Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Support pour fixation de lampe avant

Aller en bas 
+50
joumpy
kmkaplan
i_ll_be
Fleur
laf_ange
sleibt
ferias77
breizh44
Tijojo
giloulebreton
Deuz
rabidchi
Pat16
Didier33
Dolmen
le goiff' 73
Samural
Micke
Vindwa
Sparv
moussu
pat.rgt
serojade
sebastien
ericn
jfv
mangeolle
Armandos
cavallo pazzo
gs_jean
l'auvergnat
parker1
jeanyves
Jéjon
ly masse
LucB
discoveur700
rafi
Clément
arafolie
rico
jean Luc
le marin
Julius
Matthieu
olivier26
petaure
Jean-Lou
JNZ
el gato
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

support - Support pour fixation de lampe avant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Support pour fixation de lampe avant   support - Support pour fixation de lampe avant - Page 5 EmptyMer 12 Sep 2012, 09:41

Dans la série du chiant Very Happy

Pas envie de percer la bôme et encore moins dans le secteur du boitier et d'ailleurs la fixation de "ma BM" Laughing est bien différente de la superNova, pas trop tenté par la bidouille à pat-man et puis les colliers type aviation sont noirs et mon vélo est blanc... Quant au support sur axe de fourche je me demande si la roue bouffe pas trop d'éclairage latéral surtout si il est horizontal comme le mien.

Le soucis vient de "l'excellente" idée de méta de faire une tige support de dérailleur avant d'un diamètre très réduit (il y a une bague qui permet de fixez le dérailleur avant), donc ma fixation bar-X-tender devient inutilisable alors que fixée en base du support elle me permettrait une position de phare assez basse vu les possibilités de réglage de mon support. Je dois sans doute chercher ce type de bague ou en bidouiller une pour augmenter le diamètre de cette (mal)foutue tige/support.

Je viens de repenser que Seb fixait la même lampe que moi sans support en bout/bas de bôme de son agenda par des colliers qui existe en blanc translucide, c'était pas vilain car le derrière de la lampe est arrondi et épouse très bien la forme de l'extrémité de la bôme. La batterie est assez lourde mais la lampe pèse rien et peut rester à demeure, une solution à creuser...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilesupport - Support pour fixation de lampe avant - Page 5 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

support - Support pour fixation de lampe avant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Support pour fixation de lampe avant   support - Support pour fixation de lampe avant - Page 5 EmptyMer 12 Sep 2012, 18:50

Bon si il existe un zapping du forum, c'est clair que je finirais dans le top 3 Cool

Je vous laisse deviner pourquoi Very Happy

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilesupport - Support pour fixation de lampe avant - Page 5 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15457
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

support - Support pour fixation de lampe avant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Support pour fixation de lampe avant   support - Support pour fixation de lampe avant - Page 5 EmptySam 15 Sep 2012, 15:19

Citation :
Le soucis vient de "l'excellente" idée de méta de faire une tige support de dérailleur avant d'un diamètre très réduit (il y a une bague qui permet de fixez le dérailleur avant), donc ma fixation bar-X-tender devient inutilisable alors que fixée en base du support elle me permettrait une position de phare assez basse vu les possibilités de réglage de mon support. Je dois sans doute chercher ce type de bague ou en bidouiller une pour augmenter le diamètre de cette (mal)foutue tige/support.

Même problème. Au début, j'avais fait un truc comme ça:

[img]support - Support pour fixation de lampe avant - Page 5 P1010011[/img]

Mais, très vite le support s'est mis à bouger et n'était pas fiable.
Aujourd'hui, je l'ai remplacé par quelque chose de plus sérieux, qui ressemble à ce que tu voudrais, je pense :

support - Support pour fixation de lampe avant - Page 5 P9090010 support - Support pour fixation de lampe avant - Page 5 P9090011

J'ai utilisé ce principe de montage sur le trike électrique de Laurence, pour le support de capteur de frein. A l'usage, c'est solide.
Je verrai bien pour ce nouveau montage.
Essai ce soir, lorsqu'il fera nuit...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

support - Support pour fixation de lampe avant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Support pour fixation de lampe avant   support - Support pour fixation de lampe avant - Page 5 EmptySam 15 Sep 2012, 17:29

Merci Didier, j'ai malheureusement pas le vélo sous la main pour faire une photo mais pour faire simple, j'ai fixé la lampe sans support, sans collier, juste où je voulais je vous ferai parvenir des photos Very Happy

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilesupport - Support pour fixation de lampe avant - Page 5 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

support - Support pour fixation de lampe avant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Support pour fixation de lampe avant   support - Support pour fixation de lampe avant - Page 5 EmptyLun 17 Sep 2012, 07:43

Didier33 a écrit:
Aujourd'hui, je l'ai remplacé par quelque chose de plus sérieux
Beau boulot, mais tu es en train de réinventer le Minoura Space Grip:
support - Support pour fixation de lampe avant - Page 5 81-837-large
Le support peut s'installer en parallèle ou perpendiculaire à son tube de fixation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15457
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

support - Support pour fixation de lampe avant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Support pour fixation de lampe avant   support - Support pour fixation de lampe avant - Page 5 EmptyLun 17 Sep 2012, 07:56

Oui, en moins cher, moins adaptatif et moins encombrant, je pense...
Et puis, l'alliance du bois verni et de l'alu, je trouve que ça fait classe Cool
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

support - Support pour fixation de lampe avant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Support pour fixation de lampe avant   support - Support pour fixation de lampe avant - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012, 11:33

Bon bah j'ai trouvé le support le plus économique et léger du marché, le "m.d.s.s." bref le montage direct sans support. Cool

Testé à 5 heures du mat en pleine forêt avec une pointe à 60 km/h en descente, ça bouge pas, ça crache, plus de gêne avec les chaussures et pas non plus avec la manivelle gauche qui est assez déportée pour pas gêner.

C'est cette lampe http://www.bumm.de/produkte/akku-scheinwerfer/ixon-iq-speed.html et coté éclairage on en parle là
http://velorizontal.1fr1.net/t837p750-eclairage-avant?highlight=%E9clairage

Bref que, mais alors que du bonheur support - Support pour fixation de lampe avant - Page 5 Cool

support - Support pour fixation de lampe avant - Page 5 P9230610

support - Support pour fixation de lampe avant - Page 5 P9230611

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilesupport - Support pour fixation de lampe avant - Page 5 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

support - Support pour fixation de lampe avant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Support pour fixation de lampe avant   support - Support pour fixation de lampe avant - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012, 13:47

C'est la sangle d'attache d'origine ou bien tu as dû en mettre une plus longue?? Sinon excellente astuce!!!! support - Support pour fixation de lampe avant - Page 5 Cool
Je vais tenter la même chose sur mon bacchetta.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

support - Support pour fixation de lampe avant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Support pour fixation de lampe avant   support - Support pour fixation de lampe avant - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012, 13:54

C'est la sangle caoutchouc d'origine, dès demain je saurai si ça passe sur un bacchetta Very Happy

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilesupport - Support pour fixation de lampe avant - Page 5 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

support - Support pour fixation de lampe avant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Support pour fixation de lampe avant   support - Support pour fixation de lampe avant - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012, 16:06

Pas la peine d'attendre demain : moi j'te l'dis ça passe!!! Je comprends pas que personne n'y ai jamais pensé avant. Pi moi ça m'aurait évité d'acheter le support. Quoique si il me servira toujours pour le baron vu que c'est une bôme carbone.
Reste que sur le Bacchetta ce qui est relou c'est la difficulté de placer l'accu sur le vélo. Et le problème c'est que le branchement accu/phare ne tient pas super bien sur les B&M donc impossible des trop les éloigner l'un de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

support - Support pour fixation de lampe avant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Support pour fixation de lampe avant   support - Support pour fixation de lampe avant - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012, 21:25

Sur Bacchetta il y a ce support bien pratique qui place l'éclairage loin devant toute possibilité d'éblouissement ou d'ombre sur les plateaux.
support - Support pour fixation de lampe avant - Page 5 Oab-light-mount-lrg_400x300
On doit aussi pouvoir l'utiliser sur tout autre VH dont le mât de dérailleur fait 29mm de diamètre.

PS: J'imagine que ce que discoveur voulait dire, c'est qu'il achète demain le Giro 26 aperçu sur Bentokaz...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

support - Support pour fixation de lampe avant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Support pour fixation de lampe avant   support - Support pour fixation de lampe avant - Page 5 EmptyDim 03 Nov 2013, 21:22

Moi aussi je cherchais une solution pour monter mon éclairage avant sur mon Cobra Tw Bents.

Je n'ai rien trouvé qui me convenait dan le commerce à un prix raisonnable. J'ai donc dessiné la pièce et un collègue qui a une imprimante 3D me l'a imprimée en PLA noir. Smile 

Ça fonctionne bien. A l'usage ça ne bouge pas. Ça donne ça :
support - Support pour fixation de lampe avant - Page 5 1310
support - Support pour fixation de lampe avant - Page 5 1410
support - Support pour fixation de lampe avant - Page 5 1510
support - Support pour fixation de lampe avant - Page 5 1610
support - Support pour fixation de lampe avant - Page 5 1710

Il ne me reste plus qu'à mettre un petit coup de ponçage pour améliorer l'état de surface et l'esthétique et ce sera parfait.support - Support pour fixation de lampe avant - Page 5 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

support - Support pour fixation de lampe avant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Support pour fixation de lampe avant   support - Support pour fixation de lampe avant - Page 5 EmptyDim 03 Nov 2013, 21:57

A cet hauteur tu dois l'avoir pile dans ton champ de vision non ?

En tous cas belle pièce ;
Moi qui vient de monter mes deux phares ce soir, ça me donne des idées.

Je préfère mettre mon phare devant le boitier de pédalier ;
Avec le TD je mets le second juste au dessus du boitier, c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

support - Support pour fixation de lampe avant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Support pour fixation de lampe avant   support - Support pour fixation de lampe avant - Page 5 EmptyDim 03 Nov 2013, 22:07

sebastien a écrit:
A cet hauteur tu dois l'avoir pile dans ton champ de vision non ?
Non, pas du tout. Mon champ de vision passe largement au dessus. Ça ne me gène absolument pas.
Voir la photo de mon avatar.

sebastien a écrit:
Je préfère mettre mon phare devant le boitier de pédalier ;
Avec le TD je mets le second juste au dessus du boitier, c'est top !
Oui, l'idéal aurait été de le mettre plus en avant, au niveau du boitier du pédalier. Mais il faut le déporter d'une vingtaine de cm pour ne pas qu'il soit masqué côté plateaux... Bref, sur le tube de dérailleur, ça me va très bien. Validé sur mon vélotaf de nuit sur route non éclairée la semaine dernière Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

support - Support pour fixation de lampe avant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Support pour fixation de lampe avant   support - Support pour fixation de lampe avant - Page 5 EmptyDim 03 Nov 2013, 22:42

ferias77 a écrit:
Je n'ai rien trouvé qui me convenait dan le commerce à un prix raisonnable. J'ai donc dessiné la pièce et un collègue qui a une imprimante 3D me l'a imprimée en PLA noir. Smile
Effectivement pour des pieces uniques comme ca, l'impression 3D est une solution attrayante. Pour qui n'a pas (encore) d'imprimante 3D dans son voisinage, se rapprocher du "fab lab" le plus proche peut aider.

ferias77 a écrit:
Il ne me reste plus qu'à mettre un petit coup de ponçage pour améliorer l'état de surface et l'esthétique et ce sera parfait.support - Support pour fixation de lampe avant - Page 5 782111
Dis-nous ce que ca donne, mais attention quand meme; deja l'interieur est probablement plus ou moins vide (remplissage en forme de nid d'abeille pour economiser la matiere), et pour ce que j'ai vu les filaments ont tendance a laisser des vides un peu partout du coup je ne suis pas certain qu'en poncant on finisse par eliminer tous les defauts. J'ai oublie de demander aux experts ce qu'ils conseillaient pour obtenir une surface bien lisse et etanche.
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

support - Support pour fixation de lampe avant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Support pour fixation de lampe avant   support - Support pour fixation de lampe avant - Page 5 EmptyLun 04 Nov 2013, 06:11

Oui, pour ce genre de pièce unitaire, l'impression 3D est vraiment séduisante. Smile 

Lors du paramétrage de l'impression, on peut choisir de garder la géométrie d'origine, ou de créer du nid d'abeille, comme tu le soulignes. J'ai opté pour la première solution. La pièce fait donc partout 5mm d'épaisseur.

Apparemment ce qui marche bien pour améliorer l'état de surface, c'est le "lissage à l'acétone". Ça fonctionne avec l'ABS. Avec le PLA, je ne sais pas. Je vais voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

support - Support pour fixation de lampe avant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Support pour fixation de lampe avant   support - Support pour fixation de lampe avant - Page 5 EmptyLun 04 Nov 2013, 10:33

Par contre moi je ne lisserais pas les partie arrondit, celle qui tient la lampe et celle (intérieur) qui tient le tous sur le mat de dérailleur, pour garder un maximum de grip. En tous cas c'est une belle pièce.
Je sais qu'il existe des société qui te fabrique les pièces, suffit de leur envoyer le fichier 3d et eux l'imprime et te l'envoie, moyennant des €. Dommage pour moi je n'ai plus les fichier Autodesk de mes épée et couteaux sinon je pense que j'économiserais pour me les faire faire lol !

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

support - Support pour fixation de lampe avant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Support pour fixation de lampe avant   support - Support pour fixation de lampe avant - Page 5 EmptyLun 04 Nov 2013, 20:57

Oui, pas bête.

J'avais fait faire un devis en ligne pour ma pièce et j'en avais pour une trentaine d'euros il me semble. Vu le prix des imprimantes 3D maintenant, elle est vite rentabilisée Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

support - Support pour fixation de lampe avant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Support pour fixation de lampe avant   support - Support pour fixation de lampe avant - Page 5 EmptyLun 04 Nov 2013, 23:09

ferias77 a écrit:
Oui, pour ce genre de pièce unitaire, l'impression 3D est vraiment séduisante. Smile 

Lors du paramétrage de l'impression, on peut choisir de garder la géométrie d'origine, ou de créer du nid d'abeille, comme tu le soulignes. J'ai opté pour la première solution. La pièce fait donc partout 5mm d'épaisseur.

Apparemment ce qui marche bien pour améliorer l'état de surface, c'est le "lissage à l'acétone". Ça fonctionne avec l'ABS. Avec le PLA, je ne sais pas. Je vais voir ce que ça donne.
Méfie-toi des solvants, d'abord beaucoup d'entre eux ne sont pas bon du tout pour la santé (certains pénètrent a travers la peau -> gants obligatoires) et ensuite certains affaiblissent les plastiques, aussi a long terme et peuvent rendre ta pièce cassante a la longue.
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

support - Support pour fixation de lampe avant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Support pour fixation de lampe avant   support - Support pour fixation de lampe avant - Page 5 EmptyMar 05 Nov 2013, 06:40

Merci pour le conseil Fleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 823
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

support - Support pour fixation de lampe avant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Support pour fixation de lampe avant   support - Support pour fixation de lampe avant - Page 5 EmptyMer 20 Mar 2024, 20:17

@ferias77 : je te pique l'idée pour mon Velomotion, merci ! Plus simple que ce que j'avais conçu. Va falloir ressortir l'imprimante...

ferias77 a écrit:
Moi aussi je cherchais une solution pour monter mon éclairage avant sur mon Cobra Tw Bents.

Je n'ai rien trouvé qui me convenait dan le commerce à un prix raisonnable. J'ai donc dessiné la pièce et un collègue qui a une imprimante 3D me l'a imprimée en PLA noir. Smile 

Ça fonctionne bien. A l'usage ça ne bouge pas. Ça donne ça :
support - Support pour fixation de lampe avant - Page 5 1310
support - Support pour fixation de lampe avant - Page 5 1410
support - Support pour fixation de lampe avant - Page 5 1510
support - Support pour fixation de lampe avant - Page 5 1610
support - Support pour fixation de lampe avant - Page 5 1710

Il ne me reste plus qu'à mettre un petit coup de ponçage pour améliorer l'état de surface et l'esthétique et ce sera parfait.support - Support pour fixation de lampe avant - Page 5 782111

Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 823
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

support - Support pour fixation de lampe avant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Support pour fixation de lampe avant   support - Support pour fixation de lampe avant - Page 5 EmptyJeu 21 Mar 2024, 08:23

Hello,

Je me suis amusé à faire 2 concepts, je pense partir sur celui en bout de tube, plus simple et finalement pas beaucoup plus haut.

support - Support pour fixation de lampe avant - Page 5 Phare310
support - Support pour fixation de lampe avant - Page 5 Phare210

Des avis ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
kmkaplan
Posteur d'argent
kmkaplan


Messages : 433
Localisation : Paris
VPH : Cruzbike S40
Date d'inscription : 24/08/2011

support - Support pour fixation de lampe avant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Support pour fixation de lampe avant   support - Support pour fixation de lampe avant - Page 5 EmptyJeu 21 Mar 2024, 11:31

À mon avis, il faut avancer la lampe le plus possible.
Quand elle est trop en arrière, elle éclaire les pieds, ce qui fait qu'on voit moins bien la route car elle est éclairée moins forte. En plus l'ombre du pédalage est parfois confondie avec un véhicule qui nous double, c'est assez stressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kim-minh.com
joumpy
**



Messages : 89
Date d'inscription : 11/04/2023

support - Support pour fixation de lampe avant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Support pour fixation de lampe avant   support - Support pour fixation de lampe avant - Page 5 EmptyJeu 21 Mar 2024, 12:28

On ne peut pas éviter l'éclairage des pieds et je confirme c'est pénible
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Posteur de bronze
Apo


Messages : 240
Âge : 36
Localisation : Nord Mayenne (53)
VPH : Snoek
Date d'inscription : 16/05/2023

support - Support pour fixation de lampe avant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Support pour fixation de lampe avant   support - Support pour fixation de lampe avant - Page 5 EmptyJeu 21 Mar 2024, 12:35

Et en fixant sur la fourche ou sous le siège ? Le réglage est surement plus délicat et peut-être pas possible sur tous les modèles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





support - Support pour fixation de lampe avant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Support pour fixation de lampe avant   support - Support pour fixation de lampe avant - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Support pour fixation de lampe avant
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» autres modèles de "BarXtender" pour support lampe ou autre
» mini lampe avant pour cyclocamper en trike:1 seule pile AAA,3W
» Où trouver ça ? (support de lampe - Optima ?)
» eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 1
» Support de fixation compteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: