Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 velo pousse pousse fauteuil roulant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ATTOSS19
Débutant(e)
ATTOSS19


Messages : 11
Localisation : uzerche
Date d'inscription : 21/08/2017

velo pousse pousse  fauteuil roulant  Empty
MessageSujet: velo pousse pousse fauteuil roulant    velo pousse pousse  fauteuil roulant  EmptyMer 23 Aoû 2017, 13:26

bonjours a toutes et tous ,

voila j ai besoin d une idée , comme sur le forum j ai vu plein de personnes qui font des modifs des transformations ,

je suis en fauteuil roulant , es que quel qu un a déjà fabriquer un système de fixation derrière un fauteuil pour y accrocher un vélo ,pour le pousser , oui oui , je sais que j ai des idées saugrenue , merci de votre aide ,
daniel
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5982
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

velo pousse pousse  fauteuil roulant  Empty
MessageSujet: Re: velo pousse pousse fauteuil roulant    velo pousse pousse  fauteuil roulant  EmptyMer 23 Aoû 2017, 15:45

Bonjour, je ne sais pas si il y a déjà eu exactement ce genre de construction, je sais qu'il y a eu un vélo ex-la poste qui avait été modifié pour un jeune handi, il faut voir ça avec "phiphi07" autrement ce genre de matériel existe sur le marché, c'est pas donné mais visiblement c'est très bien fait. Je te mets un lien parmi d'autres : http://www.monopousseur.com/modeles/

C'est peut-être une solution intéressante pour vous deux !

Edit pour un autre lien qui a l'air vraiment valable : http://www.lenormand-constructeur.com/guidon-hcp-handicap.php

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Débutant(e)
ATTOSS19


Messages : 11
Localisation : uzerche
Date d'inscription : 21/08/2017

velo pousse pousse  fauteuil roulant  Empty
MessageSujet: Re: velo pousse pousse fauteuil roulant    velo pousse pousse  fauteuil roulant  EmptyMer 23 Aoû 2017, 18:12

Bonsoirs a toutes et tous ,

woua!!!! , grand pierre encore merci , de ton lien avec la société Lenormand , en normandie , j ai téléphoner , et effectivement il y a un système qui ce fixe sur l’arrière du fauteuil
qui soulève les petites roues avant , ont démonte la roue avant du vélo , puis ont fixe le cadre a la place de la fourche , et le tour et jouer ,
pour plus d autonomie ont peut installer un moteur électrique soit dans le pédalier ou dans la roue arrière , et pour plus de sécurité un système de frein a disque ,  

pour le prix il et de 359 € plus 60 € de transports pour toutes la france ,

daniel

Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Débutant(e)
ATTOSS19


Messages : 11
Localisation : uzerche
Date d'inscription : 21/08/2017

velo pousse pousse  fauteuil roulant  Empty
MessageSujet: Re: velo pousse pousse fauteuil roulant    velo pousse pousse  fauteuil roulant  EmptyMer 23 Aoû 2017, 18:29

re , dites moi ques qui et le plus simple a installer , un moteur dans le pédalier , ou dans la roue arrière , sachant que je veut un frein a disque ,

et quoi comme moteur électrique ,
daniel
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5982
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

velo pousse pousse  fauteuil roulant  Empty
MessageSujet: Re: velo pousse pousse fauteuil roulant    velo pousse pousse  fauteuil roulant  EmptyMer 23 Aoû 2017, 18:44

Alors là sur tout ce qui concerne les assistances je laisse la parole à ceux qui connaissent ! Pour le moment je ne jure que par le musculaire (jusqu'au jour où je changerai d'avis velo pousse pousse  fauteuil roulant  4048 )
Je sais que les 2 ont leurs avantages et leurs inconvénients. Pour ma part je serais plus tenté par un moteur de pédalier vu ce qu'en j'en lit un peu de partout et aussi pour un démontage plus aisé de la roue arrière mais j'insiste sur le fait que ce n'est que l'avis personnel d'un gars qui n'y connait rien en motorisation ......

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Débutant(e)
ATTOSS19


Messages : 11
Localisation : uzerche
Date d'inscription : 21/08/2017

velo pousse pousse  fauteuil roulant  Empty
MessageSujet: Re: velo pousse pousse fauteuil roulant    velo pousse pousse  fauteuil roulant  EmptyMer 23 Aoû 2017, 18:53

re , encore merci grand pierre , et déja merci pour le lien pour le support sur le fauteuil , je vais bien attendre d autre avis , de quelque furieux velodroit du forum qui métrise la chose ,
daniel
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4219
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

velo pousse pousse  fauteuil roulant  Empty
MessageSujet: Re: velo pousse pousse fauteuil roulant    velo pousse pousse  fauteuil roulant  EmptyMer 23 Aoû 2017, 20:44

Plutôt qu'espérer des réponses ici qui peuvent se faire attendre, un petit coup d’œil sur cette section du forum devrait t'apporter de l'aide et des contacts...

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

velo pousse pousse  fauteuil roulant  000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Contenu sponsorisé





velo pousse pousse  fauteuil roulant  Empty
MessageSujet: Re: velo pousse pousse fauteuil roulant    velo pousse pousse  fauteuil roulant  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
velo pousse pousse fauteuil roulant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'veux du soleil ! [panneau solaire]
» 1000 km en fauteuil roulant
» roues de fauteuil roulant
» pneu Schwalbe Racer :pas top sur roue arrière de trike!
» Salon du cycle 13 au 16 septembre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: