Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

  choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux ..!!

Aller en bas 
+4
maTTaw
Lud'O
Jau
speed67190
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2789
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

  choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux  ..!! Empty
MessageSujet: choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux ..!!     choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux  ..!! EmptyMar 07 Juin 2022, 16:26

en allant  au taf   debut  aprem  ....je me suis bien latté  avec le flux    ....j'ai  roulé  sur  un caillou  ....le pneu  av   direct  a plat  perdu  le controle du joujou    et j'suis  tombé  au  sol .comme  une merde ..abrasion  goudron  +  choc   trottoir  ..+atterri dans les cailloux     resultat  plaie    cuisse  / bras /epaule      brulure abraision  goudron    et plaie   coude     choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux  ..!! Carton2


Dernière édition par speed67190 le Mar 07 Juin 2022, 20:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2789
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

  choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux  ..!! Empty
MessageSujet: Re: choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux ..!!     choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux  ..!! EmptyMar 07 Juin 2022, 16:27

c'est con...... juste  a cet endroit   ou ya trottoir avec cailloux   choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux  ..!! Carton2 ça pouvait pas arriver avant ou apres   choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux  ..!! Carton2 !!!!!  choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux  ..!! Captu127


Dernière édition par speed67190 le Mar 07 Juin 2022, 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2789
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

  choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux  ..!! Empty
MessageSujet: Re: choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux ..!!     choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux  ..!! EmptyMar 07 Juin 2022, 16:28

qu'elle accueil   choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux  ..!! Captu128
Revenir en haut Aller en bas
Jau
*
Jau


Messages : 47
Date d'inscription : 26/05/2022

  choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux  ..!! Empty
MessageSujet: Re: choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux ..!!     choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux  ..!! EmptyMar 07 Juin 2022, 16:34

Tu as une photo du trou dans le pneu?

Bon rétablissement!
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

  choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux  ..!! Empty
MessageSujet: Re: choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux ..!!     choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux  ..!! EmptyMar 07 Juin 2022, 16:39

Bon rétablissement !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2789
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

  choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux  ..!! Empty
MessageSujet: Re: choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux ..!!     choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux  ..!! EmptyMer 08 Juin 2022, 09:44

ya ya merci a vous 2   choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux  ..!! 782111 je pensais plus de questions//reponses   choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux  ..!! Carton2 sur +150 vues Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 952
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

  choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux  ..!! Empty
MessageSujet: Re: choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux ..!!     choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux  ..!! EmptyMer 08 Juin 2022, 09:47

Ha merde, t'es tombé sur un silex ?
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

  choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux  ..!! Empty
MessageSujet: Re: choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux ..!!     choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux  ..!! EmptyMer 08 Juin 2022, 09:53

C'est un VC le Flux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

  choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux  ..!! Empty
MessageSujet: Re: choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux ..!!     choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux  ..!! EmptyMer 08 Juin 2022, 09:58

Bon rétablissement speed!
Ce sont les aléas du vélo, surtout sur deux roues.
Quand je faisais du vélotaf, il y a longtemps, j'avais aussi éclaté un pneu méchamment, mais sans chute.
C'était sur un VD à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2789
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

  choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux  ..!! Empty
MessageSujet: Re: choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux ..!!     choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux  ..!! EmptyMer 08 Juin 2022, 10:26

ben je pense que le caillou avait la couleur de la route et j'ai pas vu son relief je pense en position couché on est assez loin de la vision de la roue avant ....on n'a pas la vision en hauteur de velo droit ......
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2789
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

  choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux  ..!! Empty
MessageSujet: Re: choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux ..!!     choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux  ..!! EmptyMer 08 Juin 2022, 10:27

voila le flux peu repandu et connu   choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux  ..!! 13123210


Dernière édition par speed67190 le Mer 08 Juin 2022, 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

  choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux  ..!! Empty
MessageSujet: Re: choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux ..!!     choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux  ..!! EmptyMer 08 Juin 2022, 10:28

Mais t'es pas couché comme Auré en compèt' (c'est la première image que j'avais !). Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Jau
*
Jau


Messages : 47
Date d'inscription : 26/05/2022

  choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux  ..!! Empty
MessageSujet: Re: choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux ..!!     choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux  ..!! EmptyMer 08 Juin 2022, 11:10

speed67190 a écrit:
ben  je pense  que  le caillou  avait  la couleur  de la route   et j'ai pas vu son relief   je pense en position  couché  on est  assez loin de la vision de la roue  avant ....on n'a pas la vision  en hauteur  de velo droit  ......

Tu pourrais nous publier une photo de l'endroit de l'impact du caillou avec le pneu. Et si tu peux mettre l'impact sur la chambre à air à côté c'est encore mieux.
But: me rendre compte si un tubeless (je suppose que tu n'es pas dans cette configuration) aurait été utile ou pas.

Perso, c'est suite à un belle gamelle suite à une double crevaison de la roue par pincement en passant dans un trou avant que je suis passé en TL.
Pour l'instant ça m'a sauvé la mise plusieurs fois (bonne vitesse et mauvaise visibilité) avec un durano 406-28 monté en TL => zéro crevaison.


Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 952
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

  choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux  ..!! Empty
MessageSujet: Re: choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux ..!!     choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux  ..!! EmptyMer 08 Juin 2022, 11:44

Pour la question du tubeless, j'ai éclaté mon pneu sur un bout de verre la semaine dernière. je ne pense pas que le Tubeless aurait changé quelque chose :

maTTaw a écrit:
Non il me semble en très bon état. C'est juste que le bout de verre ne lui a laissé aucune chance je pense. La chambre à air a exactement la même entaille

  choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux  ..!! Pxl_2114
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2789
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

  choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux  ..!! Empty
MessageSujet: Re: choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux ..!!     choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux  ..!! EmptyMer 08 Juin 2022, 11:46

pour  repondre   a Jau      j'ai examiné   le fameux    pneu     sur la bande  de roulement   ya des p'tits  trous  des silex   mais  rien   qui pourrait confirmer    par contre les flancs  a 2 endroits   ya bobo  je pense frottement trottoir  ou c'est le caillou qui a laceré   choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux  ..!! 215_1010


Dernière édition par speed67190 le Mer 08 Juin 2022, 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2789
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

  choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux  ..!! Empty
MessageSujet: Re: choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux ..!!     choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux  ..!! EmptyMer 08 Juin 2022, 11:47

et là pas perforé   choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux  ..!! 215_1011
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2789
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

  choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux  ..!! Empty
MessageSujet: Re: choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux ..!!     choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux  ..!! EmptyMer 08 Juin 2022, 11:49

pourtant  quand  j'ai touché  le caillou    choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux  ..!! Triste6 j'ai  bien rouler dessus ... bien taper  dans le guidon ...   choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux  ..!! Carton2
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2789
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

  choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux  ..!! Empty
MessageSujet: Re: choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux ..!!     choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux  ..!! EmptyMer 08 Juin 2022, 12:07

je pense en velo de course le choc est + violent tu tombes de + haut la tete et le dos prennent un coup en velo couché tu glisses sur le flanc tu fait du "rape " goudron   choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux  ..!! 4048   choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux  ..!! 4048
Revenir en haut Aller en bas
Jau
*
Jau


Messages : 47
Date d'inscription : 26/05/2022

  choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux  ..!! Empty
MessageSujet: Re: choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux ..!!     choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux  ..!! EmptyMer 08 Juin 2022, 12:10

maTTaw a écrit:
Pour la question du tubeless, j'ai éclaté mon pneu sur un bout de verre la semaine dernière. je ne pense pas que le Tubeless aurait changé quelque chose :

Effectivement, là c'est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Jau
*
Jau


Messages : 47
Date d'inscription : 26/05/2022

  choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux  ..!! Empty
MessageSujet: Re: choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux ..!!     choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux  ..!! EmptyMer 08 Juin 2022, 12:13

speed67190 a écrit:
et là pas perforé

Curieux le frottement sur le flanc. C'est pas un caillou qui peut râper un pneu comme ça?
Pour les percements sur la bande de roulement, si c'est bien des p'tits trous, un tubeless t'aurait sauvé la mise.
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

  choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux  ..!! Empty
MessageSujet: Re: choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux ..!!     choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux  ..!! EmptyMer 08 Juin 2022, 12:34

J'avais eu ce genre de déchirure du flanc avec le KA dont l’étrier de frein mal fixé faisait frotter les patins en partie sur le pneu.
Éclatement garanti! Vérifie que tes patins sont bien positionnés.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 421
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

  choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux  ..!! Empty
MessageSujet: Re: choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux ..!!     choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux  ..!! EmptyDim 12 Juin 2022, 16:11

c'est quoi le modèle du pneu?
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Posteur d'or
IyhelM


Messages : 723
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

  choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux  ..!! Empty
MessageSujet: Re: choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux ..!!     choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux  ..!! EmptyDim 12 Juin 2022, 19:47

  choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux  ..!! C7cbd110
  choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux  ..!! A0890a10
Y’a des limites aux miracles du tubeless… silex en novembre ou décembre dernier ci-dessus, quand l’entaille dépasse 2-3 mm c’est bel et bien mort. À plat direct là aussi, « coup de bol » c’était en Triton donc pas de chute.

Mon coude et ma fesse gauches compatissent à tes brûlures.
Je pense qu’en VC on glisse peut-être un peu plus mais on cogne moins qu’en VD - hauteur moindre et risque de soleil quasi-nul.
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2789
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

  choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux  ..!! Empty
MessageSujet: Re: choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux ..!!     choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux  ..!! EmptyDim 12 Juin 2022, 20:24

oui les pneus c'etait des "Schwalbe Shredda 20' Performance Line " pour les brulures ça va mieux mais ça cicatrice pas bien ça macere pansement et a l'air ça s'infecte   choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux  ..!! Carton2 mais demande rendez vous avec l'expert assurance
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

  choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux  ..!! Empty
MessageSujet: Re: choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux ..!!     choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux  ..!! EmptyDim 12 Juin 2022, 21:20

Un expert pour une gamelle ? Shocked scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Contenu sponsorisé





  choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux  ..!! Empty
MessageSujet: Re: choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux ..!!     choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux  ..!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux ..!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pneu Pro One avec chambre ?
» Comment choisir sa jante et le pneu qui va avec ?
» Concept de pneu "hybride" (avec "chaussettes")
» quel pneu avec moteur roue ?
» Flux S Comp 26

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: