Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Kervelo Low Racer : un vrai velo couche !

Aller en bas 
+37
papou53
el gato
vipere noire
Sparv
J-B
pf26
gs_jean
Speedy Malric
MARTIN
cavallo pazzo
XDG
zapols
Armandos
hmz
Yvan 61
Samural
claude4965
bennyb
jagut
coxi24
Papy volant
Michel
sebastien
giloulebreton
fifi 47
Tétras
3tigouille
philip
Laurent69
l etrange
Didier33
speed67190
JJF
Trucmaiscoeur
Fleur
O'Leave
Kervelo by Marc
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kervelo Low Racer : un vrai velo couche !   Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 6 EmptyDim 05 Mai 2019, 21:43

Trop beau
Revenir en haut Aller en bas
cyclopette
Posteur d'argent
cyclopette


Messages : 487
Localisation : Frangy 74
VPH : Meta 559 x 622
Date d'inscription : 12/08/2018

Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kervelo Low Racer : un vrai velo couche !   Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 6 EmptyLun 06 Mai 2019, 09:50

papou53 a écrit:
Sparv a écrit:
Fleur a écrit:
le fait que la roue avant est motrice ce qui crée d'autres contraintes que sur la fourche d'un vélo propulsion.
Bingo, un essayeur s'est assis dessus, a serré les freins et a poussé sur la pédale, CRAAC (j'étais à trois mètres, j'ai entendu le bruit) la fourche pète à la fixation droite du moyeu.

Ça fait désordre Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 6 Carton2

En effet, mais les conséquences sont limitées tant que ce n'est qu'un proto d'exposition....

Qu'en est-il de la boîte de vitesse ?
J'imagine qu'il était possible de l'essayer sur les autres modèles. Quelles sont les impressions ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kervelo Low Racer : un vrai velo couche !   Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 6 EmptyLun 06 Mai 2019, 10:03

Cela veut aussi dire que ce vélo ne sera pas disponible à court terme.

Concevoir une nouvelle fourche, adapter le cadre dont la duille de direction pour cette fourche, faire fabriquerfourche et cadre, les tester... tout cela prend du temps.
Revenir en haut Aller en bas
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean


Messages : 398
Âge : 56
Localisation : Liège (Belgique)
VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)
Date d'inscription : 12/12/2007

Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kervelo Low Racer : un vrai velo couche !   Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 6 EmptyLun 06 Mai 2019, 10:05

Le moyeu à vitesse (KERNEL-HUB) est le même que sur les autres vélo-assis mais qui eux ont des roues de 26'' (28'' sur le Low Racer).
J'attends mon tilting-trike dans les jours prochain. Je ne manquerai pas de donner mes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6463
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kervelo Low Racer : un vrai velo couche !   Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 6 EmptyLun 06 Mai 2019, 12:09

Je me répète, mais la finition de ce proto n'était vraiment pas top (cela se voit sur les photos). J'ai déjà vu des vélos en carbone dans la rubrique Constructeurs Amateurs de ce forum qui étaient bien mieux finis et n'avaient rien à envier à des vélos carbone de grande série.

Concernant la fourche défaillante, je lis sur la page FB de Kervelo Bikes, que la fourche a été remplacée depuis le Spezi  Rolling Eyes

En ce qui concerne son comportement, la vidéo publiée sur Instagram par Kervelo, montre un vélo sensiblement plus stable que sur les vidéos précédentes. Pluss de dandinement ou d'oscillation exagérée du train avant: il file droit.

Au Spezi, Marc Le Borgne disait qu'ils prenaient les commandes, mais franchement, je n'oserais pas prendre ce risque alors que très peu d'infos ont filtré et que la version définitive du vélo n'a pas encore été présentée.
Revenir en haut Aller en bas
Alain V
Accro du forum



Messages : 1393
Âge : 69
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kervelo Low Racer : un vrai velo couche !   Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 6 EmptyLun 06 Mai 2019, 13:25

Bonjour
Très beau vélo...
Il pourrait être présenté aux Championnats du Monde de Vélos couchés...
https://www.afvelocouche.fr/championnats-du-monde-2019/
Amicalement
Alain V
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
pf26
Posteur de bronze



Messages : 219
Localisation : Drôme
VPH : Hollowheel bike
Date d'inscription : 11/08/2012

Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kervelo Low Racer : un vrai velo couche !   Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 6 EmptyMar 07 Mai 2019, 16:01

Je me pose la question d'une version modifiée ainsi:
Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 6 Kerv1110

L'ensemble doit tout de même être bien costaud pour encaisser les efforts. Le tube vert pourrait faire guidon. Il est nécessaire d'avoir les 6 rotules pour assurer que les tubes bleus restent parallèles au cadre, et guident proprement la fourche en rotation. Dans ce cas, un simple roulement d'appuis suffirait en haut de la fourche. La traction liée au pédalage serait bien reprise par les tubes bleus (genre carbone DN25mm)  Juste une idée.. j'ai pas testé.

Par ailleur, il me semble que pour une fourche avant, l'effort max peut survenir en freinage très appuyé, auquel cas la forte inclinaison de l'axe pour cette config de low racer est plutot un avantage ?
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6463
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kervelo Low Racer : un vrai velo couche !   Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 6 EmptyLun 02 Sep 2019, 11:09

Le site de Kervelo a été mis à jour et le prix affiché du Low Racer est de 4100 Eur HTVA. Il sera disponible vers octobre, novembre.

Qui osera passer commande?

Le proto ne me donne toujours pas envie, ils feraient bien de s'inspirer des réalisations de Létrange....
Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 6 Lowracer-fork2
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kervelo Low Racer : un vrai velo couche !   Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 6 EmptyLun 02 Sep 2019, 11:14

Ah oui, on ne voit pas une finition et des lignes propres...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kervelo Low Racer : un vrai velo couche !   Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 6 EmptyLun 02 Sep 2019, 18:17

Peut être après essai, il semble très proche de mon cahier des charges.
Mais je n'investi pas 5 000€ (avec la TVA) sans savoir s'il me convient parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
Invité
Invité




Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kervelo Low Racer : un vrai velo couche !   Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 6 EmptySam 18 Déc 2021, 14:09

Samural a écrit:
Le site de Kervelo a été mis à jour et le prix affiché du Low Racer est de 4100 Eur HTVA. Il sera disponible vers octobre, novembre.

Qui osera passer commande?

Le proto ne me donne toujours pas envie, ils feraient bien de s'inspirer des réalisations de Létrange....
Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 6 Lowracer-fork2

Si je savais mettre un lien, je rappellerais l'annonce faite dans un autre fils de la fin de Kervello

Je crois que personne n'a osé ?

Quand ils présentaient le trike TD, j'avoue que j'y ai songé mais les changements continurels de "vocation" m'avaient freiné
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6463
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kervelo Low Racer : un vrai velo couche !   Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 6 EmptyDim 19 Déc 2021, 12:01

On en avait parlé dans un des autres sujets consacré au Kervelo: http://velorizontal.1fr1.net/t21264p75-kervelo-un-td-semi-couche?highlight=Kervelo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kervelo Low Racer : un vrai velo couche !   Kervelo Low Racer : un vrai velo couche ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kervelo Low Racer : un vrai velo couche !
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Vélos insolites
» le vrai vélo couché!
» Vélo Zockra low racer
» Vol d'un vélo couché Performer High Racer à Wissous
» KerVelo, un TD semi couché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: