Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Clignotants pour Tricycle couché

Aller en bas 
+10
cyclophil
Pat16
Henri GEIST
Magnum
grand pierre
speed67190
JC 82
Didier33
rouedevelo
patrickx
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
patrickx
*



Messages : 27
Date d'inscription : 29/06/2017

Clignotants pour Tricycle couché Empty
MessageSujet: Clignotants pour Tricycle couché   Clignotants pour Tricycle couché EmptyVen 07 Juil 2017, 13:38

Est-ce que ça existe ?
Si oui lesquels ?
Si non, est-ce que c'est parce que c'est inutile? Ou parce que que ce serait techniquement problématique ?

Par avance merci !
Cordialement,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Clignotants pour Tricycle couché Empty
MessageSujet: Re: Clignotants pour Tricycle couché   Clignotants pour Tricycle couché EmptyVen 07 Juil 2017, 13:47

il existe des feux arrière avec centrale clignotante, freins ... fonction recherche
sinon c'est très gadget le jour ... et en trike il est très simple de tendre le bras qui reste la meilleure méthode pour être compris de devant comme par l'arrière

Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Clignotants pour Tricycle couché Empty
MessageSujet: Re: Clignotants pour Tricycle couché   Clignotants pour Tricycle couché EmptyVen 07 Juil 2017, 13:51

J'avais vu Daweed en train d'équiper un trike pour un client lorsque j'étais allé en visite chez Joël Vincent, au Mans à l'époque.
Il lui avait fait une installation complète, probablement assez proche de ce qui se fait sur les vélomobiles.
Bien sûr, c'était du sur mesure...
Revenir en haut Aller en bas
JC 82
**
JC 82


Messages : 96
Âge : 58
Localisation : MONTECH
VPH : Gekko fx nucléarisé et solarisè.
Date d'inscription : 01/01/2015

Clignotants pour Tricycle couché Empty
MessageSujet: Re: Clignotants pour Tricycle couché   Clignotants pour Tricycle couché EmptyVen 07 Juil 2017, 20:11

Salut, oui ça existe, agrémenté d'un feu stop, le tout sans fil.

Clignotants pour Tricycle couché Feu-st10

Q-lite
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2789
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Clignotants pour Tricycle couché Empty
MessageSujet: Re: Clignotants pour Tricycle couché   Clignotants pour Tricycle couché EmptyVen 07 Juil 2017, 20:28

hello  attention j'ai acheté   ce modele   https://www.lecyclo.com/velo/securite/clignotants/feu-stop-et-clignotants-sans-fils-pour-velo-q-lite.html    mais au bout de 8 jours le contact/capteur  qui est attaché  a la poigné  de frein   a  laché      reçu  une autre  en sav        et 8 jours apres  rebolote   !!!    puis plus de pris  en charge  !!!!     je roule   sans  le feu  stop     qui devait s'alumé     maintenant     les piles  s'use   en 6 heures  car  ya  faux contact     donc  a fuir     dommage  car  le principe  est pas   mal       voici le capteur    Clignotants pour Tricycle couché Feu-st10
Revenir en haut Aller en bas
patrickx
*



Messages : 27
Date d'inscription : 29/06/2017

Clignotants pour Tricycle couché Empty
MessageSujet: Feu stop et clignotant   Clignotants pour Tricycle couché EmptyVen 07 Juil 2017, 21:14

Bonsoir,
Comment se commande le Q-Lite sans fil de JC82 ?
Par avance merci.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Clignotants pour Tricycle couché Empty
MessageSujet: Re: Clignotants pour Tricycle couché   Clignotants pour Tricycle couché EmptyVen 07 Juil 2017, 21:19

Merci Google Wink

https://www.lecyclo.com/velo/securite/clignotants/feu-stop-et-clignotants-sans-fils-pour-velo-q-lite.html

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Clignotants pour Tricycle couché Empty
MessageSujet: Re: Clignotants pour Tricycle couché   Clignotants pour Tricycle couché EmptyVen 07 Juil 2017, 21:24

Autant les clignos me semblent indispensables en VM, autant en trike j'ai un vrai doute sur leur utilité et sur leur efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Clignotants pour Tricycle couché Empty
MessageSujet: Re: Clignotants pour Tricycle couché   Clignotants pour Tricycle couché EmptyVen 07 Juil 2017, 21:34

Des gants fluo n'ajoutent pas de poids supplémentaire et ne sont jamais en panne ..... (je suis partisan de toujours aller au plus simple Wink )

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Clignotants pour Tricycle couché Empty
MessageSujet: Re: Clignotants pour Tricycle couché   Clignotants pour Tricycle couché EmptySam 08 Juil 2017, 11:00

Ouais, les gants fluo c'est top Clignotants pour Tricycle couché Cool  

Sauf quand ils ne sont plus fluo pale


Les miens ont pâli à vitesse grand V et pourtant je ne suis pas un gros rouleur...
Maintenant, ils sont jaune fluo pâlichon/sale  Clignotants pour Tricycle couché 4048
Mais les bras pour tendre la main sont bien fonctionnels, eux  Laughing

Le trike que j'avais vu chez Joël était vraiment équipé, avec des clignotants et feux stop de scooter visibles depuis l'arrière comme à l'avant.
Il y avait aussi un klaxon de scooter je crois.
Je pense que c'était au moins équivalent à un très bon équipement de VM.
Par contre, avec la batterie qui va bien, le poids ne devait pas être négligeable.
Daweed en parlerait bien mieux que moi...

Cela dit, personnellement tout ça ne me manque pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Clignotants pour Tricycle couché Empty
MessageSujet: Re: Clignotants pour Tricycle couché   Clignotants pour Tricycle couché EmptySam 08 Juil 2017, 12:42

Bonjour,

Bien qu'indispensables sur le VM dont on ne peut pas aisément sortir le bras et un peu moins sur les trikes sans carrosseries.
Il est aussi bon de rester conscient que les clignotants sont interdits par le code de la route sur nos véhicules.
Je sais s'est idiot et j'enfreins la loi moi-même. "Dura lex sed lex." Par ce que parfois entre respecter la loi et bien faire il faut savoir choisir.

Toujours est-il que le code de la route précise la liste des éclairages obligatoire pour les cycles ainsi que le fait que tout ce qui n'est pas dans cette liste est prohibé. Et les clignotants ne sont pas dans la liste.

Du coup comme sur le trikes on peut raisonnablement s'en passer, autant le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Clignotants pour Tricycle couché Empty
MessageSujet: Re: Clignotants pour Tricycle couché   Clignotants pour Tricycle couché EmptySam 08 Juil 2017, 14:02

Je subodore quant à moi un glissement vers le H.S. concernant la réglementation générale sur les cycles Clignotants pour Tricycle couché 4048
Je le subodore d'autant mieux que j'ai failli succomber moi-même.
Heureusement que je me suis modéré  Laughing

Didier33 modo qui-poste-un-peu-avant  d'aller rouler  Clignotants pour Tricycle couché 4048
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Clignotants pour Tricycle couché Empty
MessageSujet: Re: Clignotants pour Tricycle couché   Clignotants pour Tricycle couché EmptySam 08 Juil 2017, 14:07

Code:
 Autant les clignos me semblent indispensables en VM, autant en trike j'ai un vrai doute sur leur utilité et sur leur efficacité.

 

+ 1 Exclamation Wink .
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Clignotants pour Tricycle couché Empty
MessageSujet: Re: Clignotants pour Tricycle couché   Clignotants pour Tricycle couché EmptySam 08 Juil 2017, 16:35

-1
Pensez aux gens qui n'ont pas la chance comme vous d'avoir leurs deux bras valides.

Les clignotants sont en effet utiles pour toutes les personnes qui n'ont qu'un bras valide pour piloter leur trike (exemple : amputés, victimes d'AVC suivi d'hémiplégie, accidentés de moto ayant subi un arrachement de plexus brachial,...)


Dernière édition par cyclophil le Sam 08 Juil 2017, 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Clignotants pour Tricycle couché Empty
MessageSujet: Re: Clignotants pour Tricycle couché   Clignotants pour Tricycle couché EmptySam 08 Juil 2017, 16:41

Effectivement, dans ce cas c'est également indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre


Messages : 459
Âge : 82
Localisation : Saint Bres Hérault
VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE
Date d'inscription : 26/11/2009

Clignotants pour Tricycle couché Empty
MessageSujet: Re: Clignotants pour Tricycle couché   Clignotants pour Tricycle couché EmptySam 08 Juil 2017, 20:46

Sur mes tricycles, pas de feu clignotants, donc depuis 8 ans je tend le bras prolongé d'une main tendu,mais depuis 2 ou 3 ans mon bras se prolonge d'un poing bien fermé, et je me suis rendu compte que le poing est beaucoup plus pris en considération que la main tendue.
Pourquoi ?       Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Clignotants pour Tricycle couché Empty
MessageSujet: Re: Clignotants pour Tricycle couché   Clignotants pour Tricycle couché EmptySam 08 Juil 2017, 20:53

Peut-être à cause de ton gant de boxe Clignotants pour Tricycle couché 4048 pirat
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Clignotants pour Tricycle couché Empty
MessageSujet: Re: Clignotants pour Tricycle couché   Clignotants pour Tricycle couché EmptyDim 09 Juil 2017, 20:57

Ben voilà pour les clignos d'un trike Wink Exclamation (ou autre !!!).
http://fixie-singlespeed.com/gants-zackees-clignotants-eviter-accident/

en fait oui ça existe, mais quand on cherche le prix et les commentaires c'est déjà moins engageant Rolling Eyes je n'avais pas pensé à la transpiration importante dans les gants qui doit très vite oxyder les contacts !!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
aldepr
**



Messages : 89
Âge : 77
Localisation : Erquy 22430
Date d'inscription : 05/04/2018

Clignotants pour Tricycle couché Empty
MessageSujet: Re: Clignotants pour Tricycle couché   Clignotants pour Tricycle couché EmptyDim 15 Avr 2018, 09:38

cyclophil a écrit:
-1
Pensez aux gens qui n'ont pas la chance comme vous d'avoir leurs deux bras valides.

Les clignotants sont en effet utiles pour toutes les personnes qui n'ont qu'un bras valide pour piloter leur trike (exemple : amputés, victimes d'AVC suivi d'hémiplégie, accidentés de moto ayant subi un arrachement de plexus brachial,...)
Bonjour
je partage totalement l'avis de Philippe. Clignotants pour Tricycle couché Cool
Mon bras droit ne se tend plus. pale
Le tout c'est de trouver des clignotants efficaces.
Sur mon futur ICE adventur HD  je les imagine  bien au sommet des gardes boue visible de l'avant et de l’arrière.
Donc 1 seul par coté mais il y a surement d'autres solutions. study
Merci
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Clignotants pour Tricycle couché Empty
MessageSujet: Re: Clignotants pour Tricycle couché   Clignotants pour Tricycle couché EmptyDim 15 Avr 2018, 14:42

Sur un ICE Adventure, il suffirait de prolonger les tubes du dossier avec des tubes dépassant la tête du cycliste et de positionner
les clignotants à leur extrémité. Ils seraient visibles de partout. Idea
Le feu stop pourrait être positionné sur un des tubes, ou ailleurs, sur le porte bagage ou l'appuie tête, par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
aldepr
**



Messages : 89
Âge : 77
Localisation : Erquy 22430
Date d'inscription : 05/04/2018

Clignotants pour Tricycle couché Empty
MessageSujet: Re: Clignotants pour Tricycle couché   Clignotants pour Tricycle couché EmptyDim 15 Avr 2018, 15:01

LossPedale a écrit:

Je crains que cela soit présomptueux d'imaginer qu'un seul clignotant, placé à l'arrière, puisse être visible de l'avant. La présence du pilote faisant naturellement obstacle.

Bonjour
J'ai du mal m'exprimer :
mon idée c'est de fixer sur les support de garde boues bâbord et tribord un feu visible a 180 °
trouver les feux  en accessoires moto ca doit exister par contre la centrale et le combiné de commande adaptable  je dois chercher
Merci
Revenir en haut Aller en bas
aldepr
**



Messages : 89
Âge : 77
Localisation : Erquy 22430
Date d'inscription : 05/04/2018

Clignotants pour Tricycle couché Empty
MessageSujet: Re: Clignotants pour Tricycle couché   Clignotants pour Tricycle couché EmptyDim 15 Avr 2018, 15:05

Didier33 a écrit:
Sur un ICE  Adventure, il suffirait de prolonger les tubes du dossier avec des tubes dépassant la tête du cycliste et de positionner
les clignotants à leur extrémité. Ils seraient visibles de partout. Idea
Le feu stop pourrait être positionné sur un des tubes, ou ailleurs, sur le porte bagage ou l'appuie tête, par exemple...
Excellent le tout c'est de prévoir  une connectique pour  pouvoir replier le trike
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4495
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Clignotants pour Tricycle couché Empty
MessageSujet: Re: Clignotants pour Tricycle couché   Clignotants pour Tricycle couché EmptyDim 15 Avr 2018, 21:58

Il existe pas mal de feux à LED pour customiser les motos. Certains sont même homologués. Je m'en suis procuré un pour ma remorque que je viens d'ajouter à ma moto. Je n'ai pas retrouvé où je l'avais acheté mais en tapant "feu pour custom" on doit pouvoir trouver.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
aldepr
**



Messages : 89
Âge : 77
Localisation : Erquy 22430
Date d'inscription : 05/04/2018

Clignotants pour Tricycle couché Empty
MessageSujet: Re: Clignotants pour Tricycle couché   Clignotants pour Tricycle couché EmptyLun 16 Avr 2018, 06:30

jagut a écrit:
Il existe pas mal de feux à LED pour customiser les motos. Certains sont même homologués. Je m'en suis procuré un pour ma remorque que je viens d'ajouter à ma moto. Je n'ai pas retrouvé où je l'avais acheté mais en tapant "feu pour custom" on doit pouvoir trouver.
Bonjour
Il y en a énormément toutefois difficile d'apprécier leur  luminosité sur une photo
Merci
Revenir en haut Aller en bas
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre


Messages : 459
Âge : 82
Localisation : Saint Bres Hérault
VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE
Date d'inscription : 26/11/2009

Clignotants pour Tricycle couché Empty
MessageSujet: Re: Clignotants pour Tricycle couché   Clignotants pour Tricycle couché EmptyLun 16 Avr 2018, 10:22

Bonjour à tous.

J'ai fais hier l'essai du gant de boxe au bout du bras pour tourner à gauche. Le résultat est prometteur, beaucoup de sourires et de gentils coups de clackson. Mais pas facile de freiner ou de passer les vitesses. Je me suis quand même bien amusé.

Michel. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clignotants pour Tricycle couché Empty
MessageSujet: Re: Clignotants pour Tricycle couché   Clignotants pour Tricycle couché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clignotants pour Tricycle couché
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est-ce que le tricycle couché est pour moi ?
» Chaussure pour tricycle couché
» Des bracelets clignotants automatiques (pour signaler chgt de direction)
» Avis sur tricycle couché pour déplacements professionnels, KMX Venom élec ?
» clignotants pour vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: