| Radar mobile en france | |
|
+11jagut hube68 Velodumatin Pulsar33 grand pierre rouedevelo LowTech Magnum Didier33 el sombrero willy69 15 participants |
Auteur | Message |
---|
willy69 Pilier du forum
Messages : 776 Âge : 77 Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca. Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: Radar mobile en france Lun 22 Mai 2017, 09:41 | |
| Préparez vos Euros.......... EN FRANCE Tableau des tolérances des radars utilisés en mouvement ATTENTION !! Tous les départements sont désormais équipés d'au moins une voiture avec radar mobile nouvelle génération qui flashe en roulant et même à contresens. > Pour chaque département, vous avez la photo et la plaque d'immatriculation de toutes les voitures ainsi que leur unité d'affectation. > Il suffit de cliquer sur le département et la liste des voitures équipées avec les radars mobiles s'affiche. > Très utile car c'est la liste de TOUS les radars mobiles nouvelle génération de France. Cliquez sur le lien ci-dessous pour accès direct au site; vous y trouverez votre département. http://www.radarmobilenouvellegeneration.com/recensement.php Vitesse limite Pour pouvoir verbaliser sur une route à 90km/h, ils rouleront au maximum à 81 km/h... On arrivera derrière tranquillement à 90, mais pour les doubler on dépassera les 102 et ils nous flasheront !! On ne garde pas cela pour soi, on en fait profiter les copains !!! Et les copines aussi. @+, willy. |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Radar mobile en france Lun 22 Mai 2017, 10:12 | |
| Bah! je n'ai pas de plaque d'immatriculation au cul de mon trike!.... |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15460 Âge : 64 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Radar mobile en france Lun 22 Mai 2017, 10:22 | |
| Moi j'ai un régulateur-limiteur de vitesse sur le Kangoo et je m'en sers tout le temps... Et comme je ne veux pas leur donner de sous, je respecte la limitation. De toute façon, le Kangoo ça n'est pas fait pour rouler vite et ça me va très bien. Par contre, je pensais que la tolérance était beaucoup plus basse. Je roulerai donc plus serein encore |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14180 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Radar mobile en france Lun 22 Mai 2017, 10:23 | |
| Ni sur mes VM! D'autre part, ne pas oublier que les vitesses limites sont des vitesses maxi. On est pas obligé de toujours flirter avec cette limite! La chasse aux pilotes d'opérette qui mettent la vies des autres en danger ne me dérange pas, bien au contraire. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15460 Âge : 64 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage Date d'inscription : 04/05/2007
| |
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14180 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Radar mobile en france Lun 22 Mai 2017, 10:44 | |
| 1) Les folies (très ponctuelles), c'est terminé avec le moteur roue direct drive... 2) Je pense représenter moins de danger pour autrui avec un VM à 25 kg/une caisse de 1000 kg minimum 3) Si je me fais gauler, j'assume et je ne plains pas avec des arguments de blaireau... |
|
| |
LowTech Posteur de bronze
Messages : 283 Âge : 34 Localisation : Guérande VPH : Cruzbike Vendetta, Hase Pino 2021, Estrellita Date d'inscription : 03/02/2017
| Sujet: Re: Radar mobile en france Lun 22 Mai 2017, 11:40 | |
| - Magnum a écrit:
D'autre part, ne pas oublier que les vitesses limites sont des vitesses maxi. On est pas obligé de toujours flirter avec cette limite!
C'est marrant, on en parlait justement ce week-end et on m'a sérieusement contesté le droit de rouler en dessous de la limitation maxi de vitesse. Ni l'argument de la sécurité ni celui de la consommation d'énergie n'avaient l'air de convaincre. |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 67 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Radar mobile en france Lun 22 Mai 2017, 11:49 | |
| il existe bien une pancarte de "limitation de vitesse minimum" obligatoire .... rencontrée une seule fois en Italie pour le passage d'un tunnel http://www.coderoute.info/panneauxsignalisation0202.html |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 5984 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Radar mobile en france Lun 22 Mai 2017, 13:18 | |
| - LowTech a écrit:
- Magnum a écrit:
D'autre part, ne pas oublier que les vitesses limites sont des vitesses maxi. On est pas obligé de toujours flirter avec cette limite!
C'est marrant, on en parlait justement ce week-end et on m'a sérieusement contesté le droit de rouler en dessous de la limitation maxi de vitesse. Ni l'argument de la sécurité ni celui de la consommation d'énergie n'avaient l'air de convaincre. Les limitations de vitesse sont comme leur nom l'indique une limitation c'est à dire si on s'en réfère à notre dico préféré (ou à wiki pour ceux qui veulent) un maximum autorisé. Sur les routes en France il n'y a pas de vitesse minimale hormis les 2x2 voies, les rocades et bien sur les autoroutes ainsi que de nombreux ouvrages d'art (ponts et tunnels). Le malheur est que de plus en plus de personnes considèrent que parce qu'il y a un panneau marqué 90 il faut rouler à 90. Grosse erreur, faites un tour dans les petites routes de montagne (Ardèche, Lozère, Ariège par exemple) et vous verrez que vous aurez du mal à rouler à 90 ! Même si de temps en temps on trouve des portions limitées à 70 il faut en avoir une sacrée paire bien accrochée pour envisager rouler à une telle vitesse ... Un peu de bon sens et de réflexion est toujours utile __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 105
|
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2660 Âge : 68 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Radar mobile en france Lun 22 Mai 2017, 13:52 | |
| Bonjour, - Didier33 a écrit:
- Par contre, je pensais que la tolérance était beaucoup plus basse.
Je roulerai donc plus serein encore Attention Didier, je pense que ces tolérances sont celles des radars embarqués qui flashent en roulant. Pour les mobiles "fixes", c'est bien plus serré que ça (de mémoire 5% jusqu'à 100 et 5km/h au dessus) C'est l'inverse 5km/h jusqu'à 100 et 5% au dessusBonne journée Pulsar33
Dernière édition par Pulsar33 le Mar 23 Mai 2017, 08:55, édité 1 fois |
|
| |
Velodumatin ***
Messages : 148 Localisation : 47°N, 7°E VPH : P-38 Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Radar mobile en france Lun 22 Mai 2017, 17:13 | |
| - LossPedale a écrit:
- Magnum a écrit:
- On est pas obligé de toujours flirter avec cette limite!
Ben si...enfin presque, car selon l'article R413-19 du Code de la Route: "Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite (...)"
et comme le "anormalement réduite" n'est défini par rien d'autre que l'appréciation de la maréchaussée, certains se sont gratifiés d'une amende pour vitesse trop faible.
Le principe général est donc que tout conducteur doit rester maître de sa vitesse, et rouler à une vitesse la plus proche de la vitesse maximale autorisée, de manière à ne pas gêner la marche normale des autres véhicules Le terme "anormalement réduite" concerne en tout cas l'opération escargot volontaire. Mais j'imagine aussi que quelque chose comme "la route tourne beaucoup et mes passagers sont malades, d'ailleurs je ne suis pas un pilote de rallye" est une raison valable de rouler en-dessous de la limite. Sinon je plussoie Magnum. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14180 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Radar mobile en france Lun 22 Mai 2017, 17:50 | |
| - LossPedale a écrit:
Le principe général est donc que tout conducteur doit rester maître de sa vitesse, et rouler à une vitesse la plus proche de la vitesse maximale autorisée, de manière à ne pas gêner la marche normale des autres véhicules Alors celle là je la mets dans le même tiroir que celle de ne pas changer de vitesse en côte! Quand je conduis (exceptionnellement) une bagnole, en général je roule 20 km/h en dessous de la limite imposée. 1) j'économise sérieusement le carburant. 2) Je ne me fait jamais flasher. 3) j'ai une marge de manoeuvre supérieure pour rester maître de mon véhicule. 4) Je conduis plus sereinement. 5) J'attends de me faire verbaliser... Et pour ceux que ça énerve, et bien tant pis! |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 58 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Radar mobile en france Lun 22 Mai 2017, 18:22 | |
| Oui, tout est dans la notion de "normalité" qui n'est sans doute pas la même partout! |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14180 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Radar mobile en france Lun 22 Mai 2017, 18:59 | |
| Je ne pratique pas beaucoup de pentes constantes et ma vitesse en côte a tendance à diminuer avec la perte de l'élan... Je n'habite pas en théorie mais en Bretagne. |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 5984 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Radar mobile en france Lun 22 Mai 2017, 21:16 | |
| - LossPedale a écrit:
- Magnum a écrit:
- LossPedale a écrit:
Le principe général est donc que tout conducteur doit rester maître de sa vitesse, et rouler à une vitesse la plus proche de la vitesse maximale autorisée, de manière à ne pas gêner la marche normale des autres véhicules Alors celle là je la mets dans le même tiroir que celle de ne pas changer de vitesse en côte! Ben là faut que tu m'expliques pourquoi à pente et vitesse constantes tu aurais besoin de changer de développement....
parce que devoir changer de "vitesse" en côte signifie ni plus ni moins que le véhicule n'a plus assez de couple moteur pour vaincre la pente, ce qui est caractérisé par un sous-régime dû à un mauvais choix de développement, soit d'un changement de configuration du terrain telle une augmentation de la pente.
Pourquoi donc même avec le régulateur de vitesse enclenché ma boite automatique arrive à changer de vitesse toute seule en côte ? (la grande montée après Beaune lorsque on prends la direction Paris) Et en vélo même un très bon arrive tôt ou tard à avoir besoin de changer de vitesse en côte, sinon pourquoi les fabricants de ces matériels éprouvent le besoin d'améliorer le passage des vitesses même en charge ??? Pour faire vendre, oui mais certainement pas que !!! __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 105
|
|
| |
jagut modo
Messages : 4508 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Radar mobile en france Lun 22 Mai 2017, 21:51 | |
| Ayant eu dans mon proche entourage des victimes d'une vitesse excessive je ne peux qu'être pour ce type de contrôle. Surtout quand je vois des conducteurs qui ralentissent à l'approche des fixes et qui ré-accélèrent après. Là ils sont cuits. Positivons quand même car pour 90 on est verbalisé à partir de 102, ça laisse de la marge quand même. Moi qui n'ai qu'un berlingo et une moto de 50cv et qui roule tranquille, j'estime que cette marge est suffisante. "mode second degré on" marchez à pied ou roulez avec un vélo lourd et vous serez tranquille "mode second degré off" __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
Moulinette Pilier du forum
Messages : 873 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
| |
| |
jagut modo
Messages : 4508 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Radar mobile en france Lun 22 Mai 2017, 23:16 | |
| @ moulinette : oui en effet, donc faire que de la montée. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
François 41 **
Messages : 109 Localisation : Blois VPH : Challenge Seiran guidon haut, Flévo Racer, Seiran guidon bas en épave suite accident Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Radar mobile en france Lun 22 Mai 2017, 23:59 | |
| - LossPedale a écrit:
- grand pierre a écrit:
- Sur les routes en France il n'y a pas de vitesse minimale hormis les 2x2 voies, les rocades et bien sur les autoroutes ainsi que de nombreux ouvrages d'art (ponts et tunnels).
Sauf erreur de ma part, la seule vitesse minimale exigée, est celle de 80km/h sur la file de gauche d'une autoroute (R413-19 C.R.). Jusqu'en 2001, les autoroutes étaient interdites d'accès à tous véhicules dont la conception ne permettait pas d'atteindre 40km/h (article R43-2 du C.R., abrogé depuis) [les VMistes peuvent avoir quelques regrets....]
Sur les autres voies de circulation, à ma connaissance, il n'y a aucune vitesse minimale exigée, mais seulement des vitesses maximales à ne pas dépasser, qui peuvent être différentes selon les catégories de véhicules. Pour les ouvrages d'art et autres tunnels, à ces vitesse maximales sont généralement associées des distances minimales de sécurité avec le véhicule qui précède. Et bien si, en France la vitesse minimale obligatoire existe bien dans le code de la route. Elle est matérialisée par le panneau B 25, rond sur fond bleu avec un tour blanc et un nombre écrit en blanc. Ce nombre est une vitesse minimale, en km/h, à laquelle on est tenu de circuler. Il reste quand même bien rare... Et nous avons déjà entendu parler d’un PV pour circulation anormalement lente, lié à la seule appréciation des forces de l'ordre... |
|
| |
pierrot Posteur d'or
Messages : 534 Âge : 62 Localisation : viry chatillon 91 VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ? Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Radar mobile en france Mar 23 Mai 2017, 00:14 | |
| bonsoir et pour lez zones limitées à 30K/H Quelle est la tolérance "autorisée " ?svp |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2660 Âge : 68 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Radar mobile en france Mar 23 Mai 2017, 09:05 | |
| Bonjour, - pierrot a écrit:
- bonsoir et pour lez zones limitées à 30K/H Quelle est la tolérance "autorisée " ?svp
A la lecture de cette question, j'ai peur que le premier message du fil ait introduit une confusion. Je vois mal les radars mobiles de nouvelle génération perdre leur temps à flasher dans les zones 30 !!!ATTENTION : Les tableaux du premier message s'appliquent aux radars mobiles de nouvelle génération uniquementIl serait bon de le rajouter en gros, gras et coloré dans le-dit message Tous les détails pour tous les types de radars se trouvent sur le site de la sécurité routière. Ils sont beaucoup plus strictes pour les autres types de radars. Bonne journée quand même Pulsar33 |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Radar mobile en france Mar 23 Mai 2017, 11:45 | |
| - Pulsar33 a écrit:
- Bonjour,
- Didier33 a écrit:
- Par contre, je pensais que la tolérance était beaucoup plus basse.
Je roulerai donc plus serein encore Attention Didier, je pense que ces tolérances sont celles des radars embarqués qui flashent en roulant. Pour les mobiles "fixes", c'est bien plus serré que ça (de mémoire 5% jusqu'à 100 et 5km/h au dessus) C'est l'inverse 5km/h jusqu'à 100 et 5% au dessus
Bonne journée Pulsar33 Cette tolérance doit effectivement etre due à la précision de la mesure de vitesse à partir d'un véhicule lui-même en mouvement. Pour calculer la vitesse du véhicule controlé, il faut connaitre la vitesse du véhicule sur lequel est monté le radar, or la mesure de cette vitesse ne peut se faire qu'avec une certaine marge d'erreur. Pour etre certain qu'on ne puisse pas contester un éventuel PV, ils ont du additionner toute les marges d'erreurs ce qui a donné cette tolérance plus élevée que celle des radars fixes. Cela ne veux pas dire qu'on peut se permettre de rouler à 102km/h la ou la limite est de 90km/h car si la mesure de la vitesse est trop surévaluée, on risque bel et bien d'etre verbalisé ! |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 58 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Radar mobile en france Mar 23 Mai 2017, 14:31 | |
| Toutafé! Les "tolérances techniques" ont été définies pour empêcher toute contestation. Vouloir frôler la limite de ces tolérances, c'est espérer que les appareils de mesure sont "parfaits". Cela marche souvent... Toutefois, il peut arriver qu'un appareil soit imparfait (mesures par excès) tout en restant dans la tolérance, et alors le PV restera justifié et le gus dira "c'est pas normal, je n'étais "que" à 94 au lieu de 90 et j'ai reçu une prune alors que d'habitude ça flashe à 96 ou 97...". Bah oui, vitesse retenue 91, donc excès de vitesse et on te fait quand même cadeau de 3 km/h!
Exemple avec un radar fixe. Mais bon, la même logique s'applique en mobile avec plus de largesse. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Radar mobile en france | |
| |
|
| |
| Radar mobile en france | |
|