Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un crédit d'impôt pour un trike électrique ?

Aller en bas 
+16
Guilhem
emlaurent
Swirly
M
cavallo pazzo
Ness
el gato
Green-Bull
Calcoran
denisfes
cinéraire
ex-océano
Speedy Malric
ALagrange (Alex)
e.delannoy
vipere noire
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6483
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Un crédit d'impôt pour un trike électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Un crédit d'impôt pour un trike électrique ?   Un crédit d'impôt pour un trike électrique ? EmptyVen 12 Mai 2006, 15:57

lu dans le monde:

Citation :
Parallèlement, un crédit d'impôt de 2 000 euros sera octroyé pour l'achat d'un véhicule neuf dont l'indice d'émission est inférieur à 140 g/km (catégories A, B ou C). Cette somme sera portée à 3 000 euros si l'achat s'accompagne de la destruction d'un véhicule ancien (immatriculé avant 1997)...

une velomobile me parait tout a fait dans les specs non. Ca c'est 1 idee pour financer son vehicule propre. personne ne bosse au fisc ou au cabinet d'Ollin ici pour obtenir des precisions?
Revenir en haut Aller en bas
e.delannoy
*
e.delannoy


Messages : 57
Âge : 59
Localisation : Aubagne (13)
Date d'inscription : 28/03/2006

Un crédit d'impôt pour un trike électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Un crédit d'impôt pour un trike électrique ?   Un crédit d'impôt pour un trike électrique ? EmptyJeu 01 Juin 2006, 13:35

Dans ce cas, ce crédit d'impôt devrait pouvoir financer l'acquisition de n'importe quelle bicyclette, ou tricycle, non ? (C'est un véhicule, que je sache).

Il faudrait mettre un fiscaliste dans le coup : Imaginez qu'on gagne ...

Le boom du transport non motorisé !!!

Very Happy :velo4: :velo1: :velo1: Un crédit d'impôt pour un trike électrique ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noolithic.com
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Un crédit d'impôt pour un trike électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Un crédit d'impôt pour un trike électrique ?   Un crédit d'impôt pour un trike électrique ? EmptyJeu 01 Juin 2006, 20:08

Un crédit d'impôt pour un trike électrique ? Serpent, pourrais-tu transmettre la référence complête, cela m'intéresse pour amortir mon SP559 que je viens d'acheter neuf et qui est mon véhicule principal maintenant! En plus j'ai une voiture que je veux bien mettre à la casse pour 1000€ de crédit d'impôt.
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6483
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Un crédit d'impôt pour un trike électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Un crédit d'impôt pour un trike électrique ?   Un crédit d'impôt pour un trike électrique ? EmptyLun 05 Juin 2006, 12:56

http://doc.impots.gouv.fr/aida/Apw.fcgi?FILE=Index.html

lance une recherche sur "vehicule propre" c'est l'article 121 qu'il faut lire

evidemment ca ne s'applique pas aux velos pale

ca merite une grosse colere non?
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Un crédit d'impôt pour un trike électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Un crédit d'impôt pour un trike électrique ?   Un crédit d'impôt pour un trike électrique ? EmptyLun 05 Juin 2006, 14:53

J'ai cru un instant que une vélomobile avec assistance électrique pouvait rentrer dans la description mais il faut obligatoirement un véhicule nécessitant le permis.
Peut-être que l'Aérorider pourrait être considéré comme une voiture électrique avec assistance de pédales ( comme une mob) ?
Il est peut-être possible de trouver une faille dans le système pour arriver à financer une partie des vélomobiles car elles répondent aux 2 critères principaux: Véhicule neuf et peu polluante.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
ex-océano
**



Messages : 86
Âge : 59
Localisation : Contrexéville - France
Date d'inscription : 12/04/2006

Un crédit d'impôt pour un trike électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Un crédit d'impôt pour un trike électrique ?   Un crédit d'impôt pour un trike électrique ? EmptyLun 05 Juin 2006, 21:08

Si on reste dans la limite de 4KW on est dans la catégorie des cyclomoteurs. Un vélomobile de 4Kw même s'il est limité à 45 km/h devrait pouvoir transporter 2 personnes plus quelques bagages...

Autre question, le VAE c'est une assistance au pédalage mais est-ce une assistance par personne ?

Dans le cas d'un tandem, a-t'on droit d'avoir 2 moteurs de 250W ?
Revenir en haut Aller en bas
cinéraire
**
cinéraire


Messages : 68
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/05/2006

Un crédit d'impôt pour un trike électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Un crédit d'impôt pour un trike électrique ?   Un crédit d'impôt pour un trike électrique ? EmptyLun 05 Juin 2006, 21:47

Permis B1: Tricycles ou quadricycles à moteur. Je ne me rappelle plus des spécificités des dits véhicules, mais il me semble que n'importe quelle auto école pourrait vous renseigner.
Par contre, cela veut aussi dire immatriculation (et peut être même un passage au mines) d'où fini les pistes cyclables mais question tracasseries administratives un nouveau monde s'ouvre
Revenir en haut Aller en bas
denisfes
Posteur de bronze



Messages : 341
Âge : 64
Localisation : Gouzeaucourt , 59231 ; 15 km sud Cambrai
VPH : trike ice , hr performer saki, azub 6
Date d'inscription : 07/04/2007

Un crédit d'impôt pour un trike électrique ? Empty
MessageSujet: Prime de l'État pour un trike électrique ?   Un crédit d'impôt pour un trike électrique ? EmptyLun 24 Mar 2008, 20:51

existe t il une prime d'état pour l'achat d'un trike électrique comme pour les voitures hybrides et scouts électrique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bourel.c@orange.fr
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Un crédit d'impôt pour un trike électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Un crédit d'impôt pour un trike électrique ?   Un crédit d'impôt pour un trike électrique ? EmptyLun 24 Mar 2008, 23:07

Eh non, ce serait trop facile. Par contre, certaines localités offrent une prime pour les VAEs plus généralement (Delanoe en a parlé pour Paris pour s'il était réélu par exemple ... euh, il n'aurait pas été réélu lui par hasard? Wink ).

J'aimerais pouvoir t'en dire plus, mais pas moyen de retrouver la ou les villes/régions qui font ça Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Un crédit d'impôt pour un trike électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Un crédit d'impôt pour un trike électrique ?   Un crédit d'impôt pour un trike électrique ? EmptyLun 24 Mar 2008, 23:15

A quoi sert une prime pour un produit ?
Voilà mon avis :
Elle sert à appauvrir l'état ( et l'état c'est nous) et enrichir les marchands (et là c'est pas nous)
Quand un produit est subventionné automatiquement il est plus cher à l'achat, car le différence remboursée va dans les poches du vendeur, pas vraiment dans celle de l'acquéreur.
Mais vous me direz avec un prix élevé l'état (l'état c'est nous ne fonctionne pas dans ce cas là) reprend un peu d'argent avec la TVA à 19,6 %.
C'est un cercle sans fin. Alors assumons nos choix et basta.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un crédit d'impôt pour un trike électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Un crédit d'impôt pour un trike électrique ?   Un crédit d'impôt pour un trike électrique ? EmptyLun 24 Mar 2008, 23:47

Green-Bull, je nuancerais tes propos avec l'exemple du solaire et plus généralement des énergies renouvelables. L'électricité d'origine renouvelable produite à grande échelle (c'est relatif) n'a pu émerger que grâce aux tarifs et contrats d'achat déterminés par la loi et pour une durée nécessaire à l'amortissement des installations. Quant aux chauffe-eau solaires, les subventions à l'investissement par les collectivités locales, puis les subventions via le crédit d'impôt, continuent d'aider à lever les freins à l'équipement. On appelle ça forcer la main invisible du marché (j'avais bien aimé cette expression d'un potentat local du milieu associatif des énergies renouvelables).
L'outil fiscal existe de toute façon, typiquement avec la TVA, la nourriture qui est un produit de première nécessité est taxée à un taux réduit 5,5% (mais le chocolat est à 19,6% No ). Donc si l'outil fiscal existe, pourquoi ne pas l'utiliser et le moduler.
Pour ce qui est des vendeurs qui empochent la différence, je n'ai pas entendu parler de ça dans le solaire, et sinon il suffit peut-être d'assortir la subvention à un contrôle des prix pour éviter les dérapages ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Un crédit d'impôt pour un trike électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Un crédit d'impôt pour un trike électrique ?   Un crédit d'impôt pour un trike électrique ? EmptyMar 25 Mar 2008, 01:26

Ce que Green-Bull dit est en tout cas très vrai pour les pompes à chaleur, et effectivement, une PaC revient à peine moins cher actuellement avec crédit d'impôt qu'elle ne coûtait à l'époque où elle n'y donnait pas droit.

Mais, il y a un "mais", d'une part elles sont quand même un poil moins cher, et d'autre part vu que les installateurs de PaC se font des ... en or, ils ont tout intérêt à promouvoir le truc, du coup le nombre de clients augmente, les sociétés sur le marché aussi, donc l'investissement et la R&D, etc. Bref, sans être la panacée, c'est tout de même un cercle vaguement vertueux.

Et c'est très probablement le cas pour les panneaux solaires, thermiques ou photovoltaïques, les chaudières à bois, etc.

Donc l'un dans l'autre, je suis quand même plutôt pour. Ne serait-ce que parce que je préfère remplir les poches d'un vélociste ou VAEiste que celles d'un concessionnaire automobile Wink .
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un crédit d'impôt pour un trike électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Un crédit d'impôt pour un trike électrique ?   Un crédit d'impôt pour un trike électrique ? EmptyMar 25 Mar 2008, 06:00

Calcoran a écrit:
Ce que Green-Bull dit est en tout cas très vrai pour les pompes à chaleur, et effectivement, une PaC revient à peine moins cher actuellement avec crédit d'impôt qu'elle ne coûtait à l'époque où elle n'y donnait pas droit.
ah bon ? zut Suspect
déjà que j'aimais pas bien les pompes à chaleur du point de vue énergétique et à cause du markètinje douteux, ça m'étonne qu'à moitié qu'il y ait un peu trop d'histoires de pognon derrière : sur les salons leurs stands sont assez luxueux, au final c'est le client qui paie
Le pire que j'ai vu concernant le markètinje douteux c'est à 3 rues de chez moi, c'est une boîte qui s'appelle "agence européenne des énergies renouvelables", en fait ils vendent des PAC, et il y a quelques années ça m'énervait tellement que j'avais envie d'aller faire la naïve pour leur faire dire en quoi leurs appareils électriques étaient "renouvelables".

En tout cas la TVA sur les travaux de second-oeuvre faits par les artisans du bâtiment a été réduite à 5,5% il y a quelques années, pour réduire le taux de travail au noir. Je suppose que les artisans n'ont pas augmenté leurs prix pour compenser, sinon ils seraient obligés de faire autant de black sans pouvoir faire de vraies factures (qui engendrent des cotisations sociales, donc positif pour l'artisan).

Et je suppose aussi que les restaurateurs, qui réclament la TVA à 5,5%, espèrent ainsi avoir plus d'activité comme conséquence des prix plus bas.


Calcoran a écrit:

Donc l'un dans l'autre, je suis quand même plutôt pour. Ne serait-ce que parce que je préfère remplir les poches d'un vélociste ou VAEiste que celles d'un concessionnaire automobile.
excellente idée ! (attention, voir ma signature... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Un crédit d'impôt pour un trike électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Un crédit d'impôt pour un trike électrique ?   Un crédit d'impôt pour un trike électrique ? EmptyMar 25 Mar 2008, 15:39

lol!

Bon, c'est dommage, je n'habite plus à Lyon depuis ... presque 15 ans maintenant Shocked ... enfin bon, j'y penserai si un jour j'y reviens Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Un crédit d'impôt pour un trike électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Un crédit d'impôt pour un trike électrique ?   Un crédit d'impôt pour un trike électrique ? EmptyMar 25 Mar 2008, 17:29

Green-Bull a écrit:
A quoi sert une prime pour un produit ?
Voilà mon avis :
Elle sert à appauvrir l'état ( et l'état c'est nous) et enrichir les marchands (et là c'est pas nous)
Quand un produit est subventionné automatiquement il est plus cher à l'achat, car le différence remboursée va dans les poches du vendeur, pas vraiment dans celle de l'acquéreur.
Mais vous me direz avec un prix élevé l'état (l'état c'est nous ne fonctionne pas dans ce cas là) reprend un peu d'argent avec la TVA à 19,6 %.
C'est un cercle sans fin. Alors assumons nos choix et basta.

Je réagi vivement car je me sens piqué en tant que commerçant consciencieux et concerné !
C'est marrant quand je lis ce message, je me rend compte que systématiquement les gens vertueux c'est "nous" (les non commerçants) et les non vertueux c'est "les autres", les marchands.
Je crois que cette généralité n'est ni plus ni moins une forme de généralisation suspecte. Pour ne pas dire plus.
Désolé pour la force des mots utilisés mais j'en ai un peu marre de lire ce genre de réflexion accusatrice.
Je pourrai renverser la situation dans l'autre sens. Pourquoi les clients préfèrent-ils souvent acheter moins cher des produits fabriqués pas cher chez les pauvres sous payés alors que moi je préférerai vendre des produits fabriqués localement par des gens correctement rétribués ?
Parce qu'ils préfèrent dépenser moins en achetant plus.
Tout les clients ne sont pas comme ça, certains valorisent de plus en plus l'éthique dans l'achat. C'est pareil dans le commerce, il y a des gens vertueux et d'autres pas. De plus en plus de petits commerces apparaissent dans le commerce équitable entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Un crédit d'impôt pour un trike électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Un crédit d'impôt pour un trike électrique ?   Un crédit d'impôt pour un trike électrique ? EmptyMar 25 Mar 2008, 17:35

Ce que je disais n'est pas une généralité, mais les mauvais commeraçnts ou vendeur profitent trop souvent de la crédulité des gens.
Je ne faisais que remettre les pendules à l'heure.
Je n'ai visé personne en particulier.
Il ne faut pas monter sur ses grands chevaux et jurer au mon dieu cela n'est pas pratiqué.
Moi je dis que la crédulité des subventions profite aux mauvais ok.
Et ne pas me faire de procès d'intention injustifié merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Un crédit d'impôt pour un trike électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Un crédit d'impôt pour un trike électrique ?   Un crédit d'impôt pour un trike électrique ? EmptyMar 25 Mar 2008, 17:50

Franchement, quand bien même elle profiterait principalement aux vendeurs (et pour un certain nombre d'équipements dits "développement durable", genre PaC, panneaux solaires, etc., c'est le cas à l'achat, la tendance ayant souvent été de profiter de la prime pour remonter les prix), encore une fois je préfère financer quelque chose d'à peu près durable que d'installer un truc à hydrocarbure, et financer Total, Gazprom, ou que sais-je encore. Et puis après tout, peut-être les prix étaient-ils réellement sous-évalués ...

En plus, même si les acheteurs ne profitent que d'une partie de la prime, il faut bien voir qu'en général les trucs dits durables sont beaucoup plus économes à l'usage que les solutions traditionnelles. Donc bon, même si on n'y gagne pas tant que ça à l'achat, ensuite c'est tout bon Smile . Bref, on ne peut même pas vraiment dire que les clients qui se font simplement attirer par la prime et ne font pas le calcul ou ne se réfèrent pas aux prix "pré-prime" se font avoir, sur le moyen/long terme ça leur fait quand même faire des économies Wink .

Bon allez, j'arrête de me faire l'avocat du diable. Je dois avouer que ça m'avait choqué sur le coup, quand je m'étais intéressé aux PaC ... mais depuis, je ne sais pas, ça me gène beaucoup moins, alors j'essaye de trouver une explication Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un crédit d'impôt pour un trike électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Un crédit d'impôt pour un trike électrique ?   Un crédit d'impôt pour un trike électrique ? EmptyMar 25 Mar 2008, 18:09

J'appuie Laurent Ness ; au lieu de voir le mal partout, quand quelque chose vous choque, posez-vous la question : si j'avais à choisir, à faire, à promouvoir, ... comment je ferais ????

Ce sont les mêmes qui critiquent l'auto, tout ce qui est fait pour, et qui s'offusquent quand on avance un moyen pour promouvoir autre chose, ou au moins une évolution utile ??

Le marketing ? c'est pas mon truc, mais c'est pas pour vendre de la m. non plus. Chabizar tu m'inquiétes car pour le moment j'ai rencontré plus d'acheteurs irrationnels de VC que l'inverse, alors si tu es trop honnête tu risques d'avoir surtout à détourner les clients de ton commerce

Quand on veut jouer les pionniers ou profiter de quelque chose tôt, y a des risques : combien avez-vous payé votre premier ordi ? Qu'est-ce qu'il valait techniquement par rapport à ce qu'on trouve maintenant ?
Pour les pompes à chaleur et autres panneaux solaires, c'est pareil

Et les primes ou autres réductions d'impots, c'est du machiavelisme aussi ? pour prendre un exemple plus simple que des système assez techniques dont les rdmts ne sont pas dutout les mêmes en fonction de la région, de la disponibilité de sources chaudes/froides, les déductions d'impots pour l'isolation des maisons ? vous critiquez aussi ??

Il y a plus de gens qui essaient de bien faire que l'inverse. Les boites cherchent en premier à satisfaire des demandes, des attentes, etc ...
A tout critiquer, vous passerez à côté de bcp de choses
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Un crédit d'impôt pour un trike électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Un crédit d'impôt pour un trike électrique ?   Un crédit d'impôt pour un trike électrique ? EmptyMer 26 Mar 2008, 16:32

La prime de l'état pour un trike électrique peut aussi être jugée autrement: SI cela permet de remplacer une voiture, c'est: moins d'argent qui sort du pays, plus de pouvoir d'achat, donc plus de dépenses auprès des commercants locaux, donc plus d'impôts en retour dans les caisses.
Une limitation de l'augmentation du trafic routier, donc moins besoin d'augmenter la taille du réseau, voir moins besoin d'entretien.
Moins de dépenses pour le système de santé.

Donc, tout bénef pour l'état, c'est à dire VOUS!

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Un crédit d'impôt pour un trike électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Un crédit d'impôt pour un trike électrique ?   Un crédit d'impôt pour un trike électrique ? EmptyMer 26 Mar 2008, 16:38

Green-Bull a écrit:
...et enrichir les marchands (et là c'est pas nous)
Quand un produit est subventionné automatiquement il est plus cher à l'achat, car le différence remboursée va dans les poches du vendeur...

C'est tout de même très caricatural, et il n'y a pas de procès d'intention lorsqu'un commerçant se sent visé; c'est très clairement le but de ce passage, non?
Un peu de nuance, bon sang, le mode de pensée manichéen devrait être rangé aux oubliettes, avec les moyens d'information que l'on a aujourd'hui.

De plus, pour se faire blouser sur le prix d'un panneau solaire il faut le vouloir: avec la concurrence et la facilité de comparaison, ce sont plutôt les commerçants ayant mal négociés leurs contrats-cadre qui suent.

PS: une PAC n'est PAS renouvelable, ni de près ni de loin; c'est un chauffage électrique à consommation moindre, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Un crédit d'impôt pour un trike électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Un crédit d'impôt pour un trike électrique ?   Un crédit d'impôt pour un trike électrique ? EmptyMer 26 Mar 2008, 17:51

C'est pour ça que je mettais de guillemets. En attendant, ça consomme entre 2 et 4 fois moins en fonction des installations, c'est toujours ça de pris. Parce que en allant par là, le panneau solaire, il n'est pas des masses renouvelable, même si l'énergie qui en provient l'est au sens communément accepté.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Un crédit d'impôt pour un trike électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Un crédit d'impôt pour un trike électrique ?   Un crédit d'impôt pour un trike électrique ? EmptyMer 26 Mar 2008, 18:02

Une petite note à ce sujet : combien de vendeurs de vélocouchés sont devenus millionnaires?

PS: je ne veux pas décourager chabizar en disant cela, mais je crois savoir que ce n'est pas son but ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un crédit d'impôt pour un trike électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Un crédit d'impôt pour un trike électrique ?   Un crédit d'impôt pour un trike électrique ? EmptyMer 26 Mar 2008, 20:57

cavallo pazzo a écrit:

PS: une PAC n'est PAS renouvelable, ni de près ni de loin; c'est un chauffage électrique à consommation moindre, c'est tout.

j'aime lire ça Very Happy
dans mon dernier job la politique interne était de nuancer en raisonnant ainsi :
puisque le rendement d'une centrale thermique est d'un tiers, il faut que la PAC ait un COP égal à 3 pour compenser ; avec un COP de 3, la PAC équivaut tout juste à brûler du fioul dans une chaudière ; et ils considéraient que tout ce qui dépassait du COP au-dessus de 3 était "renouvelable", en tant que production marginale "bonus" de l'équivalent combustible thermique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
denisfes
Posteur de bronze



Messages : 341
Âge : 64
Localisation : Gouzeaucourt , 59231 ; 15 km sud Cambrai
VPH : trike ice , hr performer saki, azub 6
Date d'inscription : 07/04/2007

Un crédit d'impôt pour un trike électrique ? Empty
MessageSujet: prime d'état pour trike electrique ?   Un crédit d'impôt pour un trike électrique ? EmptyMer 26 Mar 2008, 21:54

pour souvenir,j'avais posé la question d'une prime d'état pour un trike électrique .
vous êtes amusants à lire ,la discussion par dans tous les sens , il manque que le nucléaire en commentaires .
merci au moins on ne s'ennuit pas ,pourvu que cela dure .
Revenir en haut Aller en bas
http://bourel.c@orange.fr
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un crédit d'impôt pour un trike électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Un crédit d'impôt pour un trike électrique ?   Un crédit d'impôt pour un trike électrique ? EmptyMer 26 Mar 2008, 22:12

oui certes... y a-t-il une prime...

pour ça je pense que la bonne solution est de demander aux gens qui vivent de subventions, les Espaces Info Energie :
http://www.ademe.fr/particuliers/PIE/InfoEnergie.html
Ils sont au courant de tout ce qui existe en matière de subventions et primes dans les domaines énergies renouvelables et transports propres.


... au passage pour rebondir sur le débat à propos des "commerçants voleurs qui profitent des subventions pour s'en foutre plein les poches", si on cherche des profiteurs j'en ai rencontré, ces boîtes à subventions que sont les assos de promotion des énergies renouvelables sont remplies de brasseurs d'air qui savent très bien se vendre et faire cracher au bassinet l'ademe et les collectivités locales.
J'ai eu l'occasion de constater que dans ces boîtes à subventions, on n'a, ni le sens du service public, ni le sens du service client.
Pas le sens du service public parce que, comme ils passent de l'énergie à réclamer des subventions qui ne leur sont pas octroyées automatiquement comme à une administration, ils ont l'impression de faire des efforts comme le privé.
Et pas le sens du service client non plus, car quand on va les voir, qu'on soit satisfait ou non de leurs services n'aura pas de conséquences directes sur leurs rentrées d'argent, vu que c'est pas le "client" qui paie (en fait si, mais indirectement via les impôts locaux).

Ces boîtes à subventions n'ont pas le sens du service public alors qu'elles sont missionnées pour ça. Le sens du service public, je l'ai rencontré aux impôts avec lesquels j'ai eu plusieurs contacts quand je préparais mon projet. Ils m'ont toujours rapidement et efficacement renseignée, sans perdre de temps à faire du baratin inutile pour noyer le poisson. Vive le service public quand il marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé





Un crédit d'impôt pour un trike électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Un crédit d'impôt pour un trike électrique ?   Un crédit d'impôt pour un trike électrique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un crédit d'impôt pour un trike électrique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les trikes assistés et les autres...
» Trike couché électrique aux nouvelles performances.
» trike electrique a 1500€
» 1500€ gagnés en 15 mn pour avoir testé un nouveau trike électrique
» Crédit d'impôt pour un vélomobile électrifié ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: