Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le TitiTrike V2 : le conte de fée continue...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Le TitiTrike V2 : le conte de fée continue... Empty
MessageSujet: Le TitiTrike V2 : le conte de fée continue...   Le TitiTrike V2 : le conte de fée continue... EmptyDim 27 Aoû 2017, 05:53

Me revoilou !

Ma fille a 6 ans de plus depuis la fabrication de son TitiTrike décrit ici : http://velorizontal.1fr1.net/t13352-enfant-le-tititrike-un-trike-pour-ma-petite-puce-de-4ans

Cela faisait bien 2 ans qu'elle commençait à se plaindre que son trike était trop petit ; il était donc temps de se retrousser les manches pour lui en refaire un.

En plus, en le désossant, je me suis rendu compte que la fourche arrière commençait à se déchirer avec le poids de la petite qui augmente, et les nombreuses sorties tout-terrain que l'on affectionne particulièrement.

Donc, après 3 semaines de travail de papa et maman, notre petite a eu l'agréable surprise de découvrir son nouveau joujou tout rose en revenant de vacances. Imaginez sa tête Very Happy

Je n'étais parti que pour élargir le train avant, et j'ai fini par quasiment tout refaire puisque je n'ai gardé que les pivots et moyeux avant  pirat

C'est un peu un mix entre un catrike et un kmx ; en tout cas, il tient très bien la route et elle ne le cassera pas de sitôt  Very Happy  Le TitiTrike V2 : le conte de fée continue... Fort

Du coup, ses mensurations sont à peu près celles d'un catrike pocket avec ses roues de 16p avant. Un adulte tient dessus, donc elle l'aura en principe à vie.

Bravo à ma petite femme pour la confection du siège. Ses talents de décoratrice ont encore frappé très fort  Le TitiTrike V2 : le conte de fée continue... Slove  Et puis alors le confort, ouah ouh !!! ça m'a donné des idées pour mon scorpion...

Allez, des photos valent mieux qu'un long discours :

Le TitiTrike V2 : le conte de fée continue... 20170715
Le TitiTrike V2 : le conte de fée continue... 20170713
Le TitiTrike V2 : le conte de fée continue... 20170712
Le TitiTrike V2 : le conte de fée continue... 20170716
Le TitiTrike V2 : le conte de fée continue... 20170710
Le TitiTrike V2 : le conte de fée continue... 20170711
Le TitiTrike V2 : le conte de fée continue... 20170714
Le TitiTrike V2 : le conte de fée continue... 20170717
Le TitiTrike V2 : le conte de fée continue... 20170813
Le TitiTrike V2 : le conte de fée continue... 20170810
Le TitiTrike V2 : le conte de fée continue... 20170818
Le TitiTrike V2 : le conte de fée continue... 20170812
Le TitiTrike V2 : le conte de fée continue... 20170817
Le TitiTrike V2 : le conte de fée continue... 20170811
Le TitiTrike V2 : le conte de fée continue... 20170814
Le TitiTrike V2 : le conte de fée continue... 20170815
Le TitiTrike V2 : le conte de fée continue... 20170816
Le TitiTrike V2 : le conte de fée continue... 20170819
Le TitiTrike V2 : le conte de fée continue... 20170821
Le TitiTrike V2 : le conte de fée continue... 20170820
Le TitiTrike V2 : le conte de fée continue... 20170822
Le TitiTrike V2 : le conte de fée continue... 20170823
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Le TitiTrike V2 : le conte de fée continue... Empty
MessageSujet: Re: Le TitiTrike V2 : le conte de fée continue...   Le TitiTrike V2 : le conte de fée continue... EmptyLun 28 Aoû 2017, 22:12

Bravo pour cette belle réalisation ! Le TitiTrike V2 : le conte de fée continue... 0007 Le TitiTrike V2 : le conte de fée continue... 0007
Revenir en haut Aller en bas
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 40
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

Le TitiTrike V2 : le conte de fée continue... Empty
MessageSujet: Re: Le TitiTrike V2 : le conte de fée continue...   Le TitiTrike V2 : le conte de fée continue... EmptyJeu 31 Aoû 2017, 22:14

Le TitiTrike V2 : le conte de fée continue... Slove Le TitiTrike V2 : le conte de fée continue... Waouw4 Le TitiTrike V2 : le conte de fée continue... Slove Le TitiTrike V2 : le conte de fée continue... Waouw4
BRAVO
Magnifique ce tititrike...
et ma fille de 8 ans qui me demande depuis plusieurs mois de lui en faire un... si elle voit ta realisation elle sera forcement decue de ce que moi je pense lui faire.
Bravo
Et ca donne des idees !!
Revenir en haut Aller en bas
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 40
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

Le TitiTrike V2 : le conte de fée continue... Empty
MessageSujet: Re: Le TitiTrike V2 : le conte de fée continue...   Le TitiTrike V2 : le conte de fée continue... EmptyJeu 31 Aoû 2017, 22:16

et une question, pourquoi les flasques plastiques? pour proteger les freins a disques ?
Revenir en haut Aller en bas
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Le TitiTrike V2 : le conte de fée continue... Empty
MessageSujet: Re: Le TitiTrike V2 : le conte de fée continue...   Le TitiTrike V2 : le conte de fée continue... EmptyVen 01 Sep 2017, 20:51

Merci, çà fait plaisir Cool

Tibeau, peu importe ce que tu auras réalisé pour ta fille ! C'est bien parce que tu lui auras fait de tes mains, que çà n'aura pas de prix ! Car ce sera son papa qui lui aura fait. On vit dans un monde qui est devenu si matérialiste, que ces valeurs ont tendance à s'oublier bien vite. Et puis les humains ont cette facheuse tendance de devoir se comparer entre eux.
Bien sûr, je suis fier d'afficher ma realisation, mais c'est aussi par esprit de partage. J'ai aussi la chance de pouvoir acceder à du materiel.

Pour les flasques, si tu as suivi la V1 : ici, j'expliquais que c'etait par securité pour eviter que la petite qui avait 4ans a l'epoque ne soit tentée de faire de la bouillie de doigts. Surtout que le V1 etait vraiment très etroit et du coup les doigts très exposés aux rayons et aux disques de frein.

En tout cas, bon courage si tu te lances. Moi çà a été un veritable plaisir de faire çà pour ma fille  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Manu82
Débutant(e)
Manu82


Messages : 14
Âge : 45
Localisation : Albias [Tarn & Garonne] 82
VPH : Métaphysic 700
Date d'inscription : 19/07/2016

Le TitiTrike V2 : le conte de fée continue... Empty
MessageSujet: Re: Le TitiTrike V2 : le conte de fée continue...   Le TitiTrike V2 : le conte de fée continue... EmptyVen 01 Sep 2017, 20:58

Superbe travail ! Elle en a de la chance ta fille d'avoir un papa capable de lui faire un tel engin...
La mienne aimerait en avoir un comme ça, depuis que j'ai mon meta, elle aussi veut un vélo couché !!
Hélas je ne suis pas capable d'en faire autant :'(

Chapeau Le TitiTrike V2 : le conte de fée continue... 782111
Revenir en haut Aller en bas
https://manuroulecouche.blogspot.fr/
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 40
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

Le TitiTrike V2 : le conte de fée continue... Empty
MessageSujet: Re: Le TitiTrike V2 : le conte de fée continue...   Le TitiTrike V2 : le conte de fée continue... EmptyVen 01 Sep 2017, 22:01

oui, je pense que ma fille sera contente quelque soit le trike que je lui ferai. Elle adore le velo, d'ailleurs elle a roule 400km toute seule pour nos vacances cet ete.Le TitiTrike V2 : le conte de fée continue... 782111  Et depuis que j'ai mon trike, elle en veut un.
Pour ma part je suis beaucoup plus a l'aise avec le bois (mais j'ai un bon ami qui est ferronnier d'art...), donc j'ai plutot en tete un trike TD avec recyclage d'un autre velo 20 pouces pour l'avant et l'arriere du cadre et le siege en bois...
Si je le realise, je le montrerai ici.

J'avais laisse la page web ouverte sur le PC, ma fille a vu le trike... elle adore !
Quand j'aurais fait le sien, il faudra aussi que je le peigne en rose!!Very Happy  

Merci pour les explications sur les protections, et maintenant, je vais lire les aventures de tititrikeV1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le TitiTrike V2 : le conte de fée continue... Empty
MessageSujet: Re: Le TitiTrike V2 : le conte de fée continue...   Le TitiTrike V2 : le conte de fée continue... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le TitiTrike V2 : le conte de fée continue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans
» Alleweder KV4 assisté.
» Le conte du Milan et une nuit
» DuoQuest
» PBP 2015: Suivi en direct

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: