Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 le trike de xs-fou56 (en mode renseignements)

Aller en bas 
+3
Velosteph
grand pierre
xsfou56
7 participants
AuteurMessage
xsfou56
Débutant(e)



Messages : 16
Âge : 46
Localisation : branderion 56 morbihan bretagne
Date d'inscription : 18/07/2017

le trike de xs-fou56 (en mode renseignements) Empty
MessageSujet: le trike de xs-fou56 (en mode renseignements)   le trike de xs-fou56 (en mode renseignements) EmptyMer 26 Juil 2017, 15:24

Very Happy  salut tous le monde

j'ouvre ce post dont je modifierais les titres au fur et a mesure de l'avancement Wink

Rolling Eyes  en mode renseignement !!!

Neutral quel est la longueur et largeur maximal administrativement parlant  d'un trike ??? le trike de xs-fou56 (en mode renseignements) 4048

Shocked et pour la roue arrière 24" ou 26" quel taille est la plus adapte pour un mode sportif ???  Shocked

Le vert est la couleur utilisée par la modération, c'est gentil de ne pas l'utiliser à titre personnel Wink
modo grand pierre
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5979
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

le trike de xs-fou56 (en mode renseignements) Empty
MessageSujet: Re: le trike de xs-fou56 (en mode renseignements)   le trike de xs-fou56 (en mode renseignements) EmptyMer 26 Juil 2017, 16:11

Bonjour, il n'y a pas de dimensions réglementaire ni en longueur ni en largeur.

Les plus longs (de série) sont à ma connaissance le Kettwiesel (HASE) et le VTX (ICE) il faut tenir compte du fait que plus le pilote est grand plus le trike sera long ! Et concernant la largeur ils sont tous grosso-modo de la même largeur sauf l'adventure HD (ICE) qui est plus large que les autres d'environ 10 cm.

Là ce soir je suis en fauteuil et je ne peux donc pas aller au garage mesurer mes bébés mais tu peux trouver sur internet les dimensions des modèles indiqués.

Pour la roue AR les trikes sportifs sont équipés en roue de 700 (622 ETRTO) mon VTX est en 23 x 622

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
xsfou56
Débutant(e)



Messages : 16
Âge : 46
Localisation : branderion 56 morbihan bretagne
Date d'inscription : 18/07/2017

le trike de xs-fou56 (en mode renseignements) Empty
MessageSujet: Re: le trike de xs-fou56 (en mode renseignements)   le trike de xs-fou56 (en mode renseignements) EmptyMar 01 Aoû 2017, 15:55

Neutral  pour une question de confort je souhaiterais mettre un amortisseur arrière mais lequel ????

Shocked  j'en trouve a à bon pris prix avec des résistances a à 750 LBS et a à 1000 LBS scratch  750 me semble bien ,j'ai peur que avec qu'avecle 1000 LBS ca soit trop dure pale
Laughing  en sachant que en qu'en convertissant cela donne Neutral  750LBS/340 kg     1000LBS/453 kg


le trike de xs-fou56 (en mode renseignements) 4048  et dernière question quelle taille d'amortisseur est le mieux? Shocked

exemple:
le trike de xs-fou56 (en mode renseignements) S-l40010
longueur : 150 mm
résistance : 750 LBS/ 340 KG
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

le trike de xs-fou56 (en mode renseignements) Empty
MessageSujet: Re: le trike de xs-fou56 (en mode renseignements)   le trike de xs-fou56 (en mode renseignements) EmptyMar 01 Aoû 2017, 17:44

pour les largeurs : ice QNT 75cm, ICE Sprint 86cm, Azub Tricon 81cm
A mon avis un Kett est plus large que le Sprint
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
xsfou56
Débutant(e)



Messages : 16
Âge : 46
Localisation : branderion 56 morbihan bretagne
Date d'inscription : 18/07/2017

le trike de xs-fou56 (en mode renseignements) Empty
MessageSujet: Re: le trike de xs-fou56 (en mode renseignements)   le trike de xs-fou56 (en mode renseignements) EmptyMer 02 Aoû 2017, 13:43

Very Happy  oui je pense que le maxi est 90 cm de large ,après c'est c'est trop large Laughing ca ne passe plus dans les porte

Shocked sinon, pas d'avis sur les suspensions ???? Neutral le trike de xs-fou56 (en mode renseignements) Triste6
Revenir en haut Aller en bas
xsfou56
Débutant(e)



Messages : 16
Âge : 46
Localisation : branderion 56 morbihan bretagne
Date d'inscription : 18/07/2017

le trike de xs-fou56 (en mode renseignements) Empty
MessageSujet: Re: le trike de xs-fou56 (en mode renseignements)   le trike de xs-fou56 (en mode renseignements) EmptyMer 09 Aoû 2017, 21:30

pale un petit up!!! le trike de xs-fou56 (en mode renseignements) Triste6
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

le trike de xs-fou56 (en mode renseignements) Empty
MessageSujet: Re: le trike de xs-fou56 (en mode renseignements)   le trike de xs-fou56 (en mode renseignements) EmptyJeu 10 Aoû 2017, 13:01

tu trouves des amortisseurs dès 10€ .... mais il me semble que tu dois définir une longueur d'entraxe avant tout
et à ce sujet : https://www.probikesupport.com/comprendre-standard-metrique-des-amortisseurs/
Revenir en haut Aller en bas
xsfou56
Débutant(e)



Messages : 16
Âge : 46
Localisation : branderion 56 morbihan bretagne
Date d'inscription : 18/07/2017

le trike de xs-fou56 (en mode renseignements) Empty
MessageSujet: Re: le trike de xs-fou56 (en mode renseignements)   le trike de xs-fou56 (en mode renseignements) EmptyVen 11 Aoû 2017, 10:20

le trike de xs-fou56 (en mode renseignements) 782111  intéressant cet article Shocked  mais ne répond pas au problème de contrainte le trike de xs-fou56 (en mode renseignements) Help
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

le trike de xs-fou56 (en mode renseignements) Empty
MessageSujet: Re: le trike de xs-fou56 (en mode renseignements)   le trike de xs-fou56 (en mode renseignements) EmptyVen 11 Aoû 2017, 16:01

pour le côté sportif oublie le 24" (les pneus fins sont rares et introuvable)
pour les contraintes si tu aimes l'esprit 2CV avec du rebond à n'en plus finir tu choisi des bas de gamme ...
un amortissement ferme et avec un contrôle du retour me semble être un bon compromis pour le confort/sport
mais sur un trike la suspension n'autorise pas la performance ... fabrique en 2 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le trike de xs-fou56 (en mode renseignements) Empty
MessageSujet: Re: le trike de xs-fou56 (en mode renseignements)   le trike de xs-fou56 (en mode renseignements) EmptyLun 21 Aoû 2017, 17:22

xsfou56 a écrit:

Neutral quel est la largeur maximal administrativement parlant  d'un trike ??? le trike de xs-fou56 (en mode renseignements) 4048

sauf erreur de ma part, les vélos sont limités à 1 mètre de large...


en Suisse et au Japon.


[édition] salut à toi, Papy volant ! ;]



Dernière édition par Patum Catus le Lun 21 Aoû 2017, 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

le trike de xs-fou56 (en mode renseignements) Empty
MessageSujet: Re: le trike de xs-fou56 (en mode renseignements)   le trike de xs-fou56 (en mode renseignements) EmptyLun 21 Aoû 2017, 17:33

Salut Patum.. le trike de xs-fou56 (en mode renseignements) 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15453
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

le trike de xs-fou56 (en mode renseignements) Empty
MessageSujet: Re: le trike de xs-fou56 (en mode renseignements)   le trike de xs-fou56 (en mode renseignements) EmptyLun 21 Aoû 2017, 21:19

Je n'ai jamais rien vu dans la réglementation française sur la largeur maximum autorisée pour un trike, ou un vélo en général. scratch

De toute façon, il vaut mieux ne pas trop dépasser les 80 cm, car sinon ça peut coincer à l'entrée de certaines pistes cyclables, quand il y a des poteaux ou des bordures.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

le trike de xs-fou56 (en mode renseignements) Empty
MessageSujet: Re: le trike de xs-fou56 (en mode renseignements)   le trike de xs-fou56 (en mode renseignements) EmptyMar 22 Aoû 2017, 13:52

xsfou56 a écrit:
 pour une question de confort je souhaiterais mettre un amortisseur arrière mais lequel ????

 j'en trouve a à bon pris prix avec des résistances a à 750 LBS et a à 1000 LBS   750 me semble bien ,j'ai peur que avec qu'avecle 1000 LBS ca soit trop dure
 en sachant que en qu'en convertissant cela donne   750LBS/340 kg     1000LBS/453 kg


 et dernière question quelle taille d'amortisseur est le mieux ?

Tout dépend de la géométrie de la suspension dans lequel sera monté l'amortisseur:
- quel sera le débattement total souhaité à la roue?
- quel sera le rapport débattement de l'amortisseur/débattement à la roue, qui est défini par le bras de levier du bras de suspension arrière?
- quel est ton poids, sachant que sous ton poids l'amortisseur doit s'enfoncer d'environ 28..30% (sag)

Je te propose de lire cet article d'abord: http://www.26in.fr/forums/matos/peripheriques/sujet-10797-decrypter-les-amortisseurs-calculateur-d.html

Et voici un calulateur de ressort pour amortisseur VTT: https://www.tftuned.com/spring-calculator
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

le trike de xs-fou56 (en mode renseignements) Empty
MessageSujet: Re: le trike de xs-fou56 (en mode renseignements)   le trike de xs-fou56 (en mode renseignements) EmptyMer 23 Aoû 2017, 11:28

Didier33 a écrit:
Je n'ai jamais rien vu dans la réglementation française sur la largeur maximum autorisée pour un trike, ou un vélo en général. scratch

De toute façon, il vaut mieux ne pas trop dépasser les 80 cm, car sinon ça peut coincer à l'entrée de certaines pistes cyclables, quand il y a des poteaux ou des bordures.

Et pour se faufiler dans le traffic trafic urbain Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Contenu sponsorisé





le trike de xs-fou56 (en mode renseignements) Empty
MessageSujet: Re: le trike de xs-fou56 (en mode renseignements)   le trike de xs-fou56 (en mode renseignements) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le trike de xs-fou56 (en mode renseignements)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trike puis velomobile en mode amateur
» Jura- Vézelay en trike renseignements
» Trike Performer carbone
» trike en mode Alleweder A4
» RENSEIGNEMENTS (recherche trike à l'essai environ de Bayonne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: