Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vipérine - dimanche 8 octobre 2017 - 8eme edition

Aller en bas 
+15
degavroche
giloulebreton
olivier26
olive
ALagrange (Alex)
Bruno09
tifoxis
durbin
Laurent69
geoffroy
Armandos
nabla
oggy
marcel
vipere noire
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

vipérine - Vipérine - dimanche 8 octobre 2017 - 8eme edition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vipérine - dimanche 8 octobre 2017 - 8eme edition   vipérine - Vipérine - dimanche 8 octobre 2017 - 8eme edition - Page 6 EmptyLun 09 Oct 2017, 16:53

pour les amateurs de haute définition, voici la photo de groupe en qualité originale:vipérine - Vipérine - dimanche 8 octobre 2017 - 8eme edition - Page 6 Pa080011
Revenir en haut Aller en bas
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

vipérine - Vipérine - dimanche 8 octobre 2017 - 8eme edition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vipérine - dimanche 8 octobre 2017 - 8eme edition   vipérine - Vipérine - dimanche 8 octobre 2017 - 8eme edition - Page 6 EmptyLun 09 Oct 2017, 17:03

très beau tableau, mais je n'ai pas compris ton total de points,
moi j'obtiens plutôt ça (colonnes oranges)
vipérine - Vipérine - dimanche 8 octobre 2017 - 8eme edition - Page 6 Captur10

ce qui me semble plus cohérent, car j'aime être premier en partant de la fin !
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

vipérine - Vipérine - dimanche 8 octobre 2017 - 8eme edition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vipérine - dimanche 8 octobre 2017 - 8eme edition   vipérine - Vipérine - dimanche 8 octobre 2017 - 8eme edition - Page 6 EmptyLun 09 Oct 2017, 17:22

oui c'est corrigé, une référence croisée ratée!!
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

vipérine - Vipérine - dimanche 8 octobre 2017 - 8eme edition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vipérine - dimanche 8 octobre 2017 - 8eme edition   vipérine - Vipérine - dimanche 8 octobre 2017 - 8eme edition - Page 6 EmptyLun 09 Oct 2017, 18:12

aller encore un peu de patience et je vais peut être gagner 6 places vipérine - Vipérine - dimanche 8 octobre 2017 - 8eme edition - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6642
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

vipérine - Vipérine - dimanche 8 octobre 2017 - 8eme edition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vipérine - dimanche 8 octobre 2017 - 8eme edition   vipérine - Vipérine - dimanche 8 octobre 2017 - 8eme edition - Page 6 EmptyLun 09 Oct 2017, 20:24

vipere noire a écrit:
[...] selon la pondération suivante:
Total points = Position x 2 x (temps du coureur/temps du meilleur)
Le mieux classé est celui qui à le moins de points.
Je trouve ce calcul EXCELLENT, en particulier dans le cadre de cette non-course, où régnait un esprit de non-compétition. D'ailleurs nous avons pu constater que les maillots étaient restés secs sous l'effet de la non-transpiration vipérine - Vipérine - dimanche 8 octobre 2017 - 8eme edition - Page 6 4048

Tout d'abord le principe même de la Vipérine new look est super: c'est technique, tactique, esthétique, sympathique. (Hic ! drunken)
Même de vieux débris cacochymes peuvent briguer une première place de spéciale avec un peu de ruse pour pallier la dégénérescence musculaire !

Ensuite, le calcul des points fait que même pour l'avant dernière place de chaque spéciale, il faut se battre à la fois sur la place et sur le temps. Se faire griller sur la ligne, c'est perdre bêtement 2 points...
Du coup, rien n'est perdu jusqu'à la fin de la dernière spéciale, dans laquelle tout peut encore arriver aux copains à qui l'on ne souhaite que du bien (crampes, coulage de bielle, indisgestion après le pique-nique, etc...)

Une formule à retenir, éventuellement, pour le comptage des points aux prochains Championnats du Monde en France...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

vipérine - Vipérine - dimanche 8 octobre 2017 - 8eme edition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vipérine - dimanche 8 octobre 2017 - 8eme edition   vipérine - Vipérine - dimanche 8 octobre 2017 - 8eme edition - Page 6 EmptyLun 09 Oct 2017, 20:48

je suis assez d'accord avec ton analyse Olivier25.5!

En fait le rêve ultime c'est d'avoir une course sous cette forme de rallye aux championnats du monde, en bloquant séquentiellement les portions de routes concernées par chaque spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1240
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

vipérine - Vipérine - dimanche 8 octobre 2017 - 8eme edition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vipérine - dimanche 8 octobre 2017 - 8eme edition   vipérine - Vipérine - dimanche 8 octobre 2017 - 8eme edition - Page 6 EmptyLun 09 Oct 2017, 21:30

Magnifique la photo qui correspond a l'image de la Vipérine I love you

Bravo pour le temps passé a formater ces résultats.

Le principe me plait et pour la prochaine j’enlèverais les freins car vous avez pu le constatez j'étais sur la réserve Rolling Eyes
Et je vous concocterais une de mes spécialité des tartes à champignons mous Laughing

Bravo Degavroche mais maintenant je connais ton secret naturel Wink d’ailleurs je me demande si nous devrions pas lui infliger une pénalité pour substance trop naturel......
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6642
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

vipérine - Vipérine - dimanche 8 octobre 2017 - 8eme edition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vipérine - dimanche 8 octobre 2017 - 8eme edition   vipérine - Vipérine - dimanche 8 octobre 2017 - 8eme edition - Page 6 EmptyLun 09 Oct 2017, 21:41

Ouaihhh !
8h: Briefing
10h: départ de la première spéciale (genre course de côte)
ensuite liaison, spéciale2 (genre KDA -je sais que tu adores), liaison, spéciale3 200 m lancés, liaison, spéciales4, 5 et 6 (7..8 ??) sur des tronçons de route.
Pas de chronométrage, des GOPRO aux départs et arrivées, des beaux gros dossards bien visibles.
A 16 heures tout est bouclé, tarte aux pommes gigantesques (ou aux abricots, ça dépend de la localisation et/ou de la saison), dépouillage le soir des vidéos et saisie des temps, et remise des prix à 22 heures après le méchoui ou la choucroute monstre bien arrosés (là encore, localisation/saison).

Tout le monde repart chez soi avec 3 grammes. Pas emmerdés, les organisateurs, à trouver des campings/traiteurs/etc.

Ça, ça aurait de la gueule !!! vipérine - Vipérine - dimanche 8 octobre 2017 - 8eme edition - Page 6 4048

Bon, j'rigole, mais c'est vrai que ça serait original. Par contre, les services de la Pref ne vont pas apprécier... Encore que... Les rallyes, y'en a, faudrait voir comment c'est organisé...

oggy a écrit:

Bravo Degavroche mais maintenant je connais ton secret naturel Wink d’ailleurs je me demande si nous devrions pas lui infliger une pénalité pour substance trop naturel......
Pour moi, c'est les chaussettes qui font tout...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

vipérine - Vipérine - dimanche 8 octobre 2017 - 8eme edition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vipérine - dimanche 8 octobre 2017 - 8eme edition   vipérine - Vipérine - dimanche 8 octobre 2017 - 8eme edition - Page 6 EmptyLun 09 Oct 2017, 21:57

j'aurai du faire comme de Gavroche manger de l'ortie au départ du col des Mille Martyrs je serrai peut être monté plus vite vipérine - Vipérine - dimanche 8 octobre 2017 - 8eme edition - Page 6 4048
et avoir des chaussettes qui font voile vipérine - Vipérine - dimanche 8 octobre 2017 - 8eme edition - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

vipérine - Vipérine - dimanche 8 octobre 2017 - 8eme edition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vipérine - dimanche 8 octobre 2017 - 8eme edition   vipérine - Vipérine - dimanche 8 octobre 2017 - 8eme edition - Page 6 EmptyMar 10 Oct 2017, 13:03

haaa vous avez du vous faire plaisir.. Je suis vert de pas avoir pu etre la.. snif..

J'aurai ma revanche.. et ma cuillére de bois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vipérine - Vipérine - dimanche 8 octobre 2017 - 8eme edition - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vipérine - dimanche 8 octobre 2017 - 8eme edition   vipérine - Vipérine - dimanche 8 octobre 2017 - 8eme edition - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vipérine - dimanche 8 octobre 2017 - 8eme edition
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» vipérine - 3ème édition DIMANCHE 7 OCTOBRE
» viperine - dimanche 7 octobre 2018 - 9eme edition
» Viperine - Dimanche 8 octobre 2023 - 14eme edition
» Vipérine - Dimanche 6 octobre 2019 - 10ème édition
» Vipérine - 5eme édition - Dimanche 5 octobre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: