Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Batterie Li plus performantes?

Aller en bas 
+4
jean Luc
JNZ
Carenca
ALagrange (Alex)
8 participants
AuteurMessage
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Batterie Li plus performantes? Empty
MessageSujet: Batterie Li plus performantes?   Batterie Li plus performantes? EmptyMer 09 Mai 2007, 12:43

Je suis tombé sur cet article qui intéressera probablement des personnes ici, je pense notamment à l'électrification des vélos et l'éclairage longue durée.
http://www.anl.gov/techtransfer/pdf/Profile_Li-Ion_Batteries_10-8-03.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Batterie Li plus performantes? Empty
MessageSujet: Re: Batterie Li plus performantes?   Batterie Li plus performantes? EmptyJeu 10 Mai 2007, 11:19

En résumé, les batteries Li-Ion c'est bien ? (durabilité, cout...)

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Batterie Li plus performantes? Empty
MessageSujet: Re: Batterie Li plus performantes?   Batterie Li plus performantes? EmptyVen 11 Mai 2007, 21:40

Carenca a écrit:
En résumé, les batteries Li-Ion c'est bien ? (durabilité, cout...)
oui ce n'est que des avantages sauf un :
c'est hyper dangereux !
https://www.youtube.com/watch?v=jjAtBiTSsKY
la densité energetique des LI ions est largement au dela des autres, mais encore en deça du pétrole.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Li-Ion
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
jean Luc
**
jean Luc


Messages : 87
Âge : 60
Localisation : coulommiers
Date d'inscription : 28/07/2006

Batterie Li plus performantes? Empty
MessageSujet: Re: Batterie Li plus performantes?   Batterie Li plus performantes? EmptyVen 11 Mai 2007, 22:37

les batterie li-ion ne sont pas plus dangereuse que les batterie au plomb ou autre mais si tu a un mauvais chargeur sans protection a la surcharge tous les batterie prenne feux

le danger vient de l achat de matériel a très bas coût qui ne sont pas tester

sur mont vélos électrique j ais fais l erreur une fois d acheter mes batterie en Chine a très bas prix - 65 % du coût habituel même si elle n ont pas explose elle ne valais plus rien après 100 charge sur les 500 habituel
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Batterie Li plus performantes? Empty
MessageSujet: Re: Batterie Li plus performantes?   Batterie Li plus performantes? EmptySam 12 Mai 2007, 09:23

jean Luc,
As tu fait des décharges profondes de tes Li-ion ? ou avais tu un oeuil sur la tension pour couper à temps ? Pour les LiPo c'est 20%.

Batterie Li plus performantes? Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Batterie Li plus performantes? Empty
MessageSujet: Re: Batterie Li plus performantes?   Batterie Li plus performantes? EmptySam 12 Mai 2007, 16:05

Avec du plomb, si l'on pose une clé anglaise entre les 2 pôles on obtient un appareil à fondre les clés anglaises, pas très bon niveau sécurité non plus.
Avec un circuit de protection bien fait on limite le risque, et cela apporte bien d'autres avantages.
Pour la densité énergétique, on est toujours entre 150 et 200Wh/Kg, contre environ 10000Wh/Kg pour l'essence.
Avec 80 litres dans le réservoir, les grosses voitures sont donc de vraies bombes. Et il n'y a pas tant de niveau de protection, juste une fine peau de ferraille. C'est entré dans les moeurs toute la différence est là.

En fait toutes les batteries devraient avoir une électronique intégrée, mais tant que ce n'était pas dangereux on n'a rien fait, trop cher.
Avec ces nouvelles densités de puissance et d'énergie il n'y a plus le choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
jean Luc
**
jean Luc


Messages : 87
Âge : 60
Localisation : coulommiers
Date d'inscription : 28/07/2006

Batterie Li plus performantes? Empty
MessageSujet: Re: Batterie Li plus performantes?   Batterie Li plus performantes? EmptySam 12 Mai 2007, 22:34

amidesign a écrit:
jean Luc,
As tu fait des décharges profondes de tes Li-ion ? ou avais tu un oeuil sur la tension pour couper à temps ? Pour les LiPo c'est 20%.

Batterie Li plus performantes? Mangoyo9


oui j'ais bien respecter les charge et decharge et je les est utilise avec un controleur et chargeur que j'ais eu avec mes 1 er batteri lipo de marque kokam avec les quel j avais fais 700 cycle avec des decharge a 70 %

les no name venue de chine 100 Clycle
donc si on compare le cout les kokam mon couter 0.13 C au km
les no name 0.31 C
donc une bonne qualite de battery coute moin cher a l'usage et s'est mieux pour l'ecologie
Revenir en haut Aller en bas
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 54
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Batterie Li plus performantes? Empty
MessageSujet: Re: Batterie Li plus performantes?   Batterie Li plus performantes? EmptySam 20 Fév 2010, 22:54

Salutations,

Je ressors ce post qui m'a paru très proche du lien ci-joint :

http://www.greenit.fr/article/materiel/bientot-une-batteries-qui-fonctionne-27-ans

Source du lien :

http://blogs.cars.com/kickingtires/2010/02/tougher-lithiumion-battery-could-last-20-years.html

http://www.theinquirer.net/inquirer/news/1590831/lithium-batteries

pascalambic.
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 737
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Batterie Li plus performantes? Empty
MessageSujet: danger des lipo   Batterie Li plus performantes? EmptyDim 21 Fév 2010, 20:58

salut à tous
les lipos c'est ce qu'on utilise depuis un moment en modelisme
un bon chargeur n'autorise en aucun cas une charge sans surveillance !!
un magasin de ma région a complètement cramé et dieu seul sait si le responsable du magasin plusieurs fois titré en compétition utilise des bons chargeurs et respecte scrupuleusement les consignes sauf que là il a du oublié de débrancher un accu du chargeur pendant une nuit et que la coupure automatique a du mal fonctionné
autre cas d'un responsable de magasin qui a perdu 30000 euros de matériel d'aéromodelisme chez lui faute un un accu de reception radio lipo qu'il a laissé dans l 'avion en balsa avec un bon chargeur!et il était dans sa maison pas loin!

lors des compétiotion au moins une course sur 4 voit un accumulateur lipo brûler !
ce qui faut retenir c'est que cela n'explose pas contrairement au nimh
depuis en réglementation rc voiturer les accus homologués sont ds un boitier de sécurité et chargé ds un sac spécial
rien ne m'est arrivé sauf certain s accus qui gonflent en utilisation à cause des moteurs trop puissant et demandent beaucoup en pointe!

eh pourtant ce sont des accus de hautes qualité sélectionnés triés
Ps les accus de "chine achetés sur la baie "ne sont pas tous mauvais
tout ce je voie flambler ressemble à des accus de marque réputés autant que des provenaces asiatique
ce qui est bien c'est de les équilibrer et contrôler les caractéristiques de chaque élément
pour conclure :le lipo c'est bien mais faut blinder les emballages
on ne peut plus s'en passer ,chargés à l'avance ils ne perdent pas leur charges
durée de vie variable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Contenu sponsorisé





Batterie Li plus performantes? Empty
MessageSujet: Re: Batterie Li plus performantes?   Batterie Li plus performantes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie Li plus performantes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batterie gourde type BATTERIE DURAX (CELLULES LITHIUM PANASONIC) mais 48 v
» reconditionnement batterie
» Batterie PVC
» chercher la batterie
» durée de vie d'une batterie eclairage waw et cie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: