Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 cherche nom trike allemand tout suspendu

Aller en bas 
+6
Pulsar33
Jusdeau
discoveur700
vipere noire
Samural
el gato
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

cherche nom trike allemand tout suspendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche nom trike allemand tout suspendu   cherche nom trike allemand tout suspendu - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2017, 19:45

jpl83 a écrit:

Le poids est trop en arrière, il ne tiendra pas bien la route en virage cherche nom trike allemand tout suspendu - Page 2 Vieux-sm

Pour moi c'est justement ce qui me semble juste, ajouter du poids à l'arrière est essentiel pour un trike tapdole et faire du tout-terrain.

Si je vois comment se comporte mon Speed, en particulier en montée, il suffit de quelques graviers pour que je perde l'adhérence. J'ai vu quelques vidéos de tricycles en franchissement avec des sacoches, je me demande de combien ils étaient lestés pour éviter la glisse...

Freddd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche nom trike allemand tout suspendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche nom trike allemand tout suspendu   cherche nom trike allemand tout suspendu - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2017, 10:11

freddd a écrit:
jpl83 a écrit:

Le poids est trop en arrière, il ne tiendra pas bien la route en virage cherche nom trike allemand tout suspendu - Page 2 Vieux-sm

Pour moi c'est justement ce qui me semble juste, ajouter du poids à l'arrière est essentiel pour un trike tapdole et faire du tout-terrain.

On est pas mal hors sujet alors j'insisterai pas trop mais :
- le tout terrain n'est pas le terrain favori des trikes, et pas particulièrement de celui là
- faire cirer la roue AR n'est pas dangereux et on peut relativement gérer la chose avec un effort progressif et mesuré
Revenir en haut Aller en bas
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

cherche nom trike allemand tout suspendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche nom trike allemand tout suspendu   cherche nom trike allemand tout suspendu - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2017, 12:22

jpl83 a écrit:

- le tout terrain n'est pas le terrain favori des trikes, et pas particulièrement de celui là
Mon commentaire
freddd a écrit:
Pour moi c'est justement ce qui me semble juste, ajouter du poids à l'arrière est essentiel pour un trike tapdole et faire du tout-terrain.
se référait à l'Azub en photo et non au Zox, j'ai mal suivi le fil - mes excuses.

jpl83 a écrit:

- faire cirer la roue AR n'est pas dangereux et on peut relativement gérer la chose avec un effort progressif et mesuré

Effectivement ce n'est pas dangereux mais frustrant. En trike on est plus lourd et par conséquent on monte moins vite, le fait de voir la roue arrière glisser n'arrange rien et pénalise le rendement.

Freddd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche nom trike allemand tout suspendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche nom trike allemand tout suspendu   cherche nom trike allemand tout suspendu - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2017, 12:57

J'avais pas gardé suffisamment de référence au message auquel je répondais
C'est moi qui m'excuse ... Laughing

En Kett (delta), quand il n'a pas de différentiel, ce "problème" d'avoir trop de force au démarrage peut être dangereux : le trike tourne de 90° quand on enfonce les pédales ! pale Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche nom trike allemand tout suspendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche nom trike allemand tout suspendu   cherche nom trike allemand tout suspendu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche nom trike allemand tout suspendu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cherche trike full suspendu
» intêrét , limite et fiabilité d'un trike suspendu
» Images de TTC & TTT (tricycle tout chemin, trike tout terrain )
» Trike suspendu ou pas
» Construction de mon trike suspendu style KMX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: