Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quoi de mieux qu'un comparatif

Aller en bas 
+11
Samural
zapilon
lalar
Pat16
Bruno09
J. D'Alès
Zenedavtri
velocifere
cousin_hub
Laurent69
Magnum
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
CapoJan
**
CapoJan


Messages : 90
Âge : 63
Localisation : Gand (Belgique)
VPH : Flevobike E-Orca + Challenge Seiran 24 + Thorax Tangens + R+M Birdy Speed
Date d'inscription : 17/06/2014

Quoi de mieux qu'un comparatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de mieux qu'un comparatif   Quoi de mieux qu'un comparatif - Page 3 EmptyJeu 04 Mai 2017, 15:01

Bruno09 a écrit:

Waw, Mulsanne, Quattro, Quest, Df, voilà des machines qui sauront satisfaire 99.9% des utilisateurs. La machine parfaite, je le répète, n'existe pas. C'est comme comparer une clio, une 208, une Ibiza et une C3. Les machines ne sont pas les mêmes mais aucune n'est réellement mauvaise. Par contre si tu viens y mettre un Milan Sl, un Aquila 2 ou un Evo-r alors tu compare les citadines avec une Lotus Elise, rapide mais moins polyvalente. Si tu mets un A4, un Orca, un Faucon ou un Rotovelo, tu compares les citadines avec non pas une Dacia mais avec une Lada!!! Je n'ai pas dit que certaines Lada ne convenaient pas à certains conducteurs...

Bon, merci Sad Si tu parles de vitesse maximale et du poids, j'avoue qu'un Orca est à l'arrière du peloton, c'est vrai. Mais si on parle confort, accessibilité, fiabilité et versatilité, cela devient autre chose. Suivre un E-Orca dans une ville avec un Quest ou Milan, je pense que cela devient une mission impossible. Tout dépend de ce qu'on cherche.

Pour le reste: le plus important, c'est qu'on est bien content de son vélomobile, quel que ce soit. J'ai mon E-Orca depuis 2013. Pas envie de le remplacer. Dans quelques semaines je pars pour une bonne trotte avec le vélomobile et là aussi, j'ai tout le comfort qu'il me faut.

Quant au commandes latérales: je les préfère. Dans l'Orca je peux conduire avec deux doigts (pas pour freiner, évidemment). Là aussi: chaqu'un ses préférences.
Revenir en haut Aller en bas
http://metdefietsonderweg.blogspot.be/
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Quoi de mieux qu'un comparatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de mieux qu'un comparatif   Quoi de mieux qu'un comparatif - Page 3 EmptyJeu 04 Mai 2017, 15:06

CapoJan a écrit:
J'ai mon E-Orca depuis 2013. Pas envie de le remplacer.

Dommage, je te proposerai bien un échange. Ta lada contre ma ferrari et tu y gagnes Quoi de mieux qu'un comparatif - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
CapoJan
**
CapoJan


Messages : 90
Âge : 63
Localisation : Gand (Belgique)
VPH : Flevobike E-Orca + Challenge Seiran 24 + Thorax Tangens + R+M Birdy Speed
Date d'inscription : 17/06/2014

Quoi de mieux qu'un comparatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de mieux qu'un comparatif   Quoi de mieux qu'un comparatif - Page 3 EmptyJeu 04 Mai 2017, 15:22

velocifere a écrit:
CapoJan a écrit:
J'ai mon E-Orca depuis 2013. Pas envie de le remplacer.

Dommage, je te proposerai bien un échange. Ta lada contre ma ferrari et tu y gagnes Quoi de mieux qu'un comparatif - Page 3 4048

On dit qu'une Ferrari passe plus de temps dans la garage que sur la route Quoi de mieux qu'un comparatif - Page 3 4048
J'aime mieux rouler, alors je garde l'Orca Quoi de mieux qu'un comparatif - Page 3 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
http://metdefietsonderweg.blogspot.be/
Bruno09
Posteur de bronze
Bruno09


Messages : 244
Âge : 52
Localisation : FOIX
VPH : QUEST 747 puis Milan MK4
Date d'inscription : 11/01/2017

Quoi de mieux qu'un comparatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de mieux qu'un comparatif   Quoi de mieux qu'un comparatif - Page 3 EmptyVen 05 Mai 2017, 21:09

Il y a quand même un détail pas négligeable sur ton Orca, CapoJan, c'est le e qu'il y a devant. C'est un peu si Lada sortait son Niva en version electrique!! Pour peu que l'on recherche un coté pratique, fiable, sécuritaire, pour une circulation avec des relances ou des faux plats, on est entre le vélomobile chassant le gramme et le scx et le Twizy de Renault.
Pour aller au taf ou pour faire ses courses, je le pense plus adapté que mon Quest. Mon parallèle avec Lada n'était pas péjoratif: il suffit de croiser un chasseur, un bricoleur ou un agriculteur qui n'échangerait sa vieille Niva contre rien au monde.
A chaque pied, sa chaussure. La mienne est légère avec un drop minimum pour favoriser les relances et la vitesse de pointe sans prendre d'Epo (l'électrification!).
Je me posais la question: peux t-on déplacer la vitesse de coupure du moteur genre 30 ou 35?
Bonne ballade avec le e-orca.
Revenir en haut Aller en bas
segajo
*
segajo


Messages : 31
Âge : 51
Localisation : aube
VPH : Strada
Date d'inscription : 12/01/2014

Quoi de mieux qu'un comparatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de mieux qu'un comparatif   Quoi de mieux qu'un comparatif - Page 3 EmptySam 06 Mai 2017, 00:25

Salut,
J'étais allé chez cycle Jv pour choisir un vm et suis parti avec un Strada. En arrivant la bas, je rêvais d'orca, de quest etc...mais certainement pas du Strada car on en parle jamais. Je le trouve extra tout simplement et suis toujours surpris du manque d'intérêt qu'il suscite.
Si j'ai un conseil à donner, c'est de ne pas traîner pour aller les voir pour savoir.
Revenir en haut Aller en bas
CapoJan
**
CapoJan


Messages : 90
Âge : 63
Localisation : Gand (Belgique)
VPH : Flevobike E-Orca + Challenge Seiran 24 + Thorax Tangens + R+M Birdy Speed
Date d'inscription : 17/06/2014

Quoi de mieux qu'un comparatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de mieux qu'un comparatif   Quoi de mieux qu'un comparatif - Page 3 EmptySam 06 Mai 2017, 07:43

Bruno

en effet, mon but est le taf et les courses. Je l'ai choisi pour cela. Je comprends bien le choix entre optimaliser le poids et l'efficacité sur tout les niveaux; je sais que Flevobike a choisi d'autres solutions (ils iront plus loin sur cette route dans le futur), et il y a ceux qui disent que AE c'est tricher. Mais comme tu dis: 'à chaque pied, sa chaussure'.

Pour la vitesse de coupure: pour l'instant c'est 25 (enfin 27) ou pas de limite. Mais c'est une bonne suggestion. Je vais voir chez Flevobike si cela serait possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://metdefietsonderweg.blogspot.be/
Contenu sponsorisé





Quoi de mieux qu'un comparatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de mieux qu'un comparatif   Quoi de mieux qu'un comparatif - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi de mieux qu'un comparatif
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» de mieux en mieux en speed!
» DF, le dauphin
» comparatif
» comparatif GPS
» Comparatif des Vélomobiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: