Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Alleweder KV4 assisté.

Aller en bas 
+16
joss76
Magnum
novovélo
M
iubito
gui13
Eniotna
yoclode
Pixel-Man
cavallo pazzo
Guilhem
Myrddin
gryphon
Trikoteur
pasteque
bubu
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bubu
Posteur de bronze
bubu


Messages : 237
Âge : 66
Localisation : Sud Deux Sevres
VPH : Challenge Seiran SL - Alleweder KV4 - Pino
Date d'inscription : 14/09/2007

Alleweder KV4 assisté. Empty
MessageSujet: Alleweder KV4 assisté.   Alleweder KV4 assisté. EmptyDim 06 Sep 2009, 19:11

Bonjour,
J'ouvre ce fil pour vous faire partager mon expérience concernant l’utilisation d’un vélomobile Alleweder KV4 récemment équipé d'une assistance électrique.
L’histoire débute en Octobre 2008 avec la réception du vélomobile en kit. Un mois plus tard je l'utilisais sans assistance pour les trajets aller retour au boulot, soit 56 km quotidien en alternance avec mon Vélo Couché, et quand les conditions météo étaient trop désagréables, en voiture ... Le trajet est relativement plat avec 2 cotes et un dénivelé négatif à l'aller, une cote et 15 km de faux plat montant pour le retour. Les premiers trajets ont été enthousiasmants, une bonne protection au froid et à l'humidité, un confort sonore acceptable et une bonne intégration dans le flux routier associée à un regard bienveillant de la part des autres usagers, exception faite du 1% pour qui toute déviance est considérée comme un acte délictueux. La vitesse moyenne avec le KV4 est certes inférieure à celle obtenue avec mon VC (3 à 4 km/h de moins) mais le temps total n'est impacté que d'un quart d'heure au total (essentiellement perdu sur le retour) sur les 2 heures que dure le trajet. Une fatigue physique indéniable en fin de semaine mais une semaine sur 2 je ne travaille que 4 jours ... d'autre part l'alternance avec le VC est un facteur qui me permets aussi de ne pas trop me lasser. Voila ! J’ai parcouru à la force des mollets, 2800 km avec le vélomobile soit 50 A/R. Depuis le printemps, j'ai privilégié le VC car plus léger (-20kg) donc un meilleur rendement et d'autre part mieux climatisé ... et j'ai profité de cette période estivale pour faire le tour des solutions pour assister le KV4.
Le forum est riche d'expériences et d'enseignements mais c'est surtout les contacts avec Guillaume (www.declic-eco.fr) et Thierry (www.cyclolibrius.fr) qui m'ont convaincu. Ils ont su répondre à mon besoin tout en me proposant les bonnes solutions et cela ce confirme actuellement. Mes motivations étaient d’une part de « gommer » les difficultés du parcours, les effets du vent de face, les relances en ville, de diminuer sensiblement mon temps de parcours et enfin d’être disponible au retour pour mon entourage. Le problème pour Guillaume, a été de trouver une solution pour, assister un véhicule de 30kg devant rouler aux alentours de 30 km/h de moyenne avec une autonomie de 100 km. La réponse a été un kit RH205 dans une roue de 20˝ avec régénération, un accélérateur pouce, un Cycle Analyst, une K7 5 vitesses, le tout alimenté par une batterie LiFePo4 de 48V 20Ah et son chargeur fournis par cyclolibrius.
J’ai envoyé à Guillaume, un plan sommaire du kv4 pour dimensionner la longueur des câbles, le bras oscillant du KV4 pour installation de la roue avec le moteur moyeu et la mise en place des « torque arm », et le guidon pour mettre en place l’interrupteur sur les freins qui va permettre d’utiliser le frein moteur, avant d’utiliser les freins mécaniques. 15 jours plus tard je recevais le tout et l’installais sans difficulté dans le VM. Un premier essai sur quelques km sans la batterie, puisqu’elle est arrivée 15 jours plus tard, m’a permis de vérifier que la résistance induite par le moteur n’était par rédhibitoire. Enfin après réception de la batterie et mise en place. 5 4 3 2 1 Ignition !!!! Waouhhh la fusée.
- Les accélérations sont franches avec ou sans l’aide du pédalage. Elles sont dosées avec l’accélérateur pouce et le pédalage accompagne le tout avec le cas échéant l’utilisation des pignons de la K7, mais si nécessaire, lors d’un arrêt en côte sur petit pignon, le moteur ne rechigne pas à lancer le VM sans l’aide des pédales.
- Coté vitesse, je suis au-dessus de 40 km/h sur le plat, mais je mouline dans le vide ! d’autre part au-delà de 35 km/h je ne suis plus à l’aise, la direction devient sensible, chaque aspérité de la route fait résonner la carrosserie et j’ai l’impression (infondée pour l’heure) que la partie cycle du VM en souffre. J’effectue l’A/R au boulot à un peu plus de 30 km/h soit 15 mn de gagnés par rapport au VC et 30 mn par rapport au KV4 en musculaire. Sur ce point le contrat est rempli.
- Après 500 km, l’impression qui domine c’est celle de rouler sur un faux plat descendant perpétuel entre 30 et 35 km/h. Une difficulté ? une petite pression sur l’accélérateur et elle est franchie sans pratiquement changer de rythme de pédalage ni de vitesse. Une priorité à respecter ? Le frein moteur dans un premier temps pour ralentir, puis si nécessaire une pression supplémentaire sur le levier actionnera les freins mécaniques pour un arrêt complet. Le redémarrage est franc et stupéfiant pour ceux qui avaient cru voir un vélo déguisé en « suppositoire à camion », la dénomination (bienveillante !) de mes amis. Un accessoire dont je n’ai pas parlé pour l’instant, c’est un bouton permettant de consigner la vitesse en cours du VM pour indiquer au contrôleur de tendre vers celle-ci. Pour l’heure je privilégie l’accélérateur pouce, mais j’imagine que sur un périple long il doit être important, pour contrôler sa consommation.
- Et l’effort physique, si bénéfique à nos artères ? Pour l’heure je ne conçois pas l’utilisation du KV4 sans pédaler. Il s’agit d’une assistance et je continue à pédaler mais différemment. Je maintiens une fréquence de pédalage élevée mais avec un effort réduit, exit le cœur à 180 dans les côtes avec la petite douleur qui parfois pointe dans les genoux. Coté transpiration, elle est réduite mais elle nécessite quand même une tenue adaptée et une douche à l’arrivée. J’ai utilisé un cardio fréquence mètre sur un aller retour pour comparer avec mon VC. Je consomme 1/3 de moins de calories, 900Kcal contre 1200Kcal avec le VC, la moyenne des battements est de 114 pour 130 en VC. Ces valeurs sont indicatives et montrent uniquement que l’assistance telle que je l’utilise me permet de moins me fatiguer tout en continuant à avoir une activité physique soutenue et certainement moins « traumatisante » pour l’organisme. Je ne suis pas toubib alors je n’en dirai pas plus.
- Et le regard porté par les autres ? La mise en place de l’assistance électrique a beaucoup baissé ma côte de popularité dans mon entourage professionnel. Du véhicule 100% propre à l‘utilisation puisqu’il ne consommait que de la soupe et des pâtes (en grand quantité soit !) j’en suis arrivé au véhicule nucléaire (86% de la production de l’électricité en France provient du nucléaire). Pour redorer le blason il va falloir envisager d’habiller la carrosserie avec des cellules photovoltaïques … Quoiqu’il en soit, la consommation du KV4 est actuellement en moyenne sur mon A/R au boulot de 4.2 Wh/km soit 235 Wh de consommé. Une broutille comparée à une voiture, même la plus économique du marché actuelle. Une petite ½ heure de recharge le soir à l’arrivée et je suis prêt à repartir le lendemain. La recharge n’est pas nécessaire mais la techno de la batterie le supporte et c’est même préférable pour éviter les décharges trop importantes néfastes à sa longévité.
Un peu surdimensionné tout ça ? Oui mais qui peut le plus peut le moins; En d’autres termes, je ne devrais pas être cantonné à mes A/R boulot et je peux le cas échéant envisager des étapes de 200km et puis cela laisse peut être préfigurer une installation de panneaux solaires dans les années à venir pour élargir mon autonomie énergétique et reconquérir une partie de mon fan club !

Pour compléter le panorama, je vous invite à regarder les photos ici http://picasaweb.google.com/heurtebise.ingrand/KV4Motorise?feat=directlink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alleweder KV4 assisté. Empty
MessageSujet: Re: Alleweder KV4 assisté.   Alleweder KV4 assisté. EmptyDim 06 Sep 2009, 20:14


- ta VM est belle et le compte-rendu est sympa, merci à toi.

Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Alleweder KV4 assisté. Empty
MessageSujet: Re: Alleweder KV4 assisté.   Alleweder KV4 assisté. EmptyDim 06 Sep 2009, 20:24

super de telire aussi enthousaiste et bravo pour l'alleweder il est superbe!
tes valeurs deconso sont tout a fait interressantes , elles montrent bien l'etendue des gains que l'on peut esperer en travaillant l'aero , si jecomprends bien 4.2 wh/km a 31 demoyenne , il faudrait comparer le iametre de nos cuisses Embarassed mais c'est quasiment deux foismieux quemon cat expé......... y'a du boulot!!!!

sinon pour lecruisecontrol , je mepermet de te suggerer de leplacer del'autre coté pour que ce ne soit pas lameme main qui ait a acclerer et a presser ce bouton , tu verras certainement que tu l'utiliseras tres souvent dans ce cas (je l'enclenche ne serais ce que pour 500 m......)

pour ta conso"nucleaire" explique leur quand meme que c'est l'equivalent energetique d'un 0.05l/100 , pas demain la veille même a l'éco marathon shell Alleweder KV4 assisté. 4048


Dernière édition par pasteque le Dim 06 Sep 2009, 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Trikoteur
**



Messages : 119
Âge : 57
Localisation : 44 ouest
VPH : Cat Expé
Date d'inscription : 24/07/2009

Alleweder KV4 assisté. Empty
MessageSujet: Re: Alleweder KV4 assisté.   Alleweder KV4 assisté. EmptyDim 06 Sep 2009, 21:58

pasteque a écrit:
sinon pour le cruise control ,

Le "cuisse control" en fait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 55
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

Alleweder KV4 assisté. Empty
MessageSujet: Re: Alleweder KV4 assisté.   Alleweder KV4 assisté. EmptyDim 06 Sep 2009, 23:37

joli compte rendu Cool
J'ai cru comprendre que tu n'avais pas de capteur de pédalage :" Les accélérations sont franches avec ou sans l’aide du pédalage"
Si ce n'est pas le cas, installe en un , c'est ce que regardera la maréchausée quand elle t'arretera pour controle, ce qui arrivera tot ou tard si on en crois les pocesseur de VM qui roule à plus de 30 km/H Very Happy
Mesurer la puissance, ils ne peuvent pas mais voir si le moteur peut tourner sans les pédales, c'est facile à controler et cela te classera directement en catégorie "cyclomoteur" et en route pour les amendes: pas de casque, assurance,...
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Alleweder KV4 assisté. Empty
MessageSujet: Re: Alleweder KV4 assisté.   Alleweder KV4 assisté. EmptyLun 07 Sep 2009, 08:20

bubu a écrit:

- Et le regard porté par les autres ? La mise en place de l’assistance électrique a beaucoup baissé ma côte de popularité dans mon entourage professionnel. Du véhicule 100% propre à l‘utilisation puisqu’il ne consommait que de la soupe et des pâtes (en grand quantité soit !) j’en suis arrivé au véhicule nucléaire (86% de la production de l’électricité en France provient du nucléaire). Pour redorer le blason il va falloir envisager d’habiller la carrosserie avec des cellules photovoltaïques

Ou à passer à Enercoop, comme cela ce ne sera que de l'électricité renouvelable Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Alleweder KV4 assisté. Empty
MessageSujet: Re: Alleweder KV4 assisté.   Alleweder KV4 assisté. EmptyLun 07 Sep 2009, 10:16

gryphon a écrit:
J'ai cru comprendre que tu n'avais pas de capteur de pédalage :" Les accélérations sont franches avec ou sans l’aide du pédalage"
Si ce n'est pas le cas, installe en un , c'est ce que regardera la maréchausée quand elle t'arretera pour controle, ce qui arrivera tot ou tard si on en crois les pocesseur de VM qui roule à plus de 30 km/H Very Happy
Je confirme, les 2 seules fois où j'ai été contrôlé par les forces de l'ordre, c'était pour vérifier la présence d'un moteur, alors il faut être au maximum réglo de ce côté là.

Merci pour cet excellent retour d'expérience ! Cela te fait une solution pour tes déplacements quand même très séduisante en région vallonnée ! Ils sont donc gonflé dans ton entourage de te reprocher de fonctionner au nucléaire : c'est quand même une solution infiniment plus sobre que l'utilisation d'une voiture. A moins que dans ton entourage ils utilisent tous un vélo ou les transports en commun ?

Tu as donc supprimé le Dual Drive : as-tu senti une différence de rendement (moteur éteint, évidemment) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Alleweder KV4 assisté. Empty
MessageSujet: Re: Alleweder KV4 assisté.   Alleweder KV4 assisté. EmptyLun 07 Sep 2009, 13:02

Myrddin a écrit:
bubu a écrit:

- Et le regard porté par les autres ? La mise en place de l’assistance électrique a beaucoup baissé ma côte de popularité dans mon entourage professionnel. Du véhicule 100% propre à l‘utilisation puisqu’il ne consommait que de la soupe et des pâtes (en grand quantité soit !) j’en suis arrivé au véhicule nucléaire (86% de la production de l’électricité en France provient du nucléaire). Pour redorer le blason il va falloir envisager d’habiller la carrosserie avec des cellules photovoltaïques

Ou à passer à Enercoop, comme cela ce ne sera que de l'électricité renouvelable Smile.
C'est quand même largement débile comme comportement: si tu consommes 0 % de l'énergie fossile d'une voiture t'est le bon gars, mais avec 1 % tu repasses dans la catégorie des méchants. Parce que 4.3 Wh/km, c'est environ 1 % de l'énergie d'une gasoil à 3.8 L/100 ou d'une essance à 4.5 L/100, qu'il faut déjà trouver si l'on cause de consommation en situation réelle.
Dommage de retrouver encore ces jugements manichéens, sans aucun discernement et sans considérations pour les ordres de grandeur.


Il est chouette ton Alleweder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Trikoteur
**



Messages : 119
Âge : 57
Localisation : 44 ouest
VPH : Cat Expé
Date d'inscription : 24/07/2009

Alleweder KV4 assisté. Empty
MessageSujet: Re: Alleweder KV4 assisté.   Alleweder KV4 assisté. EmptyLun 07 Sep 2009, 13:20

cavallo pazzo a écrit:
Parce que 4.3 Wh/km, c'est environ 1 % de l'énergie d'une gasoil à 3.8 L/100 ou d'une essance à 4.5 L/100

Sans compter la quantité d'énergie qu'il a fallu pour construire l'un et l'autre, ce qui augmente encore la différence...
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Alleweder KV4 assisté. Empty
MessageSujet: Re: Alleweder KV4 assisté.   Alleweder KV4 assisté. EmptyLun 07 Sep 2009, 19:28

Je ne connais rien à l'assistance électrique.
Ce qui est certain, c'est que c'est un magnifiques vélomobile !
Il me fait penser au cylons dans le Galactica des années 80.

Et les autres, qui ont un VM (j'en connais au moins trois en France) qui gardent leurs expériences pour eux-mêmes sans les partager sur le forum : Ils sont où ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Alleweder KV4 assisté. Empty
MessageSujet: Re: Alleweder KV4 assisté.   Alleweder KV4 assisté. EmptyLun 07 Sep 2009, 20:01

Pixel-Man a écrit:
.....Et les autres, qui ont un VM (j'en connais au moins trois en France) qui gardent leurs expériences pour eux-mêmes sans les partager sur le forum : Ils sont où ?

Alleweder KV4 assisté. Idee-pui Ils essaient peut être de rouler, attendent la fin de la phase euphorique pour un compte-rendu sans parti pris, sont en prison pour excès de vitesse, à l'hopital à cause de freins à tambour inefficaces,.....
Revenir en haut Aller en bas
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna


Messages : 440
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : Mango
Date d'inscription : 10/11/2007

Alleweder KV4 assisté. Empty
MessageSujet: Re: Alleweder KV4 assisté.   Alleweder KV4 assisté. EmptyLun 07 Sep 2009, 20:17

Bonjour Bubu et merci de patager ton expérience.

As-tu une idée du poids de l'assistance? Est-ce que c'est envisageable de rouler batterie déchargée?
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

Alleweder KV4 assisté. Empty
MessageSujet: Re: Alleweder KV4 assisté.   Alleweder KV4 assisté. EmptyLun 07 Sep 2009, 20:47

moteur + accessoires on doit etre a +7kg , +6,3 pour une 48V15AH et 8kgs pour une 48V20AH mais a mon avis lorsqu'on a gouté a l'assistance difficile de s'en passer !

j'ai vraiment pris un réel plaisir a étudier un montage pour ce 2em VM , et le résultat me plait bien Alleweder KV4 assisté. 782111 meme si y'a toujours des petits détails a améliorer ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
bubu
Posteur de bronze
bubu


Messages : 237
Âge : 66
Localisation : Sud Deux Sevres
VPH : Challenge Seiran SL - Alleweder KV4 - Pino
Date d'inscription : 14/09/2007

Alleweder KV4 assisté. Empty
MessageSujet: En vrac, les réponses àvos remarques ...   Alleweder KV4 assisté. EmptyMar 08 Sep 2009, 12:11

Le point de vue de mes collègues est à prendre à la légère, il s'agit d'une réaction à mon prosélytisme (exacerbé !) qui pousse à des modes de déplacements doux et économes. D'ailleurs l'essai du VM sur le parking est conditionné par l'engagement du bénéficaire à venir 2 fois dans l'année au boulot en vélo. A ce jour 3 essais, 2 engagements respectés dont 1 en phase de conversion au vélotaf ...
Concernant la conformité du VM et surtout de son assistance vis à vis de la loi; le sujet a été moult fois abordé sur le forum. Mon point de vue c'est que j'ai un véhicule qui me convient et dont je fais une utilisation respectueuse des autres usagers. De fait, quand le hasard me met sur la route de la marée chaussée j'évite d'en faire de trop ... Vis à vis de l'assurance le VM était classé dans la catégorie vélo, depuis et du fait de la puissance du moteur supérieur à 250W il est passé dans la catégorie des "véhicules à moteur pour handicapé" (la nomenclature de mon assureur n'est pas appropiée, mais elle évoluera avec le marché !). Cout de l'assurance, 8€ l'année en responsabilité civile seule et 80€ pour le tout risque !!!
Maintenant quid du VM originel ? Aucune adaptation irréversible n'a été faite. La roue arrière a été remplacée et donc exit le Dual Drive remplacé par une K7, 5 vitesses. Le surpoids de l'assistance est estimé à 13 kg (que du muscle !). L'utilisation du VM batterie vide, je ne l'envisage pas même si cela reste possible. Au vue de l'étagement de la K7 je pense que les côtes devront être franchies en poussant le VM mais sans dénivellé important on peut rouler (tranquillement et sans la régénération !! ).
Sur les détails à régler je pense au rayonnage sur le moteur que j'ai retendu 2 fois. C'est un point à surveiller pour l'instant, en espérant ne pas a avoir à y revenir trop souvent sinon un coup de frein filet et j'espère que le problème sera réglé une fois pour toute.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Alleweder KV4 assisté. Empty
MessageSujet: Re: Alleweder KV4 assisté.   Alleweder KV4 assisté. EmptyMar 08 Sep 2009, 13:40

Belle machine et compte rendu Alleweder KV4 assisté. 782111
c'est quoi ton assurance qui propose cette catégorie...? (ça m'intéresse!)

Concernant la réaction des collègues... je viens rarement au boulot avec le panneau solaire, mais ça m'est arrivé... et hier que j'avais un petit creu dans la batterie, j'ai rechargé sur secteur... qu'est-ce que j'ai pas entendu ? que c'était pas très écolo de charger sur le secteur moi qui d'habitude utilise le solaire! et que c'est pas 125Wh qui allaient coûter cher et polluer, comparer aux centaines d'ordis qui tournent dans le bâtiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Alleweder KV4 assisté. Empty
MessageSujet: Re: Alleweder KV4 assisté.   Alleweder KV4 assisté. EmptyMar 08 Sep 2009, 14:06

iubito a écrit:
Concernant la réaction des collègues... je viens rarement au boulot avec le panneau solaire, mais ça m'est arrivé... et hier que j'avais un petit creu dans la batterie, j'ai rechargé sur secteur... qu'est-ce que j'ai pas entendu ? que c'était pas très écolo de charger sur le secteur moi qui d'habitude utilise le solaire! et que c'est pas 125Wh qui allaient coûter cher et polluer, comparer aux centaines d'ordis qui tournent dans le bâtiment.
Réponse possible : une assistance électrique, c'est moins puissant qu'une visseuse électrique. Juste pour fixer les idées...
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Alleweder KV4 assisté. Empty
MessageSujet: Re: Alleweder KV4 assisté.   Alleweder KV4 assisté. EmptyMar 08 Sep 2009, 14:09

dans mon métier c'est plutôt une assistance électrique, c'est moins puissant à recharger qu'un ordinateur qui tourne Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Alleweder KV4 assisté. Empty
MessageSujet: Re: Alleweder KV4 assisté.   Alleweder KV4 assisté. EmptyMar 08 Sep 2009, 19:33

bubu a écrit:

Concernant la conformité du VM et surtout de son assistance vis à vis de la loi; le sujet a été moult fois abordé sur le forum. Mon point de vue c'est que j'ai un véhicule qui me convient et dont je fais une utilisation respectueuse des autres usagers. De fait, quand le hasard me met sur la route de la marée chaussée j'évite d'en faire de trop ... Vis à vis de l'assurance le VM était classé dans la catégorie vélo, depuis et du fait de la puissance du moteur supérieur à 250W il est passé dans la catégorie des "véhicules à moteur pour handicapé" (la nomenclature de mon assureur n'est pas appropiée, mais elle évoluera avec le marché !)..

perso je suis exactement sur la même ligne et franchement devant toutes ces mises en garde , menaces d controle je suis un peu interloqué.....les policiers catalans doivent etre d'un naturel doux car je n'ai recu que des encouragements deleur part , des sourires (mis apart une fois avec des motards parceque je faisais du gymkhana en ville ) et ils sont loin de m'arreter et quant à verifier quoi que ce soit....
l'assurance oui , la legalité? j'attends que la loi se mette au diapason de cequi me semble juste!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Alleweder KV4 assisté. Empty
MessageSujet: Re: Alleweder KV4 assisté.   Alleweder KV4 assisté. EmptyMar 08 Sep 2009, 19:51

pasteque a écrit:
perso je suis exactement sur la même ligne et franchement devant toutes ces mises en garde , menaces d controle je suis un peu interloqué.....les policiers catalans doivent etre d'un naturel doux car je n'ai recu que des encouragements deleur part , des sourires (mis apart une fois avec des motards parceque je faisais du gymkhana en ville ) et ils sont loin de m'arreter et quant à verifier quoi que ce soit....
l'assurance oui , la legalité? j'attends que la loi se mette au diapason de cequi me semble juste!
Un vélo couché est immédiatement identifié à un vélo, mais pas un vélomobile, qui visuellement n'évoque pas le vélo, mais plutôt la petite voiture. Ce qui explique sans doute que beaucoup, et en particulier les forces de l'ordre, s'interrogent plus facilement sur le mode de propulsion d'un vélomobile que d'un vélo couché.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Alleweder KV4 assisté. Empty
MessageSujet: Re: Alleweder KV4 assisté.   Alleweder KV4 assisté. EmptyMar 29 Sep 2009, 22:02

Concernant l'assurance que tu m'as indiqué en MP... y'a une agence pas loin de chez moi, leur site a le mérite d'être assez clair (petit devis en ligne pour avoir une idée) et en plus j'ai bien sympatisé (lors d'une réunion Europe Ecologie) avec un gars qui y bosse... je lui ai demandé si y'avait une catégorie tricycle pour handicapé, il m'a confirmé que oui...

je sens que dans quelques temps, la GMF va perdre un client Alleweder KV4 assisté. 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
bubu
Posteur de bronze
bubu


Messages : 237
Âge : 66
Localisation : Sud Deux Sevres
VPH : Challenge Seiran SL - Alleweder KV4 - Pino
Date d'inscription : 14/09/2007

Alleweder KV4 assisté. Empty
MessageSujet: Le pot de fer conte le pot de terre   Alleweder KV4 assisté. EmptyMar 06 Oct 2009, 20:21

Allez juste pour le fun. Sur le parking de mon boulot j'ai pris quelques photos du bolide d'un collègue collectionneur avec le KV4 en comparaison Wink

http://picasaweb.google.com/heurtebise.ingrand/PotDeTerreVsDeFer?authkey=Gv1sRgCL_e0MmF8rvCnAE&feat=directlink

J'aime aussi les voitures d'exceptions même si elles sont à mettre au rang des espèces qui à priori vont disparaître... J'espère que le VM lui a son avenir devant
Revenir en haut Aller en bas
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna


Messages : 440
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : Mango
Date d'inscription : 10/11/2007

Alleweder KV4 assisté. Empty
MessageSujet: Re: Alleweder KV4 assisté.   Alleweder KV4 assisté. EmptyMar 06 Oct 2009, 22:22

Ah oui, une Viper quand même... Un collègue collectionneur, et fortuné!

Imprime une photo et garde la sur toi, pour la montrer aux gens qui disent "c'est super dangereux vot' truc, on vous voit pas tellement c'est bas!!!"

J'aime bien les commentaires sous les photos Smile


Dernière édition par Eniotna le Mar 06 Oct 2009, 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Alleweder KV4 assisté. Empty
MessageSujet: Re: Alleweder KV4 assisté.   Alleweder KV4 assisté. EmptyMar 06 Oct 2009, 22:32

Pour le "trop bas" il faudrait dégotter une Donkervoort ou une Catheram, effet camion garanti pour le VM.. Ces trucs sont des rase-moquette.
Chouettes photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Alleweder KV4 assisté. Empty
MessageSujet: Re: Alleweder KV4 assisté.   Alleweder KV4 assisté. EmptyMar 06 Oct 2009, 22:58


- la Lotus Seven et la copie que tu cites, ne sont pas des trucs.

l'original est avec l'AC Cobra 427, la voiture la plus copiée au monde.
si c'est juste l'effet ras-du-sol qui est recherché, une simple Spitfire pourrait faire l'affaire à moindre frais et... risques.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Alleweder KV4 assisté. Empty
MessageSujet: Re: Alleweder KV4 assisté.   Alleweder KV4 assisté. EmptyMer 07 Oct 2009, 08:10

Ces photos montrent également un truc essentiel : plus que la hauteur, moi c'est la différence de visibilité qui me choque. La voiture jaune est évidemment bien visible, et en ce qui concerne le vélomobile, je n'avais pas réalisé jusque là que l'alu reflétait son environnement et était finalement si discret.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Alleweder KV4 assisté. Empty
MessageSujet: Re: Alleweder KV4 assisté.   Alleweder KV4 assisté. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alleweder KV4 assisté.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Alleweder A6 assisté de plus !
» Flevo Alleweder assisté dans les Vosges
» trike assisté
» handbike assisté
» Vélotaf de 160km en DF???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: