Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Utrecht-Mirmande

Aller en bas 
+3
Didier33
Papy volant
Fleurdetulipe
7 participants
AuteurMessage
Fleurdetulipe
***
Fleurdetulipe


Messages : 128
Âge : 67
Localisation : Mirmande Drôme
VPH : catrike speed+sinner spirit
Date d'inscription : 23/08/2012

Utrecht-Mirmande Empty
MessageSujet: Utrecht-Mirmande   Utrecht-Mirmande EmptySam 15 Juil 2017, 09:03

Bonjour à tous. Je déroge à mon habitude de voyager en hiver. J'ai acheté un Sinner Spirit en Hollande et je vais aller le chercher. Autrement dit je vais revenir avec.
Je suis curieuse de voir comment je vais me débrouiller. Sur le plat cela devrait aller mais dans les montées? Avec le speed pas de soucis, pas de vitesse minimum requis.
Bon, je pars du plat pays pour une mise en jambes mais après ?

Aujourd’hui 3ième jour de voyage. Je suis partie d’Utrecht mardi 11 juillet. Je pensais d’abord faire une journée essai mais finalement j’ai changé d’avis et je suis partie.
Pas évident le démarrage tout chargé ! Mais j’ai réussi. L’avantage en hollande c’est qu’il y a des pistes cyclables un peu parout et que les automobilistes sont vraiment respectueux.
Par contre j’étais tellement concentrée sur la conduite que les panneaux et la route sont passés un peu à la trappe.
Conclusion première journée j’ai pas mal tournée en rond et fait des zigzag. 85 km au compteur pour avancer de 50 km je pense.

2ième journée : La nuit il a plu des cordes. Heureusement il y avait un auvent non utilisé sous lequel j’ai pu m’abriter avec ma petite tente et le vélo. Je n’ose même pas imaginer dans quel état j’aurais été sans cela.
Espérant que la pluie s’arrête j’ai traîné un peu pour tout en remballant mais il a fallu se rendre à l’évidence des cordes , des cordes et encore des cordes.
J’avais rendez-vous à Breda chez un gars pour faire vérifier le vélo. Bien obligée de partir. Eh bien je peux vous dire que sous la pluie le spirit c’est encore autre chose. Je suis tombée plusieurs fois. A chaque fois à l’arrêt ou au démarrage parce que habillée pour la pluie, tout est mouillé, glissant, manque de confiance, donc équilibre difficile à trouver.
Je dois dire que le spirit est peut être un peu haut pour moi. Pas sûre que je le garde…
Mais j’ai fini par arriver à bon port.
Le gars très sérieux a fait le tour du vélo. A part quelques petits réglages et remplacement du retro que j’avais perdu le matin même au cours d’une chute...le vélo est en bon état. La chaîne serait à changer mais peut faire le voyage.
Je peux partir tranquille. Le soleil était revenu. J’ai pu aller jusqu’à la frontière belge.
Nuit dans un petit bois à l’écart de la route et sans pluie.

3ième jour J’ai bien dormi et suis d’attaque pour continuer. Il fait beau. Au départ j’avais imprimé des cartes chez moi. Mais ici comme en Hollande il y a un système avec des nœuds, je m’explique. Chaque nœud a un numéro et entre deux nœuds il y a un parcours à priori tranquille pour les vélos et touristique (donc peu de lignes droites). Et ces parcours sont indiqués par des petits panneaux avec le numéro du nœud vers lequel on se dirige. A chaque nœud il y plusieurs possibilités. C’est pas mal mais il faut avoir la carte spécifique que j’ai fini par acheter.
Du coup j’avance mieux mais il faut faire très attention les panneaux sont petits, placés un peu n’importe où et dans les villes pas toujours facile à repérer.
Par temps sec il est plus facile de s ‘habituer au vélo. J’ai toujours un peu de mal à y monter dessus et à en descendre. Le fait qu’il soit chargé n’aide pas ! Le démarrage se passe bien quand je suis tranquille mais des que je stresse un peu (traverser des routes avec circulation) c’est plus dur. Il y aussi les virages un peu courts pour le moments je préfère mettre pieds à terre. Mais dans l’ensemble cette journée s’est bien passée.

4ième jour J’ai passé la nuit dans un bivouac. Bon départ, mais cette journée a été ponctuée par la recherche de ces fameux petit panneaux. Soit je ne les ai pas vu mais je pense sincèrement qu’il en manque certains et fois je n’ai pas trouvé le nœud. Je perds un temps fou et je n’avance pas ! De plus l’après midi il y a eu une radée j’ai été obligé d’attendre en m’abritant plus ou moins sous mon mauvais poncho. Heureusement le soleil est revenu et j’ai pu trouver un petit camping familial à Tienen (Belgique). A la prochaine connexion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utrecht-Mirmande Empty
MessageSujet: Re: Utrecht-Mirmande   Utrecht-Mirmande EmptySam 15 Juil 2017, 11:01

Mais pourquoi diable un 2 roues ?
Ils font des sinner à 3 roues !
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Utrecht-Mirmande Empty
MessageSujet: Re: Utrecht-Mirmande   Utrecht-Mirmande EmptySam 15 Juil 2017, 12:01

chapeau
faut être "gonflée" car comme initiation.. Utrecht-Mirmande Cool
et en genéral on passe du deux au trois roues..avec l'âge!!
pour les demarrages..se redresser..et petit developpement
apres ..on appuie bien le dos ..et HOP!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Utrecht-Mirmande Empty
MessageSujet: Re: Utrecht-Mirmande   Utrecht-Mirmande EmptySam 15 Juil 2017, 12:02

Rouler en deux roues couché nécessite un apprentissage plus ou moins long pour arriver à rouler et à être à l'aise.
Certains y arrivent très rapidement, mais pas tous, loin de là.
Faire ton apprentissage directement avec des bagages, depuis un pays étranger, sur une monture à deux roues alors que tu as toujours roulé sur trois roues,
c'est ce que j'appelle être optimiste. Laughing

Je ne dis pas, c'est très possible, mais tu mesures toi-même les difficultés au fur et à mesure. Utrecht-Mirmande Velo5tr Utrecht-Mirmande Respect

Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4213
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Utrecht-Mirmande Empty
MessageSujet: Re: Utrecht-Mirmande   Utrecht-Mirmande EmptySam 15 Juil 2017, 18:24

Ah, Ah ! Quand on connaît Lucette, on n'est pas surpris !

Bravo pour cette belle expédition. C'est vrai que démarrer directement le couché deux roues par une itinérance en autonomie il faut oser.

Si le chargement est bien équilibré et placé assez bas, c'est plutôt plus facile de tenir l'équilibre, quel que soit le type de vélo. Par contre, l'inertie étant plus grande, ça peut être plus difficile de démarrer.

En tout cas ton exemple montre bien que lorsqu'on veut, on y arrive. Tout est dans la tête.

Pour les côtes à venir, c'est surtout une question de développement mini. Si il est suffisamment faible, tu ne devrais pas avoir de problème. Sinon, tu auras sans doute parfois à finir à pied.

En tout cas, c'est une belle aventure dont il nous tarde de connaître la suite.

Bon courage.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Utrecht-Mirmande 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Utrecht-Mirmande Empty
MessageSujet: Re: Utrecht-Mirmande   Utrecht-Mirmande EmptySam 15 Juil 2017, 19:24

les fleurs de tulipes fanent rapidement en général mais notre Fleur de Tulipe est au sommet de sa gloire Utrecht-Mirmande 0007 Utrecht-Mirmande 0007 Utrecht-Mirmande 0007 Utrecht-Mirmande 0007
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utrecht-Mirmande Empty
MessageSujet: Re: Utrecht-Mirmande   Utrecht-Mirmande EmptyDim 16 Juil 2017, 19:11

Ben en plus, pour les ramener de Hollande on les met dans des trucs réfrigérés . Là, c'est pas vraiment ça ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdetulipe
***
Fleurdetulipe


Messages : 128
Âge : 67
Localisation : Mirmande Drôme
VPH : catrike speed+sinner spirit
Date d'inscription : 23/08/2012

Utrecht-Mirmande Empty
MessageSujet: Re: Utrecht-Mirmande   Utrecht-Mirmande EmptyDim 16 Juil 2017, 21:07

Merci pour vos commentaires.
Et les 2 roues c'est pour essayer.
Voici la suite de mon périple.

Hier samedi j’ai fait une bonne journée. J’ai pris la Ravel=piste cyclable sur une ancienne voie de chemin de fer qui va de Tienen jusqu’à Namur. Impeccable, pas de prise de tête. En plus c’est agréable parfois la voie est encaissée mais il y a beaucoup de portions où au contraire elle est surélevée par rapport au paysage. Elle est droite avec des montées et descentes adoucis du coup j’ai commencé à mettre les pédales automatiques. Y a pas photo on avance plus vite mais ça m’a fait faire une gamelle. J’ai déraillé et je n’ai pas eu le temps de décliper le 2ième pied. Heureusement j’étais déjà quasi à l’arrêt. C’est le ‘métier’ qui rentre.
J’avais une appréhension pour la traversée de Namur. Mais grâce à l’office de tourisme ça s’est très bien passée. J’ai même traversé en longueur une rue piétonne bondé presque le doigt dans le nez Wink . Je commence à apprivoiser la bête.
Après Namur, une piste cyclable lelong de la Meuse. Parfait ! Le soir j’ai trouvé un petit coin pour ma tente vers Han (Yvoir). Par contre je suis déçu par mon kmtrage 62 km alors que j’avais l’impression de bien avancer.
Jusqu’à maintenant je n’ai rencontré que 2 vélos couchés, un en Hollande et un hier soir pendant que j’installais ma tente. Apparemment c’était une bête de course affinée peut être en carbone ? Le gars a juste répondu à mon salut, il ne pouvait pas voir le spirit. S’il se reconnaît ?

Aujourd’hui j’ai passé la frontière française. Eh bien je m’en suis aperçu par les barrières à tour de bras sur la voie verte. C’est terrible quand même ! En hollande pas de problème en Belgique non plus et en France….
J’ai aussi été surprise du peu de monde sur la voie, on était dimanche, il faisait beau, ... ?
La Trans-Ardennes n’est pas facile entre Fumay et Revin, il y a de bonnes montées. En plus il faisait bien chaud. Je me suis arrêtée au camping municipal, une bonne douche, j’ai lavé mes vêtements qui commençaient à sentir le chacal et j’espère passer une bonne nuit. Aujourd’hui 76 km un peu mieux mais je fais autant avec mon speed. Je pensais vraiment avancer plus rapidement. Sad

Je finirai par y arriver!
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdetulipe
***
Fleurdetulipe


Messages : 128
Âge : 67
Localisation : Mirmande Drôme
VPH : catrike speed+sinner spirit
Date d'inscription : 23/08/2012

Utrecht-Mirmande Empty
MessageSujet: Re: Utrecht-Mirmande   Utrecht-Mirmande EmptyDim 16 Juil 2017, 21:22

Au fait je veux aussi changer mon speed mais pas pour un sinner mais pour le wild one de steintrike. J'économise Wink
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4505
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Utrecht-Mirmande Empty
MessageSujet: Re: Utrecht-Mirmande   Utrecht-Mirmande EmptyDim 16 Juil 2017, 22:22

Bravo à toi. Je ne sais pas si j'aurai tenté avec tant de changements. J'aurai sûrement ramené le vélo par le train et fait les premières centaines de km à vide à la maison. Mais peut-être ne suis-je pas assez téméraire? Je suis un homme, ceci explique cela. Utrecht-Mirmande 4048

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 607
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

Utrecht-Mirmande Empty
MessageSujet: Re: Utrecht-Mirmande   Utrecht-Mirmande EmptyDim 16 Juil 2017, 22:32

Utrecht-Mirmande Triste6  Tu es passée quasi sous mes fenêtres !  J'habite à Namur à deux cent mètres du croisement de l'eurovélo 3 et 5.  Demain je pars en direction de Dinant, ensuite Givet et Charleville pour tenter d'aller jusqu'à Varennes en Argonne pour camper.  Je vais à Lyon en 4 jours rejoindre la caravane du Sun Trip Tour.

J'espère que tu as laissé les barrières grandes ouvertes sur la voie verte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
Fleurdetulipe
***
Fleurdetulipe


Messages : 128
Âge : 67
Localisation : Mirmande Drôme
VPH : catrike speed+sinner spirit
Date d'inscription : 23/08/2012

Utrecht-Mirmande Empty
MessageSujet: Re: Utrecht-Mirmande   Utrecht-Mirmande EmptyMar 18 Juil 2017, 21:35

Pour jagut: Y a qu'à et je ne fais pas de vélo chez moi Shocked

Pour Ter-ameriko Dommage je me serai arrêter pour boire un café. Very Happy

Suite de mon périple.

Lundi 17 Je suis partie de Revin alors que la matinée était déjà bien avancée. La voie Trans-Ardennes est joli. Jusqu’à Charlesville-Mezières elle est encaissée dans les montagnes par contre après le paysage s’élargit, c’est très beau.
Les barrières sont aussi plus nombreuses : point positif j’apprends à slalomer avec le spirit, j’essaye d’être le plus souple possible d’être dans le mouvement ; point négatif à chaque fois ma vitesse de croisière est coupé ! C’est vraiment très pénible.

Le spirit est un bon vélo, très confortable et j’apprécie sa suspension. J’ai encore beaucoup à apprendre mais j’ai quand même progressé depuis le premier jour.Wink
Monter et descendre reste toujours un peu périlleux d’un côté tenir le vélo en équilibre avec son chargement et de l’autre tenir mon équilibre pendant que je lance ma jambe par dessus la bôme après avoir vérifié le positionnement des pédales, histoire de ne pas accrocher avec mon pied. Smile

Ce soir camping sauvage après avoir demander un petit coin dans le hameau du Petit Remilly. Je me suis retrouvé dans une petite ruelle impeccable.
Ayant demandé de l’eau à la maison voisine, la dame est venu me voir un peu plus tard pour me proposer une douche. Vraiment gentil et j’ai apprécié.

Mardi 18 ça y est j’ai commencé les côtes. Depuis Mouzon je suis l’itinéraire la Meuse à vélo. Elle est constituée de petites routes mais aussi de départementales peu fréquentées mais les voitures roulent vite ! Donc à ne ps faire avec des enfants.
Bien que longeant la Meuse, elle n’est pas plate ! Il y a même quelques sérieuses côtes ; Deux fois j’ai été obligé de pousser le vélo mais c’était vraiment des raidillons.

Il a fait très chaud aussi (34° vu sur un panneau), plus les côtes, j’ai bien sué, et bu je ne sais combien litres d’eau.
De temps en temps j’avais l’impression de rouler sur du papier à bulles, le même bruit. Je suppose que mon passage faisait éclater des bulles de goudron.
Je suis arrivée à Charny sur Meuse, 8 km avant Verdun qui était mon objectif du jour. Camping municipal, impeccable.
Petite anecdote j’ai le cou en bronzage zébré, c’est trop marrant à défaut d’être esthétique.

Toujours pas d’autres vélos couchés.
Je ne sais pas exactement jusqu'où je vais suivre la Meuse. Mais je veux rejoindre la voie verte entre ST Dizier et Langres en 2 jours peut être. Au cas il y ait des amateurs pour m'accompagner un petit bout de route. Le problème est que je n'ai pas internet sur mon téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdetulipe
***
Fleurdetulipe


Messages : 128
Âge : 67
Localisation : Mirmande Drôme
VPH : catrike speed+sinner spirit
Date d'inscription : 23/08/2012

Utrecht-Mirmande Empty
MessageSujet: Re: Utrecht-Mirmande   Utrecht-Mirmande EmptyMer 19 Juil 2017, 20:12

Aujourd’hui mecredi 19 petite étape 49km de Chernay/meuse à St Mihiel.

Après Verdun il y a une paire de bonnes montées mais après c’est relativement ‘plat’.
Mais mon corps m’a demandé de faire une petite pause après une bonne semaine de voyage et les montées de ces derniers jours.

Du coup grand luxe : hotel, sieste et une bonne nuit de sommeil j’espère.

Demain je vais partir vers l’ouest, je veux rejoindre la voie vert entre St Dizier et Langres un peu au nord de Joinville en passant par Ligny en Barrois .
C’est tout pour aujourd’hui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdetulipe
***
Fleurdetulipe


Messages : 128
Âge : 67
Localisation : Mirmande Drôme
VPH : catrike speed+sinner spirit
Date d'inscription : 23/08/2012

Utrecht-Mirmande Empty
MessageSujet: Re: Utrecht-Mirmande   Utrecht-Mirmande EmptyDim 23 Juil 2017, 08:39

Jeudi 20 juillet Une demi-journée de repos m’a fait beaucoup de bien. Surtout, au vu de l’étape que j’ai faite aujourd’hui. Je suis partie de St Mihiel le long du canal sur recommandation de l’OT. Cela m’a permis d’éviter une bonne côte sur la nationale. Yes !
Puis j’ai pris la D136 jusqu’à Velaines. C’est une joli route tranquille.
Ensuite un petit bout de voie verte jusqu’à Longeaux le long du canal. C’est incroyable il y a des gens qui habitent juste à côté et ne la connaissent pas ????

De là j’ai pris la D5, Villers le sec, Dammarie sur Saulx, Morley pour arriver à Chevillon. Après Morley il y a eu un long faux-plat, je roulais à 7km/h eh bien à cette vitesse les taons ne se gênent pas pour se poser !
A Chevillon j’ai rejoint la voie verte ‘Canal entre Champagne et Bourgogne’ qui va de St Dizier à Langres.
Ce soir camping sauvage dans un ancien camping municipal.

Pour en revenir au Spirit, j’apprécie beaucoup ses vitesses dans le moyeu, c’est très pratique. Au pédales j’ai trois plateaux le plus grand que je n’utilise jamais, celui du milieu lorsque la route et relativement plane et enfin le petit que j’utilise comme aujourd’hui quand il y a de longues montées.
Demain c’est parti pour Langres.


Vendredi 21 juillet Canal entre Champagne et Bourgogne : très beau parcours sans barrières, il faut le signaler. (Je n’en ai vu que 2 avec passage au milieu, un peu dangereuses mais j’ai fait remonter l’info à l’OT de Joinvile)
Cette voie mérite d’être emprunté (la chaussée a besoin d’être rénové par endroits et/ ou balayé) mais les paysages sont beaux et variés. De plus il y a régulièrement des pancartes informatives avec les distances des villages, les curiosités à voir, les disponibilités en commerces etc. c’est le top ! On sait où on est sur cette voie verte.

Je me répète, je suis vraiment étonnée du peu de monde sur cette joli voie.

Aujourd’hui j’ai remarqué que, depuis que je suis en France il y a très peu d’oiseaux d’eau. En Hollande et Belgique il y en avait beaucoup oies, canards, et d’autres dont je ne connais pas le nom.
Il y avait beaucoup plus de pécheurs aussi (99,9 % de sexe masculin de tout age)
Nuit au camping municipal de Humes .


Samedi 22 juillet J’en ai bavé ce matin pour contourner Langres. Il y a 2 bonnes côtes où j’ai du pousser le vélo, je n’y arrivais pas ! Mais par la suite toujours cette même voie verte jusqu’à Pontailler sur Saone. J’avance vers le sud !
De temps en temps je discute avec des personnes et la question qui revient toujours ‘Mais vous n’avez pas peur toute seule ?’ Eh non. Mon expérience est qu’il y a beaucoup plus de bonnes personnes que de mauvaises et les rencontres toujours sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdetulipe
***
Fleurdetulipe


Messages : 128
Âge : 67
Localisation : Mirmande Drôme
VPH : catrike speed+sinner spirit
Date d'inscription : 23/08/2012

Utrecht-Mirmande Empty
MessageSujet: Re: Utrecht-Mirmande   Utrecht-Mirmande EmptyDim 23 Juil 2017, 21:01

Dimanche 23 juillet Actuellement je suis la voie bleu. Elle aussi mérite d’être rénové et je la trouve moins intéressante mais bon elle va vers le sud . Wink

J’ai fait de belles rencontres aujourd’hui dont Ter-amikaro. On a quand même fini par se croiser Very Happy
Il y avait aussi un gars avec son âne.

Et puis le top du top une vieille dame qui avait une conversation à la Carmen Cru j’étais morte de rire de plus contrairement à Carmen elle avait de l’humour. Super.

Ce soir au camping municipal de Verdun sur Doubs
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdetulipe
***
Fleurdetulipe


Messages : 128
Âge : 67
Localisation : Mirmande Drôme
VPH : catrike speed+sinner spirit
Date d'inscription : 23/08/2012

Utrecht-Mirmande Empty
MessageSujet: Re: Utrecht-Mirmande   Utrecht-Mirmande EmptyVen 28 Juil 2017, 23:13


Lundi 24 Juillet
 Verdun/doubs-Cluny par la voie verte qui suit un ancien chemin de fer. Elle serait bien s'il n'y avait ces maudites barrières en bois formant chicane.
Oh que j'ai regretté de ne pas avoir amené une scie !
Elles sont hyper dangereuses (pile poil au niveau de mon visage) Je n'ai pas fait la maligne et je les ai passées tout doucement. Le pire c'est quand elles sont là pour l'entrée d'un champs ! J'aurai tout vu.

Mardi 25  Cluny-Trévoux. Repartir de Cluny c'est tout de suite raidillon, de bon matin à froid, j'ai préféré marcher. C'est une portion pas facile. Et en partant de Macon ce doit être encore plus dur. Je ne sais pas, ils ont abandonné l'ancienne voie de chemin de fer dons pas mal de dénivelés sauf au niveau du tunnel du bois clair qui est sympa à passer et rafraîchissant.
A partir de Macon D51 et D933 jusqu'à Montmerle où j'ai pris le chemin de halage qui est bof bof. Certains passages sont carrément pour VTT mais le Sinner est passé  Very Happy
A Trévoux j'ai voulu prendre un place au camping, 20,50€ pour une nuit ! Laisse tomber je suis allée un peu plus loin et fais du camping ' 'sauvage'' au bord de la Saône en ayant demandé au propriétaire. C'était joli et idylique mais... l'autoroute etait juste sur  l'autre rive ! Dommage.


Mercredi 26  Trévoux- Chavanay. Traversée de Lyon en empruntant, entre autres, le tunnel de la Croix Rousse. Impeccable et sympa, j'ai discuté tout le long avec une cycliste.
Par contre la sortie sud de Lyon est toujours aussi galère ça n'a pas évolué depuis 5 ans en tout cas ce que j'ai pu constater. Par la suite j'ai rencontré des hollandais qui avait un petit bouquin avec un tracé bien précis et avait aimé l'itinéraire.
Moi, il n'y a qu'à St Romain en Galaure où j'ai enfin trouvé la Via Rhona. Camping à Chavanay.

Jeudi 27 juillet  Dernier jour de voyage jusqu'à la maison. En n'oubliant pas de faire une petite halte à Valrhona  Very Happy
La barrière sur le pont, coté Tain l'Hermitage, est toujours là (depuis 5 ans) et toujours impraticable avec un vélo chargé. Là c'est la scie à métaux que j'ai réclamé mais il n'y en avait pas Sad


Conclusion : Beau voyage, pas toujours facile mais qui m'a fait apprécier le Spririt. C'est un bon vélo qui passe  partout, très confortable. Je ne regrette pas mon achat.
1370 km en 17 jours, je suis contente de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4213
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Utrecht-Mirmande Empty
MessageSujet: Re: Utrecht-Mirmande   Utrecht-Mirmande EmptySam 29 Juil 2017, 08:15

Bravo Lucette et merci pour ce reportage.

A+

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Utrecht-Mirmande 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Utrecht-Mirmande Empty
MessageSujet: Re: Utrecht-Mirmande   Utrecht-Mirmande EmptySam 29 Juil 2017, 09:04

15 jours de reportage coupés à la scie pour nous faire partager ton aventure, et tout cela avec le spirit et l'esprit qui va bien Utrecht-Mirmande 782111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utrecht-Mirmande Empty
MessageSujet: Re: Utrecht-Mirmande   Utrecht-Mirmande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utrecht-Mirmande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bordeaux(33)-Mirmande(26)
» Utrecht-Lillle
» circulation à Utrecht en 1925
» SalonS vélo à Utrecht du 1 au 3 mars prochain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: