Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Diagonale Brest-Perpignan

Aller en bas 
+21
Julequem
Alain V
marcel
J. D'Alès
Jean-Pierre 85
MIB54
daniel80
Zenedavtri
Pat16
rouedevelo
Tijojo
Papy volant
cyclaudax
Velosteph
Samdisa
ALagrange (Alex)
Pimprenelle
Armandos
bison couché
grand pierre
masterod73
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
masterod73
Posteur d'or
masterod73


Messages : 593
Âge : 52
Localisation : Albertville
VPH : trike VTX+
Date d'inscription : 10/07/2013

Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diagonale Brest-Perpignan   Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017, 21:24

étapes prévues:

mardi: Brest St Nazaire
mercredi: St Nazaire-Cognac
jeudi: Cognac-Castelsarrasin
Vendredi: Castelsarrasin-Perpignan!
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5945
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diagonale Brest-Perpignan   Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017, 21:36

Code:
puis on va aller voir la rade!  
Gaffe de pas y tomber """"en rade"""" Wink Laughing .
Alors, à jeudi !!!!!! (tu m'indiques tes lieux et horaires de départ, que je ne vous loupe pas Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diagonale Brest-Perpignan   Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2017, 08:20

Mais quand il fait chaud c'est bien d'en trouver un d'ouvert (rade = café, bar en argot).

MERDE pour cette diagonale et comme beaucoup j'attends de lire ton compte rendu à ton arrivée à Perpignan.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5945
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diagonale Brest-Perpignan   Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2017, 08:32

Bon, des nouvelles de la diagonale (ou plutôt pas de nouvelles Wink ),
silence radio depuis lundi Exclamation , hier préparation du matos (je devais rouler avec eux en Cat700, mais vu la météo je prépare le Leiba, il restera juste à le charger sur la remorque ce matin à 3H30, pour rejoindre Cognac à 5H dont une heure de voiture). Mais la météo s'annonce pourrie  pale .

Ce matin, lever 3H, vite je sors voir le temps  Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 4048 , pffff, vent et pluie  Sad , du coup j'envoie un autre texto à Rod. indiquant ""qu'ils peuvent rouler sans moi, que je ne leur en voudrai pas""  Laughing , puis je me recouche  Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 Triste6 (pas trop serein ne sachant jamais si Rod reçoit ses textos) .
Au lever à 7H aucun regret le temps est toujours aussi pourri  Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 Carton2 .
A l'heure où j'écris ils doivent s'approcher de Guîtres (prévu 9H12 / 9H32, le p'tit déj', je présume), c'est là que j'avais prévu de faire demi-tour  Rolling Eyes .

Pas d'appel dans la nuit de Rod pour me demander ma position  Wink je présume qu'il a vu mon texto  Rolling Eyes .

Je leur (vous) souhaite bon courage et bonne route  Wink  Very Happy . (désolé de m'être "dégonflé" Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre 85
Posteur d'argent
Jean-Pierre 85


Messages : 365
Âge : 70
Localisation : Chantonnay
VPH : DF et AZUB tricon 3x20
Date d'inscription : 18/07/2009

Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diagonale Brest-Perpignan   Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2017, 09:39

Bravo, vu la météo, des trombes d'eaux c'est pas rien de rouler dans ces conditions...
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5945
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diagonale Brest-Perpignan   Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 EmptySam 01 Juil 2017, 07:57

Des news, des vraies, cette fois Very Happy .
A 0H11 un texto est tombé, ""bien arrivés à Perpignan"" Laughing
BRAVO, FÉLICITATIONS pour leur (votre) courage, chapeau Messieurs Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 Cool, réussir un exploit pareil par un temps aussi pourri Sad , "faut le faire" !!!!! Bravo Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 Cool Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
daniel80
Posteur de bronze
daniel80


Messages : 230
Âge : 69
Localisation : 80320
Date d'inscription : 23/07/2013

Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diagonale Brest-Perpignan   Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 EmptySam 01 Juil 2017, 07:59

Message de Rodolphe reçu hier soir a 23.55:

" Bien arrivé à Perpignan!
Mais échec de la tentative! il fallait arriver à Perpignan avant 22h10.
La traversée est faite mais l'arrivée finale a eu lieu à 22h20!!!!
Parfois les minutes sont dans le mauvais sens!
Repos.
Plus de nouvelles dimanche?"

Dommage pour si peu.

Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
daniel80
Posteur de bronze
daniel80


Messages : 230
Âge : 69
Localisation : 80320
Date d'inscription : 23/07/2013

Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diagonale Brest-Perpignan   Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 EmptySam 01 Juil 2017, 08:05

Pat:

Rodolphe est un habitué des randos dans des conditions difficiles
Souviens toi son dunkerque Hendaye l'année dernière
Less 2 premiers jours sous le déluge.
puis 2 jours sous la canicule.

Mais réussi dans le timing cette fois ci

Cordialement
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5976
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diagonale Brest-Perpignan   Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 EmptySam 01 Juil 2017, 08:07

Dommage pour eux de louper de si peu ... En tout cas vu les conditions météo qu'ils ont subit chapeau d'avoir été jusqu'au bout en ne lâchant rien.


__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5945
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diagonale Brest-Perpignan   Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 EmptySam 01 Juil 2017, 08:12

Code:
Rodolphe est un habitué des randos dans des conditions difficiles
Souviens toi son dunkerque Hendaye l'année dernière
Less 2 premiers jours sous le déluge.
puis 2 jours sous la canicule.  

Tu parles que je m'en souviens, après deux jours de flotte, ils avaient cramé sous le soleil de Charente Wink , (et moi aussi d'ailleurs, j'avais chopé des espèces de coups de soleil  Wink ).

Ouais mais 10mn c'est rien Wink par rapport au temps pourri qu'ils ont eu, j'appelle ça ""bien réussi plutôt"" Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 Cool Cool .
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diagonale Brest-Perpignan   Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 EmptySam 01 Juil 2017, 09:27

10 minutes de retard sur 4 jours soit 5760 minutes de prevues
1,7/1000..
un jury pourrait examiner cet exploit et tenir compte des conditions climatiques?? Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2653
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diagonale Brest-Perpignan   Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 EmptySam 01 Juil 2017, 09:34

+ 1 avec Papy volant !

Bravo Rodolphe et tes accompagnants !
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diagonale Brest-Perpignan   Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 EmptySam 01 Juil 2017, 10:40

Un immense BRAVO à Rodolphe et ses acolytes pour cette aventure sous des cieux si peu cléments ! Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 0007 Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 0007 Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 0007

Je plussoie avec Papy et Jean : que sont ces dix minutes rapportées aux heures de roulades dans le vent et la pluie ?...
Votre diagonale est une sacrée REUSSITE ! Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 Coupel
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diagonale Brest-Perpignan   Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 EmptySam 01 Juil 2017, 18:31

Tu l'as faite, Rodolphe! Immense bravo et respect.
Revenir en haut Aller en bas
masterod73
Posteur d'or
masterod73


Messages : 593
Âge : 52
Localisation : Albertville
VPH : trike VTX+
Date d'inscription : 10/07/2013

Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diagonale Brest-Perpignan   Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 EmptySam 01 Juil 2017, 18:49

de retour à Albertville

merci pour vos nombreux messages, sur le forum ou en MP

Oui, nous allons demander l'homologation, mais en je ne crois pas que cela soit le plus important

Nous avons encore beaucoup appris et certaines erreurs nous ont couté très cher au final
Les LD ne tolèrent aucune approximation, à moins d'être hyper costaud et de pouvoir rouler pendant 4 jours à des moyennes supersoniques, ce qui permet de rattraper certaines maladresses!

Non, le plus important à mes yeux est la réussite (quasi complète!) de cette traversée

Certains paysages sont à couper le souffle (le canal du midi, les Corbières...) et il me devenait à rêver de visiter ces contrées en mode cyclo-camping; alors il faudra y retourner, c'est certain!

Je vous ferait un CR, mais pas ce soir, je vais passer un peu de temps avec ma tendre et douce (après une bonne douche car heureusement vous n'avez que les "images"!)

Merci encore à tous (et à toutes!)
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diagonale Brest-Perpignan   Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 EmptySam 01 Juil 2017, 18:58

Bravo Rodolphe pas grave pour l'homologation le principal est d'arriver au but Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Alain V
Accro du forum



Messages : 1393
Âge : 69
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diagonale Brest-Perpignan   Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 EmptySam 01 Juil 2017, 20:28

Toutes mes félicitations pour cette diagonale.
Amicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2625
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diagonale Brest-Perpignan   Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 EmptySam 01 Juil 2017, 23:51

BRAVO ! Effectivement le plus important c'est les souvenirs et expériences rapportés.
M'enfin pour 10mn....
Allez moi je valide ;-)
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2445
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diagonale Brest-Perpignan   Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 EmptyDim 02 Juil 2017, 06:46

chapeau les costauds Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 782111

Nous avons encore beaucoup appris
découvert des nouvelles bières ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diagonale Brest-Perpignan   Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 EmptyDim 02 Juil 2017, 09:36

Félicitations 
Déjà une diagonale c'est compliqué mais avec les conditions climatiques.. 
On va pas faire un caca nerveux pour 10 minutes.!
Que vous auriez pris une demi-journée de plus, c'est tout bon quand même à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diagonale Brest-Perpignan   Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 EmptyDim 02 Juil 2017, 21:38

Dura lex ced lex. Peut-être mais pour 600 secondes ça fait ch..r.

Bravo à vous.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
RAYSPID
**
RAYSPID


Messages : 82
Âge : 67
Localisation : argeles sur mer
Date d'inscription : 28/01/2007

Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 Empty
MessageSujet: quart d'heure Catalan    Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 EmptyLun 03 Juil 2017, 07:24

bravo les gars    Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 782111  

  Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 Idee-pui  si on tien compte du quart d'heure Catalan qui consiste a arriver un quart d'heure en retard et si mes calculs sont
bons vous avez  5 minutes d’avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5945
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diagonale Brest-Perpignan   Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 EmptyLun 03 Juil 2017, 07:53

+1 Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 782111 , idem chez nous pour le 1/4 d'heure Charentais, donc largement dans les temps Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 Cool . BRAVO Cool .
Revenir en haut Aller en bas
kmkaplan
Posteur d'argent
kmkaplan


Messages : 433
Localisation : Paris
VPH : Cruzbike S40
Date d'inscription : 24/08/2011

Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diagonale Brest-Perpignan   Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 EmptyLun 03 Juil 2017, 09:26

Bravo Rodolphe ! Et bonne récupération.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kim-minh.com
masterod73
Posteur d'or
masterod73


Messages : 593
Âge : 52
Localisation : Albertville
VPH : trike VTX+
Date d'inscription : 10/07/2013

Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diagonale Brest-Perpignan   Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 EmptyLun 03 Juil 2017, 15:58

Brest-Perpignan

Les alpinistes effectuant des « premières », donnent généralement leur nom à la voie empruntée (comme W. Bonatti dans les Drus en hiver).

Mais la montagne peut être cruelle et des éboulements viennent parfois ensevelir, en quelques secondes, toutes les traces de ces exploits. Que reste-t-il de la célèbre « voie Bonatti » dans les Drus ? Des souvenirs, uniquement !

Brest

La descente du camion de location est un choc : il fait aussi froid maintenant qu’à 5h00 ce matin lorsque nous sommes partis ! Et nous avons l’air fin avec nos shorts et nos tee-shirts alors que tout le monde se promène chaudement ! Il faudra s’y habituer : on nous prend déjà un peu pour des fous !

La journée de lundi est marquée par une rencontre improbable : Hervé, maire d’un petit village savoyard, a marié le fils de bretons venus nous rendre visite ; comment le monde peut-être aussi petit ?

J1 Brest-St-Nazaire ; 273 kms-3035 m. de D+

François, cyclo chevronné, aurait dû être des nôtres. Des élections sont passées par là tout comme une occupation trop importante à la chaumière : bref, notre François sera avec nous mais pas physiquement et nous le regrettons bien.

5h10 au commissariat de Brest : « les diagonalistes, jamais entendu parler» nous dit la jeune policière derrière son comptoir : ça commence bien, mais l’accueil à Perpignan sera bien pire !

Rapidement nous traversons le pont Albert Loupe et comme au dernier PBP, me voilà frustré : sur mon tricycle, ma vue ne dépasse pas le petit muret : je ne vois que furtivement le paysage féerique de la rade au lever du jour.

Plongastel est le lieu d’une navigation parfois délicate : ça tâtonne un peu mais un autochtone deviendra toujours, ici ou plus loin, notre héros du moment !

Les petites côtes se succèdent : je suis un peu déçu, je pensais que l’on verrait la côte et la mer : il n’en est rien ! Avec les côtes viennent aussi les grains bretons : la Bretagne aura tendance à nous suivre d’un peu trop près tout au long du voyage !

Le Faouêt est l’occasion de valider le département du Morbihan : même si la diagonale reste l’objectif premier, on n’oublie pas les BPF ou de comptabiliser les petits cols empruntés (on ne se moque pas du terme « col » svp !).

Le tricycle, dans ces routes vallonnées, est à son avantage ; assez aérodynamique, les descentes sont du bonheur et suffisantes pour prendre un peu d’élan dans les courtes montées. Comment ai-je pu être aussi peu performant lors du dernier PBP ? Réponse en 2019 ?

La journée passe, le tracé est assez aisé grâce à un Marc magistral au commande.

Nous voilons déjà à St-Nazaire ; au loin se dessine le pont, mais il sera pour demain !

L’hôtel est trouvé d’une main de maître ; il est encore assez tôt pour se restaurer copieusement après une bonne douche et avant un dodo de quelques heures : cette diagonale s’annonce bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diagonale Brest-Perpignan   Diagonale Brest-Perpignan - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diagonale Brest-Perpignan
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diagonale Brest - Perpignan
» diagonale Brest Perpignan
» Diagonale Brest-Perpignan
» Une fausse diagonale Brest - Perpignan
» Dunkerque - Perpignan ; Perpignan - Brest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance-
Sauter vers: