Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE

Aller en bas 
+2
rouedevelo
cyclophil
6 participants
AuteurMessage
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE Empty
MessageSujet: Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE   Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE EmptyMar 05 Sep 2017, 00:40

Samedi et dimanche prochain (9 et 10 septembre) se tient à Landaul (56) une épreuve de cyclisme handisport.

Bien que rendant accessible la pratique du cyclisme à des personnes souffrant de handicaps variés, la pratique du trike (tricycle couché) n'est pas encore reconnue par la fédération handisport, contrairement au tricycle droit, au tandem et au handbike.

Grégory Leray, champion de handbike et organisateur de l'épreuve de Landaul, souhaite malgré ouvrir la porte de son épreuve aux trikes et invite tous les pratiquants qui peuvent (licenciés ou non, valides ou atteints d'un handicap, peu importe) à venir participer, en mode "loisir".  Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE 782111
Nous serons donc chronométrés, sans que nos résultats soient reconnus par la FFH (Fédération Handisport), mais peu importe, c'est une bonne occasion de se retrouver entre pratiquants et de faire connaissance. Et une bonne occasion également de promouvoir notre discipline, et d'aider à ce qu'elle soit à terme reconnue par la FFH, pour ceux d'entre nous qui pratiquent le trike en raison de leur handicap.

Les plus aguerris peuvent s'ils le souhaitent participer à l'épreuve en ligne de 61 km du samedi matin (nous sommes déjà 3 inscrits en trike, Speedy Malric, Bertrand79 et moi) avec les "solo" et "tandem", mais c'est plus particulièrement sur l'épreuve du dimanche (où nous sommes déjà 5 trikes inscrits), que nous vous proposons de nous retrouver le plus nombreux. Celle-ci se court sur 18 km, en "contre la montre", avec des départs individuels, et est accessible à tous, peu importe vos capacités physiques, votre (non-)entraînement ou votre vitesse habituelle en trike.

Un "précurseur", hémiplégique et membre d'un club handisport de Vendée et équipé d'un trike Scorpion fx a déjà participé y'a 2 ans et a fait une moyenne de 12,8 km/h sur ce CLM, donc y'a pas de souci, même si vous pratiquez le trike juste en "balade" tranquille ou êtes pénalisé par un handicap, ne considérez pas que votre vitesse de croisière habituelle soit un obstacle à venir participer à cette rencontre qui se veut avant tout conviviale !

Tous les détails et le programme du week-end sont sur https://www.paracyclisme-handisport.fr/private10/images/article/tableau2/413.pdf

Ne tenez pas compte de la date limite d'inscription indiquée (déjà dépassée...), il est encore temps de vous manifester (sur ce post et/ou directement à l'adresse mail de Grégory indiquée sur le pdf ci-dessus) si vous comptez vous joindre à nous ce week-end, et dans ce cas plutôt pour l'épreuve du dimanche, du samedi, ou les deux.

Il est encore possible aussi de s'inscrire à la pasta party du samedi soir (10€) et au déjeuner du dimanche (15€), au plus tard mardi soir par mail auprès de Grégory (vous paierez sur place).
Possibilité de loger à 500m du circuit (le départ des courses est tôt!) en réservant au camping http://lepiedaterre.net, ou à proximité dans un des hôtels indiqués dans le pdf.

____________________

Pour tous ceux que ça intéresse mais ne peuvent venir ce week-end à cause de l'éloignement ou tout autre raison, sachez que la plupart des organisateurs d'épreuves du circuit handisport seront certainement prêts comme Grégory à vous accueillir, alors je vous invite à consulter ce calendrier des épreuves 2017 : https://www.paracyclisme-handisport.fr/calendrier/ (en gros les mêmes seront reconduites en 2018) et à contacter les organisateurs des épreuves auxquelles il vous intéresserait de participer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE Empty
MessageSujet: Re: Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE   Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE EmptyMar 05 Sep 2017, 10:43

coucou, merci pour l'info Philippe,
je viens de réserver au camping le pied à terre ... "il est vide et il n'y a pas de problème pour ce wk, la dernière caravane vient de partir"
je vais m'inscrire sur le samedi et dimanche, l'occasion de vous rencontrer et de participer à cette manifestation avec le trike qnt
à bientôt donc


Revenir en haut Aller en bas
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 51
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE Empty
MessageSujet: Re: Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE   Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE EmptyMar 05 Sep 2017, 12:33

A priori, rien dans le nord de la France. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE Empty
MessageSujet: Re: Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE   Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE EmptyMar 05 Sep 2017, 22:13

Super, ça sera un plaisir de te revoir, Serge Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE 782111

M'ont aussi confirmé aujourd'hui leur venue :

  • Alain F, un client morbihannais qui conduit son trike Gekko fx d'un seul bras suite à une amputation, tant pour la course en ligne du samedi matin que le CLM du dimanche.

  • Alain C, instigateur du projet CanalHandiVelo (www.canalhandivelo.bzh), qui vient avec son handbike "loisir" (Hase) participer tant au CLM du dimanche qu'à la course en ligne des handbikes le samedi après-midi (parmi les autres qui seront a priori tous avec des handbikes "de course").

Ajouté aux autres participants déjà cités, ça commence à prendre forme, le trike sera présenté sous différentes formes et à différents niveaux.

Allez, encore 2 ou 3 personnes indécises qui se décident en réagissant à ce sujet, et ça aura de la gueule !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5959
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE Empty
MessageSujet: Re: Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE   Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE EmptyMer 06 Sep 2017, 07:54

Mais pourquoi c'est aussi loin ???? Je serai venu avec plaisir mais là entre le délai très court pour décider Mme et notre emploi du temps plus que très chargé ces jours-ci c'est carrément mission impossible !

J'espère que cette formule sera reprise par d'autres organisateurs l'année prochaine ....

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE Empty
MessageSujet: Re: Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE   Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE EmptyMer 06 Sep 2017, 12:00


Le mieux est de prendre contact avec les organisateurs de chaque compèt, y'a des chances qu'ils acceptent de faire pareil que Greg en Bretagne, surtout si cette 1ère expérience se passe bien.
Et comme des handbikers viennent d'un peu partout en France pour participer aux courses de ce calendrier https://www.paracyclisme-handisport.fr/calendrier/, y'a sans doute moyen de co-voiturer quand c'est un peu loin.

Bonne nouvelle pour dimanche, le fils de Malric devrait participer aussi. Si j'ai bien compté, on serait donc au moins 8 trikes au CLM dimanche Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE Cool
Et ce n'est peut-être pas fini, je sens qu'il y en a qui hésitent encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE Empty
MessageSujet: Re: Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE   Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE EmptyMer 06 Sep 2017, 19:34

Je réalise que je n'avais même pas publié ici l'affiche de l'évènement, voilà l'oubli réparé...
Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE Affich10

Y'aura du spectacle, et le tout frais champion du monde de handbike David Franek (couronné le WE dernier en Afrique du Sud) nous honorera de sa participation, parmi 36 autres handbikers ! Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE 21192306_10210755604950486_4600314845211097707_n

Pour ce qui est des trikes (à ne pas confondre avec les tricycles droits qui ont leur course officielle samedi après-midi), si j'ai bien compté, à cette heure, on en est à :
  • 5 participants déclarés pour la course en ligne de samedi matin (en compagnie des solos et tandems)
  • 8 participants déclarés pour le contre la montre de 18 km du dimanche matin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE Empty
MessageSujet: Re: Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE   Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE EmptyJeu 07 Sep 2017, 23:12


Contrairement à ce que pourraient laisser croire les prévisions nationales, on devrait rester au sec pendant nos deux courses samedi et dimanche matin Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE 782111 : http://www.meteociel.com/previsions/19207/landaul.htm

Raison de plus pour venir participer... ou à défaut encourager les participants !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE Empty
MessageSujet: Re: Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE   Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE EmptySam 09 Sep 2017, 21:33

Philippe avait raison, nous n'avons pas eu de pluie et c'était une belle course.
Départ groupé sur ... 20m et attaque de Philippe et Bertrand avant le premier virage. Je les ai regardé partir dans le premier long faux plat descendant car je devais rouler un peu avec mon fils et je n'étais pas chaud de toute façon.
Philippe de Velofasto m'a prêté un VTX mais c'est une paire de jambe qu'il aurait du me prêter aussi. Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE 4048 Les premiers tours étaient super, le dernier beaucoup moins flash mais j'ai terminé sans crampes!
Philippe a survolé la course en roulant au moins 5 km/h plus vite que moi dans les bosses. J'ai cru rattraper Bertrand mais c'était juste une vision!
Le motard qui m'ouvrait la route était tout aussi motivé que moi pour remonter la tête de course mais il me manquait du jus.
Serge et Alain ont fait un peu de tourisme et de reportage photo... Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE Idee-pui
L'organisation était au TOP, merci aux bénévoles.

Demain à 8H départ des Chronos sur 18Km.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5959
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE Empty
MessageSujet: Re: Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE   Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE EmptySam 09 Sep 2017, 22:06

Super ! Et la "cohabitation" avec les handbikes ça se passe comment ?

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE Empty
MessageSujet: Re: Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE   Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE EmptySam 09 Sep 2017, 22:12

Merci Malric pour le compte rendu 
Bonne course demain
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE Empty
MessageSujet: Re: Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE   Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE EmptySam 09 Sep 2017, 22:34

grand pierre a écrit:
Super ! Et la "cohabitation" avec les handbikes ça se passe comment ?
Nous avons seulement roulé avec les VD solo et tandem.
Je ne sais pas si nous aurions pu rouler avec les Handbikes car ils roulaient très vite. Peut-être que Philippe et Bertrand auraient pu rouler un peu à l'allure des premiers mais il y a les meilleurs Hanbikeurs de France et il y a le Champion du Monde donc des gars qui roulent 20H par semaine. Il faut relativiser avec notre niveau.
Par contre nous sommes bien accueilli mais clairement nos trikes en métal font un peu dépassé face aux handbikes tout carbone qui équipent le plateau.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE Empty
MessageSujet: Re: Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE   Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE EmptyLun 11 Sep 2017, 00:03

Speedy Malric a écrit:
...
Philippe de Velofasto m'a prêté un VTX mais c'est une paire de jambe qu'il aurait du me prêter aussi. Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE 4048

Je pouvais pas, j'en ai encore besoin, n'étant pas encore entraîné pour rivaliser en handbike avec nos amis...
...avec qui nous avons partagé de beaux moments ce week-end, y compris les repas, l'apéro, la cérémonie de clotûre...
Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE 21616374_10212637687769405_2847498151966821998_n

Quelques autres photos ici : https://www.facebook.com/anthony.evrard.129/posts/10212637782131764?pnref=story

Et d'autres sûrement à venir, sur les réseaux sociaux et aussi de la part de "rouedevelo" qui a en a pris même pendant sa course jocolor
Je regarderai demain si j'ai aussi quelques photos valables sur mon smartphone, j'ai au moins celles des résultats...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE Empty
MessageSujet: Re: Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE   Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE EmptyLun 11 Sep 2017, 15:52

lorsque les copains  m'encouragent me doublent  Exclamation
il m'a fallut un petit temps d'adaptation pour ne pas me faire surprendre .... certains je les ai ratés lorsqu'ils m'ont dépassé
et je n'ai pas de photo de ceux que j'ai dépassé ... bon je débute en photo-reportage  jocolor
je précise que toutes les clichés sont pris sans visée hé hé

Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE P9091214
Philippe
Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE P9091215
Bertrand
Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE P9091216
Malric
Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE P9091317
Philippe
Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE P9091318
Riowen
Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE P9091319
Philippe
Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE P9091320
Bertrand
Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE P9091321
Malric
Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE P9091322
Philippe


Dernière édition par rouedevelo le Lun 11 Sep 2017, 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE Empty
MessageSujet: Re: Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE   Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE EmptyLun 11 Sep 2017, 16:09

et puis les illustres inconnus tous bien plus rapides que nous tous
Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE P9091217
Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE P9091218
Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE P9091219
Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE P9091220
Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE P9091221
Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE P9091222
Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE P9091323
Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE P9091324
Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE P9091325
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE Empty
MessageSujet: Re: Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE   Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE EmptyLun 11 Sep 2017, 16:14

et aussi quelques bénévoles très sympas flower
Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE P9091223
Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE P9091326
Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE P9091327
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE Empty
MessageSujet: Re: Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE   Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE EmptyLun 11 Sep 2017, 16:16

et un fun club avec lequel j'ai tapé les mains (un des trois me disait "bonne chance" à chaque tour et nous avons finis juste avant une énorme averse !!
Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE P9091328
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE Empty
MessageSujet: Re: Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE   Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE EmptyLun 11 Sep 2017, 16:37

et le top du top

Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE Empty
MessageSujet: Re: Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE   Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE EmptyLun 11 Sep 2017, 17:43

Super, merci Serge !

Après ton reportage photo, voici ce qu'en dit la presse locale :

Un article d'avant la course que je ne vois que maintenant avec un sympathique petit couplet sur nous :
Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE Articl11
Pour ceux qui auraient du mal à lire à cause de la mauvaise déf de la photo, Greg dit entre autres à propos du trike :
"Ce n'est pas encore reconnu par notre fédération handisport, mais c'est en passe de le devenir."
Pourvu qu'il dise vrai !

Et les articles d'après course :
http://www.letelegramme.fr/morbihan/landaul/landaulaise-la-pluie-en-trouble-fete-11-09-2017-11658782.php
Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE Articl15

http://www.letelegramme.fr/cyclisme/vergnaud-prend-une-option-10-09-2017-11657567.php
Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE Articl16

Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE 21617938_10212644094729575_5257839314406134409_n

Sympa d'y voir les classement des trikes même si notre catégorie n'est pas reconnue par la FFH Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE 782111 , voici néanmoins les résultats plus complets des trikes sur les deux courses de dimanche et de samedi et le cumul des deux :
Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE Rysult10

Manque Norbert qui curieusement n'a pas été classé avec nous alors qu'il est pourtant en trike (Scorpion fx Rohloff aménagé pour son hémiplégie), sans doute parce qu'il est licencié d'un club handisport et qu'il est lui habitué à aller sur ce genre d'épreuve bien que ne participant à chaque fois qu'au CLM, en mode "loisir".

Félicitations aussi à Alain (président de http://www.canalhandivelo.bzh), qui bien qu'étant venu participer aussi en mode loisir et seulement au CLM, avec un handbike Hase conçu pour la balade, est classé avec tous les autres handbikes, qui sont pour la plupart de vraies "formule 1" !

Comme j'ai aussi pris en photo le tableau de pointage des chronométreurs, j'ai aussi tous les temps de passage de chacun à chaque tour, je vous mettrai ça au propre pour les trikes, c'est très instructif, on voit clairement ceux qui sont été réguliers et ceux qui sont partis trop vite (dont je fais partie  Embarassed , ayant dès mon 1er tour failli détenir le record du circuit, à 1 seconde du vainqueur des VD, appelés "solo" dans le jargon handsiport).
Si je trouve le temps, je mettrai aussi les temps des 2 trikes droits, des meilleurs "solo" et des meilleurs handbikes, ça permet des comparaisons intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE Empty
MessageSujet: Re: Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE   Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE EmptyJeu 14 Sep 2017, 23:14


Plein d'autres photos de "La Landaulaise" sur https://www.facebook.com/pg/Road-Runner-Handi-Sport-1696872733934641/photos/?tab=album&album_id=1697191617236086

On y voit la plupart des participants en trike :
Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE Norber10
Norbert, qui participe régulièrement à ce genre de rencontre handisport, mais y est d'habitude le seul trike
Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE Alain_11
Alain F
Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE Serge_10
Serge
Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE Bertra10
Bertrand
Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE Riwan_11
Riwan
Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE Malric11
Malric
Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE Philip12
Bibi
Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE Alain_10
Alain C, qui bien qu'étant le seul participant en handbike "loisir", non licencié FFH, a comme tout le monde pris beaucoup de plaisir et se promet de revenir l'an prochain

Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE Essai_10
Un des bénévoles séduit par son essai de trike, je n'arrivais plus à compter combien de fois il a dit "C'est génial !" pendant qu'il pédalait...

Ne manque que Muriel... Qqun l'a t'il pris en photo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE Empty
MessageSujet: Re: Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE   Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE EmptyJeu 30 Aoû 2018, 23:06

Eh les gars, vous vous rappelez de cette belle rencontre et épreuve conviviale et sportive l'an dernier ?

Et bien on remet ça cette année, samedi 8 et dimanche 9 septembre, toujours à Landaul (56)...

et en plus cette année, en plus des trikes comme l'an dernier (de mémoire, nous étions 8 ), Grégory invite aussi les vélos couchés à deux roues !

Qui vient ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Contenu sponsorisé





Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE Empty
MessageSujet: Re: Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE   Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Participer en trike (même comme valide) à une épreuve handisport ce WE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trike et handisport...
» Vélotafer en trike, été... comme hiver
» De l'utilité du trike comme véhicule de premier secours
» Trike dans telepherique, puis descente comme les VTT, possible ???
» 24 heures d'Albion 18-19 août 2012 : Inscriptions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: