Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vélectris(er) un trike

Aller en bas 
+7
vluisant
Myrddin
jean Luc
cavallo pazzo
momo05
Guilhem
hysope
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Vélectris(er) un trike Empty
MessageSujet: Vélectris(er) un trike   Vélectris(er) un trike EmptySam 05 Mai 2007, 17:52

Nous avons testé (3 personnes) le phantom de chez Vélectris:
Il est indispensable d'avoir compris que le principe est basé sur la cadence de pédalage. Plus on cadence ... plus on a de la puissance et ça je ne l'avais pas compris la première fois, et mon premier essai (voilà quelques mois) n'était pas un phantom.

Voici notre sentiment.
Vélo droit de ville avec vitesse moyeux.
Moteur phantom en roue avant.
La progressivité de l'accélération : bonne pèche au démarrage (lisse l'effort) puis progressif.
Le niveau de vibration : plus élevé à bas régime, sous entendu que la roue avant était une roue pleine. (qui ne remet rien en cause puis que le phantom est un kit et l'on peut choisir)
Le bruit : rien ou du à la vibration au démarrage, Mais aucun aigue.
La rapidité de coupure en cas de brusque arrêt du pédalage : impect.
Vitesse max bridé : commence a baisser vers 22 puis plus rien à 25 (environ) transparence.
Vitesse max débridé : commence a baisser vers 25 puis plus rien à 28 (environ) transparence.
Autonomie pas évaluée.

On garde vraiment la sensation du vélo.
On n'est pas à jouer avec une commande électronique . On joue avec les vitesses du vélo !

J'ai pu valider le fait que l'on a plus tendance a vouloir augmenter sa cadence, quitte à tomber une vitesse. Plutôt qu'a appuyer plus fort. Ce qui est a mon sens une excellente école vis à vis d'une recommandation unanime dans le vélo : pédaler vite (pas fort) pour protéger ses genoux. Et on ne peut pas parler de besoin d'apprentissage. On peut simplement dire : c'est un vélo qui favorise la cadence de pédalage.

Le batterie kokam ! La taille ... le poids ! IMPRESSIONNANT ! Ils ont monté un système sur porte bidon ... effectivement C'EST la taille d'un bidon !

Pour le super phantom ... sans capteur de pédalage, mais avec poignée de gaz.
J'ai trop d'apprioris, donc pas d'avis et notre besoins n'est pas là.

Selon Pascal sur un 20 pouce le phantom favoriserait un très bon couple utilie en montagne.
Bon si non, le vélo droit ... me fait mal au dos ...

Je laisse murir ...
Mais c'est de bonne augure. Sous entendu que le futur controleur devrait apportter pas mal de chose.

Et je laisse les compléments de Maurice.

Jeff


Dernière édition par le Jeu 16 Aoû 2007, 20:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Vélectris(er) un trike Empty
MessageSujet: Re: Vélectris(er) un trike   Vélectris(er) un trike EmptySam 05 Mai 2007, 18:11

Super ton compte-rendu. Du coup ça m'intéresse mais je me pose plein de questions.

As-tu pu comparer avec un BionX 250W ?

Vous avez testé sur un vélo droit, avec kit sur roue avant ? C'est possible à monter sur un trike type tadpole ?

Qu'apportera le futur contrôleur ? Quand est-ce sera-t-il dispo ?

Quel est le prix du kit avec la batterie Kokam ?
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Vélectris(er) un trike Empty
MessageSujet: Re: Vélectris(er) un trike   Vélectris(er) un trike EmptySam 05 Mai 2007, 18:18

C'est on peut dire "une comparaison" puisque le bionx était notre premier avis. Essai sur roue avant.

tadpole 20 pouces oui : roue arriére 6 vitesses en phantom
tadpole 20 pouces oui : roue arriére 8 vitesses en Super phantom
Le futur (prochains mois ...) controleur est un ordinateur de bord.

Beaucoup d'options ...
http://www.velectris.com

a+

jef
Revenir en haut Aller en bas
momo05
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 99
Localisation : Hautes-Alpes
VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008
Date d'inscription : 05/04/2007

Vélectris(er) un trike Empty
MessageSujet: Re: Vélectris(er) un trike   Vélectris(er) un trike EmptyDim 06 Mai 2007, 06:16

Salut
Je confirme les commentaires d'Hysope; malgrés une géométrie du cadre qui ne me convenais pas du tout, j'ai ressenti les bienfaits de l'assistance. Ce système qui asservi l'assistance à la cadence de pédalage, est excellent; a aucun moment on ne se sent dépassé par les évennements, pour les arrets, ralentissements, démarrages...etc.
C'est comme un vélo avec la facilité en plus.
C'est le premier VAE que j'essaye, je ne peut donc pas faire de comparaison.
A suivre, monté sur un trike.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Vélectris(er) un trike Empty
MessageSujet: Re: Vélectris(er) un trike   Vélectris(er) un trike EmptyMer 18 Juil 2007, 22:22

J'avais rate ce fil.. Erreur corrigee a l'instant.
Ce qui me surprend c'est de vous lire trouver naturel de devoir retrograder pour avoir plus d'assistance, alors que sur le biox je dois presser plus fort. Ce comportement est plus dangereux pour les genoux mais plus naturel; l'asservissement a la cadence me semble etrange, mais vous n'etes pas les premiers a dire que l'on s'y fait tres vite. A essayer donc.

L'autre inconnue est l'autonomie, et sur ce point il y a des surprises en vue: sur un parcours identique, en mode legal je peux faire +50% de distance en trike compare au VTT. Pourquoi? Je suis facilement a plus de 25km/h au plat, coupant ainsi l'assistance et ne consommant plus rien. En VTT le moteur doit aider presque tout le temps, ce qui impacte lourdement l'autonomie.

Toutefois, en cote raide, la vitesse peut baisser en dessous du seuil d'efficacite du moteur, et le rendement baisse parfois en dessous de 50%. Pour ceux qui prevoient ce genre de situation de cotes raides a plus de 10% ou de lourdes charges, preferer le super phantom, son rendement total sera bien meilleur dans de telles conditions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
momo05
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 99
Localisation : Hautes-Alpes
VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008
Date d'inscription : 05/04/2007

Vélectris(er) un trike Empty
MessageSujet: Re: Vélectris(er) un trike   Vélectris(er) un trike EmptyJeu 19 Juil 2007, 07:35

Salut
Habitant les Hautes-Alpes, comme Hysope, mais beaucoup moins jeune que lui; je pense que je vais me diriger vers le Super-Phantom associé à une batterie li-ion 36v/13Ah pour l'assistance à mon trike (un QNT).
Inconvénient majeur, le prix; avec le"KI" et les différents supléments pour roues de 20", on flirt avec les 2000€; ajouté au prix du trike, c'est le prix d'une voiture d'occasion; faut être motivé pour choisir cette solution.
Je confirme que l'asservissement du niveau de l'assistance à la cadence de pédalage est très " intuitive".
D'ailleur en vélo, quand ça devient pénible, on a le choix entre deux solution:
soit on veut essayer de garder la même vitesse, alors on appuis plus fort, avec les inconvénients et les limites que chacun connait.
soit on passe sur un développement plus faible, et ça devient plus facile; (évidemment la vitesse diminue; on ne peut pas tout avoir).
Il y a longtemps que j'ai opté pour la deuxième solution.
Avec l'assistance asservie à la cadence de pédalage, c'est la deuxiéme solution amplifié.
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Vélectris(er) un trike Empty
MessageSujet: Re: Vélectris(er) un trike   Vélectris(er) un trike EmptyJeu 19 Juil 2007, 10:43

Dario, j'ai un avis diférent pour le choix du super phantome.
- Plus lourd
- Plus gourmant
Et avec un trike, si l'on veut aller loins et tranquillement c'est la solution du phamtom, Même chargé. Promis on le chargera !

Pour Maurice, je comprend qu'en cas de grosse fatigue, le super phatom va te permetre de rentrer, même sans pédaller.

a+

jeff
Revenir en haut Aller en bas
jean Luc
**
jean Luc


Messages : 87
Âge : 60
Localisation : coulommiers
Date d'inscription : 28/07/2006

Vélectris(er) un trike Empty
MessageSujet: Re: Vélectris(er) un trike   Vélectris(er) un trike EmptyJeu 19 Juil 2007, 12:37

momo05 a écrit:

Inconvénient majeur, le prix; avec le"KI" et les différents supléments pour roues de 20", on flirt avec les 2000€; ajouté au prix du trike, c'est le prix d'une voiture d'occasion; faut être motivé pour choisir cette solution.

je suis d'accord avec toi mon trike avec le moteur électrique mon coûter plus cher que mon Renauld espace GPL
mais avec le trike je fais tous les trajet ou je suis seul et avec peu de matériel a transporter
du coup au lieu de faire 1 plein par semaine je n’en fais plus que 1 pour 1 ou 2 mois donc en 2 ans le trike est amortie , sans compter le plaisir que j'ais a l'utiliser et le bénéfice sur ma santé d'ancien résident de 140 Kg je suis descendu a 95 kg et je continu toujours a baisse un peu Vélectris(er) un trike Cool

_________________
Mon médecin me disais fais du sport mais moi je préfère la grasse matinée du coup j'ais prit un trike coucher et tous le monde est content
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Vélectris(er) un trike Empty
MessageSujet: Re: Vélectris(er) un trike   Vélectris(er) un trike EmptyJeu 19 Juil 2007, 13:03

jean Luc a écrit:

je suis d'accord avec toi mon trike avec le moteur électrique mon coûter plus cher que mon Renauld espace GPL
mais avec le trike je fais tous les trajet ou je suis seul et avec peu de matériel a transporter
du coup au lieu de faire 1 plein par semaine je n’en fais plus que 1 pour 1 ou 2 mois donc en 2 ans le trike est amortie

Seulement il faut pouvoir avoir 1 trike ET 1 voiture... Tes finance te l'on peut-être permise, mais les miennes ne le permettent pas. Mon banquier non plus d'ailleurs Sad
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Vélectris(er) un trike Empty
MessageSujet: Re: Vélectris(er) un trike   Vélectris(er) un trike EmptyVen 20 Juil 2007, 09:46

Comme toujours, le classe moyenne ou moyenne supérieure est la seule à pouvoir faire décoller ce genre de produits, puisque ceux qui en ont besoin ne peuvent se les payer. C'est dommage puisqu'à moyen terme c'est moins cher mais il faut pouvoir avancer 4000€ sur deux ans. Pour ma part j'ai supprimé des activités inutiles, comme les restaurants, les weekend de ski, le cinéma, les vacances à plus de 400km, je n'ai jamais aimé la mode ni les produits genre IPod, ni les voitures neuves, donc tout l'argent libre part en Trike, VTT tout suspendu modifié, kits d'assistance, panneaux solaires, isolation, fenêtres... Chacun ses choix.

Au sujet du choix Phantom ou Super Phantom je suis d'accord avec Hysope, tant que la vitesse reste haute, ou en tout cas pas trop basse. En dessous de 8-10 km/h je suis certai que le Phantom consomme plus que le super Phantom, simplement parce qu'il est hors de sa gamme de travail.
La puissance est le produit de la vitesse et du couple, à basse vitesse il faut du couple pour avancer. Le Phantom étant plus orienté vitesse il va tirer plus de courant et avoir un moins bon rendement à puissance délivrée égale.
De plus, le circuit magnétique du Super Phantom étant plus massif (d'où le poids) il donnera de meilleures performances en régénération. Peut-être un meilleur rendement de conversion, et à coup sûr plus de puissance de freinage possible, pour les fortes côtes chargées.
Mon BionX peut régénérer jusqu'à 400W, et bien parfois j'aimerais avoir plus. Cela ne suffit pas à stabiliser la vitesse, donc je dois freiner et je pers de l'énergie.

Tout dépend de l'usage, mais pour un trike de tourisme dédié aux basses vitesses en montagne la question mérite d'être débattue.

Pour un véhicule léger le Phantom ne se discute pas, mais 1Kg de plus sur mes 145Kg roulants seront vite compensés par le meilleur rendement à très basse vitesse et en régénération.

Ma solution de prédilection: un Super Phantom en 48V, mais là la barre des 2000€ est franchie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Vélectris(er) un trike Empty
MessageSujet: Re: Vélectris(er) un trike   Vélectris(er) un trike EmptyVen 20 Juil 2007, 16:23

"145 kg" et oui ...

Et pour nous :
Poids du cycliste :60 Kg
Poids du vélo : 20 kg
Poids de charge : 25 kg maxi
total : 105 Kg

po pareil.

a+

jeff
Revenir en haut Aller en bas
jean Luc
**
jean Luc


Messages : 87
Âge : 60
Localisation : coulommiers
Date d'inscription : 28/07/2006

Vélectris(er) un trike Empty
MessageSujet: Re: Vélectris(er) un trike   Vélectris(er) un trike EmptySam 28 Juil 2007, 23:15

Myrddin a écrit:
jean Luc a écrit:

je suis d'accord avec toi mon trike avec le moteur électrique mon coûter plus cher que mon Renauld espace GPL
mais avec le trike je fais tous les trajet ou je suis seul et avec peu de matériel a transporter
du coup au lieu de faire 1 plein par semaine je n’en fais plus que 1 pour 1 ou 2 mois donc en 2 ans le trike est amortie

Seulement il faut pouvoir avoir 1 trike ET 1 voiture... Tes finance te l'on peut-être permise, mais les miennes ne le permettent pas. Mon banquier non plus d'ailleurs Sad

le trike et la voiture mon couter au total 5000 € s'est tous se que je peu me permettre de faire pour mon transports car avec le smic par mois je doit faire des choix donc pas de ciné les livres a la bibliothèque de la ville etc ect ect

je peu te dire que des collègues de travail on dépenser plus que moi rien que dans la voiture
Revenir en haut Aller en bas
vluisant
Posteur de bronze
vluisant


Messages : 302
Âge : 55
Localisation : Clermont fd
VPH : Steintrike tricycle tandem + nombreux engins persos dont tricycle 3 places..
Date d'inscription : 17/04/2007

Vélectris(er) un trike Empty
MessageSujet: Re: Vélectris(er) un trike   Vélectris(er) un trike EmptyDim 29 Juil 2007, 10:56



Bien noté! Nous nous avons un tandem tadpole steintrike et nous aimerions le motoriser. Je penche pour la solution de motoriser une remorque afin de nous aider quand nous sommes chargés ( un enfant nous arrive sous peu..).
Même si je vois arriver les remarques sur les pbs liés à l'alignement du tandem et de la remorque en virage, je reste branché sur cette option car j'ai déja roulé avec une triplette composée d'un tandem droit et d'une remorque motrice au cul (à guibolles pas électrique) et que je sais que celui dans la remorque pouvait pousser les deux fainéants de devant.

les phantom et super phantom de chez velectris existent pour roue avant donc sont compatibles avec cette idée de remorque propulsive.
Je note l'intéret du super phantom à vitesse réduite ce qui est notre cas dans les montées. Mais qu'en est il de la régénération? En fait ma question est : le super phantom est il capable de "retenir " plus fort en descente que le phantom? Car nous faisons rougir les disques du tandem!

D'autre part qui peut nous informer sur une comparaison entre l'intensité de retenue maximum des trois options en régénération : bionx phantom et super phantom? Merci les brainstormers Vélectris(er) un trike Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Vélectris(er) un trike Empty
MessageSujet: Re: Vélectris(er) un trike   Vélectris(er) un trike EmptyMer 01 Aoû 2007, 15:41

Déjà, chapeau à la cigogne qui annonce son arrivée, et félicitations à vous deux, ver luisant et luciole !

Pour la technique, le Super Phantom a un meilleur rendement en régénération grâce à son circuit magnétique majoré, et la puissance qu'il est possible d'avoir en frein dépend de la batterie qui ne doit pas recevoir plus de puissance qu'un certain seuil sous peine de déstruction prématurée.
BionX c'est 400W, Velectris peut aller bien au delà, je vais discuter des valeurs précises la semaine prochaine. Mon but est d'avoir 800-1000W pour un trike chargé, de quoi recharger vite et bien et laisser les freins bien frais pour les urgences.
sur du 5% et avec 200Kg de matériel roulant à 36km/h on a besoin de 1000W de frein moins les frottements.
Cela vous évitera aussi la dépense de nouveaux freins.

Pendant que tu y est, prévois une remorque propulsive compatible siège bébé dos à la route et face à la route, avec centre de gravité bas et coffre à bagages arrière. Promis, il faut bien ça avec des petits. Une suspension du siège ou du chassis ne serait pas de trop.

Je peux te faire les calculs de taille de batterie en fonction des poids (personnes, vélo, remorque, bagages) et de l'autonomie voulue, probablement que deux Phantom roue avant feraient l'affaire. Reste à voir comment alimenter et brancher tout cela, mais ce sera plus clair dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
vluisant
Posteur de bronze
vluisant


Messages : 302
Âge : 55
Localisation : Clermont fd
VPH : Steintrike tricycle tandem + nombreux engins persos dont tricycle 3 places..
Date d'inscription : 17/04/2007

Vélectris(er) un trike Empty
MessageSujet: Re: Vélectris(er) un trike   Vélectris(er) un trike EmptyDim 05 Aoû 2007, 21:26



Merci Dario. Je note tes recommandations de sécurité, toi qui pratique le trike électrisé en famille.
( D'ailleur bien heureux du terme de tes frayeurs récentes.. et puissent ceux qui roulent comme des fous en bagnole s'équiper tous de ces fameux caissons bast boost qui nous permettent de les sentir arriver en regardant les herbes des fossés se coucher en rythme..)
La régénération en descente fonction d'un seuil de tolérance des batteries je n'avais pas vu arriver cet argument de poids.
Concernant la remorque motrice j'envisage un équipement sur une seule roue car j'apprecie les remorques mono-roue. Et puis deux phantom ça fait un peu gohstbusters..!
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Vélectris(er) un trike Empty
MessageSujet: Re: Vélectris(er) un trike   Vélectris(er) un trike EmptyDim 05 Aoû 2007, 21:41

Pour la régénération en descente, une fois les batteries chargées, je crois qu'il n'y a pas de risque de surcharge, les lithiums sont protégées par un circuit électronique. Mais si la batterie est chargée on peut dissiper l'énergie dans une résistance de puissance branchée sur le moteur avec un relais. Ce peut même être plusieurs résistances pour varier la puissance. Avec les résistances l'énergie se dissipe en chaleur comme avec un radiateur électrique. En tout cas c'est la solution que j'ai retenu pour ma future voiture électrique.






Vélectris(er) un trike Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Vélectris(er) un trike Empty
MessageSujet: Re: Vélectris(er) un trike   Vélectris(er) un trike EmptyMer 08 Aoû 2007, 12:43

Le problème des résistance c'est le poids ajouté avec comme seule utilité de dissiper cette précieuse énergie. Le même surpoids en batteries permet de récupérer plus et d'aller plus loin, d'où l'intérêt de dimensionner proprement en fonction des besoins.
Pas facile, c'est clair, puisque chaque utilisation demande un calcul d'optimum.
Les batteries pleines se coupent, mais c'est risqué et mauvais de toujours "taper" dans la protection de batterie, et que se passe-t-il lors de ces coupures? Plus de frein, du tout! Il faut bondir sur les freins mécaniques, c'est très désagréable!
Il est clairement préférable d'avoir toujours un peu de capacité libre pour la régénération.
La protection batterie est placée assez haut en tension car il s'agit d'un élément de sécurité pour éviter la combustion du pack, pas d'un élément de régulation de charge; la durée de vie du pack baisse si l'on pousse constamment sur la limite, et l'énergie stockée autour de cette valeur est faible puisque la fin de charge se fait à faible puissance. Près du maximum il faut de la douceur. Par analogie, imaginez le remplissage d'un verre. On peut aller vite jusqu'à un certain point, 80-90%, mais il faut finir en douceur.

Pour la remorque monoroue, j'opterais alors plutôt pour un Super Phantom pour profiter du rendement plus élevé et de la capacité de freinage. Jante Alexrims DX32 pour pouvoir "ouvrir" le pneu au max et ne pas l'user sur une partie trop étroite. Pneu Marathon Racer 40-406 ou Big Apple 50-406, il faut du grip pour ne pas avoir une roue qui rippe en descente, limitant ainsi la puissance de freinage.
Et par-dessus tout, il va falloir mettre du poids en porte-à faux et près du sol, pour que la charge sur le timon soit nulle ou à peu près et que le CDG soit au plus bas pour ne pas perturber le trike.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
momo05
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 99
Localisation : Hautes-Alpes
VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008
Date d'inscription : 05/04/2007

Vélectris(er) un trike Empty
MessageSujet: Re: Vélectris(er) un trike   Vélectris(er) un trike EmptyLun 13 Aoû 2007, 07:07

Salut
Juste pour dire que Samedi 11/08, chez Hysope, j'ai eu l'occasion de tester son trike vélectrisé (Phantom+ li-po 36v/8Ah+ ki); eh bien j'ai été stupéfait; la côte que j'avais monté à 5Km/h sur le 26/32; je l'ai montée au moins à 12 Km/h, sur un développement nettement plus important, et avec beaucoup moins d'efforts; je me suis même demandé si je servais à quelque chose, à part pédaler pour mettre le moteur en route.
C'est curieux, mais j'ai eu l'impression que l'efficacité de l'assistance était beaucoup plus importante que sur le VAE que j'avais essayé au mois de Mai,( avec Sophie et François ). Pourtant je crois que c'était le même équipement ?
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Vélectris(er) un trike Empty
MessageSujet: Re: Vélectris(er) un trike   Vélectris(er) un trike EmptyLun 13 Aoû 2007, 09:50

La puissance était peut-être plus importante, la roue de 60-406 du trike d'Hysope tourne plus vite à vitesse égale qu'une roue de 559 comme il y a sur les TW bent que Velectris a équipés. La puissance étant le produit du couple et du régime de rotation, et le couple étant programmé de manière identique, la puissance se développe plus tôt et plus fort.

Cela en fait en véritable tracteur, et demande donc de pouvoir limiter le couple dans la majorité des cas. Il faudra attendre la console de programmation (Véo) pour pouvoir le faire à la volée.
Pour une fois que l'on ne se plaint pas d'avoir trop peu d'assistance...

Ce qui est bien avec ce genre de montage c'est que l'on peut aller loin sans fatigue, entre le confort du trike et le lissage d'effort de l'assistance, et la régénération permet d'économiser ses freins en descente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Vélectris(er) un trike Empty
MessageSujet: Re: Vélectris(er) un trike   Vélectris(er) un trike EmptyJeu 16 Aoû 2007, 20:36

Vélectris(er) un trike TrouverLesDifferences
http://carre.jeanfrancois.free.fr/spip/spip.php?article33
Voilà l'affaira pastientez pour les chiffres ...
Une fois posé corectement ... c'est GENIAL.

a+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
momo05
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 99
Localisation : Hautes-Alpes
VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008
Date d'inscription : 05/04/2007

Vélectris(er) un trike Empty
MessageSujet: Re: Vélectris(er) un trike   Vélectris(er) un trike EmptyDim 19 Aoû 2007, 07:50

Allez JF, avoue, c'est parce que tu ne pouvait plus suivre Sophie que tu a fait vélestriser ton engin.
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Vélectris(er) un trike Empty
MessageSujet: Re: Vélectris(er) un trike   Vélectris(er) un trike EmptyDim 19 Aoû 2007, 09:05

Elle s'entraine pour battre Barbara. Rolling Eyes
Et là j'était obligé ...
Je blague.

a+

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Vélectris(er) un trike Empty
MessageSujet: Re: Vélectris(er) un trike   Vélectris(er) un trike EmptyDim 19 Aoû 2007, 10:19

pour Hysope..tu penses à un cable de remorquage ..pour le festival 2008 des Vieilles Tiges!!
car je ne pourrais donc te suivre ..
ou alors .on échange les montures ..!!normal..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Vélectris(er) un trike Empty
MessageSujet: Re: Vélectris(er) un trike   Vélectris(er) un trike EmptyDim 19 Aoû 2007, 16:02

Papy volant a écrit:
pour Hysope..tu penses à un cable de remorquage ..pour le festival 2008 des Vieilles Tiges!!
car je ne pourrais donc te suivre ..
ou alors .on échange les montures ..!!normal..
Papy volant
.
J'ai l'intention de préter cette bête avec parcimonie. Mais pour les trikeur avertis ... cela devrait le faire. ;-)
Pour le tracteur Cavallo est meilleur.
Mais bon y aura l'embara du choix du tracteur d'ici là.
jeff
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Vélectris(er) un trike Empty
MessageSujet: Re: Vélectris(er) un trike   Vélectris(er) un trike EmptyDim 19 Aoû 2007, 22:50

J'ai l'habitude, parfois j'ai un vélo de chaque côté qui se font remorquer... Et la finesse électronique de mon kit fait des merveilles dans ce cas.
Il faudra attendre Noël pour que Hysope profite de quelque chose de comparable, avec la console de programmation optionnelle.

Pas de problème Papy, on croise les montures quand tu veux, je suis toujours impatient d'essayer de nouvelles bêtes à roues.

Pour info, afin de comparer sur pièces je prépare un trike en Super Phantom survitaminé...
Sachant que le Phantom est plus que suffisamment coupleux en petite roue de 406mm, je pense que l'hiver sera marrant avec ce montage qui aura environ 40% de couple en plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





Vélectris(er) un trike Empty
MessageSujet: Re: Vélectris(er) un trike   Vélectris(er) un trike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélectris(er) un trike
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trike Velectris
» Récapitulatif BionX - Velectris
» Relations Velectris / 9Continent
» que penser vous de ce projet ( chez Vélectris )
» Le Cuberdon électrique ! [Vélomobile avec Phantom Velectris]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: