Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vélotafer en trike, été... comme hiver

Aller en bas 
+7
Antec
iubito
Micke
otooloose
Edlamouette
rafi
Nebuka
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nebuka
*



Messages : 27
Âge : 46
Localisation : Meurthe et Moselle (54)
VPH : Catrike Speed
Date d'inscription : 08/08/2008

Vélotafer en trike, été... comme hiver Empty
MessageSujet: Vélotafer en trike, été... comme hiver   Vélotafer en trike, été... comme hiver EmptyMer 03 Sep 2008, 20:15

Bonjour à tous,
voilà maintenant que mon mariage passé, j'ai un peu plus de temps pour m'occuper du choix de mon trike.
En effet, comme je l'ai déjà un peu expliqué lors de ma présentation je suis à la recherche d'un trike pour vélotafer (et promener quand même un peu) par tout temps et toute saison.
D'ici à l'année prochaine je pourrai relier ma maison à mon boulot avec 80% de piste cyclable / route agricole et 20% de route pour un total de 12 km (la piste cyclable n'est pas encore finie, il reste pas mal de travaux)
Avant de déménager j'ai vélotafé pendant 2 ans sur les chemins de halage avec un vélo typé ville (VTC Décathlon City 7)
Les caractéristiques qui à moi serait importants pour un trike sont :
- Électrifié/Électrifiable (je peux arriver à la maison en nage, mais au bureau ça fait moyen)
- Confortable
- garde-boue et porte-baguage
- Éclairage pour rouler en pleine nuit (les chemin au milieu des champs ne sont pas du tout éclairé et en hivers je vais devoir rouler que la nuit)

Pour trouver le 'bon' modèle je suis à la recherche de passionnés dans l'est de la France pour essayer différents modèles (certain se sont déjà proposé Very Happy ) et à tous pour avoir quelques conseils sur mon choix.

Je vous ferais part de l'évolution de mes recherche sur ce forum. A très bientôt.

Nebuka


Dernière édition par Nebuka le Mer 03 Sep 2008, 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

Vélotafer en trike, été... comme hiver Empty
MessageSujet: Re: Vélotafer en trike, été... comme hiver   Vélotafer en trike, été... comme hiver EmptyMer 03 Sep 2008, 20:28

je ne suis pas dans l'est, mais je vélotaf tous les jours (2 * 10km) depuis plus de 6 mois (et très régulièrement depuis plus) avec un trike TerraTrike Tour sans assistance et une remorque enfant. je prévois juste un T-shirt pour lorsque j'arrive au bureau, et il ne sert pas tous les jours. pas de soucis pas de regret Smile

r.
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
Nebuka
*



Messages : 27
Âge : 46
Localisation : Meurthe et Moselle (54)
VPH : Catrike Speed
Date d'inscription : 08/08/2008

Vélotafer en trike, été... comme hiver Empty
MessageSujet: Re: Vélotafer en trike, été... comme hiver   Vélotafer en trike, été... comme hiver EmptyMer 03 Sep 2008, 20:44

Ben en fait je ne suis pas spécialement sportif, et que je vais sur les lieux du chantier, je fait la moitier du trajet et je suis déjà en nage. Est-ce que c'est parce que j'utilise un vtt ? je pense que l'effort quasi identique en VD que VC nan ?
Revenir en haut Aller en bas
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

Vélotafer en trike, été... comme hiver Empty
MessageSujet: Re: Vélotafer en trike, été... comme hiver   Vélotafer en trike, été... comme hiver EmptyMer 03 Sep 2008, 21:07

on roule à deux (ma moitié en VTC) et elle trouve que je roule un peu plus vite depuis que je suis en trike alors que j'ai l'impression de moins forcer. sinon je suis aussi sportif qu'un Bradypus tridactylus à la retraite. scratch

r.
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Vélotafer en trike, été... comme hiver Empty
MessageSujet: Re: Vélotafer en trike, été... comme hiver   Vélotafer en trike, été... comme hiver EmptyMer 03 Sep 2008, 21:22

C'est pas gentil de parler de poupa dans ses termes... Laughing

Je vélotaffe en trike depuis janvier, 4x5km. Je transpire en été à cause du soleil et en hiver à cause des couches de vêtements.
Mais je m'en fiche, car j'ai un métier qui me permet d'être sale et puant de transpi.

Pour éviter trop de transpi, choisis un siège en toile (mesh).

Concernant la pluie et la neige, en trike on prend tout dans la figure (forcément, avec le nez en l'air...). J'ai opté pour la casquette.
Revenir en haut Aller en bas
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

Vélotafer en trike, été... comme hiver Empty
MessageSujet: Re: Vélotafer en trike, été... comme hiver   Vélotafer en trike, été... comme hiver EmptyMer 03 Sep 2008, 21:33

Edlamouette a écrit:
C'est pas gentil de parler de poupa dans ses termes... Laughing

Je vélotaffe en trike depuis janvier, 4x5km. Je transpire en été à cause du soleil et en hiver à cause des couches de vêtements.
Mais je m'en fiche, car j'ai un métier qui me permet d'être sale et puant de transpi.

Pour éviter trop de transpi, choisis un siège en toile (mesh).

Concernant la pluie et la neige, en trike on prend tout dans la figure (forcément, avec le nez en l'air...). J'ai opté pour la casquette.

t as de la chance de bosser seul car des que t as des collègues, la transpi c est pas le top!
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Vélotafer en trike, été... comme hiver Empty
MessageSujet: Re: Vélotafer en trike, été... comme hiver   Vélotafer en trike, été... comme hiver EmptyMer 03 Sep 2008, 21:47

Je bosse pas seul, on est 10.
Revenir en haut Aller en bas
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

Vélotafer en trike, été... comme hiver Empty
MessageSujet: Re: Vélotafer en trike, été... comme hiver   Vélotafer en trike, été... comme hiver EmptyMer 03 Sep 2008, 21:49

Edlamouette a écrit:
Je bosse pas seul, on est 10.

sympa pour tes collègues si tu pues la transpi comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Vélotafer en trike, été... comme hiver Empty
MessageSujet: Re: Vélotafer en trike, été... comme hiver   Vélotafer en trike, été... comme hiver EmptyMer 03 Sep 2008, 22:10

Hey je bosse pas dans un bureau, hein. Je passe 8h30/jour dans un mélange sympathique de copeaux de bois, poussière et mortier à soulever plusieurs tonnes de carrelages et de pierre. L'eau de la douche est gris foncé chaque soir, et j'ose espérer que mes collègues ne se formalisent pas si je suis poussiéreux et transpirant dans leur entourage immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

Vélotafer en trike, été... comme hiver Empty
MessageSujet: Re: Vélotafer en trike, été... comme hiver   Vélotafer en trike, été... comme hiver EmptyMer 03 Sep 2008, 22:15

Edlamouette a écrit:
Hey je bosse pas dans un bureau, hein. Je passe 8h30/jour dans un mélange sympathique de copeaux de bois, poussière et mortier à soulever plusieurs tonnes de carrelages et de pierre. L'eau de la douche est gris foncé chaque soir, et j'ose espérer que mes collègues ne se formalisent pas si je suis poussiéreux et transpirant dans leur entourage immédiat.

en effet, si ton boulot te fait transpirer, le problème est différent! a la limite c est mieux, t arrive déjà chauffé!!
Revenir en haut Aller en bas
Nebuka
*



Messages : 27
Âge : 46
Localisation : Meurthe et Moselle (54)
VPH : Catrike Speed
Date d'inscription : 08/08/2008

Vélotafer en trike, été... comme hiver Empty
MessageSujet: Re: Vélotafer en trike, été... comme hiver   Vélotafer en trike, été... comme hiver EmptyJeu 04 Sep 2008, 07:42

Ne vous battez pas pour des questions d'odeur ... Razz
Je note pour le siège en toile, pour le reste on verra bien dans quel état je serais après le trajet.
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Vélotafer en trike, été... comme hiver Empty
MessageSujet: Re: Vélotafer en trike, été... comme hiver   Vélotafer en trike, été... comme hiver EmptyJeu 04 Sep 2008, 09:54

Question transpiration depuis mai que j'utilise mon catrike (siége Mesh donc) je trouve quand même qu'à effort égal on je transpire plus qu'en VD... Je n'ose imaginer avec un siège coque.
Pour moi la douche est indispensable à l'arrivée au taf.

Bon c'est vrai que c'est localisé dans le dos mais c'est pas top quand même pour les collègues Vélotafer en trike, été... comme hiver Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Vélotafer en trike, été... comme hiver Empty
MessageSujet: Re: Vélotafer en trike, été... comme hiver   Vélotafer en trike, été... comme hiver EmptyJeu 04 Sep 2008, 09:56

Est-ce que tu portes des vêtements adaptés ? Un t-shirt en coton et un t-shirt en synthétique spéciale randonnée ne donnent pas le même résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Vélotafer en trike, été... comme hiver Empty
MessageSujet: Re: Vélotafer en trike, été... comme hiver   Vélotafer en trike, été... comme hiver EmptyJeu 04 Sep 2008, 10:58

Je porte s'il fait chaud (>20°) un T-shirt D4 "anti-transpiration" (enfin ceux où en fait tu transpire mais ça se voit pas!). S'il fait plus frais un maillot de vélo doublé windstopper.
Pas trouvé mieux mais je débute!
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Vélotafer en trike, été... comme hiver Empty
MessageSujet: Re: Vélotafer en trike, été... comme hiver   Vélotafer en trike, été... comme hiver EmptyJeu 04 Sep 2008, 11:49

j'ai un t-shirt où la transpi passe à travers (et va sur le vêtement suivant si y'en a un), l'odeur est assez forte à l'extérieur du t-shirt, mais on n'est pas mouillé. Même sur 3km avec un t-shirt coton/synthétique, j'arrive le t-shirt mouillé dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Vélotafer en trike, été... comme hiver Empty
MessageSujet: Re: Vélotafer en trike, été... comme hiver   Vélotafer en trike, été... comme hiver EmptyJeu 04 Sep 2008, 13:02

iubito a écrit:
j'ai un t-shirt où la transpi passe à travers (et va sur le vêtement suivant si y'en a un), l'odeur est assez forte à l'extérieur du t-shirt, mais on n'est pas mouillé. Même sur 3km avec un t-shirt coton/synthétique, j'arrive le t-shirt mouillé dans le dos.
Eh! Moi aussi avec mon crystalite je suis pas mouillé! Laughing Mais là c'est pas du jeu!
Revenir en haut Aller en bas
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

Vélotafer en trike, été... comme hiver Empty
MessageSujet: Re: Vélotafer en trike, été... comme hiver   Vélotafer en trike, été... comme hiver EmptyJeu 04 Sep 2008, 13:12

Edlamouette a écrit:
C'est pas gentil de parler de poupa dans ses termes... Laughing

c'est du propre, loin de moi cette idée !

Citation :

Pour éviter trop de transpi, choisis un siège en toile (mesh).

je suis aussi en siège toile.

r.

ps en fait pas moi mais le trike Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

Vélotafer en trike, été... comme hiver Empty
MessageSujet: Re: Vélotafer en trike, été... comme hiver   Vélotafer en trike, été... comme hiver EmptyJeu 04 Sep 2008, 13:56

iubito a écrit:
j'ai un t-shirt où la transpi passe à travers (et va sur le vêtement suivant si y'en a un), l'odeur est assez forte à l'extérieur du t-shirt, mais on n'est pas mouillé.

ahhh, donc c'est bien a cause du tshirt et ça ne le fait pas qu'a moi Laughing
l'odeur est particuliere c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
cotopaxi
**



Messages : 108
Âge : 53
Localisation : Haut-Doubs
VPH : DF
Date d'inscription : 11/02/2008

Vélotafer en trike, été... comme hiver Empty
MessageSujet: Re: Vélotafer en trike, été... comme hiver   Vélotafer en trike, été... comme hiver EmptyJeu 04 Sep 2008, 19:39

Vélotaf toute l'année en région montagneuse et siège coque (Ice QNT).
Mon maillot est toujours mouillé et ... pas seulement dans le dos, passage de col oblige !
Pas de soucis, je peux me doucher au boulot.
Je n'ai pas d'expérience avec un siège maille.
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

Vélotafer en trike, été... comme hiver Empty
MessageSujet: Re: Vélotafer en trike, été... comme hiver   Vélotafer en trike, été... comme hiver EmptyJeu 04 Sep 2008, 23:52

tu as bien de la chance d'avoir une douche au taf.
Là où j'étais ils aiment tellement les vélo que la place reservé pour les garer est au -2 et obligé de prendre l'assenceur a peine juste en taille et qui te fait perdre 5 minutes à attendre, dessendre, fixer le vélo, attendre, remonter...
Revenir en haut Aller en bas
diabolikelf
***
diabolikelf


Messages : 148
Âge : 41
Localisation : Moëze
VPH : Trice QnT
Date d'inscription : 14/04/2008

Vélotafer en trike, été... comme hiver Empty
MessageSujet: Re: Vélotafer en trike, été... comme hiver   Vélotafer en trike, été... comme hiver EmptyVen 05 Sep 2008, 01:30

C'est déjà bien qu'on te donne une place pour le garer en intérieur! Ce n'est pas le cas de tout le monde Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclocamping.over-blog.com/
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Vélotafer en trike, été... comme hiver Empty
MessageSujet: Re: Vélotafer en trike, été... comme hiver   Vélotafer en trike, été... comme hiver EmptyVen 05 Sep 2008, 05:47

Perso, j'ai un entrepôt entier pour le garer. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nebuka
*



Messages : 27
Âge : 46
Localisation : Meurthe et Moselle (54)
VPH : Catrike Speed
Date d'inscription : 08/08/2008

Vélotafer en trike, été... comme hiver Empty
MessageSujet: Re: Vélotafer en trike, été... comme hiver   Vélotafer en trike, été... comme hiver EmptyVen 05 Sep 2008, 07:08

Perso, j'ai pas vraiment moyen de prendre une douche après la route, mais bon on verra comment j'arriverais au taf. Et pour garer le trike, j'ai un abris, faudra que je prévois l'anti-vol, même s'il y a des caméras ...
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Vélotafer en trike, été... comme hiver Empty
MessageSujet: Re: Vélotafer en trike, été... comme hiver   Vélotafer en trike, été... comme hiver EmptyVen 05 Sep 2008, 07:15

prevois le "gros " antivol , pas le genre cable gainé (Decathlon ou autre)
pour info hier apres midi j'ai fermé mon cadenas sans verifier que j'avais la clé , il m'a fallu moins de dix minutes avec une pince coupante ultra basique pour en venir a bout Vélotafer en trike, été... comme hiver Fort

thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Nebuka
*



Messages : 27
Âge : 46
Localisation : Meurthe et Moselle (54)
VPH : Catrike Speed
Date d'inscription : 08/08/2008

Vélotafer en trike, été... comme hiver Empty
MessageSujet: Re: Vélotafer en trike, été... comme hiver   Vélotafer en trike, été... comme hiver EmptyVen 05 Sep 2008, 07:24

Pour l'antivol, avec des frein à disque il n'existe pas le même système que sur les moto ? (je dis ça, je dis peut-être une connerie ...Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélotafer en trike, été... comme hiver Empty
MessageSujet: Re: Vélotafer en trike, été... comme hiver   Vélotafer en trike, été... comme hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélotafer en trike, été... comme hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trike pour vélotafer en montagne
» trike ..l'hiver ..
» Trike spécial hiver
» bien être habillé hiver en trike
» Trike dans telepherique, puis descente comme les VTT, possible ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: