Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mon Azub Tricon/Pinion

Aller en bas 
+16
Le Barjoboss
el gato
vipere noire
Diagonale
JJ34
l etrange
zapilon
Magnum
Jusdeau
Velosteph
gassies
Didier33
Fleur
grand pierre
Armandos
1100xx25
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Mon Azub Tricon/Pinion Empty
MessageSujet: Mon Azub Tricon/Pinion   Mon Azub Tricon/Pinion EmptySam 19 Aoû 2017, 19:46

J'ai pris possession de mon trike fin juillet. Ma charmante et compétente vélociste de Villeurbanne avait pris soin de tout controler, vérifier, notamment au niveau de la géométrie des roues. Un petit galop d'essai à proximité du magasin pour approcher le réglage définitif de la bôme puis retour à la maison. Début aout étant pas mal pris pour des sorties moto, ce n'est que récemment que j'ai pu me pencher sur mon trike, histoire de finir de l'équiper : supports de porte-bidons, support orientable pour mon compteur (Bryton Rider 310, excellent matériel), support du mat de fanion, l'emmanchement dans le dossier du siège ne me plaisant guère, tous ces accessoires dessinés et ensuite usinés en alu 2017 (au4g). Une courte première balade s'ensuivit pour affiner les réglages, je n'ai eu pour l'instant qu'à reculer la bôme de 5mm et ensuite deux virées d'une soixantaine de km chacune, réalisées sur l'Eurovéloroute histoire de commencer à renforcer les muscles spécifiques au pédalage couché. Le premier bilan est très positif, au niveau du trike premièrement, dont la qualité de fabrication ainsi que les accessoires retenus sont au dessus de tout soupçon, c'est un réel plaisir de prendre place aux commandes et de rouler avec et ensuite au niveau du pédalier/boite Pinion qui est très sincèrement une véritable réussite. Azub équipe cette version avec un plateau de 30 dents et un pignon arrière de 21 dents ce qui donne un petit rapport aux environs de 1.4m et un dernier rapport d'environ 9m ce qui est plus que correct au niveau amplitude d'autant que cette amplitude se décompose en 18 rapports, non redondants et suffisamment serrés pour qu'il n'y ait pas de sensation de trou, de plus leur passage ne monopolise que la main droite. Quant au fonctionnement, c'est proche de la perfection, comme sur un Rohloff, ces rapports peuvent se sélectionner à l'arrêt si besoin et le passage en roulant ne pose aucun problème, tout juste faut il légèrement soulager la pression sur les pédales au moment du changement. Reste le poids, sans doute supérieur à une transmission classique mais pour moi il est tout à fait cohérent avec le nombre de pièces, roulements, carters qui composent cet ensemble. Et puis il me semble qu'avec ce genre de véhicule la performance passe un peu au second plan et quel plaisir d'avoir une ligne de chaine immuable ainsi qu'un fonctionnement très silencieux. Vous m'avez compris, c'est donc un bilan plus que positif, conforté que je suis par le choix des options, freins à disques hydrauliques et pédalier/boite Pinion. J'ai été très bien conseillé par ma vélociste lyonnaise, dont je crois les compétences techniques ne sont pas à remettre en cause. Un petit regret, esthétique celui là : que Tektro ne fabrique pas d'étriers symétriques pour sa gamme Auriga, ce qui oblige les constructeurs à un montage "exotique".
Mon Azub Tricon/Pinion 20170811
Mon Azub Tricon/Pinion 20170810
Mon Azub Tricon/Pinion 20170812
Mon Azub Tricon/Pinion 20170813
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Mon Azub Tricon/Pinion Empty
MessageSujet: Re: Mon Azub Tricon/Pinion   Mon Azub Tricon/Pinion EmptySam 19 Aoû 2017, 21:14

Merci pour le cr
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5975
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Mon Azub Tricon/Pinion Empty
MessageSujet: Re: Mon Azub Tricon/Pinion   Mon Azub Tricon/Pinion EmptySam 19 Aoû 2017, 21:35

Esthétiquement le bout de bôme avec le boitier Pinion est déroutant car pas encore vu mais loin d'être raté, c'est sympa ce museau.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Mon Azub Tricon/Pinion Empty
MessageSujet: Re: Mon Azub Tricon/Pinion   Mon Azub Tricon/Pinion EmptySam 19 Aoû 2017, 22:42

De rien Armandos, ça me paraissait la moindre des choses. Merci Grand Pierre, en dehors de la conception de ce système de transmission, c'est également cet aspect dépouillé qui m'a séduit et qui donne au trike cet aspect un peu déroutant. Pour la bonne cohésion des couleurs, toutes les pièces que j'ai réalisées seront anodisées noir, quand la météo moins clémente me laissera quelques jours pour le démontage.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Mon Azub Tricon/Pinion Empty
MessageSujet: Re: Mon Azub Tricon/Pinion   Mon Azub Tricon/Pinion EmptySam 19 Aoû 2017, 23:00

Au vu de ces photos, le Pinion semble très volumineux, beaucoup plus volumineux qu'un Rohloff ?
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Mon Azub Tricon/Pinion Empty
MessageSujet: Re: Mon Azub Tricon/Pinion   Mon Azub Tricon/Pinion EmptyDim 20 Aoû 2017, 06:56

Oui, il est plus volumineux qu'un Rohloff, par conception puisque celle du Pinion est basée sur 2 axes parallèles supportant les rouages, un peu comme une boite de vitesses mot, ce qui n'est pas le cas du Rohloff, si je ne m'abuse. D'autre part, il y a 4 rapports supplémentaires avec leur système de sélection à loger.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Mon Azub Tricon/Pinion Empty
MessageSujet: Re: Mon Azub Tricon/Pinion   Mon Azub Tricon/Pinion EmptyDim 20 Aoû 2017, 09:08

Beau matériel ! Mon Azub Tricon/Pinion 782111 Le plateau est incroyablement petit.

Esthétiquement parlant, je ne trouve pas ça moche du tout.
C'est vrai que ça fait très dépouillé.

Le démontage de la roue arrière doit être plus facile qu'avec un Rohloff.
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Mon Azub Tricon/Pinion Empty
MessageSujet: Re: Mon Azub Tricon/Pinion   Mon Azub Tricon/Pinion EmptyDim 20 Aoû 2017, 09:19

C'est sans commune mesure, déroutant de facilité, d'autant qu'il n'y a qu'un pignon et pas de dérailleur ! L'ensemble du trike est d'ailleurs plutôt bien conçu et les divers réglages:démontages peuvent se faire sans outil, exception fait d'une clé btr de 5 pour le réglage de la bôme.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Mon Azub Tricon/Pinion Empty
MessageSujet: Re: Mon Azub Tricon/Pinion   Mon Azub Tricon/Pinion EmptyDim 20 Aoû 2017, 12:18

Didier33 a écrit:
Beau matériel ! Mon Azub Tricon/Pinion 782111 Le plateau est incroyablement petit.

Esthétiquement parlant, je ne trouve pas ça moche du tout.
C'est vrai que ça fait très dépouillé.

Le démontage de la roue arrière doit être plus facile qu'avec un Rohloff.

Le démontage de la roue arrière avec Rohloff et commande externe est ultra simple : le boitier se fixe avec une mollette démontable sans aucun outil, il suffit de placer le moyeu sur la dernière vitesse, dévisser cette mollette qui détache le boitier et la roue sort toute seule de la petite fourche anti rotation du cadre coté gauche.

Si il n'y a pas de tendeur de chaine, c'est plus facile qu'avec une roue à dérailleur. La problématique de la tension de la chaine (tendeur de chaine ou excentrique ou pattes coulissantes arrière ou utiliser le réglage en longueur de la bome) est la même avec le Pinion et le Rohloff (sauf que l'excentrique dans la boite de pédalier est incompatible avec le Pinion).

Le Rohloff avec commande interne est plus délicat à démonter, il faut décrocher les deux petits cables mais il ne se vend plus que très peu de Rohloff avec commande interne car celle-ci est assez exigente pour son alignement dans le cadre, il faut aussi un double arret de cable sur le cadre pour ces petits cables et la commande interne est incompatible avec le freinage à disque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Azub Tricon/Pinion Empty
MessageSujet: Re: Mon Azub Tricon/Pinion   Mon Azub Tricon/Pinion EmptyDim 20 Aoû 2017, 13:05

Bonjour 1100 XX 25,

Je te copierai sur le choix de ta configuration en choisissant également un boitier Pinion noir.
Au départ je voulais cela pour éviter les croisements de chaine mais Mr Joël de JV & Fenioux m'a dit qu'avec trois longueurs de chaine les possesseurs de trike n'avait pas de soucis de ce coté Very Happy

Les seuls arguments qu'il me reste pour défendre le dossier avec madame, c'est la simplicité, le nombre de vitesse et l'étagement et surtout le fait de pouvoir les passer à l'arrêt pour redémarrer.

Un grand V d'un motard en GSA ...
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Mon Azub Tricon/Pinion Empty
MessageSujet: Re: Mon Azub Tricon/Pinion   Mon Azub Tricon/Pinion EmptyDim 20 Aoû 2017, 20:07

Hello Denis

Effectivement, j'ai bien peur qu'il ne te reste que les arguments propres au système Pinion pour défendre ton point de vue mais rassures toi, ce sont des arguments qui tiennent vraiment la route (sans jeu de mots). Hormis un petit excédent (inévitable) sur la balance, pour moi en tout cas, ce mécanisme ne présente que des avantages que ce soit au niveau facilité d'utilisation, étagement, plage étendue de développements et maintenance des plus réduite. Je placerai en fin de message quelques photos de détails de l'implantation du système. Une précision toutefois : il se'mble qu'Azub, dans le cas d'un montage Pinion ne nécessitant donc q'un pignon sur la roue arrière, livre ce pignon montée sur une roue classique avec un corps de roue libre destiné à une cassette et simplement muni d'entretoises pour positionner correctement le pignon. Or, ce montage prive l'utilisateur d'une roue avec un rayonnage symétrique, toujours profitable à sa longévité et de plus esthétiquement l'ensemble est loin d'être harmonieux. Ma vélociste a donc appelé Azub pour leur transmettre mon désir. J'ai donc eu la satisfaction de voir mon trike équipé d'une roue arrière avec un moyeu "single speed" ce qui, à mon sens me parait plus logique, voir la photo correspondante.
Mon Azub Tricon/Pinion 20170815
Mon Azub Tricon/Pinion 20170814
Mon Azub Tricon/Pinion 20170816
Mon Azub Tricon/Pinion 20170817

Grand V d'un 1200 Triumph Trophy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Azub Tricon/Pinion Empty
MessageSujet: Re: Mon Azub Tricon/Pinion   Mon Azub Tricon/Pinion EmptyDim 20 Aoû 2017, 20:32

ZFR


Dernière édition par Denis trike 85 le Lun 22 Juin 2020, 08:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Mon Azub Tricon/Pinion Empty
MessageSujet: Re: Mon Azub Tricon/Pinion   Mon Azub Tricon/Pinion EmptyDim 20 Aoû 2017, 20:54

Avez-vous le choix de la longueur de manivelles ?
Beau montage
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Mon Azub Tricon/Pinion Empty
MessageSujet: Re: Mon Azub Tricon/Pinion   Mon Azub Tricon/Pinion EmptyDim 20 Aoû 2017, 21:05

1100xx25 a écrit:
Mon Azub Tricon/Pinion 20170815

Tant qu'à faire, tu pourrais aussi éliminer le tendeur de chaine qui consomme de l'énergie et tendre la chaine dotée du nombre exact de maillons nécessaires avec le réglage de la bome.

L'idéal aurait évidemment été qu'Azub installe des pattes arrière avec un système coulissant comme sur les dernier cadres Pino ou des simples pattes avec une fente oblique ou horizontale permettant de faire coulisser l'axe de roue arrière qui suffisent sur un trike qui n'a pas de frein arrière.  Ceci aurait servit aussi bien pour le Pinion que pour le Rohloff qu'Azub propose aussi.
Mon Azub Tricon/Pinion Pino-2015-Derailleur-Shimano-Deore
Mon Azub Tricon/Pinion 7211992_orig
Mon Azub Tricon/Pinion 178724d1152075166-horizontal-dropouts-disc-brake-philwdiscmount
Mon Azub Tricon/Pinion Pc211510
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Mon Azub Tricon/Pinion Empty
MessageSujet: Re: Mon Azub Tricon/Pinion   Mon Azub Tricon/Pinion EmptyDim 20 Aoû 2017, 21:47

Et même on pourrait le monter en fixie..
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Mon Azub Tricon/Pinion Empty
MessageSujet: Re: Mon Azub Tricon/Pinion   Mon Azub Tricon/Pinion EmptyLun 21 Aoû 2017, 18:09

Je pense que l'adaptation d'une transmission par courroie crantée est loin d'être insoluble. Le problème si problème il y a peut venir des fournisseurs de courroie pour qui pareille longueur est peut-être hors fabrication car pour couronne et pignon c'est tout à fait jouable. Quant au tendeur, son montage est nécessaire du fait de la suspension arrière, faisant varier légèrement l'entraxe couronne/pignon. Mais un système moins consommateur d'énergie est à l'étude dans ma tête ... Je ne suis pas fan des ouvertures horizontales pour régler la tension de chaine ou alors qu'elles soient couplées avec un système de tendeurs de chaine inspiré des systèmes motos, empêchant par leur conception tout mouvement de l'axe de roue et garantissant par leur réglage micrométrique un alignement optimal de la roue.
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Mon Azub Tricon/Pinion Empty
MessageSujet: Re: Mon Azub Tricon/Pinion   Mon Azub Tricon/Pinion EmptyLun 21 Aoû 2017, 22:26

Azub proposant cette option à leur catalogue, le choix de démultiplication est établi par leurs soins, que ce soit pour une roue de 20 pouces comme mon Tricon, ou pour une roue de 26 pouces. Et pour l'instant, je trouve leur choix de 30/21 assez judicieux. A partir du moment où on connait le ratio pédalier/plateau sur les rapports extrêmes, le rapport devient assez aisé à définir, en prenant soin de conserver des dentures suffisamment importantes pour ne pas trop pénaliser le rendement de la chaine.

Pour Armandos à qui j'avais omis de répondre, oui, il y a le choix entre plusieurs longueurs de manivelles à partir de 155mm. Pour ma part, j'ai opté pour du 170mm, l'avenir me dira si j'ai eu raison ...


Dernière édition par 1100xx25 le Lun 21 Aoû 2017, 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Mon Azub Tricon/Pinion Empty
MessageSujet: Re: Mon Azub Tricon/Pinion   Mon Azub Tricon/Pinion EmptyLun 21 Aoû 2017, 23:05

Le problème de la transmission par courroie sur un VC est insoluble (du moins avec une seule courroie) car la longueur de la courroie nécessaire varie en fonction du réglage de la bome, comme on ne sais pas modifier la longueur d'une courroie comme on le fait pour une chaine, il faudrait tout un éventail de leongueur de courroie ce que Gates qui est en pratique le seul producteur de courroie pour transmission de vélo se refuse à faire.

Ne pas oublier non plus que les courroies Gates pour vélo ne peuvent pas etre pliées "a l'envers" = avec la denture coté convexe comme c'est possible pour les courroies crantées utilisées pour l'entrainement des arbres à cames et des alternateurs sur les voitures.
Il est donc exclu de faire un système de tension en S comme utilisés dans les dérailleurs et les tendeurs de chaines.

Il faut aussi dire que les derniers modèles de courroies de Gates ont perdu une bonne partie de leur attrait car la longévité des composants (celle de la courroie et celle des plateaux et pignons) de ces derniers modèles est nettement moins longue que celle des premiers modèles alors que le prix des composants est resté très élevé.  En fait, la longévité de ces derniers modèles de Gates dépasse à peine celle d'une bonne transmission à chaine bien entretenue.

Derniers problèmes des courroies : pas de très petit pignons (ce qui n'est pas un problème pour le Pinion) et des pertes plus élevées dans la transmission qu'avec une chaine.

Au final, le mieux sur un vélo sans cassette ni dérailleur ni tendeur de chaine est de monter un carter de chaine étanche car ce qui use le plus la transmission à chaine c'est la crasse.  C'est ce qu'a fait Flevo sur son Greenmachine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Azub Tricon/Pinion Empty
MessageSujet: Re: Mon Azub Tricon/Pinion   Mon Azub Tricon/Pinion EmptyMar 22 Aoû 2017, 10:50

Le tricon ayant une suspension AR, le tendeur de chaine me semble indispensable
Il en existe des plus simples que celui utilisé
Des tendeurs de courroie, c'est moins sûr
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Mon Azub Tricon/Pinion Empty
MessageSujet: Re: Mon Azub Tricon/Pinion   Mon Azub Tricon/Pinion EmptyMar 22 Aoû 2017, 11:11

jpl83 a écrit:
Le tricon ayant une suspension AR, le tendeur de chaine me semble indispensable
Il en existe des plus simples que celui utilisé
Des tendeurs de courroie, c'est moins sûr

Je ne savais pas que ce trike avait une suspension arrière Embarassed

Dans ce cas on oublie aussi définitivement la courroie qui pour éviter une usure rapide de la transmission doit etre très fortement tendue.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5975
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Mon Azub Tricon/Pinion Empty
MessageSujet: Re: Mon Azub Tricon/Pinion   Mon Azub Tricon/Pinion EmptyMar 22 Aoû 2017, 11:37

Fleur a écrit:

Je ne savais pas que ce trike avait une suspension arrière  Embarassed


Pourtant sur la seconde photo du message initial de ce sujet c'est flagrant ! Mme fleur pour la peine vous me copierez 100 fois : "Je regarde attentivement les photos de mes petits camarades" Wink

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Mon Azub Tricon/Pinion Empty
MessageSujet: Re: Mon Azub Tricon/Pinion   Mon Azub Tricon/Pinion EmptyMar 22 Aoû 2017, 15:08

grand pierre a écrit:
Fleur a écrit:

Je ne savais pas que ce trike avait une suspension arrière  Embarassed


Pourtant sur la seconde photo du message initial de ce sujet c'est flagrant ! Mme fleur pour la peine vous me copierez 100 fois : "Je regarde attentivement les photos de mes petits camarades" Wink

Mea culpa, mea maxima culpa !
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Mon Azub Tricon/Pinion Empty
MessageSujet: Re: Mon Azub Tricon/Pinion   Mon Azub Tricon/Pinion EmptyMar 22 Aoû 2017, 22:49

Accordons lui notre clémence, tant ses propos sont généralement pertinents.
Un petit apparté au milieu de toute cette technique pour parler de mes deux premières sorties, d'une soixantaine de km environ chacune : rien à signaler au niveau du trike, tout fonctionne, et plutôt bien, le roulement est fluide, la (relative) puissance de pédalage est bien transmise à la roue au travers de la boite/pédalier dont la sélection de rapport est un bonheur. La suspension arrière gomme bien les irrégularités bref tout baigne. Au niveau du cycliste par contre le tableau est un peu moins idyllique, il faut dire que je n'avais pas pédalé en vélo droit depuis fin mars. Sur le plat, ma vitesse moyenne tourne aux alentours de 19km/h, ce qui me semble désastreux. En côte c'est l'apocalypse, du fait de' l'impossibilité de se mettre en danseuse et donc de se servir de son propre poids, on ne peut que constater l'écroulement de la vitesse, heureusement, il y a toujours un rapport adéquat à sélectionner pour permettre l'ascension. Il est vrai que j'ai à peine passé ma première centaine de km en trike et certains utilisateurs aguerris pourront sans doute apporter leur témoignage à ce sujet, il n'empêche que ça fait bizarre et j'espère que les km aidant, tout ceci ne sera un jour qu'un souvenir un peu glauque, balayé par l'amélioration de ma musculature spéciale trike, garante de performances plus honorables ...
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5975
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Mon Azub Tricon/Pinion Empty
MessageSujet: Re: Mon Azub Tricon/Pinion   Mon Azub Tricon/Pinion EmptyMer 23 Aoû 2017, 07:22

19 km/h de moyenne pour une première sortie c'est pas si mal ! Avec mon adventure je n'ai jamais atteint cette moyenne hormis sur de très courtes sorties (avec le vtx c'est pas pareil Wink )
Concernant l'écroulement de la vitesse en côte et bien personnellement je fais avec, je monte à mon rythme l'essentiel étant d'arriver au sommet par contre une fois la bascule franchie c'est un autre monde qui s'ouvre Mon Azub Tricon/Pinion 4048

En trike il faut oublier les comparaisons avec ce qu'on connait du vélo, tout est à découvrir et chaque instant peut apporter un plaisir infini si on accepte d'être différents (à moins que ce soit les "autres" qui le soient ...???)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Mon Azub Tricon/Pinion Empty
MessageSujet: Re: Mon Azub Tricon/Pinion   Mon Azub Tricon/Pinion EmptyMer 23 Aoû 2017, 08:21

Grand Pierre a un discours politiquement correct..
Personnellement,je suis plus catégorique!
Ca fait 10 ans que je m'obstine à vous dire qu'en trike on se traine
Qu'une vitesse moyenne de 19 km par heure est honorable et qu'en montée c'est une catastrophe
Le plaisir du trike est ailleurs .
Quelques gars avancent vite mais ce sont des costauds et leurs performances ne sont pas generalisables par tous .rouler à 25 de moyenne en trike est quasiment un exploit inaccessible à la plupart d'entre nous
Le compteur est le seul accessoire inutile sur le trike
Ajoutez le poids du trike, les pneus larges et basse pression, les amortisseurs,les rendements médiocres de ces transmissions exotiques..
L'aerodynamisme d'un fer à repasser..
Et après on s'étonne du manque de performance!!!

Frustration assurée


Dernière édition par Armandos le Mer 23 Aoû 2017, 08:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Azub Tricon/Pinion Empty
MessageSujet: Re: Mon Azub Tricon/Pinion   Mon Azub Tricon/Pinion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Azub Tricon/Pinion
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide sur la configuration AZUB TRICON
» Azub Tricon 26
» azub tricon
» Mon AZUB TRIcon
» Azub Tricon pour vélotaf et randonnée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: