Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

  Battle Mountain 2017

Aller en bas 
+15
fabien
Patnico
jagut
vipere noire
Fleur
3tigouille
O'Leave
Papy volant
sylhorizon
Thomas Tours
hf61
Snickers
zapols
Dominique Perruchon
gentebent
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

 Battle Mountain 2017   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Battle Mountain 2017     Battle Mountain 2017   - Page 4 EmptyJeu 21 Sep 2017, 14:59

tableaux etc
on y comprend rien
sauf que j'ai lu la presence d'un Barcroft!!  Battle Mountain 2017   - Page 4 4048
qq 'un peut simplifier .. Sleep
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

 Battle Mountain 2017   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Battle Mountain 2017     Battle Mountain 2017   - Page 4 EmptyJeu 21 Sep 2017, 20:33

Amis d'ici soyez heureux !

Je reçois en l'instant un message de Barbara Buatois, suite aux interrogations que je lui ai plusieurs fois transmises et qu'elle nous avait, mordicus, plusieurs fois controversées.

Je vous  glisse ce dernier  message en copie et cesse, ici,  le beau sujet de Battle Mountain 2017 (que je ne risque pas d'oublier).

J'accepte volontiers de passer pour une cruche et ne poserais pas de question sur la photo et les médailles que tout le monde à reçues....

Je vous invite a reprendre mon tableau de synthèse de tous les runs féminins réussis, et de boire une verre virtuel ensemble pour fêter ce cocasse final  !

Amitié cycliste.  Rions ensemble

Dominique Perruchon
France-HPV


------------------------------------------------------------------------

De: Barbara Buatois
à: Dominique Perruchon
cc: Isabelle Lesens
Date: 21 septembre 2017 à 19:30

Hello Dominique, Isabelle,

L'erreur vient de nous,
Mon classement est bien 5ème, je vais corriger sur FB.
Je rentre sur Paris lundi ,
Bonne semaine,
Barbara

 Battle Mountain 2017   - Page 4 Bm_fem11
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Isaduvelo
**



Messages : 92
Date d'inscription : 29/04/2014

 Battle Mountain 2017   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Battle Mountain 2017     Battle Mountain 2017   - Page 4 EmptyJeu 21 Sep 2017, 21:07

Rions ... facile à dire quand même ! parce que cela est un jeu un peu dangereux... Heureusement que nous avions retiré toute mention de classement (dans le communiqué de presse) depuis le premier changement !!!

"2ème, formidable, bravo - Erreur, cinquième, bon on est penauds - non pardon deuxième - eh non finalement cinquième … " bon, ça va ????

Bravo à Aniek Rooderkerken, la première, et bravo à toutes. Après tout l'essentiel c'est d'avoir participé, et ça, déjà, ça n'est pas à la portée de la première gonzesse venue. C'est déjà extra que la France ait eu une équipe, même si elle est auto-proclamée (!), et ne doutons pas un instant que Barbara fera mieux la prochaine fois.

Vive le vélo !  



Dernière édition par Isaduvelo le Ven 22 Sep 2017, 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1162
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

 Battle Mountain 2017   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Battle Mountain 2017     Battle Mountain 2017   - Page 4 EmptyJeu 21 Sep 2017, 21:27

3tigouille a écrit:
retombées des techno...
https://www.youtube.com/watch?v=nhv0jrsAW5w&t=9s
je n'aurais rien contre "départ et arrivée autonome" et "caméra et écrans interdits"...
Question: les caméras et écrans sont-ils alimentés par batterie ou par une dynamo?
Dans la mesure où le pilotage sans les caméras et écrans est impossible, l'alimentation par batterie ne rend-elle pas les véhicules "pas complètement" à propulsion humaine? Le véhicule devrait être indépendant de toute énergie extérieure pour son déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
gentebent
Posteur de bronze



Messages : 260
Date d'inscription : 12/03/2016

 Battle Mountain 2017   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Battle Mountain 2017     Battle Mountain 2017   - Page 4 EmptyJeu 21 Sep 2017, 22:30

 Battle Mountain 2017   - Page 4 Bdm-20170916-1322-world-human-powered-speed-challenge-bicycle-recumbent-recordcurieux d'être à côté de la plaque à ce point là !?
 Battle Mountain 2017   - Page 4 36478336993_efd52b4269_b
]la médaille

modo Durbin
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

 Battle Mountain 2017   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Battle Mountain 2017     Battle Mountain 2017   - Page 4 EmptyJeu 21 Sep 2017, 23:04

Ami Gentebent

Tirer sur les ambulances est une triste habitude bien de chez nous...

Si vous connaissiez le vécu dramatique de ma vie privée actuelle, plus ce dont je vis par procuration dans le désarroi auprès de mes amis Saintois, vous pourriez avoir un peu plus de décence à me déclarer  "à côté de la plaque", humour que ces circonstances me font très peu apprécier.

Je me suis excusé et ait même précisé " et ne poserais pas de question sur la photo et les médailles que tout le monde a reçues ". Cela me semblait un message suffisant à l’audible, en termes d’auto flagellation.

Je ne passe, fort heureusement, pas ma vie sur les forums. Je ne disposais, jusqu'à hier, que de la seule photo des cinq filles, dont deux avec des médailles et des affirmations de Barbara que j’ai eu la gentillesse de déranger pour vous les confirmer…

J’ai eu à cœur d’offrir le maximum envers une participation française (gauloise devrais-je dire) inespérée, et de vous la partager dans la mesure du peu de moyen, en tout, de l’équipe.

Les railleries ne sont pas dans mon contrat !

Notez que depuis toujours je m’exprime en ma propre identité et que l’artifice du pseudonyme n’est pas le mien.

Je vous salue bien bas.

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
durbin
modo
durbin


Messages : 2445
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

 Battle Mountain 2017   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Battle Mountain 2017     Battle Mountain 2017   - Page 4 EmptyVen 22 Sep 2017, 08:01

Merci Dominique pour toutes ces infos et les efforts que tu fais.
2 ou 5eme, peu importe, l'essentiel c'est de comprendre la difficulté d'une telle compétition, et tous les efforts que cela nécessite.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6642
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

 Battle Mountain 2017   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Battle Mountain 2017     Battle Mountain 2017   - Page 4 EmptyVen 22 Sep 2017, 09:17

Thomas Tours a écrit:

Question: les caméras et écrans sont-ils alimentés par batterie ou par une dynamo?
Dans la mesure où le pilotage sans les caméras et écrans est impossible, l'alimentation par batterie ne rend-elle pas les véhicules "pas complètement" à propulsion humaine? Le véhicule devrait être indépendant de toute énergie extérieure pour son déplacement.

Je trouve que c'est une très bonne question. Idem pour les dérailleurs à commande électrique.

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr En ligne
3tigouille
Posteur d'argent
3tigouille


Messages : 463
Âge : 70
Localisation : rochefort
VPH : lr tica , fujin et tri penchant
Date d'inscription : 22/05/2015

 Battle Mountain 2017   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Battle Mountain 2017     Battle Mountain 2017   - Page 4 EmptyVen 22 Sep 2017, 10:30

+1 avec durbin bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

 Battle Mountain 2017   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Battle Mountain 2017     Battle Mountain 2017   - Page 4 EmptyVen 22 Sep 2017, 11:20

Bonjour,

Merci aux belles passions, aux expressions humaines et aux solidarités.

Il est de bonnes questions, et vous les posez :
« Le véhicule devrait-il être indépendant de toute énergie extérieure pour son déplacement. Idem pour les dérailleurs à commande électrique ? »

C’est une belle vision des choses, et sans jeu de mot… Je crois que les écrans sont apparus dans les machines en « détournement » du règlement, n’accordant de l’emport d’énergie que pour le compteur qui est progressivement devenu tableau de bord… Et c’est identique du côté du cyclisme UCI, avec les cardio-mètres, oreillette, voir télémétrie, etc…

Pour ce qui est du dérailleur électrique, il était bel et bien interdit. L’énergie externe embarquée ne devait en rien être en lien avec la motricité. C’était le cas en 2007 quand j’ai eu à suivre de près la première tentative horaire de Francesco Russo sur la piste du CERAM. Je ne suis pas au fait des évolutions de règlement depuis.

D’un regard philosophique, la notion d’énergie externe est difficile contenir dans une limite consensuelle.  Si on se place à vouloir faire des machines de record des avants postes aux véhicules à propulsion humaine (probablement assistés) de demain, l’usage d’un écran tableau de bord universel n’est pas irrationnel. On sait que le couple, caméra + écran, a déjà évité bien des accidents de marche arrière et d’angle morts pour les automobiles.

Poser la question de l’écran pour un record est celle de définir de qui est raisonnable ou non dans la vie de tous les jours… Et ce n’est pas facile...

Pour ma part et dans les questions soulevées par Battle Mountain je m’étonne ,et surtout au vu du nombre de scratchs impressionnant aux départs, que personne ne reprenne l’excellent idée du chariot de guidage de départ auto-larguable, inventé par Damjan Zabownik.

Je vous souhaite le meilleur du plaisir cycliste.

Dominique Perruchon
France-HPV
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
gentebent
Posteur de bronze



Messages : 260
Date d'inscription : 12/03/2016

 Battle Mountain 2017   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Battle Mountain 2017     Battle Mountain 2017   - Page 4 EmptyVen 22 Sep 2017, 11:51

Dominique Perruchon a écrit:
... vous pourriez avoir un peu plus de décence à me déclarer  "à côté de la plaque"...

ma réponse concerne l'équipe Varna que l'on voit sur les photos à la remise des prix (et que pour la remise des prix)
Revenir en haut Aller en bas
Bruno09
Posteur de bronze
Bruno09


Messages : 244
Âge : 52
Localisation : FOIX
VPH : QUEST 747 puis Milan MK4
Date d'inscription : 11/01/2017

 Battle Mountain 2017   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Battle Mountain 2017     Battle Mountain 2017   - Page 4 EmptyVen 22 Sep 2017, 14:53

Durbin +1
Deuxième ou cinquième, le résultat n'est pas important. On a compris que la météo avait gâché la fête.
1°: Grâce à toi Dominique, on a appris que cette compétition avait lieu, en quoi elle consistait. Cela nous a permis de savoir que la France était représentée et que l'année prochaine notre représentante fera mieux que son record!.
2°: Cela nous a permis de connaitre un peu mieux Barbara Buatois.
3°: Cela a alimenté le forum course et c'est celui qui m’intéresse le plus!!
4°: Je suis parti à la recherche d'une ligne droite de 5 km totalement plate et sans arbre, ni fossé afin que l’événement ai lieu chez nous. En ariège, c'est pas gagné!!
Merci encore pour le partage de l’événement.

Revenir en haut Aller en bas
gentebent
Posteur de bronze



Messages : 260
Date d'inscription : 12/03/2016

 Battle Mountain 2017   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Battle Mountain 2017     Battle Mountain 2017   - Page 4 EmptyVen 22 Sep 2017, 16:17

Dominique Perruchon a écrit:
… Je crois que les écrans sont apparus dans les machines en « détournement » du règlement, n’accordant de l’emport d’énergie que pour le compteur qui est progressivement devenu tableau de bord…
Pour ce qui est du dérailleur électrique, il était bel et bien interdit. L’énergie externe embarquée ne devait en rien être en lien avec la motricité. C’était le cas en 2007 quand j’ai eu à suivre de près la première tentative horaire de Francesco Russo sur la piste du CERAM. Je ne suis pas au fait des évolutions de règlement depuis...

3.1.1 Puissance: les véhicules doivent être conduits uniquement par la puissance humaine. Les sources d'alimentation non humaines (batteries, cellules solaires, etc.) ne sont autorisées que pour alimenter les capteurs, les écrans, les équipements de communication et les lumières. Les dispositifs de commande, les ventilateurs de refroidissement, les dispositifs aérodynamiques alimentés, etc., peuvent ne pas être alimentés à partir de sources non humaines.

et a écrit:
...
Pour ma part ... je m’étonne ... que personne ne reprenne l’excellent idée du chariot de guidage de départ auto-larguable, inventé par Damjan Zabownik.

3.1.5 Intégrité: aucun véhicule ne peut jeter toute partie après le début du mouvement. Tous les périphériques externes qui ne font pas partie intégrante du véhicule et qui sont temporairement attachés pour assurer la stabilité ou l'assistance lors du démarrage sont interdits. Cela inclut, mais sans s'y limiter, les chariots de lancement et les bâtons de poussée.

3.2.3.2 Vol de départ:... Lors du lancement du véhicule à partir d'un emplacement stationnaire, le véhicule peut être assisté par plus de 3 personnes par véhicule unique ... Les assistants peuvent pousser le véhicule mais l'assistance est limitée aux 15 premiers mètres de déplacement du véhicule. Tous les assistants de lancement doivent être à pied et ne peuvent utiliser autre chose que leurs mains (ou des gants) pour toucher le véhicule pendant qu'il est en mouvement. Les patins à roulettes sont expressément interdits

tout est là http://www.ihpva.org/rules.htm

durbin a écrit:
...
2 ou 5eme, peu importe...
l'histoire ne retient que le nom du premier (ou du vainqueur)
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

 Battle Mountain 2017   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Battle Mountain 2017     Battle Mountain 2017   - Page 4 EmptyVen 22 Sep 2017, 16:41

Je remercie Gentebent pour son travail visant à établir la vérité sur le classement final de Battle Mountain.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

 Battle Mountain 2017   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Battle Mountain 2017     Battle Mountain 2017   - Page 4 EmptyVen 22 Sep 2017, 17:39

Merci d’avoir pris le temps, que je n’ai pas, à scruter les règlements.

Il est amusant de constater que le chariot, bel et bien autorisé pour le records dans l’heure, ne soit pas autorisé à Battle Mountain. Ce bel accessoire a, pourtant, la fonction vertueuse d’apporter une équité, car on ne s’improvise pas être toujours un bon lanceur et cela ajoute un paramètre aléatoire de plus.

Notre ami Malric Leborgne doit en conserver quelques souvenirs (qui furent comiques aux spectateurs) lors des séances du CERAM…

Pour ce qui est de l’entêtement de Barbara à se clamer répétitivement seconde, un de mes amis médecins explique la chose (avec une compétence que je n’ai pas), au travers du psychisme de motivation qu’il faut se créer pour vaincre.

Croyez que ce n’est pas si facile d’être à sa place. Celle à réagir sur une page internet est autrement plus facile.
Merci de la pardonner d’avoir les défauts qui sont les qualités à surmonter une compétition.


Amitié cycliste.

Dominique Perruchon
France-HPV
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
gentebent
Posteur de bronze



Messages : 260
Date d'inscription : 12/03/2016

 Battle Mountain 2017   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Battle Mountain 2017     Battle Mountain 2017   - Page 4 EmptyVen 22 Sep 2017, 19:32

Dominique Perruchon a écrit:
...

Il est amusant de constater que le chariot, bel et bien autorisé pour le records dans l’heure, ne soit pas autorisé à Battle Mountain...


non plus:

3.2.2.9 Essai de temps de 1 heure: Le gagnant de cet événement doit être le véhicule atteignant la distance maximale en une heure. Un cours fermé est requis pour cet événement. Un démarrage permanent est nécessaire. La distance est déterminée par mesure directe. Alternativement, la distance d'essai peut être calculée à partir de la durée du parcours et des chronométrages.

3.2.3.1 Démarrage permanent: Un démarrage permanent est défini comme un départ sans assistance à partir de la position stationnaire, sauf que les véhicules qui sont instables à faible vitesse peuvent être assistés par un assistant pour pas plus de 15 mètres. L'assistant ne peut pas pousser le véhicule.

et s'appliquent aussi les règles énumérées précédemment

toujours là http://www.ihpva.org/rules.htm
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

 Battle Mountain 2017   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Battle Mountain 2017     Battle Mountain 2017   - Page 4 EmptyVen 22 Sep 2017, 21:57

sauf que dans le cas du record de l'heure c'est le réglement WHPVA qui s'applique puisque la plupart de ces records ont lieu en Europe, et sauf erreur le charriot et les rollers sont autorisés.

pour info je rappelle que l'IHPVA est au départ l'association mondiale, mais il y a eu sécession pour des raisons diverses et variées (le règlement des records à BM en est une) et désormais 2 associations concurrentes existent: IHPVA plutôt USA et WHPVA plutôt Europe et reste du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

 Battle Mountain 2017   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Battle Mountain 2017     Battle Mountain 2017   - Page 4 EmptySam 23 Sep 2017, 10:01

Effectivement.

Tu m'as devancé Vièpre.

Et les images du départ du dernier record horaire homologué de Francesco attestent.

https://youtu.be/Hmi6nNpFDnI?t=27s


Merci

Dominique Perruchon
France-HPV
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Contenu sponsorisé





 Battle Mountain 2017   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Battle Mountain 2017     Battle Mountain 2017   - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Battle Mountain 2017
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Battle Mountain
» Battle Mountain 2015
» Battle Mountain 2022
» Battle Mountain 2023
» Battle Mountain 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: