Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 pneu Schwalbe Racer :pas top sur roue arrière de trike!

Aller en bas 
+3
Zythum
Matthieu
el sombrero
7 participants
AuteurMessage
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

pneu Schwalbe Racer :pas top sur roue arrière de trike! Empty
MessageSujet: pneu Schwalbe Racer :pas top sur roue arrière de trike!   pneu Schwalbe Racer :pas top sur roue arrière de trike! EmptySam 05 Juin 2010, 23:47

Tout est dans le titre.

Séduit à priori pour son poids relativement léger,et déjà utilisateur satisfait de la marque Schwalbe,
j'ai essayé le Racer (roue de 26") sur mon trike,
avant de remonter des Marathon pour mon périple d'été.

-36€ chez increvable.com.....
-s'il est peu lourd:c'est qu'il y pas beaucoup de gomme!!!!
-peu de reliefs aussi dans la gomme
-même sur bitume de qualité et bien sec,le pneu glisse en se dérobant dans des virages violents,même sans freiner!

Autrement dit,dans cette configuration:ce pneu n'est par rassûrant,voire ......dangereux.


(et c'est pire quand on fait un freinage d'urgence)

-j'ai plusieurs fois mis mon trike de travers en pilant à un rond point giratoire,pour peu que j'approchais en tournant (seul le pneu arrière glisse)

-impossible aussi de prendre de la vitesse (plus de 60km/h*) en descente,car le freinage n'est pas assuré.
*:alors que j'adore dépasser le 75 km/h en descenre de col!!!!...
Bien sûr,s'il n'accroche pas trop sur le bitume,il est en revanche roulant (je l'avais acheté pour cela)


Mes conclusions:
-pneu inadapté dans cette configuration précise (roue arrière)
-mauvais achat de ma part,que je ne vais pas renouveler.


Dernière édition par el sombrero le Sam 05 Juin 2010, 23:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

pneu Schwalbe Racer :pas top sur roue arrière de trike! Empty
MessageSujet: Re: pneu Schwalbe Racer :pas top sur roue arrière de trike!   pneu Schwalbe Racer :pas top sur roue arrière de trike! EmptySam 05 Juin 2010, 23:49

pourtant Catrike proposes des marathon racer sur tout plein de modèles.
Mais je ne suis pas fan non plus.
Mon prochain Road sera en big apple.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

pneu Schwalbe Racer :pas top sur roue arrière de trike! Empty
MessageSujet: Re: pneu Schwalbe Racer :pas top sur roue arrière de trike!   pneu Schwalbe Racer :pas top sur roue arrière de trike! EmptySam 05 Juin 2010, 23:53

Tu devrais opter pour un Supreme (un peu plus lourd, il y a plus de gomme), à peine moins roulant mais disposant d'un nettement meilleur grip (sur sol dur, son profil semi slick le pénalisant sur les surfaces molles comme la boue ou le sable)
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

pneu Schwalbe Racer :pas top sur roue arrière de trike! Empty
MessageSujet: Re: pneu Schwalbe Racer :pas top sur roue arrière de trike!   pneu Schwalbe Racer :pas top sur roue arrière de trike! EmptySam 05 Juin 2010, 23:55

J'ai déjà testé le Suprême.....
un peu grand pour mes petites jantes
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

pneu Schwalbe Racer :pas top sur roue arrière de trike! Empty
MessageSujet: Re: pneu Schwalbe Racer :pas top sur roue arrière de trike!   pneu Schwalbe Racer :pas top sur roue arrière de trike! EmptySam 05 Juin 2010, 23:56

Matthieu a écrit:
pourtant Catrike proposes des marathon racer sur tout plein de modèles.
C'est ce que fait HPV aussi, le Racer n'est pas très cher et est très léger, ça permet d'afficher des caractéristiques plus flatteuses Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

pneu Schwalbe Racer :pas top sur roue arrière de trike! Empty
MessageSujet: Re: pneu Schwalbe Racer :pas top sur roue arrière de trike!   pneu Schwalbe Racer :pas top sur roue arrière de trike! EmptyDim 06 Juin 2010, 00:00

el sombrero a écrit:
J'ai déjà testé le Suprême.....
un peu grand pour mes petites jantes
Shocked
En 559, le racer n'existe qu'en 40 mm et le Supreme existe en 42 mm donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

pneu Schwalbe Racer :pas top sur roue arrière de trike! Empty
MessageSujet: Re: pneu Schwalbe Racer :pas top sur roue arrière de trike!   pneu Schwalbe Racer :pas top sur roue arrière de trike! EmptyDim 06 Juin 2010, 08:51

Je confirme : les racer sont légers, roulants mais très fragiles. Ils crèvent facilement sur les pistes cyclables du coin, abondamment pourvues en petits silex et bouts de verre (alors que, malmenés dans les Pyrénées, ils n'y ont jamais eu de problêmes). Je vais les changer. J'envisage maintenant les marathon, plus lourds mais plus solides. Ils sont plus légers que les marathon +, plus solides que les racers et moins chers que les suprême. Les dernières moutures semblent avoir été renforcées. Un compromis que je voudrais essayer.

C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

pneu Schwalbe Racer :pas top sur roue arrière de trike! Empty
MessageSujet: Re: pneu Schwalbe Racer :pas top sur roue arrière de trike!   pneu Schwalbe Racer :pas top sur roue arrière de trike! EmptyDim 06 Juin 2010, 10:41

Il y avait des rumeurs sur une pré-série de pneus Schwalbe pour velomobiles; bref des pneus pensés pour nos engins qui virent à plat (tricycles, velomobile... en usage normal).
Un lancement début 2011 peut être?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

pneu Schwalbe Racer :pas top sur roue arrière de trike! Empty
MessageSujet: Re: pneu Schwalbe Racer :pas top sur roue arrière de trike!   pneu Schwalbe Racer :pas top sur roue arrière de trike! EmptyLun 07 Juin 2010, 20:44

Alors là je ne comprend pas: j'ai monté un Racer en 40-622 sur mon Catrike 700, et il croche du feu de dieu. En été, en hiver, et même avec un moteur qui arrache copieusement.
Patum Catus l'a roulé à plutôt haute vitesse par grand froid et n'a pas eu à se plaindre.
De plus, après 2000 km toujours pas de soucis d'usure, ce qui est plutôt pas mal vu les centaines de watt qui passent dessus.
Il y a donc une grosse variabilité d'un trike à l'autre: lorsqu'il sera usé, je prévois de reprendre le même pour son compromis confort/poids/usure/grip qui me convient parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




pneu Schwalbe Racer :pas top sur roue arrière de trike! Empty
MessageSujet: Re: pneu Schwalbe Racer :pas top sur roue arrière de trike!   pneu Schwalbe Racer :pas top sur roue arrière de trike! EmptyMar 08 Juin 2010, 11:11


- je tiens à apporter quelques précisions quant à mon expérience avec les Racer :
(je ne parlerai pas des tiens Cavallo : je les ai ai eu en main sur du plat, une route dont je connais les moindres déformations et ton 700 a de toutes petites roues à l'avant.)
d'abord je ne roule pas très vite, ma vitesse max doit se situer autour des 60Km/h et le plaisir n'y est alors plus : je panique littéralement en descente.
c'est d'ailleurs à la fin d'une tentative de "vitesse", alors que j'abordais une courbe à 50, que ces pneus m'ont fichu une trouille d'enfer : ils ont décroché net et le trike s'est mis à glisser latéralement jusqu'au trottoir d'en face.
l'endroit est très large mais sans visibilité pour ceux qui arrivent en face et j'ai eu du bol qu'il n'y ait personne.
j'ai gardé mon train de Racer 5000 bornes mais ils n'en avaient pas la moitié lorsque c'est arrivé. sur le coup j'ai mis cet incident sur le compte de l'inexpérience mais avec du recul, je ne vois pas quelle erreur de pilotage j'ai pu faire. la route y est nickel et la température était forcément positive (je n'aurai pu grimper par grand froid).
cela ne m'a pas empêché de les garder encore 3000 kils, je suis un promeneur, ni un grimpeur ni un descendeur.

après cinq mille bornes de bonne route et de chemins (tout-venant, béton, forestier, etc) à des températures allant de -10° en nocturne à 30° et quelques (j'ai toujours eu de quoi mesurer la température à bord), le train avant était "à la corde" et le pneu arrière encore bon.
mon trike équipé est assez lourd, j'oscille entre 82 et 90Kg à poil et si j'ai besoin de charger, j'ai quarante litres de sacoches disponibles en plus des quinze occupés en permanence (outils, chambres, lampe de secours, bouteille-s, ustensiles divers...)
une seule crevaison en tout.

bilan perso : de bons pneus pour un usage cool et au sec où ils se font oublier mais que je ne saurais recommander ni utiliser dans des conditions plus rock 'n roll.
je suis passé depuis au combo Supreme à l'avant (roulants et accrocheurs) et Big Apple Liteskin (dynamo et confort) et mon trike a trouvé ses pattes de chat.
mon usage est certes plus limité depuis la myélite (perte importante de puissance alors que je n'en avais déjà pas en rab) et n'a rien de commun avec celui de Cavallo, par exemple, mais ceux-ci lors de manoeuvres d'esquive réflexe, par exemple.

bon, je vais essayer d'aller rouler avant que l'orage n'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

pneu Schwalbe Racer :pas top sur roue arrière de trike! Empty
MessageSujet: Re: pneu Schwalbe Racer :pas top sur roue arrière de trike!   pneu Schwalbe Racer :pas top sur roue arrière de trike! EmptyMar 08 Juin 2010, 12:57

Donc pour ton cas, en 40-406 devant et 40-559 derrière, bonne durée de vie mais grip inconsistant, c'est à noter.
Pour mon engin en 40-622 j'ai un grip régulier et surtout important, avec un passage à la limite plutôt tardif et prévenant. C'est tout ce qu'il faut pour s'amuser.
Une différence notable, peut-être significative: ce pneu est monté sur une ZTR flow de 22.6 mm interne, une jante très large donc en comparaison des usuelles 17 voir 19 mm. Il est bien tenu, se déroule largement pour poser un max de gomme au sol.
Ceux qui ont des soucis, publiez donc la largeur INTERNE de la jante ainsi que la dimension (ETRTO, en mm svp) du pneu incriminé. Il y a peut-être une corrélation, surtout en trike.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




pneu Schwalbe Racer :pas top sur roue arrière de trike! Empty
MessageSujet: Re: pneu Schwalbe Racer :pas top sur roue arrière de trike!   pneu Schwalbe Racer :pas top sur roue arrière de trike! EmptyMar 08 Juin 2010, 17:30

.
Revenir en haut Aller en bas
julier
Nouveau / nouvelle



Messages : 1
Localisation : 67
Date d'inscription : 24/05/2010

pneu Schwalbe Racer :pas top sur roue arrière de trike! Empty
MessageSujet: Pneu de fauteuil roulant   pneu Schwalbe Racer :pas top sur roue arrière de trike! EmptyMar 22 Juin 2010, 10:13

M a écrit:
Il y avait des rumeurs sur une pré-série de pneus Schwalbe pour velomobiles; bref des pneus pensés pour nos engins qui virent à plat (tricycles, velomobile... en usage normal).
Un lancement début 2011 peut être?

Les fauteuils roulant tournent à plat. est ce que qq à déjà essayé ce type de pneu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pneu Schwalbe Racer :pas top sur roue arrière de trike! Empty
MessageSujet: Re: pneu Schwalbe Racer :pas top sur roue arrière de trike!   pneu Schwalbe Racer :pas top sur roue arrière de trike! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pneu Schwalbe Racer :pas top sur roue arrière de trike!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ?
» Confort : changement de la roue ou du pneu sur trike ?
» Soulever la roue arrière en trike
» Pneu Schwalbe
» chambre à air avant de ...20" sur roue arrière de trike de ...26" !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: