Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un vélomobile de 17 kg

Aller en bas 
+7
vipere noire
La nouaraude
laurent
Karankawa64
Speedy Malric
Julius
mtauss
11 participants
AuteurMessage
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Un vélomobile de 17 kg Empty
MessageSujet: Un vélomobile de 17 kg   Un vélomobile de 17 kg EmptyVen 10 Mar 2006, 02:34

Bon, alors il semble que j'inaugure la rubrique... Pour vous parler d'un carénage en mousse réalisé par Dave Balfour... A priori c'est assez laid, mais ça marche bien (+3,5 km/h sur 160 km avec le Pocket caréné, comparé au Speed 2004 non caréné), très léger et peu bruyant contrairement au coques en fibre/carbone... Une piste à explorer... Ca fait un vélomobile bon-marché, léger et transformable en quelques secondes en trike conventionnel...

Salut !

Sus Tarmac !

http://www.veloliner.com/sebring06
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Julius
Pilier du forum
Julius


Messages : 950
Localisation : Draveil ( 91 )
VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948
Date d'inscription : 13/01/2006

Un vélomobile de 17 kg Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile de 17 kg   Un vélomobile de 17 kg EmptyVen 10 Mar 2006, 09:15

Dans le même genre il'ya celui de John Tetz , en effet il annonce 18kg !
http://www.recumbents.com/mars/pages/proj/tetz/TFVM/TFVMp1.html

avec un manuel de construction complet :
http://www.recumbents.com/mars/pages/proj/tetz/manual/1mold.html

et tous ses projets en mousse :
http://www.recumbents.com/mars/pages/proj/projfoam.html

certains ont un design assez reussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://igg.me/at/bb24h
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Un vélomobile de 17 kg Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile de 17 kg   Un vélomobile de 17 kg EmptyVen 10 Mar 2006, 11:27

Je me suis régalé, MERCI.
Il y a beaucoup de travail tout de même. Est-ce que quelqu'un a acheté la Zotefoam en Europe? et ou?

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Karankawa64
*
Karankawa64


Messages : 29
Localisation : Mandelieu (06)
VPH : Informaticien
Date d'inscription : 25/01/2006

Un vélomobile de 17 kg Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile de 17 kg   Un vélomobile de 17 kg EmptyVen 10 Mar 2006, 12:21

Salut Malric,

Le Zotefoams est un produit européen, anglais pour la précision, avec distributeurs dans plusieurs pays.
Voici l’adresse web du producteur
http://www.zotefoams.com/

Et celui des distributeurs francais:
http://www.zotefoams.com/pages/FR/distributors.asp

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

Un vélomobile de 17 kg Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile de 17 kg   Un vélomobile de 17 kg EmptyVen 10 Mar 2006, 12:50

On va dégainer les décapeurs...!!

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Un vélomobile de 17 kg Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile de 17 kg   Un vélomobile de 17 kg EmptyVen 10 Mar 2006, 12:53

UN VH tout caréné léger....Le rêve

SI quelqun a de la place et un peu de temps dans la région lYONNAIS ou GENEVOISE...voilà qui pourrait m'amuser !!

iz
Revenir en haut Aller en bas
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Un vélomobile de 17 kg Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile de 17 kg   Un vélomobile de 17 kg EmptyVen 10 Mar 2006, 20:01

Julius a écrit:
Dans le même genre il'ya celui de John Tetz , en effet il annonce 18kg !
http://www.recumbents.com/mars/pages/proj/tetz/TFVM/TFVMp1.html

avec un manuel de construction complet :
http://www.recumbents.com/mars/pages/proj/tetz/manual/1mold.html

et tous ses projets en mousse :
http://www.recumbents.com/mars/pages/proj/projfoam.html

certains ont un design assez reussi !


Effectivement, c'est nettement mieux... Je connaissait les deux roues de John Tetz... Super bien carénés en mousse... Mais je n'avais encore jamais vu son trike... Bien mieux que celui de Dave Balfour qui a un seul avantage : être + simple à réaliser...

C'est clair que c'est une voie intéressante pour les vélomobile. Gérard a acheté en Suisse de la mousse thermoformablee "plastazote" pour faire une pointe arrière pour son T-bone. Je lui demanderai les coordonnées exactes du revendeur situé je crois à La Chaux de Fond...

Salut !

sus tarmac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Un vélomobile de 17 kg Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile de 17 kg   Un vélomobile de 17 kg EmptyVen 10 Mar 2006, 20:07

La nouaraude a écrit:
UN VH tout caréné léger....Le rêve

SI quelqun a de la place et un peu de temps dans la région lYONNAIS ou GENEVOISE...voilà qui pourrait m'amuser !!

iz

Ouaip... On trouvera de la place l'hiver prochain pour ce projet qui m'intéresse au + haut point... Avec l'été qui vient, je vais me concentrer sur l'entrainement et la mise au point de mes vélos de course pour cette saison non-carréné

Biz de la S-Irène qui hurle pour que je vienne manger sa salade qui va refroidir !

Sus-Tarmac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Un vélomobile de 17 kg Empty
MessageSujet: Attention !!! On nous écoute de l'autre côté de l'Atlantique   Un vélomobile de 17 kg EmptyLun 13 Mar 2006, 02:54

Vendredi, j’ai eu une correspondance intéressante avec Dave Balfour, le concepteur du carrénage en mousse pour le Catrike Pocket, et par ailleurs également coureur réputés dans les courses bent US souvent sur Catrike. Il a notamment réussi l’exploit de finir premier bent (2 roues compris) sur une course de 24h… Et il y avait même des VK et autre M5 low-racer… Mais voici une partie de notre correspondance par rapport à ce carénage en mousse pour Catrike…

Attention le forum vélorizontal… On nous écoute depuis le Minesotta… Un vélomobile de 17 kg Cool Un vélomobile de 17 kg Cool

Mais voici déjà le message de Dave (l'original en anglais en premier, suivi de ma traduction, puis ma réponse en anglais, puis la traduction de ma réponse)


Le message de Dave en anglais :
Hi Marc

Finally my work week is done. I have been following the french chat site
from your web page. Sounds like aestetically they don't like my fairing. I
know John Tetz quite well and colaborate with him on ideas. I learned about
the foam from him at his shop in New Jersey last summer. John has very set
ideas and doesnt want to start with a stock trike. I think he is missing a
business idea. I have ridden his trike and it is fine but not really much
better than a stock catrike.

One of my main focus' this summer is the Dempsey McCreedy prize for the one
hour record. I don't personally have the capacity to capture the record but
I have a Varna and am building a second hard shell streamliner from a mold
that I got from John Tetz. I have a rider who has the capacity.

YOu are right about a mold for making a softshell. I used my hardshell mold
to give me the basic shape for the foam then added skirts. Mainly because I
didnt have the luxury of time to develop it as I wanted before its first
race.

The soft shell is a great thing for a road going trike. It is much lighter
and quieter than a hard shell. I personally don't know how someone can spend
all day in something like a Quest or Mango. In my Varna you can not hear
anything it is like a rolling drum.

As far as going to France in August. I have the potential for doing that. I
have not thought about it. I have a very small low racer that can be
disassambled. I did not see any trike classes so probably 2 wheels are the
way to go. Let me give it some thought. What are the deadlines?

Have a great weekend, finally we are getting some spring like weather and we
can ride more freely. I have only about 800 miles so far this year.
Dave Balfour


Traduction française du message de Dave :
Salut Marc !
Finalement, ma semaine de boulot est derrière moi. J’ai suivi le lien vers le forum vélomobile depuis ton site. On dirait que les gens n’aiment pas l’esthétique de mon carénage. Je connais bien John Tetz et j’ai collaboré avec lui sur des idées. Il m’a appris comment travaillé la mousse dans son atelier dans le New-Jersey l’été dernier. John Tetz a des idées très arrêtées et ne veut pas partir d’un trike existant. Je trouve qu’il manque une opportunité de faire des affaires. J’ai roulé avec son trike, et il est bien, mais pas vraiment beaucoup mieux qu’un Catrike d’origine.

Un des mes objectifs principaux de cet été est le prix Dempsey Mc Cready pour le record de l’heure (note du traducteur 25'000$ pour + de 90 km). Je n’ai pas la capacité personnellement de battre le record, mais j’ai un Varna, et je suis en train de construire un autre carénage avec un moule que j’ai obtenu de John Tetz. J’ai un pilote qui a la capacité d’établir un nouveau record.

Tu as raison pour le moule pour faire un carénage en mousse. J’ai utilisé le haut du moule de mon carénage de Varna pour me donner la base de la forme, puis j’ai ajouté une jupe, principalement parce que je n’avais pas assez de temps pour développer ce carénage, et que je le voulais prêt pour ma première course. Le carénage en mousse est quelque chose de super pour rouler sur route en tricycle. C’est beaucoup plus léger et plus silencieux qu’une coque dure. Je ne comprends pas personnellement comment quelqu’un peu passer toute une journée dans quelque chose comme un Quest ou un Mango… Dans mon Varna, il est impossible d’entendre quoi que ce soit… C’est comme un roulement de tambour continu.

Par rapport à venir en France en août, je pourrais potentiellement le faire. Je n’y avais pas pensé. J’ai un très petit low-racer que je peux démonter. Comme je ne vois pas de catégorie 3 roues, probablement que 2 roues sont la solution à adopter. Laisse moi un peu de temps pour y penser… Quels sont les délais pour s’inscrire ?

Passe un bon week-end. Ici, nous avons enfin du tempss de printemps et nous pouvons enfin rouler + librement. Je n’ai que 800 miles au compteur cette année.

Dave Balfour !



My answer to Dave :

Hello Dave !
I think indeed that it would be very interessting that you come to the worlds championship with your Catrike + foam fairing. I will try to push for a trike category… Black adder+the rest of the worlds organisation are you hearing this ??? If there are enough trike entries (which is not guarantee) they might do it I think.

For the rest I agree with you 100% on all.

Talk to you soon !

Marc Tauss (Sus Tarmac)




Ma réponse en français :
Salut Dave !

Je pense qu’il serait au contraire intéressant que tu viennes aux championnats du monde avec ton Catrike+mousse. Je vais essayer de me battre pour qu’il y ait une catégorie 3 roues. Si il y a suffisamment de concurrents (ce qui n’est pas sur), il est possible que ça se fasse… La Un vélomobile de 17 kg Serpent et les autres impliqués dans les championnats du monde vous écoutez ???

Dave : Je suis 100% d’accord avec tout ce que tu as dis !

A bientôt !

Marc TAUSS (Sus Tarmac)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Un vélomobile de 17 kg Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile de 17 kg   Un vélomobile de 17 kg EmptyLun 13 Mar 2006, 10:41

En ce qui me concerne je trouve l'esthetique plutot reussie...on dirait un gros bonbon..j'ai envie de croquer dedans Wink
Pour les championnats, les categories ne sont ouvertes que s'il y a un minimum de 5 participants y compris pour les trikes.

Marc tu peux transmettre ce message a Dave?


Hi Dave,

No problem for a multi-track category at the Worlds...we only need a minimum of 5 riders to create it...well, you could also bring your Varna. And even better, come with Lisa in the Varna Wink
Cheers
Marc (the real one)
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Un vélomobile de 17 kg Empty
MessageSujet: velomobile de 17 kg   Un vélomobile de 17 kg EmptyMar 14 Mar 2006, 12:37

a propos de la remarque de Vipère Noire
"les catégories ne sont ouvertes que si il y a 5 concurrents ..y compris pour les trikes"
je suis intéressé ..mais je pense que comme l'indique le règlement il n'y aura ouverture d'une autre catégorie pour les "eventuels véhicules multi personnes":ex:triplette .
et les trikes concourrent obligatoirement avec les bents ... sans distinction ?? de classement/catégorie etc ..
d'accord ou non ??
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Un vélomobile de 17 kg Empty
MessageSujet: Re: velomobile de 17 kg   Un vélomobile de 17 kg EmptyMar 14 Mar 2006, 15:00

rene marty a écrit:
a propos de la remarque de Vipère Noire
"les catégories ne sont ouvertes que si il y a 5 concurrents ..y compris pour les trikes"
je suis intéressé ..mais je pense que comme l'indique le règlement il n'y aura ouverture d'une autre catégorie pour les "eventuels véhicules multi personnes":ex:triplette .
et les trikes concourrent obligatoirement avec les bents ... sans distinction ?? de classement/catégorie etc ..
d'accord ou non ??
Papy volant

Oui, tout ça m'intéresse aussi... Et il y a 95% de chance que je roule en Speed à Allègre...

Faudrait quand même pas laisser Julius sprinter sans rien faire Un vélomobile de 17 kg Diable

Sus tarmac Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Un vélomobile de 17 kg Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile de 17 kg   Un vélomobile de 17 kg EmptyMar 14 Mar 2006, 16:14

le reglement definitif sera bientot dispo (ne pas se fier a celui visible sur le site qui est loin d'etre correct :-(

3 categories

carenes
non carenes (inclut pointe arriere)
multi-personnes

autrement dit officiellement les trikes concourent avec les 2 roues (autant pour moi, j'avais confondu multi et trikes dans mon mail precedent)

et Rene il y aura 1 categorie veteran ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Un vélomobile de 17 kg Empty
MessageSujet: un velomobile de I7 kg   Un vélomobile de 17 kg EmptyMar 14 Mar 2006, 19:05

concernant les tri .on est classé avec les bents 2 roues .. dommage
quant à la catégorie vétéran ..en fait je serais plutot dans la super vétéran :70 printemps dans l'année ..!!mais là aussi ..le règlement ..c'est le règlement et le principal c'est de participer !!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Un vélomobile de 17 kg Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile de 17 kg   Un vélomobile de 17 kg EmptyMar 14 Mar 2006, 22:47

vipere noire a écrit:


autrement dit officiellement les trikes concourent avec les 2 roues (autant pour moi, j'avais confondu multi et trikes dans mon mail precedent)


Vraiment très domage en effet... Il y a vraiment beaucoup d'intéret pour les trikes, et le fait de ne pas proposer de catégorie trike risque de faire que les trikes ne viendront pas... Je ne sais pas si c'est le but recherché... Je n'espère pas... Mais en tous cas, c'est surement ce qui va se passer...

Ce qui n'empêche pas un classement scratch...

Salut !

Marc TAUSS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
kistinie
**
kistinie


Messages : 100
Localisation : Nievre
VPH : Catrike speed 2005
Date d'inscription : 26/02/2006

Un vélomobile de 17 kg Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile de 17 kg   Un vélomobile de 17 kg EmptyVen 17 Mar 2006, 07:29

Marc,

La catégorie, qu'elle existe ou pas sur le programme, peu importe.
Elle existera par notre présence. Soyons nombreux à 3 roues et le reste suivra !

François
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Un vélomobile de 17 kg Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile de 17 kg   Un vélomobile de 17 kg EmptyVen 17 Mar 2006, 10:58

bien vu Kistinie!

il n'est pas exclus de creer une categorie specifique si un grand nombre de trikes sont presents...si on me laissait faire j'offrerais un prix a chaque participant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Un vélomobile de 17 kg Empty
MessageSujet: velomobile 17 kg   Un vélomobile de 17 kg EmptyVen 17 Mar 2006, 16:27

ce serait déjà encourageant que ceux qui pensent venir à Allègre et participer en Trike se signalent et donnent juste la marque et type de trike ??//
moi selon: ...Cat Speed ..
a condition de pas etre tout seul !!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Un vélomobile de 17 kg Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile de 17 kg   Un vélomobile de 17 kg EmptyVen 17 Mar 2006, 19:05

vipere noire a écrit:
bien vu Kistinie!

il n'est pas exclus de creer une categorie specifique si un grand nombre de trikes sont presents...si on me laissait faire j'offrerais un prix a chaque participant ;-)


Si il ne s'agit que des prix, je suis prêt à proposer quelquechose pour les récompenses des trikes (prix 1er, 2e 3e)... Mais j'aimerais juste que l'organisation puisse au moins imprimer un classement séparé... Ce n'est pas demander la lune non ???

Ciao !

Sus Tarmac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Un vélomobile de 17 kg Empty
MessageSujet: un velomobile de 17 kgs   Un vélomobile de 17 kg EmptyVen 17 Mar 2006, 21:29

je suis d'accord avec la suggestion de Marc:classement avec les autres bents MAIS aussi classement séparé avec marque du trike et age du pilote (suivez mon regard ..) pour comparer .. ce qui est (??) comparable !!
car il faut savoir qu'en VD .
1//.on perd environ I km/ par tranche de 3 ans d'age a partir de 30 ans ou autre approche :I % de puisssance en moins par année apres 30 ans
donc si mr X qui a 3O ans roule à 35 de moyenne ..moi qui ait 70 ans je roulerais à ...35- 13=22 km...
13 correspondant à (70-30))=40 et 40/3=13
ou .
2// autre calcul....30-70= 40.... donc j'aurais une performance de 40 % inférieure ..
. si X qui a 30 ans roule à 32 kml je roulerais a 32-40 % soit 19 km...
en supposant qu'a 30 ans je roulais à 32 !!
c'est pour celà que les courses de "gentlemen" ont un facteur correctif qui tient compte de l'age du "non coureur" ...
**de connaitre ces chiffres (ordre de grandeur) permet de mieux comparer ..et surtout d'accepter les différences et baisses de vitesse avec les années !!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Un vélomobile de 17 kg Empty
MessageSujet: Re: un velomobile de 17 kgs   Un vélomobile de 17 kg EmptySam 18 Mar 2006, 08:19

rene marty a écrit:
je suis d'accord avec la suggestion de Marc:classement avec les autres bents MAIS aussi classement séparé avec marque du trike et age du pilote (suivez mon regard ..) pour comparer .. ce qui est (??) comparable !!
car il faut savoir qu'en VD .
1//.on perd environ I km/ par tranche de 3 ans d'age a partir de 30 ans ou autre approche :I % de puisssance en moins par année apres 30 ans
donc si mr X qui a 3O ans roule à 35 de moyenne ..moi qui ait 70 ans je roulerais à ...35- 13=22 km...
13 correspondant à (70-30))=40 et 40/3=13
ou .
2// autre calcul....30-70= 40.... donc j'aurais une performance de 40 % inférieure ..
. si X qui a 30 ans roule à 32 kml je roulerais a 32-40 % soit 19 km...
en supposant qu'a 30 ans je roulais à 32 !!
c'est pour celà que les courses de "gentlemen" ont un facteur correctif qui tient compte de l'age du "non coureur" ...
**de connaitre ces chiffres (ordre de grandeur) permet de mieux comparer ..et surtout d'accepter les différences et baisses de vitesse avec les années !!
Papy volant

Bien résumé mon très cher Un vélomobile de 17 kg Vieux-sm

Cela dit, j'ai un client de 67 ans qui roule en speed et qui va te donner du fil à retordre, c'est moi qui te le dis... D'ailleurs, il m'en donneras peut-être aussi à moi du fil à retordre pale

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
kistinie
**
kistinie


Messages : 100
Localisation : Nievre
VPH : Catrike speed 2005
Date d'inscription : 26/02/2006

Un vélomobile de 17 kg Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile de 17 kg   Un vélomobile de 17 kg EmptySam 18 Mar 2006, 18:59

Pour ma part, j'ai commencé la vie saine, la chasse aux restes de fondue de cet hiver (et des précédents) stockés un peu partout autour des hanches ainsi qu'un coup de pédale quotidien à 3 roues.

Je ne sais pas ce que je donnerai, mais si on veux bien de moi là bas, je suis partant avec mon speed pour faire quelques épreuves !
Suffit de me dire ou signer !

(Au fait on s'est pas trompé de zone de post par hazard ?)

François

Au suivant !
Revenir en haut Aller en bas
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Un vélomobile de 17 kg Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile de 17 kg   Un vélomobile de 17 kg EmptySam 18 Mar 2006, 20:22

kistinie a écrit:


(Au fait on s'est pas trompé de zone de post par hazard ?)

Bien vu Kistinie... C'est seulement maintenant que je te situe par ailleurs... Donc on poursuit sur la zone "courses" je crée un nouveau sujet : "Allègre 2006 en Trike !"

Je sens que ça va s'astiquer sec...

Un vélomobile de 17 kg Diable Un vélomobile de 17 kg Box Un vélomobile de 17 kg Diable

Sus tarmac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
guillerminet
Débutant(e)



Messages : 9
Date d'inscription : 07/04/2006

Un vélomobile de 17 kg Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile de 17 kg   Un vélomobile de 17 kg EmptyVen 07 Avr 2006, 14:54

Bjour,
Misérable cycliste "debout" depuis toujours -et presque honteux de l'être au sein de ce forum peuplé d'honnêtes gens-, j'envisage d'acheter un tricycle et je n'y connais couic. Vieux birbe, je ne suis pas catégoriquement ennemi de tt confort : qu'en est-il du Speed, qui ne possède pas de suspension -si j'ai bienlà compris la doc en anglais ? Et comment se comporte-t-il en côte, car où j'habite, dans le Var, on rencontre du plat seulement les années bissextiles - et encore !
Cordialement.
Roger Guillerminet





mtauss a écrit:
Bon, alors il semble que j'inaugure la rubrique... Pour vous parler d'un carénage en mousse réalisé par Dave Balfour... A priori c'est assez laid, mais ça marche bien (+3,5 km/h sur 160 km avec le Pocket caréné, comparé au Speed 2004 non caréné), très léger et peu bruyant contrairement au coques en fibre/carbone... Une piste à explorer... Ca fait un vélomobile bon-marché, léger et transformable en quelques secondes en trike conventionnel...

Salut !

Sus Tarmac !

http://www.veloliner.com/sebring06
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Un vélomobile de 17 kg Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile de 17 kg   Un vélomobile de 17 kg EmptyMar 30 Mai 2006, 11:09

Le Speed est certainement un des plus extrêmes dans son concept, au ras du sol avec des pneus à haute pression et pas de suspension. La garde au sol de 4-5cm donne une idée des choix de conception.
Pourtant, le siège filet et l'inclinaison à 33° par rapport à l'horizontale permettent de ne jamais avoir mal au dos, même sur des chocs importants. C'est surprenant, on peut même sauter les gendarmes couchés en descente (pas super pour les roulements ça...) sans se faire mal.
Sur les pavés en revanche c'est la galère, on sent la différence de puissance et tout le corps tremble, si la gourde est pleine de lait comptez sur un pot de crème fouettée au bout du chemin.
D'autres pneus pourraient modifier ce comportement, mais alors on en fait presque un Road.
Hysope a également poposé une méthode pour suspendre le filet sur des manchons souples afin d'améliorer le confort et la position.
L'autre possibilité est d'aller dans la voie du suspendu, comme le HP Scorpion. Je ne l'ai pas essayé, mais il semble bien conçu.

Pour le comportement en côte du Speed, en montée c'est une histoire entre l'homme et la pente, le tricycle joue son rôle sans se faire remarquer. Bon appui du siège, réglable zone par zone avec des sangles, et bonne ergonomie. Cardio 10-15 plus bas qu'en VD.
En descente on change de registre: cela s'apparente à du karting, ça va fort, des sensations accentuées par la faible hauteur. Je le place en virage au frein, la glisse est possible à la demande mais il est naturellement stable jusqu'à au moins 80km/h. Même sur mauvais revêtement il se réaligne tout seul.
Maintenant, il faut essayer et se faire une idée sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





Un vélomobile de 17 kg Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile de 17 kg   Un vélomobile de 17 kg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vélomobile de 17 kg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» yet another homebuild velomobile [encore un autre vélomobile fait maison]
» Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux
» Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike
» pas mal ce velomobile look ferrari [AVENTYbike- vélomobile polonais]
» Le vélomobile, vu par...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: