Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ricodu14 - demande de conseil

Aller en bas 
+7
VJM
Ralevy
O'Leave
viso
Didier33
Nono78
Ricodu14
11 participants
AuteurMessage
Ricodu14
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Âge : 50
Localisation : 14-Calvados
VPH : Challenge fujin sl ii
Date d'inscription : 03/05/2017

Ricodu14 - demande de conseil Empty
MessageSujet: Ricodu14 - demande de conseil   Ricodu14 - demande de conseil EmptyMer 3 Mai 2017 - 18:46

Bonjour à toutes et tous,
Je suis un nouveau sur le forum. Je me lance, je roule actuellement en vélo droit et aussi vtt depuis longtemps. Suite à des problèmes de dos, on m'a conseillé de partir sur un vélo couché. J'ai envie de sauter le pas. Je suis allé au magasin VELOFASTO où j'ai pu essayer plusieurs montures...
Encore merci à Philippe du magasin VELOFASTO pour tout ces essais.
Après réflexion, mon coeur balance entre le ICE TRIKE SPRINT 26 ou un NAZCA GAUCHO HIGH RACER 28. En Normandie, on a du vallon, j'adore aller du côté du pays d'auge mais aussi sur la Suisse Normande, (j'adore les bosses ;-)
Je recherche un VC sportif.
Pouvez-vous me donner des avis entre ces 2 vélos ?
Je vous remercie par avance.
Dans l'attente de vos réponses.

PS : si j'avais la possibilité de tester un VC ou Trike en normandie, ce serait génial, cela me permettrait de me rendre compte sur une longue distance.
Revenir en haut Aller en bas
Nono78
Posteur d'or
Nono78


Messages : 588
Âge : 65
Localisation : ABLIS
VPH : gekko fx26
Date d'inscription : 29/09/2013

Ricodu14 - demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Ricodu14 - demande de conseil   Ricodu14 - demande de conseil EmptyMer 3 Mai 2017 - 18:56

Bonjour et bienvenue sur ce forum
Je pense que les couchis tes NORMAND devrait te donner une réponse car il y en a quelque uns qui traîne dans le secteur ......
Car pour moi je ne connais pas ces deux montures
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Ricodu14 - demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Ricodu14 - demande de conseil   Ricodu14 - demande de conseil EmptyMer 3 Mai 2017 - 19:19

Ricodu14 - demande de conseil Bienvenueici
Un bon conseil: prends les deux Laughing

Non, en fait ils n'ont pas grand chose à voir.
Sans même avoir roulé sur ces vélos, il y a des choses évidentes qu'on peut dire, je crois.

Le ICE sprint est un trike plutôt fait pour la rando-balade.
Dans le genre trike sportif il vaudrait mieux le ICE vortex ou le ICE VTX.
Tu en as peut-être aperçu chez Philippe.

Autrement, le Nazca gaucho HR 28 est un deux roues qui nécessite plus d'apprentissage.
A cycliste égal, un deux roues est normalement nettement plus rapide qu'un trike,
mais évidemment moins stable dans les montées très raides, et susceptible d'être victime d'une chute à une occasion ou une autre.
Pour cela un trike est nettement plus sécurisant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Ricodu14 - demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Ricodu14 - demande de conseil   Ricodu14 - demande de conseil EmptyMer 3 Mai 2017 - 20:07

Sois le bienvenu parmi les roule-cool Very Happy
Je confirme pour le Sprint : excellent en balade, parfait en rando, même longue (et sans douleurs aucunes), mais en effet il faut oublier ses velléités sportives. Par contre, confort et plaisir sont présents.
Ah, autre avantage du trike dans les bosses : si un 3 roues monte moins vite que son équivalent sur 2 pattes, on peut monter -très- tranquilement si on le souhaite et l'on arrive en haut pas le moins du monde essoufflé Ricodu14 - demande de conseil Cool
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4420
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Ricodu14 - demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Ricodu14 - demande de conseil   Ricodu14 - demande de conseil EmptyMer 3 Mai 2017 - 21:48

Bonsoir,
J'ai traversé la bien nommée Suisse Normande en février dernier avec le méta (qui est du genre hi racer 2x28). Avec deux lourdes sacoches et du vent dans la figure ça passe et c'est effectivement "sportif".

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4214
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Ricodu14 - demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Ricodu14 - demande de conseil   Ricodu14 - demande de conseil EmptyMer 3 Mai 2017 - 21:51

Bonjour Rico

Bienvenue sur le forum. Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés. N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple). Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante. Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations. Tu peux contacter les adeptes près de chez toi en fouillant dans la rubrique Régions.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.

Ralevy pour l'équipe des
modérateurs.

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Ricodu14 - demande de conseil 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
VJM
***
VJM


Messages : 170
Âge : 69
Localisation : Courvaudon Calvados
VPH : Mango 146
Date d'inscription : 17/11/2009

Ricodu14 - demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Ricodu14 - demande de conseil   Ricodu14 - demande de conseil EmptyJeu 4 Mai 2017 - 20:07

Salut voisin
et bienvenue dans le monde des couchés
si tu n'est pas trés loin du bocage région Aunay sur Odon et si la taille correspond environ 1.80 j'ai un vélo 3 roues avec une coque autour bien pratique en Normandie Ricodu14 - demande de conseil Cool ou un 2 roues couché TD fabrication maison mais que je ne maitrise pas tout a fait Ricodu14 - demande de conseil Velo5tr

Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
vincent72
***
vincent72


Messages : 144
Âge : 55
Localisation : sarthe
VPH : nazca gaucho HR, plusieurs VDs
Date d'inscription : 28/11/2016

Ricodu14 - demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Ricodu14 - demande de conseil   Ricodu14 - demande de conseil EmptyJeu 4 Mai 2017 - 21:03

bienvenue Ricodu14,

je suis l'heureux possesseur d'un gaucho 28 HR acheté chez velofasto. Very Happy

depuis juillet dernier que je l'ai, je me régale avec.  Ricodu14 - demande de conseil Toto2lt0
mais je pense, comme philippe me l'a suggéré lors de mon essai, que je finirai avec un trike parce que comme dit plus haut, dans les cotes un peu raides avec la fatigue, l'équilibre peut être précaire. de plus, ayant de grands pieds, je touche parfois la roue avant du talon dans certains virages lents serrés et j'ai déjà pris une gamelle sans bobos à cause de ça. à méditer pour le choix.
Revenir en haut Aller en bas
AA_HH
Posteur de bronze
AA_HH


Messages : 310
Âge : 70
Localisation : calvados
VPH : catrike 700, Pelso
Date d'inscription : 25/02/2013

Ricodu14 - demande de conseil Empty
MessageSujet: Ricodu14 - demande de conseil   Ricodu14 - demande de conseil EmptyJeu 4 Mai 2017 - 21:19

Bsr et bienvenue .
Si vous voulez tester un "Catrike 700" sur Lisieux, ce sera avec plaisirs.
Avec mon trike, même lorsque j'étais relativement en forme, il est difficile de rivalisé avec des VD sur des parcours dont le dénivelé est supérieur à 1 % et maintenir une moyenne de 23-25. De plus, celà impose d'utiliser toute les qualités de l'engin et donc de doubler en plat descendant et descente et se faire doubler dans les bosses et les patates et donc il est difficile de rouler en groupe avec des VD et celà demande un effort plus important que de rouler seul à la même moyenne. Je roule en club environ 40% du temps.
Je suis convaincu que pour rouler de façon sportive mieux vaux un deux roues qu'un trois roues. Par contre il y a un plaisir indescriptible en trike qui existe de la même façon avec un "Ice VTX" que je pense supérieur sportivement au "700" mais qui est identique aussi avec des trikes plus confortables, plus lourds et moins rapides.
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Ricodu14 - demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Ricodu14 - demande de conseil   Ricodu14 - demande de conseil EmptyJeu 4 Mai 2017 - 21:45

Bonsoir,
Je possède un baron vc 2 roues plutôt sportif. Je circule sur Caen nord. Je suis de taille moyenne, moins de 1,70m.
Ce serait un plaisir que de partager.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
lapinmalin
**
lapinmalin


Messages : 77
Âge : 46
Localisation : Lisieux
VPH : A traction S4
Date d'inscription : 02/08/2011

Ricodu14 - demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Ricodu14 - demande de conseil   Ricodu14 - demande de conseil EmptySam 6 Mai 2017 - 13:12

Salut, j'ai un TD alors si tu veux passer à Lisieux pour voir, avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ricodu14 - demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Ricodu14 - demande de conseil   Ricodu14 - demande de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ricodu14 - demande de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» itinéraire: demande conseil aux lyonnais (et aux autres) :-)
» Demande de conseil pour électrifier un streetmachine GTE
» Demande de conseil/info pour rando familiale en sud bretagne
» Test catrike 700 - Ricodu14
» Conseil et plus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: