Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Kervelo Low Racer : un vrai velo couche !

Aller en bas 
+37
papou53
el gato
vipere noire
Sparv
J-B
pf26
gs_jean
Speedy Malric
MARTIN
cavallo pazzo
XDG
zapols
Armandos
hmz
Yvan 61
Samural
claude4965
bennyb
jagut
coxi24
Papy volant
Michel
sebastien
giloulebreton
fifi 47
Tétras
3tigouille
philip
Laurent69
l etrange
Didier33
speed67190
JJF
Trucmaiscoeur
Fleur
O'Leave
Kervelo by Marc
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6502
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Kervelo - Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kervelo Low Racer : un vrai velo couche !   Kervelo - Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 5 EmptyVen 09 Nov 2018, 09:11

+1  mais je crois que c'est une erreur de manip de la part du webmaster. Je vais leur faire la remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Kervelo - Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kervelo Low Racer : un vrai velo couche !   Kervelo - Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 5 EmptyVen 09 Nov 2018, 09:23

Samural a écrit:
+1  mais je crois que c'est une erreur de manip de la part du webmaster. Je vais leur faire la remarque.

Pas unqiuement me semble-t'il : les images défilantes sur la page d'accueil ne montrent aucun vélo couché, uniquement des VD !
Revenir en haut Aller en bas
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean


Messages : 398
Âge : 56
Localisation : Liège (Belgique)
VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)
Date d'inscription : 12/12/2007

Kervelo - Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kervelo Low Racer : un vrai velo couche !   Kervelo - Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 5 EmptySam 16 Mar 2019, 07:40

Info obtenue lors d'une discussion sur le stand de Kervelo au salon à Utrecht:
La version "production" du Low-Racer carbone sera présente au SPEZI 2019.
Revenir en haut Aller en bas
pf26
Posteur de bronze



Messages : 219
Localisation : Drôme
VPH : Hollowheel bike
Date d'inscription : 11/08/2012

Kervelo - Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kervelo Low Racer : un vrai velo couche !   Kervelo - Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 5 EmptyDim 21 Avr 2019, 12:27

Est-ce que quelqu'un a des précisions sur le Kervelo Low-racer:
-vitesse max à 90tr/min de pédalage, en 28 pouces (pas très précis le >40km/h indiqué sur le site)
-Qfactor (j'aime bien les grands Qfactors)
-Pourquoi si lourd ? (2roues+hub12vit=4kg. + fourche + cadre arrière + siège + guidon + quincaillerie, 10 à 12kg ??)
-ordre de grandeur du tarif (pour le Hub seul, et/ou pour le Low-racer)

Je n'aime pas trop ces grands guidons, et j'imagine que c'est moins nécessaire que pour un TD avec le pédalier très en avant. Je préfèrerais 2 poignées latérales, et aussi une optimisation du pivot de direction (roulement genre 61810 en bas, proche roue avant, et 61904 environ 60mm plus haut).

Un carénage avant (pour protéger les pieds de la pluie et améliorer l'aéro) serait ici bien plus facile à faire que pour un TD normal, ça serait alors vraiment le top je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6502
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Kervelo - Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kervelo Low Racer : un vrai velo couche !   Kervelo - Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 5 EmptyMar 23 Avr 2019, 13:50

D'après la fiche technique, la boite Kernel-Hub 12 a un rapport de transmission de 0,28 pour la vitesse la plus longue. Ceci équivaut à un développement d'environ 7,5 m (roue de 28"). Donc à 90 tr/min, j'obtiens 40,5 km/h. CQFD.

Quant au guidon, je ne vois pas ce que tu veux dire par poignées latérales. Roulant depuis peu en grand-bi (qui n'est autre qu'un TD avec pédalier sur le moyeu), je peux t'assurer qu'il y a des réactions dans le guidon lors du pédalage, malgré l'inertie de la grande roue.

Revenir en haut Aller en bas
pf26
Posteur de bronze



Messages : 219
Localisation : Drôme
VPH : Hollowheel bike
Date d'inscription : 11/08/2012

Kervelo - Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kervelo Low Racer : un vrai velo couche !   Kervelo - Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 5 EmptyMar 23 Avr 2019, 14:20

@samoural: Merci.
Un poil court comme développement je trouve.

Pour les réactions au guidon lors du pédalage, le pédalier étant ici plus proche de l'axe de fourche que sur un TD, j'imagine que les forces sont moindres.

Les poignées latérales: je pensais à une direction avec des bielles de renvoi et des manettes (leviers) de part et d'autre du siège, comme sur certains vélomobiles (mosquito par exemple).

Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6502
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Kervelo - Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kervelo Low Racer : un vrai velo couche !   Kervelo - Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 5 EmptyMar 23 Avr 2019, 14:32

Le développement est en effet trop court pour un vélo sportif.

La direction "à poignées latérales" comme tu la décrit (=guidon sous le siège) n'équipe en général pas les VC sportifs car moins aérodynamique. De plus le système de bielles de renvoi serait plutôt compliqué à réaliser vu la position des jambes par rapport à la roue. scratch
Revenir en haut Aller en bas
pf26
Posteur de bronze



Messages : 219
Localisation : Drôme
VPH : Hollowheel bike
Date d'inscription : 11/08/2012

Kervelo - Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kervelo Low Racer : un vrai velo couche !   Kervelo - Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 5 EmptyMar 23 Avr 2019, 18:47

Je ne pensais pas à un guidon sous le siège, mais juste 2 poignées latérales avec chacune son renvoi de bielle, passant à proximité du tube principal du cadre (ce qui ne devrait pas trop géner compte tenu du grand Qfactor, qui force à écarter un peu les genoux j'imagine)
[edit] après lecture de cet excellent doc (http://www.hupi.org/HPeJ/0017/GarnetDirectDriveRecumbents.pdf), je crois que les poignées latérales ne sont pas envisageables car il est indispensable d'avoir une très grande rigidité entre le guidon et la fourche qui tient la roue avant.
[edit2]: En français, presque la même chose ici: http://velotegra.com/wordpress1/velo-couche-a-entrainement-direct/defis-de-conception/

Sinon, tombé sur ce vélo très similaire, avec un moyeu "Pinion" qui va facilement au delà de 50km/h et serait très maniable selon son réalisateur. Pas mal le boitier de pédalier pour faire un solide pivot de direction. Juste un peu lourd surement.
Kervelo - Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 5 31LBj

Des infos à la réponse n7 ici: https://bicycles.stackexchange.com/questions/21003/does-anyone-sell-a-direct-drive-recumbent-with-no-handlebars
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6502
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Kervelo - Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kervelo Low Racer : un vrai velo couche !   Kervelo - Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 5 EmptyMer 24 Avr 2019, 08:59

Kervelo a fait ses premiers prototypes de moyeux sur base de Pinion et obtenait un développement maxi de 9 m (voir plus haut dans ce fil). L'inconvénient du Pinion est son poids (4kg) alors que le moyeu développé par Kervelo pèse moitié moins.
Je présume qu'ils ont choisi les rapports de transmission en fonction de son application comme boite de vitesse intégrée au pédalier, puisque cela représente un marché bien plus important que celui des VC TD.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan 61
Posteur de bronze
Yvan 61


Messages : 247
Âge : 71
Localisation : Alençon
VPH : Catrike ROAD, Rans Stratus XP et Azub Six
Date d'inscription : 16/01/2014

Kervelo - Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kervelo Low Racer : un vrai velo couche !   Kervelo - Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 5 EmptyMer 24 Avr 2019, 17:42

4 kg le Pinion? Il me semble que C1.12 fait 2,100kg.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6502
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Kervelo - Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kervelo Low Racer : un vrai velo couche !   Kervelo - Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 5 EmptyMer 24 Avr 2019, 18:58

Kervelo by Marc a écrit:

Nous avons adapté le moyeu Pinion pour l'integrer dans la roue avant, mais aussi ajouté une piece pour rendre plus rigide le montage.
Le moyeu a vitesse ( boite vitesse et moyeu de roue ) pèse 4kg environ.

Message du 14 mai 2017 en page 1.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Kervelo - Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kervelo Low Racer : un vrai velo couche !   Kervelo - Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 5 EmptyMer 24 Avr 2019, 20:34

Kervelo by Marc a écrit:
Bonsoir Doctoto,

Nous avons adapté le moyeu Pinion pour l'integrer dans la roue avant, mais aussi ajouté une piece pour rendre plus rigide le montage.
Le moyeu a vitesse ( boite vitesse et moyeu de roue ) pèse 4kg environ.
Le low racer tel qu'il est aujourd'hui, integralement monté est a 16kg ... pedales incluses... Vivement la version carbone !!

C'est un Pinion 18 vitesses et les 4kg ce n'est pas le Pinion seul mais le moyeu fabriqué à partir d'un Pinion (et auquel il a manifestement été ajouté pas mal de poids !).
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Kervelo - Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kervelo Low Racer : un vrai velo couche !   Kervelo - Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 5 EmptyVen 03 Mai 2019, 21:18

Kervelo - Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 5 Fb_img23
Kervelo - Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 5 Fb_img24
Kervelo - Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 5 Fb_img25
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 964
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Kervelo - Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kervelo Low Racer : un vrai velo couche !   Kervelo - Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 5 EmptyVen 03 Mai 2019, 22:00

Alors là J'ADORE , merci Armandos
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Kervelo - Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kervelo Low Racer : un vrai velo couche !   Kervelo - Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 5 EmptyVen 03 Mai 2019, 22:10

Avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean


Messages : 398
Âge : 56
Localisation : Liège (Belgique)
VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)
Date d'inscription : 12/12/2007

Kervelo - Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kervelo Low Racer : un vrai velo couche !   Kervelo - Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 5 EmptyVen 03 Mai 2019, 23:43

Superbe!
Il y a aussi quelques photos et 2 vidéos du lowracer carbon sur la page instagram de Kervelo: https://www.instagram.com/p/Bw7t26qAaGW/
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 964
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Kervelo - Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kervelo Low Racer : un vrai velo couche !   Kervelo - Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 5 EmptySam 04 Mai 2019, 10:26

Merci pour le lien Kervelo - Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 5 782111 ce vélo me plait vraiment Kervelo - Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 5 782111
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Kervelo - Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kervelo Low Racer : un vrai velo couche !   Kervelo - Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 5 EmptySam 04 Mai 2019, 14:59

Il a eu un Vrai Problème au Spezi.
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6484
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Kervelo - Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kervelo Low Racer : un vrai velo couche !   Kervelo - Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 5 EmptySam 04 Mai 2019, 15:40

lequel?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11377
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Kervelo - Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kervelo Low Racer : un vrai velo couche !   Kervelo - Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 5 EmptySam 04 Mai 2019, 18:38

La fourche est inadaptée à l'application, en attendant de trouver la bonne, la vente du vélo est suspendue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
papou53
Posteur d'argent
papou53


Messages : 352
Âge : 69
Localisation : mayenne
VPH : TD Letrange - Zockra HR650
Date d'inscription : 01/12/2007

Kervelo - Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kervelo Low Racer : un vrai velo couche !   Kervelo - Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 5 EmptySam 04 Mai 2019, 19:43

C'est sûr qu'avec un tel angle d'inclinaison, faut que ce soit costaud en bas de la colonne et côté fourche Kervelo - Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 5 Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Kervelo - Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kervelo Low Racer : un vrai velo couche !   Kervelo - Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 5 EmptySam 04 Mai 2019, 22:16

IL n'y a pas que l'inclinaison mais aussi le fait que la roue avant est motrice ce qui crée d'autres contraintes que sur la fourche d'un vélo propulsion.

Tous les vélos traction avant ont des besoins spécifiques pour leur fourche. Celui-ci avec son moyeu vitesse et son inclinaison est différente de celles de TAD et TAID

Trouver la bonne : à condition qu'elle existe !

Je pense que vu les spécificités de ce vélo, il s'agit plutot de concevoir et faire fabriquer une fourche spécifique. Sans parler des roulements de directions et du montage de la fourche sur le cadre.
Revenir en haut Aller en bas
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 774
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

Kervelo - Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kervelo Low Racer : un vrai velo couche !   Kervelo - Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 5 EmptyDim 05 Mai 2019, 18:09

Kervelo - Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 5 Cool Bravo pour ce Low racer qui à bien évolué depuis le proto. Il va falloir que je passe voir Kervelo dans son atelier tout proche de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Kervelo - Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kervelo Low Racer : un vrai velo couche !   Kervelo - Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 5 EmptyDim 05 Mai 2019, 20:21

Fleur a écrit:
le fait que la roue avant est motrice ce qui crée d'autres contraintes que sur la fourche d'un vélo propulsion.
Bingo, un essayeur s'est assis dessus, a serré les freins et a poussé sur la pédale, CRAAC (j'étais à trois mètres, j'ai entendu le bruit) la fourche pète à la fixation droite du moyeu.
Revenir en haut Aller en bas
papou53
Posteur d'argent
papou53


Messages : 352
Âge : 69
Localisation : mayenne
VPH : TD Letrange - Zockra HR650
Date d'inscription : 01/12/2007

Kervelo - Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kervelo Low Racer : un vrai velo couche !   Kervelo - Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 5 EmptyDim 05 Mai 2019, 20:42

Sparv a écrit:
Fleur a écrit:
le fait que la roue avant est motrice ce qui crée d'autres contraintes que sur la fourche d'un vélo propulsion.
Bingo, un essayeur s'est assis dessus, a serré les freins et a poussé sur la pédale, CRAAC (j'étais à trois mètres, j'ai entendu le bruit) la fourche pète à la fixation droite du moyeu.

Ça fait désordre Kervelo - Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 5 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kervelo - Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kervelo Low Racer : un vrai velo couche !   Kervelo - Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kervelo Low Racer : un vrai velo couche !
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vélos insolites
» le vrai vélo couché!
» Vélo Zockra low racer
» Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous
» KerVelo, un TD semi couché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: