Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Vélectris(er) un trike

Aller en bas 
+7
vluisant
Myrddin
jean Luc
cavallo pazzo
momo05
Guilhem
hysope
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vluisant
Posteur de bronze
vluisant


Messages : 302
Âge : 55
Localisation : Clermont fd
VPH : Steintrike tricycle tandem + nombreux engins persos dont tricycle 3 places..
Date d'inscription : 17/04/2007

Vélectris(er) un trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélectris(er) un trike   Vélectris(er) un trike - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007, 11:04

Cette fameuse console est elle cet objet dénommé "ki" scratch ? Et si oui Ki peut expliquer ce qu'elle permet et la manière dont on se sert d'un super phantom sans elle ou avec elle? Question
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Vélectris(er) un trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélectris(er) un trike   Vélectris(er) un trike - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007, 15:05

Le Ki est le nouveau contrôleur, je n'envisage même pas de rouler en Velectris sans lui !

La console s'appelle Véo et arrivera en fin d'année.

Sans Véo: on choisit au départ une configuration, légale ou voie privée, et on fait avec.
Ca marche bien, mais le mode est constant, donc le courant max (définissant le couple), la vitesse max et le type de freinage (optimal ou maximal) sont figés.
Avec Véo: 3 modes programmables en accès direct, possibilité de choisir les paramètres de chaque mode, et d'avoir un mode "éco", un "Tracteur" et un classique par exemple.
Ou en contrôleur voie privée, un éco, un rapide mais faible consommation et un totalement débridé.
La régénération pourra être commandée par le frein à valeur constante, ou par une gâchette selon deux lois: soit le freinage est maximal mais cela n'assure pas une bonne recharge, soit la recharge est optimale (MPPT) mais le freinage est plus faible.
Il y aura aussi les infos d'autonomie restante, de distance, vitesse, consommation, etc..
Pour l'instant il n'est pas prévu qu'elle fasse le café, mais qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
fassil
***



Messages : 175
Âge : 66
Localisation : Ain puis Mauritanie, bientôt
VPH : Speed 2006 et Seiran SL
Date d'inscription : 03/02/2006

Vélectris(er) un trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélectris(er) un trike   Vélectris(er) un trike - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007, 15:51

hysope a écrit:

Pour le tracteur Cavallo est meilleur.
Mais bon y aura l'embara du choix du tracteur d'ici là.
jeff

Un truc qui me turlupine et que je soumet à votre sagacité...

Mettre en oeuvre un système simple pour que le trike le + rapide soit plutôt pousseur que tracteur, avec cet avantage immédiat que cela peut s'interrompre à tout moment sans manip...
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Vélectris(er) un trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélectris(er) un trike   Vélectris(er) un trike - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007, 16:50

Pousser avec le bras calculé par notre encéphale. Rolling Eyes Mais il faut un système qui pousse tranquillement avec une poignée d'accélérateur; avec un capteur de cadence précis (pas le cas encore), avec un véo a confirmer (vélectris) ou un capteur de couple comme le bionx et un moteur pas en vente en france,
Si non ... un bélier ... en mousse Laughing

a+

jeff
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Vélectris(er) un trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélectris(er) un trike   Vélectris(er) un trike - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007, 10:55

Pour remorquer il faut au moins le BionX 350 pas en vente en France, et après c'est en effet en posant le bras derrière le rack ou contre le tube gauche du siège que c'est le plus agréable pour le pousseur. Le décalage des roues avant permet de rouler très compact, et en cas de voiture il suffit de donner une bonne impulsion et de cesser de pédaler, cela crée l'espace pour se rabattre et il est ensuite facile de revenir se placer correctement.

En capteur de pédalage c'est trop brutal pour l'instant, il faudrait soit limiter le couple soit avoir une rampe de montée en puissance pour ne pas se faire mal au bras.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Vélectris(er) un trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélectris(er) un trike   Vélectris(er) un trike - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007, 12:10

Ah oui ... tien Dario ... avec un bionx 250 légal dans une côte de 12 % (je pensse, celle après le vilage de Rabou à la fin de la route).

et 20 kilo de charges ... cela aurait fait quoi ?

J'ai monté ... mais là, j'ai poussé sur les pédales.

a+

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
Âge : 47
Localisation : Douai (59)
Date d'inscription : 30/08/2007

Vélectris(er) un trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélectris(er) un trike   Vélectris(er) un trike - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007, 23:31

Snif !!! moi je decouvre que je ne peux pas "vélectriser" mon Trike "Scorpion Hp", j'ai un moyeu "Dual Sram" avec les vitesses à l'interieur et je ne peux pas le modifier parce que mon cadre est depourvu de "mat" au niveau du pedalier pour fixer un derailleur .... ou alors, je perce, je soude Vélectris(er) un trike - Page 2 Triste6 .... ou je vend mon cadre .... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaume-loiseau.wifeo.com
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Vélectris(er) un trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélectris(er) un trike   Vélectris(er) un trike - Page 2 EmptySam 01 Sep 2007, 08:17

Va voir ce que Marc Tauss à monté, je doute fortement qu'il ne te trouve pas une solution. Moteur Cyclone.

http://www.biketothefuture.ch/index.php?page=mypage&iId=30

a+

jeff
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Vélectris(er) un trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélectris(er) un trike   Vélectris(er) un trike - Page 2 EmptyDim 02 Sep 2007, 17:41

Guillaume a écrit:
Snif !!! moi je decouvre que je ne peux pas "vélectriser" mon Trike "Scorpion Hp", j'ai un moyeu "Dual Sram" avec les vitesses à l'interieur et je ne peux pas le modifier parce que mon cadre est depourvu de "mat" au niveau du pedalier pour fixer un derailleur .... ou alors, je perce, je soude Vélectris(er) un trike - Page 2 Triste6 .... ou je vend mon cadre .... scratch
Ou alors avec un Speed drive de Schlumpf, mais c'est dommage de perdre le Dual Drive, c'est clair....
Le cyclone est à essayer, c'est différent mais intéressant aussi, surtout sur un trike de rando puisque le cyclone pourra pousser à 3km/h avec le dual drive et le petit pignon. Faut juste accepter de devoir freiner en perdant toute l'énergie, et il faut avoir de bons freins aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Vélectris(er) un trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélectris(er) un trike   Vélectris(er) un trike - Page 2 EmptyDim 02 Sep 2007, 17:43

hysope a écrit:
Ah oui ... tien Dario ... avec un bionx 250 légal dans une côte de 12 % (je pensse, celle après le vilage de Rabou à la fin de la route).

et 20 kilo de charges ... cela aurait fait quoi ?

J'ai monté ... mais là, j'ai poussé sur les pédales.

a+

jeff

Tout n'est pas accessible avec un kit trop petit, le BionX p250 m'a parfois donné l'impression de ne plus rien pouvoir faire pour moi. En VTT + remorque + bon repas + 12%, je me suis retrouvé à pousser...
Bien que grâce à la roue de 406mm le gain de 30% de poussée doit limiter ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Vélectris(er) un trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélectris(er) un trike   Vélectris(er) un trike - Page 2 EmptyDim 02 Sep 2007, 20:01

Ah oui quand même... pale

Demain grand tours
Rabou -> Veyne 21 km boulot
Veyne -> Gap 25 Km boulot
Gap -> Rabou 14 km ... dodo
Vais-je recharger a Gap ... les paris sont lancés ...
De plus cela va être chrono. Rolling Eyes

a+

jeff
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Vélectris(er) un trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélectris(er) un trike   Vélectris(er) un trike - Page 2 EmptyLun 03 Sep 2007, 00:16

Bah, si tu recharges à Gap il n'y a pas de défi, trop facile... Ce sera sans problème, j'en suis persuadé. Seul le verdict du chrono laisse une part de doute; à toi de te faire plaisir et de créer la surprise.
Bonne route électrique, en silence pour mieux admirer la faune.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Vélectris(er) un trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélectris(er) un trike   Vélectris(er) un trike - Page 2 EmptyLun 03 Sep 2007, 18:42

La baterie est a 37,5 !!!! Laughing Laughing Laughing
Va voir mon dernier tableau :
http://carre.jeanfrancois.free.fr/spip/ecrire/?exec=articles&id_article=33
Quand je suis arrivé a gap j'étais mort de rire ... tien plus de régé ? (baterie pleine !)

Et dans les derniers km pour arrivé chez moi ... je me suis faire trainé.
Trop bon !
(bon j'ai roulé)

jeff Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélectris(er) un trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélectris(er) un trike   Vélectris(er) un trike - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélectris(er) un trike
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Trike Velectris
» Récapitulatif BionX - Velectris
» Relations Velectris / 9Continent
» que penser vous de ce projet ( chez Vélectris )
» Le Cuberdon électrique ! [Vélomobile avec Phantom Velectris]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: