Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ã‰clairage avant

Aller en bas 
+183
1100xx25
Didier33
JeanYves41
S40 Cruz
Samdisa
coxi24
J-B
Jno33
kmkaplan
masterod73
Magnum
hube68
arnaud.sivert
Laurent69
Alain78
booktin
zapols
reflets de vert
Pieton
legege43
Pygoliae
Velove
sylv
Roul'tabosse
SEB 17
voyageur34
Nicolaz
Amgoun 64
1nvité
Snickers
Lepoulpe
Pat16
chercheur de limites
Ralevy
fifi 47
Thomas Tours
papou53
rabidchi
rsv93
guiguinou
Antec
Corpse Grinder 666
sebm
Moulinette
perf57
Yoplait
aleajactaest
le goiff' 73
durbin
Patrick51
l etrange
Luc
diabolikelf
Starship202
juanalexei
el sombrero
Echo Logique
Loup-cervier
ckieffer
dafal
ananahi
StéphaneDeVannes
Fabrice
HTC 87 Magic
ChrisTof
...eil
sleibt
sherpa421
Trikris
bison couché
ericn
SPOCK 2
Rapto
pierre1911
JoCo
Velosteph
eric
Zwoofff
breizh44
rico
globetrotteur
pollux
Gogo
xael
Tijojo
olev
hledu
Calcoran
geoffroy
antoine 68
laurent38
pat.rgt
Cycloutil
Bixente
louison
huskyrescue
tifoxis
rouedevelo
zapilon
figaro
Casimir
vincent zo
olivier
O'Leave
tontonjoe
Phileb
Steflelutin
Zythum
sudchrono
Fleur
L'Oli
aussenac
voyager007
jull
gui13
laurent Ivanoff
Micke
Trucmaiscoeur
le cam jean-pierre
Samural
jpm
famillechabaud
Armandos
Sparv
yoclode
Tatami
markos
patoo45
nebuchadnezzar
julie et timothee
IDR56
Guilhem
Cyclozen
knight
LoRan(s)
laurent49
Scarabooggy
coyote
rafi
Myrddin
Green-Bull
arafolie
plouf
joebar
franck le meunier
Tioub
Kapello
Carenca
Matthieu
iubito
JNZ
Jean Thevenet
phil50
herve
ly masse
discoveur700
ALagrange (Alex)
laf_ange
matice
jfv
sebastien
Schuss
lpg
yakavolera3000
pascalambic
M
laeti
marcel
el gato
Vindwa
Ness
LucB
parker1
Edlamouette
pasteque
Jéjon
normandie-bents
Glace de Feu
cavallo pazzo
vipere noire
l'auvergnat
hysope
Cigaloun Christian
187 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

 - Éclairage avant - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 31 EmptyDim 06 Nov 2011, 20:22

sur le papier, en vrai c'est 2h max [EDIT : retest en cours avec de nouvelles piles]


Dernière édition par Matthieu le Lun 07 Nov 2011, 00:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

 - Éclairage avant - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 31 EmptyDim 06 Nov 2011, 21:42

En relisant la page précédente, je note que Jéjon avait déjà remarqué la Hl-EL540. Cette lampe est proposée par on-avance dans sa version avec chargeur USB. J'en ai un peu marre de ma powerled et je rêve d'une lampe à faisceau rectangulaire depuis que Cavallo m'en a fait découvrir. Vais-je craquer? Si je sors le VH de nuit régulièrement, oui.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

 - Éclairage avant - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 31 EmptyDim 06 Nov 2011, 22:17

Pas 2h quand même Matthieu ;-)
Quand elle fonctionnait bien c'était plus proche de 4, réellement !
Je les attends d'ailleurs avec impatience, elles sont en réparation chez B&M......
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

 - Éclairage avant - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 31 EmptyDim 06 Nov 2011, 23:15

En regardant les vidéos d'utilisateurs sur youtube, on ne voit vraiment pas grand chose avec la Philips, ce doit être différent en vrai je l'espère. L'idée du faisceau rectangulaire me préoccupe aussi de plus en plus...
J'avais réfléchi à essayer la big bang, mais outre son prix prohibitif, j'avais lu sur d'autres forums pas mal de commentaires négatifs sur la technologie HID dépassée. Je n'ai pas trouvé l'équivalent en LED, je vais aller fouiller dans la liste de Jéjon.
L'idéal serait de pouvoir adapter un optique rectangulaire devant une Lupine, qui puisse se lever avec un petit bouton sur le cintre pour passer de feu de croisement à feu de route, on peut rêver! Ca semble accessible du point de vue technique mais je n'ai rien vu de la sorte pour le moment.
C'est étonnant de leur part d'ailleurs vu que c'est une marque allemande où la législation impose un faisceau de ce type, ce doit être parce que la puissance aussi est limitée par cette norme qu'ils se sont complètement désintéressés à l'usage sur route.
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

 - Éclairage avant - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 31 EmptyDim 06 Nov 2011, 23:30

Ixon IQ achete a l'automne 2008 avec les NiMH basse auto-decharge fournis par B&M + leur chargeur, retour de velotaf hors eclairage public d'environ 30mn, j'ai du mal a finir la seconde semaine sur une charge, mais quand ca bascule sur 10lux j'ai encore de quoi faire un retour prudent (les 40 lux sont quand meme vraiment utiles dans les chemins creux). Bref, je dirais que si ca tient pas 4h y'a un probleme dans la lampe, les piles, les contacts ou le chargeur.

On est maintenant 3 au boulot a en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

 - Éclairage avant - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 31 EmptyLun 07 Nov 2011, 00:10

ok, peut etre mes piles qui sont faiblardes (ou le chargeur), je vais voir avec mes nouvelles 2500mAh et refaire le test.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

 - Éclairage avant - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 31 EmptyMar 08 Nov 2011, 13:04

La Supernova est ce qui se rapproche le plus d'un phare routier universel: 2 heures à fond, 7 heures en mode réduit. 4 modes. Faisceau routier, accu à bord et prise 5 V pour alimentation externe en cas de besoin de plus d'autonomie. En cas de branchement sur alim externe, ou aura encore une lampe de poche avec 2 heures à fond disponible au besoin.
2.4 W en version allemande, plus de 3 W en version suisse, 370 Lumen, c'est très agréable.

En installation à demeure, la Inolight Extreme est concurrente: très bon tapis de lumière aussi, moins chère mais un seul mode, pas d'accu et en gros 100 Lumen de moins, même si c'est peu perceptible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

 - Éclairage avant - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 31 EmptyJeu 01 Déc 2011, 05:26

sebastien a écrit:
Pas 2h quand même Matthieu ;-)
Quand elle fonctionnait bien c'était plus proche de 4, réellement !
Je les attends d'ailleurs avec impatience, elles sont en réparation chez B&M......

Je confirme, (en précisant test à température "ambiante" du salon), la Ixon IQ Speed de chez busch&muller a tenu 5 heures à pleine patate de 50 lux, elle a basculé ensuite en mode éco 10 lux et brille toujours alors que j'écris...

Je trouve que 5 heures à cette puissance c'est déjà bien mais qu'on est loin des 10 heures annoncées.
Même si ils précisent qu'il faut plusieurs cycles de charge/décharge pour obtenir le meilleur de la batterie, les 10 heures apparaissent fantaisistes et c'est bien dommage. Neutral

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobile - Éclairage avant - Page 31 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

 - Éclairage avant - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 31 EmptyJeu 01 Déc 2011, 12:27

Atenzion Disco ;
Ne pas confondre la IQ Speed de 60 lux (et non 50)(avec accu indépendant) et la IQ pas Speed de 40 lux (avec 4 piles dans le boitier du phare) ;
La première tenait pas mal du tout au départ ; sans doute pas loin des 10h annoncées (toute une nuit sur BPR 2008 et d'autres brevets)... après qques années elle a baissé pour ne plus fonctionner ;

Expédié à B&M car elle ne fonctionnait plus, reçu une nouvelle ! Je vais essayer de la tester à Noel en allant à Villeneuve sur Lot (500 kms) en partie de nuit.

Pour les non Speed, réparées aussi par B&M gratuitement (une dont les contacteurs ne fonctionnaient plus, voir le post spécifique et l'autre ne fonctionnant plus suite à une légère chute....), les deux semblent bien fonctionner... mais je ne les test que sur 1h30 max sur mon velotaf.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

 - Éclairage avant - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 31 EmptyJeu 01 Déc 2011, 16:35

Non non mon petit test concerne bien la IQ speed avec batterie déportée et qui fait bien 50 et pas 60 lux (voir le site http://www.bumm.de/produkte/akku-scheinwerfer/ixon-iq-speed.html Wink

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobile - Éclairage avant - Page 31 Sign210randos, voyages, courses, passion !


Dernière édition par discoveur700 le Jeu 01 Déc 2011, 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

 - Éclairage avant - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 31 EmptyJeu 01 Déc 2011, 18:48

Oui, d'accord pour ton test (mais le lien ne fonctionne pas)
Mais Matthieu évoquait bien la iq pas speed en parlant des 2h au lieu de 4 ;

sinon, celle que j'ai acheté en 2008 était à 60 lux, sur le papier !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

 - Éclairage avant - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 31 EmptyJeu 01 Déc 2011, 18:51

Le lien est désormais ok, c'était un sale coup de la parenthèse Wink

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobile - Éclairage avant - Page 31 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 45
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

 - Éclairage avant - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 31 EmptyLun 05 Déc 2011, 17:26

geoffroy a écrit:
En regardant les vidéos d'utilisateurs sur youtube, on ne voit vraiment pas grand chose avec la Philips, ce doit être différent en vrai je l'espère. L'idée du faisceau rectangulaire me préoccupe aussi de plus en plus...

Perso, j'ai la Philips LBL (celle alimentée en 4xAA, pas la saferide), et je peux vous dire que ça crache sacrément. Au point que nombre de cyclos la nuit me demandent des infos... Le faisceau rectangulaire est bien là, très homogène (hormis la petite zone devant pas trop gênante au dessus de 30km/h quand on regarde bien devant). Les 7m de large sont aussi bien là (avec une lampe à 95cm de haut). Et les 2h d'autonomie sont bien là aussi. Ya 15 jours, il faisait entre 0 et 1 degré, c'est tombé à 1h45 à peu près.
On l'a mesuré à mon taf (merci Alex): les 270 lumen sont bien là (sphère intégrante), on a mesuré au point max 145 lux.
Je la recommande vivement pour du vélotaf inférieure à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

 - Éclairage avant - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 31 EmptyLun 05 Déc 2011, 18:17

Luc a écrit:
on a mesuré au point max 145 lux.
A quelle distance?
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 45
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

 - Éclairage avant - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 31 EmptyLun 05 Déc 2011, 20:21

A 10m. Je parle bien du point le plus lumineux.
Les 80 Lux annoncés sont sûrement une moyenne de la zone éclairée, une intégration dont je connais pas la mesure exacte.
Dans le lien que donnait Jéjon d'un Hollandais faisant des comparatifs, il me semble avoir vu une personne qui avait fait tenté ce genre de mesure et qui avait obtenu 95 Lux (à 10m).

En tout cas, je pense qu'essayer d'avoir plus lumineux que ça, ne sert pas à grand chose, je dirais même que plus lumineux serait plus désagréable au final, à cause d'un trop grand contraste.
Et pour finir, mon collègue roulant à côté de moi venait d'acheter une Trelock à 30euros à D4, et bien elle n'éclairait vraiment rien (en zone éclairée et en intensité) comparé à la Philips que j'avais passé en mode éco (20 lux). Il était déçu de son achat...


Dernière édition par Luc le Jeu 08 Déc 2011, 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le goiff' 73
***
le goiff' 73


Messages : 196
Âge : 58
Localisation : Chambéry
VPH : Zockra HR700 n°15, catrike expédition électrifié
Date d'inscription : 17/09/2011

 - Éclairage avant - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 31 EmptyLun 05 Déc 2011, 22:09

j'ai également la philips et j'en suis très content. c'est ma première lampe digne de ce nom et je trouve qu'elle éclaire vraiment bien avec son faisceau style feu de croisement. Même dans le brouillard la visibilité était suffisante.
sa finition inspire confiance mais j'ai des doutes sur son étanchéité sous la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

 - Éclairage avant - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 31 EmptyMar 06 Déc 2011, 13:24

Philips contre Supernova Airstream, ce serait intéressant. On est sur des produits d'usage proche, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 45
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

 - Éclairage avant - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 31 EmptyMar 06 Déc 2011, 14:04

Euuh, avec la Philips, on reste sous les 100 euros. La Airstream, c'est 200 euros (du moins sur le site où j'ai acheté la philips, bike24.com).
Donc c'est peut-être 2 produits d'usage proche effectivement, mais doubler le prix, de 100 à 200 euros, pour 100 lumen de plus (bof, 270 lumen, c'est largement suffisant) et 150grammes de moins (re-bof), je trouve que ça fait très cher.
De plus, pour 2 fois + cher:
1- l'autonomie est la même
2- quid de la durée de vie de la batterie Li-ion qu'on ne pourra pas remplacer ??
3- la version 370 lumen n'a pas la validation faisceau routier (StVZO approved). Seule la version 305 lumen l'a (pour le même prix de 200euros !!), et donc quasi la même puissance que la Philips 2x fois - chère.

Bref, le comparatif est vite fait...


Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

 - Éclairage avant - Page 31 Empty
MessageSujet: Eclairage avant    - Éclairage avant - Page 31 EmptyMer 07 Déc 2011, 10:53

Je voudrais bien comparé les faiceaux de la Philips LBL a la Cateye 540 (encore moitier prix)
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

 - Éclairage avant - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 31 EmptyMer 07 Déc 2011, 11:28

Malheureusement toujours la même fixation foireuse...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobile - Éclairage avant - Page 31 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 45
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

 - Éclairage avant - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 31 EmptyMer 07 Déc 2011, 13:23

Oui. Ce système d'écrou venant serrer la bride cannelée, je ne sais pas ce que ça vaut après de nombres utilisations. Si la bride s'use, c'est foutu. Le système de la Philips (vis métallique sans outil) est super: pratique, solide et à mon avis durable.
Et aussi l'autonomie: pour 2 fois moins de lux que la Philips mais autant de piles, Cateye n'annonce pas une meilleure autonomie: 2h.
Là encore, le comparatif penche sacrément pour la Philips (selon moi).
(on dirait que j'ai des actions chez Philips, mais non...).

Quant au faisceau, il a l'air bien rectangulaire en effet. Mais quid de sa largeur ? Les 7m de large de la Philips (sûrement annoncés pour un vélo droit) sont appréciables sur un LR où la lampe est montée 2 fois moins haut.

Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

 - Éclairage avant - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 31 EmptyMer 07 Déc 2011, 13:27

Pour la fixation, il existe des alternatives:
http://www.cateye.com/en/products/detail/HL-EL540/parts/

Je vais peut-être craquer. Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

 - Éclairage avant - Page 31 Empty
MessageSujet: Eclairage avant    - Éclairage avant - Page 31 EmptyMer 07 Déc 2011, 13:49

Je me charge de faire la fixation adéquat , qq plastique et colle époxy , de toute façon il est hors de question de positioné ce phare a l'avant d'un TD , tient !!! .......... j'ai peut etre enfin trouvé 1 inconvénient a roulé en TD ?? .... (pour bentinc.....  - Éclairage avant - Page 31 4048 ) bon ! je pense a mettre cela en place du coté gauche au niveau de l'axe de roue , donc acroché au 2 haubans , double support =pas de vibrations désagréables du phare .

Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

 - Éclairage avant - Page 31 Empty
MessageSujet: Eclairage avant    - Éclairage avant - Page 31 EmptyMer 07 Déc 2011, 14:21

je n'ai que ces 2 clichés des 2 spots qui m'interesse , mais ce ne doit pas etre juste car pas au meme = endroit -meme nuit=meme heure..etc


 - Éclairage avant - Page 31 604_im11 - Éclairage avant - Page 31 Lbl_hi11

Si vraiment la Cateye 540 a gauche éclaire de la sorte ?... , a droite la Philips ... pas mal quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

 - Éclairage avant - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 31 EmptyMer 07 Déc 2011, 14:34

Pour la photo de gauche, je l'avais déjà évoqué sur ce même fil le 06 novembre (page 50), elle est largement sur-exposée, la partie lumineuse est complètement brulée et sur la photo d'origine (que tu n'aurais pas du tronquer) le ciel est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Éclairage avant - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant    - Éclairage avant - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éclairage avant
Revenir en haut 
Page 31 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment placez-vous votre éclairage avant sur un VKHI ?
» Eclairage avant ! Et arrière...
» Support pour fixation de lampe avant
» Eclairage avant et streamer (ou bulle)
» Ã‰clairage avant Busch & Müller Big Bang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: