Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Radar mobile en france

Aller en bas 
+11
jagut
hube68
Velodumatin
Pulsar33
grand pierre
rouedevelo
LowTech
Magnum
Didier33
el sombrero
willy69
15 participants
AuteurMessage
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

Radar mobile en france Empty
MessageSujet: Radar mobile en france   Radar mobile en france EmptyLun 22 Mai 2017, 09:41

Préparez vos Euros.......... Radar mobile en france Carton2

EN FRANCE

Tableau des tolérances des radars utilisés en mouvement
ATTENTION !!
Tous les départements sont désormais équipés d'au moins une voiture avec radar mobile nouvelle génération qui flashe en roulant et même à  contresens.
> Pour chaque département, vous avez la photo et la plaque d'immatriculation de toutes les voitures ainsi que leur unité d'affectation.  
> Il suffit de cliquer sur le département et la liste des voitures équipées avec les radars mobiles s'affiche.
> Très utile car c'est la liste de TOUS les radars mobiles nouvelle génération de France.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour accès direct au site; vous y trouverez votre département.
http://www.radarmobilenouvellegeneration.com/recensement.php

Radar mobile en france Captur13


Vitesse limite
Radar mobile en france Captur18
 Pour pouvoir verbaliser sur une route à 90km/h, ils rouleront au maximum à 81 km/h...
On  arrivera derrière tranquillement à 90, mais pour les doubler on dépassera les 102 et ils nous flasheront !!  
On ne garde pas cela pour soi, on en fait profiter les copains !!!
Et les copines aussi.


@+, willy.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Radar mobile en france Empty
MessageSujet: Re: Radar mobile en france   Radar mobile en france EmptyLun 22 Mai 2017, 10:12

Bah!
je n'ai pas de plaque d'immatriculation au cul de mon trike!....
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15460
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Radar mobile en france Empty
MessageSujet: Re: Radar mobile en france   Radar mobile en france EmptyLun 22 Mai 2017, 10:22

Moi j'ai un régulateur-limiteur de vitesse sur le Kangoo et je m'en sers tout le temps...
Et comme je ne veux pas leur donner de sous, je respecte la limitation.
De toute façon, le Kangoo  ça n'est pas fait pour rouler vite et ça me va très bien.

Par contre, je pensais que la tolérance était beaucoup plus basse.
Je roulerai donc plus serein encore Radar mobile en france Levitati
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Radar mobile en france Empty
MessageSujet: Re: Radar mobile en france   Radar mobile en france EmptyLun 22 Mai 2017, 10:23

Ni sur mes VM! Radar mobile en france 4048

D'autre part, ne pas oublier que les vitesses limites sont des vitesses maxi. On est pas obligé de toujours flirter avec cette limite!

La chasse aux pilotes d'opérette qui mettent la vies des autres en danger ne me dérange pas, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15460
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Radar mobile en france Empty
MessageSujet: Re: Radar mobile en france   Radar mobile en france EmptyLun 22 Mai 2017, 10:25

Heu, oui, toi, je ne suis pas sûr que tu respectes toujours les limitations de vitesse, notamment en descente pirat Radar mobile en france 4048
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Radar mobile en france Empty
MessageSujet: Re: Radar mobile en france   Radar mobile en france EmptyLun 22 Mai 2017, 10:44

1) Les folies (très ponctuelles), c'est terminé avec le moteur roue direct drive...
2) Je pense représenter moins de danger pour autrui avec un VM à 25 kg/une caisse de 1000 kg minimum
3) Si je me fais gauler, j'assume et je ne plains pas avec des arguments de blaireau... Radar mobile en france 4048
Revenir en haut Aller en bas
LowTech
Posteur de bronze
LowTech


Messages : 283
Âge : 34
Localisation : Guérande
VPH : Cruzbike Vendetta, Hase Pino 2021, Estrellita
Date d'inscription : 03/02/2017

Radar mobile en france Empty
MessageSujet: Re: Radar mobile en france   Radar mobile en france EmptyLun 22 Mai 2017, 11:40

Magnum a écrit:

D'autre part, ne pas oublier que les vitesses limites sont des vitesses maxi. On est pas obligé de toujours flirter avec cette limite!

C'est marrant, on en parlait justement ce week-end et on m'a sérieusement contesté le droit de rouler en dessous de la limitation maxi de vitesse. Ni l'argument de la sécurité ni celui de la consommation d'énergie n'avaient l'air de convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Radar mobile en france Empty
MessageSujet: Re: Radar mobile en france   Radar mobile en france EmptyLun 22 Mai 2017, 11:49

il existe bien une pancarte de "limitation de vitesse minimum" obligatoire .... rencontrée une seule fois en Italie pour le passage d'un tunnel
http://www.coderoute.info/panneauxsignalisation0202.html
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5984
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Radar mobile en france Empty
MessageSujet: Re: Radar mobile en france   Radar mobile en france EmptyLun 22 Mai 2017, 13:18

LowTech a écrit:
Magnum a écrit:

D'autre part, ne pas oublier que les vitesses limites sont des vitesses maxi. On est pas obligé de toujours flirter avec cette limite!

C'est marrant, on en parlait justement ce week-end et on m'a sérieusement contesté le droit de rouler en dessous de la limitation maxi de vitesse. Ni l'argument de la sécurité ni celui de la consommation d'énergie n'avaient l'air de convaincre.

Les limitations de vitesse sont comme leur nom l'indique une limitation c'est à dire si on s'en réfère à notre dico préféré (ou à wiki pour ceux qui veulent) un maximum autorisé. Sur les routes en France il n'y a pas de vitesse minimale hormis les 2x2 voies, les rocades et bien sur les autoroutes ainsi que de nombreux ouvrages d'art (ponts et tunnels).

Le malheur est que de plus en plus de personnes considèrent que parce qu'il y a un panneau marqué 90 il faut rouler à 90. Grosse erreur, faites un tour dans les petites routes de montagne (Ardèche, Lozère, Ariège par exemple) et vous verrez que vous aurez du mal à rouler à 90 ! Même si de temps en temps on trouve des portions limitées à 70 il faut en avoir une sacrée paire bien accrochée pour envisager rouler à une telle vitesse ...

Un peu de bon sens et de réflexion est toujours utile Wink

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2660
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Radar mobile en france Empty
MessageSujet: Re: Radar mobile en france   Radar mobile en france EmptyLun 22 Mai 2017, 13:52

Bonjour,
Didier33 a écrit:
Par contre, je pensais que la tolérance était beaucoup plus basse.
Je roulerai donc plus serein encore Radar mobile en france Levitati

Attention Didier, je pense que ces tolérances sont celles des radars embarqués qui flashent en roulant.
Pour les mobiles "fixes", c'est bien plus serré que ça (de mémoire 5% jusqu'à 100 et 5km/h au dessus)
C'est l'inverse 5km/h jusqu'à 100 et 5% au dessus

Bonne journée
Pulsar33


Dernière édition par Pulsar33 le Mar 23 Mai 2017, 08:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Velodumatin
***



Messages : 148
Localisation : 47°N, 7°E
VPH : P-38
Date d'inscription : 08/08/2009

Radar mobile en france Empty
MessageSujet: Re: Radar mobile en france   Radar mobile en france EmptyLun 22 Mai 2017, 17:13

LossPedale a écrit:
Magnum a écrit:
On est pas obligé de toujours flirter avec cette limite!

Ben si...enfin presque, car  selon l'article R413-19 du Code de la Route:
"Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite (...)"

et comme le "anormalement réduite" n'est défini par rien d'autre que l'appréciation de la maréchaussée, certains se sont gratifiés d'une amende pour vitesse trop faible.

Le principe général est donc que tout conducteur doit rester maître de sa vitesse, et rouler à une vitesse la plus proche de la vitesse maximale autorisée, de manière à ne pas gêner la marche normale des autres véhicules

Le terme "anormalement réduite" concerne en tout cas l'opération escargot volontaire. Mais j'imagine aussi que quelque chose comme "la route tourne beaucoup et mes passagers sont malades, d'ailleurs je ne suis pas un pilote de rallye" est une raison valable de rouler en-dessous de la limite.

Sinon je plussoie Magnum.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Radar mobile en france Empty
MessageSujet: Re: Radar mobile en france   Radar mobile en france EmptyLun 22 Mai 2017, 17:50

LossPedale a écrit:

Le principe général est donc que tout conducteur doit rester maître de sa vitesse, et rouler à une vitesse la plus proche de la vitesse maximale autorisée, de manière à ne pas gêner la marche normale des autres véhicules

Radar mobile en france Mort-de-

Alors celle là je la mets dans le même tiroir que celle de ne pas changer de vitesse en côte!

Quand je conduis (exceptionnellement) une bagnole, en général je roule 20 km/h en dessous de la limite imposée.
1) j'économise sérieusement le carburant.
2) Je ne me fait jamais flasher.
3) j'ai une marge de manoeuvre supérieure pour rester maître de mon véhicule.
4) Je conduis plus sereinement.
5) J'attends de me faire verbaliser...

Et pour ceux que ça énerve, et bien tant pis!
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Radar mobile en france Empty
MessageSujet: Re: Radar mobile en france   Radar mobile en france EmptyLun 22 Mai 2017, 18:22

Oui, tout est dans la notion de "normalité" Laughing qui n'est sans doute pas la même partout!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Radar mobile en france Empty
MessageSujet: Re: Radar mobile en france   Radar mobile en france EmptyLun 22 Mai 2017, 18:59

Je ne pratique pas beaucoup de pentes constantes et ma vitesse en côte a tendance à diminuer avec la perte de l'élan...

Je n'habite pas en théorie mais en Bretagne. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5984
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Radar mobile en france Empty
MessageSujet: Re: Radar mobile en france   Radar mobile en france EmptyLun 22 Mai 2017, 21:16

LossPedale a écrit:
Magnum a écrit:
LossPedale a écrit:

Le principe général est donc que tout conducteur doit rester maître de sa vitesse, et rouler à une vitesse la plus proche de la vitesse maximale autorisée, de manière à ne pas gêner la marche normale des autres véhicules

Alors celle là je la mets dans le même tiroir que celle de ne pas changer de vitesse en côte!

Ben là faut que tu m'expliques pourquoi à pente et vitesse constantes tu aurais besoin de changer de développement....

parce que devoir changer de "vitesse" en côte signifie ni plus ni moins que le véhicule n'a plus assez de couple moteur pour vaincre la pente, ce qui est caractérisé par un sous-régime dû à un mauvais choix de développement, soit d'un changement de configuration du terrain telle une augmentation de la pente.


Pourquoi donc même avec le régulateur de vitesse enclenché ma boite automatique arrive à changer de vitesse toute seule en côte ? (la grande montée après Beaune lorsque on prends la direction Paris)

Et en vélo même un très bon arrive tôt ou tard à avoir besoin de changer de vitesse en côte, sinon pourquoi les fabricants de ces matériels éprouvent le besoin d'améliorer le passage des vitesses même en charge ??? Pour faire vendre, oui mais certainement pas que !!!

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Radar mobile en france Empty
MessageSujet: Re: Radar mobile en france   Radar mobile en france EmptyLun 22 Mai 2017, 21:51

Ayant eu dans mon proche entourage des victimes d'une vitesse excessive je ne peux qu'être pour ce type de contrôle. Surtout quand je vois des conducteurs qui ralentissent à l'approche des fixes et qui ré-accélèrent après. Là ils sont cuits.
Positivons quand même car pour 90 on est verbalisé à partir de 102, ça laisse de la marge quand même. Moi qui n'ai qu'un berlingo et une moto de 50cv et qui roule tranquille, j'estime que cette marge est suffisante.
"mode second degré on" marchez à pied ou roulez avec un vélo lourd et vous serez tranquille Radar mobile en france 4048 "mode second degré off"

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Radar mobile en france Empty
MessageSujet: Re: Radar mobile en france   Radar mobile en france EmptyLun 22 Mai 2017, 22:40

jagut a écrit:
"mode second degré on" marchez à pied ou roulez avec un vélo lourd et vous serez tranquille  Radar mobile en france 4048  "mode second degré off"
Bé non, vélo couché lourd en descente, ça le fait pas.... et encore moins en VM (cf les pentes du Finistère) Radar mobile en france 4048
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Radar mobile en france Empty
MessageSujet: Re: Radar mobile en france   Radar mobile en france EmptyLun 22 Mai 2017, 23:16

@ moulinette : oui en effet, donc faire que de la montée. Radar mobile en france 4048

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
François 41
**



Messages : 109
Localisation : Blois
VPH : Challenge Seiran guidon haut, Flévo Racer, Seiran guidon bas en épave suite accident
Date d'inscription : 30/12/2007

Radar mobile en france Empty
MessageSujet: Re: Radar mobile en france   Radar mobile en france EmptyLun 22 Mai 2017, 23:59

LossPedale a écrit:
grand pierre a écrit:
Sur les routes en France il n'y a pas de vitesse minimale hormis les 2x2 voies, les rocades et bien sur les autoroutes ainsi que de nombreux ouvrages d'art (ponts et tunnels).

Sauf erreur de ma part, la seule vitesse minimale exigée, est celle de 80km/h sur la file de gauche d'une autoroute (R413-19 C.R.). Jusqu'en 2001, les autoroutes étaient interdites d'accès à tous véhicules dont la conception ne permettait pas d'atteindre 40km/h (article R43-2 du C.R., abrogé depuis) [les VMistes peuvent avoir quelques regrets....]

Sur les autres voies de circulation, à ma connaissance, il n'y a aucune vitesse minimale exigée, mais seulement des vitesses maximales à ne pas dépasser, qui peuvent être différentes selon les catégories de véhicules. Pour les ouvrages d'art et autres tunnels, à ces vitesse maximales sont généralement associées des distances minimales de sécurité avec le véhicule qui précède.

Et bien si, en France la vitesse minimale obligatoire existe bien dans le code de la route.
Elle est matérialisée par le panneau B 25, rond sur fond bleu avec un tour blanc et un nombre écrit en blanc.
Ce nombre est une vitesse minimale, en km/h, à laquelle on est tenu de circuler.
Il reste quand même bien rare...
Et nous avons déjà entendu parler d’un PV pour circulation anormalement lente, lié à la seule appréciation des forces de l'ordre...
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

Radar mobile en france Empty
MessageSujet: Radar mobile en france    Radar mobile en france EmptyMar 23 Mai 2017, 00:14

bonsoir et pour lez zones limitées à 30K/H Quelle est la tolérance "autorisée " ?svp
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2660
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Radar mobile en france Empty
MessageSujet: Re: Radar mobile en france   Radar mobile en france EmptyMar 23 Mai 2017, 09:05

Bonjour,

pierrot a écrit:
bonsoir et pour lez zones limitées à 30K/H Quelle est la  tolérance  "autorisée " ?svp

A la lecture de cette question, j'ai peur que le premier message du fil ait introduit une confusion.
Je vois mal les radars mobiles de nouvelle génération perdre leur temps à flasher dans les zones 30 !!!

ATTENTION :
Les tableaux du premier message s'appliquent aux radars mobiles de nouvelle génération uniquement
Il serait bon de le rajouter en gros, gras et coloré dans le-dit message

Tous les détails pour tous les types de radars se trouvent sur le site de la sécurité routière.
Ils sont beaucoup plus strictes pour les autres types de radars.

Bonne journée quand même
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Radar mobile en france Empty
MessageSujet: Re: Radar mobile en france   Radar mobile en france EmptyMar 23 Mai 2017, 11:45

Pulsar33 a écrit:
Bonjour,
Didier33 a écrit:
Par contre, je pensais que la tolérance était beaucoup plus basse.
Je roulerai donc plus serein encore Radar mobile en france Levitati

Attention Didier, je pense que ces tolérances sont celles des radars embarqués qui flashent en roulant.
Pour les mobiles "fixes", c'est bien plus serré que ça (de mémoire 5% jusqu'à 100 et 5km/h au dessus)
C'est l'inverse 5km/h jusqu'à 100 et 5% au dessus

Bonne journée
Pulsar33

Cette tolérance doit effectivement etre due à la précision de la mesure de vitesse à partir d'un véhicule lui-même en mouvement.

Pour calculer la vitesse du véhicule controlé, il faut connaitre la vitesse du véhicule sur lequel est monté le radar, or la mesure de cette vitesse ne peut se faire qu'avec une certaine marge d'erreur.

Pour etre certain qu'on ne puisse pas contester un éventuel PV, ils ont du additionner toute les marges d'erreurs ce qui a donné cette tolérance plus élevée que celle des radars fixes.

Cela ne veux pas dire qu'on peut se permettre de rouler à 102km/h la ou la limite est de 90km/h car si la mesure de la vitesse est trop surévaluée, on risque bel et bien d'etre verbalisé !
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Radar mobile en france Empty
MessageSujet: Re: Radar mobile en france   Radar mobile en france EmptyMar 23 Mai 2017, 14:31

Toutafé!
Les "tolérances techniques" ont été définies pour empêcher toute contestation. Vouloir frôler la limite de ces tolérances, c'est espérer que les appareils de mesure sont "parfaits". Cela marche souvent... Toutefois, il peut arriver qu'un appareil soit imparfait (mesures par excès) tout en restant dans la tolérance, et alors le PV restera justifié et le gus dira "c'est pas normal, je n'étais "que" à 94 au lieu de 90 et j'ai reçu une prune alors que d'habitude ça flashe à 96 ou 97...". Bah oui, vitesse retenue 91, donc excès de vitesse et on te fait quand même cadeau de 3 km/h!

Exemple avec un radar fixe. Mais bon, la même logique s'applique en mobile avec plus de largesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radar mobile en france Empty
MessageSujet: Re: Radar mobile en france   Radar mobile en france Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Radar mobile en france
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radar
» Attention radar
» Guedj Mobile
» réseau mobile 5G
» radar "sauve cycliste"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: