Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bonjour d'un cyclo des Yvelines [Jean Yves PERVIS]

Aller en bas 
+3
cyclophil
Didier33
Jean Yves PERVIS
7 participants
AuteurMessage
Jean Yves PERVIS
*
Jean Yves PERVIS


Messages : 43
Âge : 76
Localisation : 78310 MAUREPAS
VPH : ICE Adventure
Date d'inscription : 05/09/2017

Bonjour d'un cyclo des Yvelines [Jean Yves PERVIS] Empty
MessageSujet: Bonjour d'un cyclo des Yvelines [Jean Yves PERVIS]   Bonjour d'un cyclo des Yvelines [Jean Yves PERVIS] EmptyMer 06 Sep 2017, 18:35

Bonjour à tous
Je viens de m'inscrire sur le forum. Depuis l’âge de 14 ans je pratique le cyclisme sous toutes ses formes, compétition, route, piste, cyclocross, puis VTT. Plus tard en cyclo-sportive pour finir en cyclotourisme FFCT grand randonneur (Vélocio, PBP, etc..).
Depuis 2 ans j’ai des difficultés pour marcher qui s’aggravent progressivement à tel point que je suis contraint d’utiliser au quotidien un déambulateur et un fauteuil pour les plus grands trajets.
Je suis pris en charge par différents neurologues de la Pitié Salpêtrière et à ce jour on ne comprend pas la cause de mon mal. Les muscles ne semblent pas atteints, c’est la transmission de l’information aux jambes qui semble déficiente.
Depuis 1 an j’ai arrêté toute activité cycliste à cause du risque de chute pour monter et descendre du vélo. En plus des séances de kiné quotidiennes j’ai gardé la pratique du home trainer sur vélo droit qui ne me pose pas de problème et entretient le mouvement.
Ne pouvant plus sortir de chez moi j’ai fait l’essai d’un trike, et ce fut la révélation.
Dès que je suis installé et que les pieds sont posés sur les pédales, je retrouve instantanément les bonnes sensations. Depuis que j’ai fait l’acquisition de ce trike je fais 2 à 3 heures par jour sans difficultés particulières y compris quand il y a du dénivelé, et la condition physique revient (j’avais déjà fait le brevet qualificatif 300 km pour PBP 2015 quand j’ai été contraint d’arrêter).
Par contre je ne peux pas sortir seul car il me faut impérativement une aide pour m’installer dans mon trike et pour en sortir.
Je suis preneur de vos conseils dans tous les domaines, et je serais également intéressé pour participer à des organisations dans la région parisienne et connaitre des pratiquants de trike dans ma région


Dernière édition par Didier33 le Mer 06 Sep 2017, 18:56, édité 1 fois (Raison : Rajout du pseudo)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ctmaurepas.fr
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15438
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Bonjour d'un cyclo des Yvelines [Jean Yves PERVIS] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un cyclo des Yvelines [Jean Yves PERVIS]   Bonjour d'un cyclo des Yvelines [Jean Yves PERVIS] EmptyMer 06 Sep 2017, 19:06

Bonjour d'un cyclo des Yvelines [Jean Yves PERVIS] Bienvenueici Jean-Yves.

L'avantage des trikes couchés c'est qu'ils permettent aux gens atteints de handicap ou non  de rouler ensembles, sans distinction apparente.
C'est une source d'enrichissement mutuel importante je trouve.
Les vélos sont semblables de loin et l'équipement de plus en plus fréquent d'assistance électrique permet de suivre les groupes pour les moins agguerris. Bonjour d'un cyclo des Yvelines [Jean Yves PERVIS] Cool

Pour rencontrer les gens de ta (grande) région, tu trouveras des contacts ICI Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Bonjour d'un cyclo des Yvelines [Jean Yves PERVIS] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un cyclo des Yvelines [Jean Yves PERVIS]   Bonjour d'un cyclo des Yvelines [Jean Yves PERVIS] EmptyMer 06 Sep 2017, 19:17

Bienvenue Jean-Yves sur le forum,

Les pratiquants ne manquent pas près de chez toi, je t'en ai déjà indiqué quelques-uns. Ceux d'entre eux qui sont actifs sur ce forum (je pense entre autres à Papy Volant, Cyrano, Nono78,...) ne manqueront sans doute pas de se manifester !
Et tu trouveras dans cette liste d'autres membres du forum qui sont manifestement pour la plupart de ton département.

A bientôt,

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5956
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Bonjour d'un cyclo des Yvelines [Jean Yves PERVIS] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un cyclo des Yvelines [Jean Yves PERVIS]   Bonjour d'un cyclo des Yvelines [Jean Yves PERVIS] EmptyMer 06 Sep 2017, 20:40

Bienvenue Jean Yves et bonne installation sur le forum.

Quelle surprise de te voir ici ! Bonjour d'un cyclo des Yvelines [Jean Yves PERVIS] 4048 Pour qu'on roule ensemble il va falloir que l'un des deux se déplace pas mal, si ça se fait ce sera bien et sinon et bien tant pis ...

Concernant les conseils divers et variés tu trouveras tout ce que tu souhaites (et même plus !) grâce à l'expérience de ceux qui pratiquent de longue date ainsi que d'autres plus récents mais qui commencent à devenir aguerris Wink

Bonnes balades

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour d'un cyclo des Yvelines [Jean Yves PERVIS] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un cyclo des Yvelines [Jean Yves PERVIS]   Bonjour d'un cyclo des Yvelines [Jean Yves PERVIS] EmptyJeu 07 Sep 2017, 11:11

Ah Jean Yves, j'ai un beau frère qui a une saloperie un peu comme ça : il peut marcher, difficilement, mais il ne peut pas rester immobile car les muscles se tétanisent. Les neurologues parlent de maladie auto-immune (?) car ils ne comprennent pas ...
Il n'a pas ton passé sportif alors je n'ai pas réussi à le mettre au trike, mais je vais revenir à la charge
C'est vrai que pour s'assoir et surtout se relever de la position plus ou moins couchée, il y a des techniques à trouver. Pour moi, les choses se sont bien améliorées quand j'ai réalisé qu'il fallait que je baisse la tête vers l'avant pour sortir de mon trike
Bon courage (j'ai habité 20 ans au Mesnil St Denis, dont je garde un souvenir ému : les 8 tournants, les 17 tournants ...)
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Bonjour d'un cyclo des Yvelines [Jean Yves PERVIS] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un cyclo des Yvelines [Jean Yves PERVIS]   Bonjour d'un cyclo des Yvelines [Jean Yves PERVIS] EmptyJeu 07 Sep 2017, 18:20

sur le site AZUB il y a un système de "poignées" qui aident a se relever et s'asseoir
avec un tri
Mais Philippe a du t'en parler..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Jean Yves PERVIS
*
Jean Yves PERVIS


Messages : 43
Âge : 76
Localisation : 78310 MAUREPAS
VPH : ICE Adventure
Date d'inscription : 05/09/2017

Bonjour d'un cyclo des Yvelines [Jean Yves PERVIS] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un cyclo des Yvelines [Jean Yves PERVIS]   Bonjour d'un cyclo des Yvelines [Jean Yves PERVIS] EmptyJeu 07 Sep 2017, 20:13

Merci,
Sur les conseils de Philippe j'ai en effet opté pour cette aide. Je devrais recevoir cela ces prochains jours. Je pense en effet que cela peut aider.
Après il faut embarquer de l'aide à la marche!!
JY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ctmaurepas.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Bonjour d'un cyclo des Yvelines [Jean Yves PERVIS] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un cyclo des Yvelines [Jean Yves PERVIS]   Bonjour d'un cyclo des Yvelines [Jean Yves PERVIS] EmptyJeu 07 Sep 2017, 21:07

à JY Pervis
tu as de ma part un MP dans ta boite sur le fofo Bonjour d'un cyclo des Yvelines [Jean Yves PERVIS] 4048
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5956
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Bonjour d'un cyclo des Yvelines [Jean Yves PERVIS] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un cyclo des Yvelines [Jean Yves PERVIS]   Bonjour d'un cyclo des Yvelines [Jean Yves PERVIS] EmptyJeu 07 Sep 2017, 21:12

Il lui reste encore un petit effort à faire pour l'utiliser ..... Wink

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Jean Yves PERVIS
*
Jean Yves PERVIS


Messages : 43
Âge : 76
Localisation : 78310 MAUREPAS
VPH : ICE Adventure
Date d'inscription : 05/09/2017

Bonjour d'un cyclo des Yvelines [Jean Yves PERVIS] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un cyclo des Yvelines [Jean Yves PERVIS]   Bonjour d'un cyclo des Yvelines [Jean Yves PERVIS] EmptyJeu 07 Sep 2017, 21:34

Cette semaine encore 250 km sur les pistes cyclables de l'Ile de Ré et je commence à avoir de bonnes sensations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ctmaurepas.fr
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5956
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Bonjour d'un cyclo des Yvelines [Jean Yves PERVIS] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un cyclo des Yvelines [Jean Yves PERVIS]   Bonjour d'un cyclo des Yvelines [Jean Yves PERVIS] EmptyJeu 07 Sep 2017, 22:01

Prochaine étape : continuer à se faire plaisir !

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Bonjour d'un cyclo des Yvelines [Jean Yves PERVIS] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un cyclo des Yvelines [Jean Yves PERVIS]   Bonjour d'un cyclo des Yvelines [Jean Yves PERVIS] EmptyJeu 07 Sep 2017, 22:02

Je suis jaloux, j'aimerais bien trouver le temps de rouler autant.
Vu ton entraînement acquis à vitesse grand V, tu ne veux pas me remplacer au Championnat de France dans 9 jours Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Jean Yves PERVIS
*
Jean Yves PERVIS


Messages : 43
Âge : 76
Localisation : 78310 MAUREPAS
VPH : ICE Adventure
Date d'inscription : 05/09/2017

Bonjour d'un cyclo des Yvelines [Jean Yves PERVIS] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un cyclo des Yvelines [Jean Yves PERVIS]   Bonjour d'un cyclo des Yvelines [Jean Yves PERVIS] EmptyJeu 07 Sep 2017, 22:21

Mon pauvre ami d'où je viens il me faudra plus de 9 jours.
C'est à quel endroit ce championnat de France ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ctmaurepas.fr
Jean Yves PERVIS
*
Jean Yves PERVIS


Messages : 43
Âge : 76
Localisation : 78310 MAUREPAS
VPH : ICE Adventure
Date d'inscription : 05/09/2017

Bonjour d'un cyclo des Yvelines [Jean Yves PERVIS] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un cyclo des Yvelines [Jean Yves PERVIS]   Bonjour d'un cyclo des Yvelines [Jean Yves PERVIS] EmptyJeu 07 Sep 2017, 22:26

A jpl83
Je vois que tu a quitté notre belle région pour le soleil. Il est encore trop tôt pour savoir si la pratique du trike solutionnera mes problèmes, mais pour l'instant les sensations sont bonnes . Si cela pouvait continuer comme cela ce serai déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ctmaurepas.fr
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Bonjour d'un cyclo des Yvelines [Jean Yves PERVIS] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un cyclo des Yvelines [Jean Yves PERVIS]   Bonjour d'un cyclo des Yvelines [Jean Yves PERVIS] EmptyJeu 07 Sep 2017, 23:27

Jean Yves PERVIS a écrit:
...C'est à quel endroit ce championnat de France ?

A Montbar (21), Contre la Montre de 21 km : http://velorizontal.1fr1.net/t22105-national-ufolep-clm-16-17-septembre-2017-a-montbard-en-cote-d-or
Bon c'est trop tard de toutes façons pour cette année pour changer quoi que ce soit ou inscrire de nouveaux concurrents, mais tu peux déjà y songer pour septembre 2018 !

...et ce WE à Landaul dans le Morbihan (course en ligne samedi et CLM 18 km dimanche, en mode "loisir"), c'est en revanche encore tout à fait possible de venir participer à cet évènement convivial où se mêleront valides et handis Wink  http://velorizontal.1fr1.net/t23006-participer-en-trike-meme-comme-valide-a-une-epreuve-handisport-ce-we
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Nono78
Posteur d'or
Nono78


Messages : 588
Âge : 65
Localisation : ABLIS
VPH : gekko fx26
Date d'inscription : 29/09/2013

Bonjour d'un cyclo des Yvelines [Jean Yves PERVIS] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un cyclo des Yvelines [Jean Yves PERVIS]   Bonjour d'un cyclo des Yvelines [Jean Yves PERVIS] EmptySam 09 Sep 2017, 18:19

Bonjour JEAN YVES
Bienvenu sur ce forum
tu as un lien de parenté avec FRANCOIS PERVIS ? le champion de la piste !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Yves PERVIS
*
Jean Yves PERVIS


Messages : 43
Âge : 76
Localisation : 78310 MAUREPAS
VPH : ICE Adventure
Date d'inscription : 05/09/2017

Bonjour d'un cyclo des Yvelines [Jean Yves PERVIS] Empty
MessageSujet: François PERVIS   Bonjour d'un cyclo des Yvelines [Jean Yves PERVIS] EmptyMar 12 Sep 2017, 21:16

Nono 78 - En effet c'est mon petit cousin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ctmaurepas.fr
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 690
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

Bonjour d'un cyclo des Yvelines [Jean Yves PERVIS] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un cyclo des Yvelines [Jean Yves PERVIS]   Bonjour d'un cyclo des Yvelines [Jean Yves PERVIS] EmptySam 16 Sep 2017, 23:15

Bienvenue parmi les couchés, jeunes et moins jeunes, valides et moins valides.
Je vais t'envoyer un Message Personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Yves PERVIS
*
Jean Yves PERVIS


Messages : 43
Âge : 76
Localisation : 78310 MAUREPAS
VPH : ICE Adventure
Date d'inscription : 05/09/2017

Bonjour d'un cyclo des Yvelines [Jean Yves PERVIS] Empty
MessageSujet: Bonjour d'un cyclo des Yvelines [Jean Yves PERVIS]   Bonjour d'un cyclo des Yvelines [Jean Yves PERVIS] EmptyVen 13 Oct 2017, 07:44

Bonjour

Venu au trike pour des problèmes de santé, j'ai souhaité présenter cette approche aux adhérents de mon club. j'ai donc rédigé cet article que je vous joins.
http://fr.calameo.com/read/004131597f81584bbd327

Merci de partager votre expérience dans ce domaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ctmaurepas.fr
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 690
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

Bonjour d'un cyclo des Yvelines [Jean Yves PERVIS] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un cyclo des Yvelines [Jean Yves PERVIS]   Bonjour d'un cyclo des Yvelines [Jean Yves PERVIS] EmptyJeu 20 Oct 2022, 19:07

Je ne sais si ça été signalé sur le forum ; en tout cas, je n'ai pas trouvé.

Jean-Yves Pervis est mort cet été :
https://lemag.ctmaurepas.fr/2022/10/11/le-mot-du-president-3/?print=pdf
(mot de l'actuel président du club de cyclotourisme de Maurepas du 11 octobre)

Il venait d'être médaillé en avril :
https://lemag.ctmaurepas.fr/2022/04/27/la-medaille-de-bronze-de-la-jeunesse-des-sports-et-de-lengagement-associatif/

Grâce à lui, son club a acquis des trikes pour une section 'Vélo pour tous' :
https://www.ctmaurepas.fr/datas/docs/accueil/20200205_151043_34.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour d'un cyclo des Yvelines [Jean Yves PERVIS] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un cyclo des Yvelines [Jean Yves PERVIS]   Bonjour d'un cyclo des Yvelines [Jean Yves PERVIS] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour d'un cyclo des Yvelines [Jean Yves PERVIS]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Jean-Yves [Richer]
» Cyclo 'La Morbihannaise Jean Floc'h' le 27 Mai 2012 - Trophée.
» Cyclo La Morbihannaise Jean Floc'h , dimanche 26 mai 2013
» Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping.
» Hébergement 1 ou 2 nuits - [Cartes de localisation Mappemonde et Google]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: