2017, 09:47

vipere noire a écrit:
Mais tout cela me semble tellement loin depuis que je roule en TD (prosélytisme assumé jocolor )

C'est quoi un TD ?
Revenir en haut Aller en bas
Velodumatin
***



Messages : 148
Localisation : 47°N, 7°E
VPH : P-38
Date d'inscription : 08/08/2009

Premières sorties avec le speedmachine Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties avec le speedmachine   Premières sorties avec le speedmachine EmptyLun 01 Mai 2017, 11:00

Traction Directe.
Transmission sur la roue avant, donc à proximité immédiate du pédalier. Avantages : c'est plus léger, plus rigide (moins de puissance perdue à tordre le cadre). Inconvénients (à ce qu'on lit) : plus difficile à prendre en main, torsion de la chaîne à gérer,...
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Premières sorties avec le speedmachine Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties avec le speedmachine   Premières sorties avec le speedmachine EmptyLun 01 Mai 2017, 14:27

" torsion de la chaîne "
? ?
je suppose que tu confonds avec le traction indirecte
Revenir en haut Aller en bas
Velodumatin
***



Messages : 148
Localisation : 47°N, 7°E
VPH : P-38
Date d'inscription : 08/08/2009

Premières sorties avec le speedmachine Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties avec le speedmachine   Premières sorties avec le speedmachine EmptyLun 01 Mai 2017, 14:37

Euh, oui en fait. J'ai fait l'amalgame entre "traction directe" et "traction avant". Faut que j'arrête de vouloir répondre à des questions où je ne suis pas compétent Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6480
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Premières sorties avec le speedmachine Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties avec le speedmachine   Premières sorties avec le speedmachine EmptyMar 02 Mai 2017, 20:44

numerix a écrit:

C'est quoi un TD ?

ça peut être ça:
Premières sorties avec le speedmachine Images10

ou ça:
Premières sorties avec le speedmachine Img_3511

et encore plein d'autres versions

Donc transmission directe sur la roue avant sans poulie
Revenir en haut Aller en bas
numerix
**
numerix


Messages : 89
Âge : 61
Localisation : La Tour-de-Peilz - Suisse
VPH : HP Speedmachine
Date d'inscription : 28/03/2017

Premières sorties avec le speedmachine Empty
MessageSujet: 3ème mini sortie de 25km avec pédales automatiques   Premières sorties avec le speedmachine EmptyLun 08 Mai 2017, 07:53

3ème mini sortie de 25km avec pédales automatiques

Alors avec les pédales automatiques cela n'a rien à voir. Mon ressenti est complètement différent. Je peux pédaler (et tirer) plus relâché sans craindre de perdre le contact. J'ai testé un sprint sur une petite portion parfaitement plate et roulante et j'ai pu atteindre facilement les 40 km/h. J'aurais pu monter encore si cette portion avait été plus longue. La semaine dernière je plafonnais péniblement à 33 maxi. La montée est plus simple également. Je suis passé là ou la semaine dernière j'ai littéralement calé. Compte tenu de mon peu d'entrainement sur ce genre d'engin et de son poids je suis plutôt satisfait et optimiste pour la suite. Je commence à prendre petit à petit la mesure de ce speedmachine.

J'ai pu également tester pleinement l'efficacité les freins BB7 dans une belle descente. Rien à dire c'est parfait. Très proches des freins hydrauliques.

Première petite gamelle tout de même sans gravité à très faible vitesse en montée juste avant l'arrêt. Je me suis simplement retrouvé sur le flanc droit en amortissant la chute de la main. Il est vrai que je ne suis pas tombé de bien haut. Seul mon amour propre en a pris un petit coup.

La question du positionnement des cales sur la chaussure se pose. J'ai cherché sur les forums sans trouver de réponse catégorique. Une tendance se dégage tout de même sur une position plus en arrière que sur un vélo droit. J'ai testé la position la plus en arrière possible sur mes shimano MT45. Ça fait environ 2cm en dessous de la boule du gros orteil. C'est sans doute un peu extrême. Avez-vous des suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Premières sorties avec le speedmachine Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties avec le speedmachine   Premières sorties avec le speedmachine EmptyLun 08 Mai 2017, 08:34

Il n'y a pas de règles concernant l'emplacement des cales sur un vc. 
Cela dépend de la déformation des jambes, de la rigidité des chaussures et de la hauteur siege/ pédalier. 
De l'envie d'aller vite ou de confort.. 
On se soucie plus de la longueur de la bôme qui va protéger l'intégrité des genoux..
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Premières sorties avec le speedmachine Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties avec le speedmachine   Premières sorties avec le speedmachine EmptyLun 08 Mai 2017, 08:36

Revenir en haut Aller en bas
numerix
**
numerix


Messages : 89
Âge : 61
Localisation : La Tour-de-Peilz - Suisse
VPH : HP Speedmachine
Date d'inscription : 28/03/2017

Premières sorties avec le speedmachine Empty
MessageSujet: 4ème sortie    Premières sorties avec le speedmachine EmptyDim 21 Mai 2017, 10:45

Je prends mon VC le plus possible pour aller au travail histoire de me familiariser avec. Je sens que le métier rentre petit à petit.
J'ai refais hier ma sortie de 75 km avec les pédales auto. Et bien je dois dire que mes progrès sont assez conséquents. J'ai pris beaucoup plus de plaisir que la première fois avec la sensation de beaucoup moins me trainer. Tenir au dessus de 30km/h ne me pose plus de problème. J'ai pu atteindre des pointes (très brèves) sur le plat à 45km/h et même une fois 42km/h avec le vent de face ! Dés que ça descend un tout petit peu je vous raconte pas la bombe ! Je vois mon pote en VD dans le rétro s'éloigner d'un seul coup et bien sûr je le vois revenir dans la montée. C'est la première fois que je termine ce parcourt  avec l'envie à la fin de continuer. J'ai comparé mes vitesses sur un point de passage en légère montée :

Première fois sans pédales auto : 15km/h
Cette fois ci : 22km/h !!!

Le plus surprenant est quand j'ai comparé la vitesse sur ce même point de passage en VD de course : 18km/h !!!
Incroyable ! J'ai comparé sur mes autres autres sorties au même endroit, même constatation !

Je suis allé plus vite avec mon speedmachine de 15KG qu'avec mon vélo de course de 7.5 KG en légère montée.
La pente était au gros pifomètre à 5-6% mais c'est à vérifier.

Le point de passage se situe au km 66 donc vers la fin. Je mets cette différence tout à fait inattendue sur le compte d'une meilleure fraîcheur physique à ce moment du parcourt. La différence est là vraiment évidente, je suis arrivé chez moi quasiment pas fatigué. Bien sûr je sentais que mes jambes avaient travaillé, mais je n'étais cassé de nulle part et surtout j'étais prêt à continuer facilement pour une trentaine de km. En général il me faut 2 gourdes pleines pour finir. Là ma deuxième était encore pleine !!!

Je crois que j'ai touché du doigt la quintessence du vélo couché et c'est jouissif !

Reste à voir maintenant ce que ça va donner sur des pentes plus raides. Mais là je donne un peu plus de temps.
Rien à signaler au niveau des genoux ! La vie est belle !

Pour finir voici un petit pied de nez à l'UCI devant lequel je passe lors de ce parcourt au bord du Rhône :

Premières sorties avec le speedmachine Img_3911
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3766
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Premières sorties avec le speedmachine Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties avec le speedmachine   Premières sorties avec le speedmachine EmptyDim 21 Mai 2017, 11:39

Belle progression pour un débutant vc.
Il ne reste plus qu'à te trouver un vc de moins de 10kg et tu pourras attaquer les cols alpins.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Premières sorties avec le speedmachine Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties avec le speedmachine   Premières sorties avec le speedmachine EmptyDim 21 Mai 2017, 13:14

j'ai entre autre ..le même engin que toi
et que je peux comparer avec ..VD et divers bents etc ...
le % de 5-6 doit être au "gros pifomère"!! Premières sorties avec le speedmachine Idee-pui
et d'autres éléments a preciser!!
faut aussi bien étalonner les compteurs..même force du vent etc!!!
ou alors numerix est l'homme que l'on attendait dans le monde du bent !! Premières sorties avec le speedmachine Cool
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
numerix
**
numerix


Messages : 89
Âge : 61
Localisation : La Tour-de-Peilz - Suisse
VPH : HP Speedmachine
Date d'inscription : 28/03/2017

Premières sorties avec le speedmachine Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties avec le speedmachine   Premières sorties avec le speedmachine EmptyDim 21 Mai 2017, 19:25

Papy volant a écrit:

le %  de 5-6  doit  être  au "gros  pifomère"!! Premières sorties avec le speedmachine Idee-pui
et d'autres  éléments a  preciser!!
Le compteur est bien étalonné, je pense. 300m de différence entre mon compteur et mon GPS sur une distance de 75km. Suffisant comme précision ?
La trace GPS donne la vitesse max à 44.3 à l'aller et 42.16 au retour vent de face. Force du vent on va dire faible. C'est conforme à ce que me donne le compteur. La vitesse Max n'est tenue pas plus de 1 seconde.
Je suis très très loin d'être un crack et mon évaluation de la pente à 5-6 % est approximative donc si vous trouvez cela suspect je dois me tromper dans les grandes largeurs. Disons que c'était plus pentu q'un bon faux plat : 2-3 % peut-être. Je précise également qu'il s'agit d'un tout petit tronçon effectué à une cadence que je n'aurais certainement pas soutenu pendant plusieurs KM.
Je vais tâcher d'être plus précis mais je suis assez novice dans ce domaine.
J'ai la trace GPS. Quel outil utilisez vous pour visualiser les pentes à partir des traces GPS ? J'utilise un MAC.


Dernière édition par numerix le Dim 21 Mai 2017, 19:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
numerix
**
numerix


Messages : 89
Âge : 61
Localisation : La Tour-de-Peilz - Suisse
VPH : HP Speedmachine
Date d'inscription : 28/03/2017

Premières sorties avec le speedmachine Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties avec le speedmachine   Premières sorties avec le speedmachine EmptyDim 21 Mai 2017, 19:27

doctoto a écrit:
Belle progression pour un débutant vc.
Il ne reste plus qu'à te trouver un vc de moins de 10kg et tu pourras attaquer les cols alpins.
Malheureusement mon budget vélo est épuisé pour quelques années. Je vais faire avec ce que j'ai. Lentement mais sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
numerix
**
numerix


Messages : 89
Âge : 61
Localisation : La Tour-de-Peilz - Suisse
VPH : HP Speedmachine
Date d'inscription : 28/03/2017

Premières sorties avec le speedmachine Empty
MessageSujet: Avec google earth   Premières sorties avec le speedmachine EmptyDim 21 Mai 2017, 20:26

Bon j'ai utilisé Google earth l'application de bureau. Je ne sais pas ce que ça vaut. Si vous connaissez mieux je veux bien le tuyau.
Sur mon tronçon de 400m environ après environ 65 km dans les jambes j'ai ceci :

pente moyenne 2%
pente maxi 3.8%

En VC
Vitesse mini 19.4
Vitesse maxi 23.0
Vitesse moyenne 20.9

En VD
Vitesse mini 13.5
Vitesse maxi 21.8
Vitesse moyenne 16.4

Bon ce genre de comparaison à plusieurs mois d'écart est toujours difficile.
Difficile de se souvenir de la forme du moment.

Toujours est-il que cette ballade m'a bien motivé pour faire le cyclo tour l'année prochaine autour du Lac Leman.
J'avais fait il y a quelques années le parcourt Evian Genève Lausanne (110km) à 32 (31.9 exactement) de moyenne en vélo de course. J'avais donné tout ce que j'ai pu et j'ai terminé exténué. A la fin j'avais plus rien dans les jambes. Hâte de voir ce que ça va donner en VC.
Revenir en haut Aller en bas
numerix
**
numerix


Messages : 89
Âge : 61
Localisation : La Tour-de-Peilz - Suisse
VPH : HP Speedmachine
Date d'inscription : 28/03/2017

Premières sorties avec le speedmachine Empty
MessageSujet: Quel outil utiliser   Premières sorties avec le speedmachine EmptyDim 21 Mai 2017, 21:21

Super bizarre.
Sur exactement le même tronçon quand j'utilise Strava en ligne avec la même trace GPS il me donne une pente entre 4.2 et 10%.
10% en pente max me semble pas coller avec la réalité.
Rien à voir avec les données calculées par google earth.
Qui croire ?

Edit:
Avec Doarama c'est plutôt dans les 6-8% aussi.
Peut-on vraiment se fier aux traces GPS pour calculer les pentes ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premières sorties avec le speedmachine Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties avec le speedmachine   Premières sorties avec le speedmachine EmptyLun 22 Mai 2017, 20:20

T'as un GPS ?
La plupart, les Garmin en tous les cas, donnent la pente en temps réel
Revenir en haut Aller en bas
numerix
**
numerix


Messages : 89
Âge : 61
Localisation : La Tour-de-Peilz - Suisse
VPH : HP Speedmachine
Date d'inscription : 28/03/2017

Premières sorties avec le speedmachine Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties avec le speedmachine   Premières sorties avec le speedmachine EmptyLun 22 Mai 2017, 20:41

jpl83 a écrit:
T'as un GPS ?
La plupart, les Garmin en tous les cas, donnent la pente en temps réel
J'utilise une application iPhone : Roadbike.
Mais après les applications qui traitent les traces GPS donnent des résultats contradictoires quand à la pente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières sorties avec le speedmachine Empty
MessageSujet: Re: Premières sorties avec le speedmachine   Premières sorties avec le speedmachine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières sorties avec le speedmachine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike
» Premières sorties en Catrike Speed
»  choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux ..!!
» Premières sorties sur M5 City Racer
» sorties hebdos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: