Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Trike suspendu ou pas

Aller en bas 
+11
Yvan 61
grand pierre
Celika
1100xx25
Didier33
Armandos
Pulsar33
Velosteph
vipere noire
Papy volant
parlie
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
parlie
Débutant(e)



Messages : 16
Localisation : SDF (en voyage pour 2 ans)
Date d'inscription : 20/02/2018

Trike suspendu ou pas  Empty
MessageSujet: Trike suspendu ou pas    Trike suspendu ou pas  EmptyMar 20 Fév 2018, 06:43

Bonjour ,
ma compagne et moi souhaitons faire une grande balade de cancale à Biarritz en suivant la cote atlantique .
apres divers recherches et au vu de notre budget les modeles azub tTris et Tri con me paraissent adaptés .
il me manque une inconnue de poids (et de budget) : est il essentiel d'avoir un vélo suspendu pour de la rando sur route en France ?
quels en sont les avantages et inconvénients ?
Merci d'avance de vos réponses .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trike suspendu ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Trike suspendu ou pas    Trike suspendu ou pas  EmptyMar 20 Fév 2018, 08:33


Bonjour Parlie,

Je n'ai pas vu de quel région vous êtes ton épouse et toi, pour savoir vers quel revendeur aller.

Pour ma part j'ai l'immense chance d'être à coté de chez Cycles JV & Fenioux ce qui m'a permis une location et le choix de mon Trike au sein d'une flotte disponible en magasin.

J'ai opté pour un Azub Tricon 26" suspendu.

Le 26" pour permettre une transmission plus efficace due au diamètre de la roue.

La suspension pour améliorer un peu le confort et surtout protéger l'ensemble des pièces monté et soudée. La pression des pneumatiques est élevée et les secousses incessante ont vite fait de mettre à mal une mécanique monté en rigide.

Au plaisir de vous croiser sur nos routes côtières.



Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9927
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Trike suspendu ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Trike suspendu ou pas    Trike suspendu ou pas  EmptyMar 20 Fév 2018, 09:55

les modos vont surement trouver les NOMBREUX fils qui parlent de ces suspensions..avant ?? arriere?? etc etc
de façon que le D'jeune trouve son bonheur
lui aussi peut passer par la case "recherches"!! Idea
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Trike suspendu ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Trike suspendu ou pas    Trike suspendu ou pas  EmptyMar 20 Fév 2018, 10:18

un trike suspendu n'est pas, selon moi, indispensable pour rouler sur des routes carossables en mode randonnee. De bons pneus solides feront l'affaire.
Si vous n'avez jamais roule en trike, privilegiez l'achat d'occasion pour limiter le budget si jamais ca ne vous convenait pas. Voir Bentokaz par exemple
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
parlie
Débutant(e)



Messages : 16
Localisation : SDF (en voyage pour 2 ans)
Date d'inscription : 20/02/2018

Trike suspendu ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Trike suspendu ou pas    Trike suspendu ou pas  EmptyMar 20 Fév 2018, 10:29

Merci Vipere Noire pour le retour !!! je préfère acheter de bons pneux que de rajouter 800€ par trike .
j'ai déjà roulé en trike deux fois et j'ai super aimé ...
merci encore !

Papy Volant ,j'ai cherché ,mais assez nouveau sur les forums probablemen pas bien ,merci de votre indulgence...
Revenir en haut Aller en bas
parlie
Débutant(e)



Messages : 16
Localisation : SDF (en voyage pour 2 ans)
Date d'inscription : 20/02/2018

Trike suspendu ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Trike suspendu ou pas    Trike suspendu ou pas  EmptyMar 20 Fév 2018, 10:32

Denis trike 85 a écrit:

Bonjour Parlie,

Je n'ai pas vu de quel région vous êtes ton épouse et toi, pour savoir vers quel revendeur aller.

Pour ma part j'ai l'immense chance d'être à coté de chez Cycles JV & Fenioux ce qui m'a permis une location et le choix de mon Trike au sein d'une flotte disponible en magasin.

J'ai opté pour un Azub Tricon 26" suspendu.

Le 26" pour permettre une transmission plus efficace due au diamètre de la roue.

La suspension pour améliorer un peu le confort et surtout protéger l'ensemble des pièces monté et soudée. La pression des pneumatiques est élevée et les secousses incessante ont vite fait de mettre à mal une mécanique monté en rigide.

Au plaisir de vous croiser sur nos routes côtières.




merci pour le retour !
ayant tout vendu (maison et son contenu) je suis actuellement sdf ;-) pour deux ans .
nous voulons partir de cancale ou saint malo en Bretagne et nous irons probablement vers vélo fasto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trike suspendu ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Trike suspendu ou pas    Trike suspendu ou pas  EmptyMar 20 Fév 2018, 10:49

La suspension n'est pas indispensable évidemment, il n'y a qu'à voir le nombre de trikes non suspendus qui roulent

C'est particulièrement vrai pour de la rando chargée car les suspensions ne sont efficaces qu'à 'grande' vitesse

Alors dans les descentes si on n'a pas de suspension, ben il suffit de freiner plus
Par contre, avec suspension, on peut y aller, les nids de poule ne feront pas dévier d'un poil
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Trike suspendu ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Trike suspendu ou pas    Trike suspendu ou pas  EmptyMar 20 Fév 2018, 12:12

+1 au mode sans suspension. Comme je vois que tu pense au tricon : prends l'option grand porte bagage tu pourra mettre 4 sacoches latérallement Smile
Et spécifie bien que tu va rouler charger quand tu passe commande, AZUB va régler l'amortisseur autrement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2643
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Trike suspendu ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Trike suspendu ou pas    Trike suspendu ou pas  EmptyMar 20 Fév 2018, 19:06

Bonsoir
Denis trike 85 a écrit:
La suspension pour améliorer un peu le confort et surtout protéger l'ensemble des pièces monté et soudée. La pression des pneumatiques est élevée et les secousses incessante ont vite fait de mettre à mal une mécanique monté en rigide.
Tout à fait d'accord ! Trike suspendu ou pas  782111

Bien évidemment, si tu ne roules que sur un billard proche de chez toi, pas de soucis. Mais si tu pars à la découverte, attention aux déconvenues.
Et surtout, tout dépend de ton poids ! Beaucoup de jeunes sportifs filiformes te diront que c'est inutile. Je n'en crois rien et mon expérience en VM me le confirme.

Bonne soirée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Trike suspendu ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Trike suspendu ou pas    Trike suspendu ou pas  EmptyMar 20 Fév 2018, 19:13

vipere noire a écrit:
un trike suspendu n'est pas, selon moi, indispensable pour rouler sur des routes carossables en mode randonnee. De bons pneus solides feront l'affaire.
Si vous n'avez jamais roule en trike, privilegiez l'achat d'occasion pour limiter le budget si jamais ca ne vous convenait pas. Voir Bentokaz par exemple
Bonne route
La sagesse même a parlé 
Si vous gardez ( un peu ) l'esprit sportif , l'absence de suspension est tout bénef .
Et les deambulateurs aussi, sont montés rigide, c'est un signe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trike suspendu ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Trike suspendu ou pas    Trike suspendu ou pas  EmptyMar 20 Fév 2018, 20:21


Je pense que sur un vélo ou trike avec un cadre en acier on peut se passer de suspension grâce à la souplesse du métal.
Sur un cadre alu réputé rigide l'absence de suspension amènera tôt ou tard à des micro fissure surtout sur une utilisation chargée type randonnée en autonomie complète.

Les appareil électronique smartphone / GPS ou autre souffriront eux aussi à moins d'être monté sur des supports avec silent bloc.

En 37 année de moto, c'est mes deux Harley Davidson avec moteur monté rigide dans le cadre qui ont détruit le plus de matériel sur la moto.
Pour anecdote j'avais dans une trousse de réparation un petit fer à souder à gaz très utile pour pallier les pannes électrique sur la HD de l'époque. Ce dernier voyageant dans un sacoche c'est entièrement démonté et vidé à force de rouler.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trike suspendu ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Trike suspendu ou pas    Trike suspendu ou pas  EmptyMar 20 Fév 2018, 20:24

Denis trike 85 a écrit:

Je pense que sur un vélo ou trike avec un cadre en acier on peut se passer de suspension grâce à la souplesse du métal.
Sur un cadre alu réputé rigide l'absence de suspension amènera tôt ou tard à des micro fissure surtout sur une utilisation chargée type randonnée en autonomie complète.

Les appareil électronique smartphone / GPS ou autre souffriront eux aussi à moins d'être monté sur des supports avec silent bloc.

Trike suspendu ou pas  01-06510

Trike suspendu ou pas  01-06511

En  37 année de moto, c'est mes deux Harley Davidson avec moteur monté rigide dans le cadre qui ont détruit le plus de matériel sur la moto.
Pour anecdote j'avais dans une trousse de réparation un petit fer à souder à gaz très utile pour pallier les pannes électrique sur la HD de l'époque. Ce dernier voyageant dans un sacoche c'est entièrement démonté et vidé à force de rouler.


Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Trike suspendu ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Trike suspendu ou pas    Trike suspendu ou pas  EmptyMar 20 Fév 2018, 21:00

Denis trike 85 a écrit:

Je pense que sur un vélo ou trike avec un cadre en acier on peut se passer de suspension grâce à la souplesse du métal.
Sur un cadre alu réputé rigide l'absence de suspension amènera tôt ou tard à des micro fissure surtout sur une utilisation chargée type randonnée en autonomie complète.

Les appareil électronique smartphone / GPS ou autre souffriront eux aussi à moins d'être monté sur des supports avec silent bloc.




Sauf ton respect,restons sérieux et surtout crédibles 
C'est n'importe quoi, faut pas t'emballer et transposer ton expérience  moto au vélo et les annoncer comme des certitudes gravées dans le marbre 
Les vibrations et contraintes d'un gros  twin monté rigide sans balancier d'équilibrage et calé volontairement pour vibrer, dans un cadre acier n'ont rien à voir avec notre matos . 


Je roule sur Catrike depuis 2007 comme Marc , Marcel, Alex,Pat,Didier, Fred etc
J'ai bossé 4 années dans un bouclard vc et des trikes alu ( hp, haase) j'en ai vu un ou deux. .
J'ai encore tous mes plombages et mon Edge 800 de 2013 fonctionne parfaitement ainsi que mon éclairage chinois de la même année 
Je roule avec des pneus de 28 à l'avant et 23 à l'arrière le tout gonflés à 6 à l'avant ,8 à l'arrière 
Le seul vélo qui s'est abîmé de tout mon stock était en titane et dans les mains d'un autre propriétaires après la vente et biensur comme beaucoup un Meta. 
Des vélos alu il en roule depuis 1980 quand Vitus à collé ses premiers tubes.. 
Rigide ,oui,  inconfortable çà dépend. .
Vas essayer un speed de 2007 , et tu pourras inspecter les soudures 
À quelques exceptions près ( les mal façons existent) ,tous les trikes alu rigides bien fait roulent toujours et procurent la banane à leurs proprios 
Si tu veux de la fissure et de quoi supputer ,  regarde plutôt vers les Metabike alu , et leur casse de la base arrière droite qui n'a rien à voir avec les vibrations 


http://velorizontal.1fr1.net/t14644-fissure-metabike?highlight=Metabike
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Trike suspendu ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Trike suspendu ou pas    Trike suspendu ou pas  EmptyMar 20 Fév 2018, 21:21

Suspension ou pas, avant, arrière ou les deux, je pense qu'on trouve de tout dans les trikes.
Quelle est définitivement la bonne formule?
Il y en a je pense autant que de trikistes, avec toujours de supers arguments.
(Tu vas voir dans la suite des messages qui vont suivre les miens  Trike suspendu ou pas  4048 )

Personnellement, moi c'est sans sur mon Catrike.
Je roule par contre avec des pneus Big apple en 50-406.
Gonflés au minimum recommandé par le fabriquant, le confort est suffisant pour moi, ces pneus étant réputés pour leur confort...

L'avantage pour moi, c'est que sans suspension tout est plus simple et plus léger.

Si durant votre voyage vous roulez tranquilles, ce genre de formule pourrait suffire largement.
Tout dépend aussi de votre sensibilité, si vous avez ou non un dos fragile, si vous êtes corpulents ou maigrichons etc...

En tout cas, bon courage pour votre choix de vélo, car évidemment, la règle d'or est qu'il faut es-sa-yer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Trike suspendu ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Trike suspendu ou pas    Trike suspendu ou pas  EmptyMar 20 Fév 2018, 22:50

Heureux propriétaire d'un Tricon à roue motrice de 20 pouces, le fait qu'il soit suspendu arrière limite tout de même fortement les coups de raquette dans le dos dans le cas de nids de poule, grosses fissures ou autres bosses de la route. J'ai pas mal diminué la précharge du ressort pour un confort maximal, évidemment l'arrière peut pomper en cas de pente sévère ou de pédalage appuyé mais pour mon compte, ce n'est pas grave, si on veut du rendement, on ne roule pas sur ce genre de trike.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trike suspendu ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Trike suspendu ou pas    Trike suspendu ou pas  EmptyMer 21 Fév 2018, 08:08


Bjr à toutes et tous,

Un débat qui vient de peut être de nos origines sportives. Pour ma part j'ai commencé par le VTT avec en 1997 un des premiers Trek Y 22 ( carbon ) tout suspendu. Avec des copains équipé en Speéialized nous avons écumés les petites courses VTT amateurs en Régions Parisiennes en doublant tout le monde dans les descentes .......
Un tel vélo en carbon sans suspension était tout bonnement impossible.

Pour ceux qui viennent de la route, évidemment, tout est mis sur le rendement et le poids et les suspensions sont inconnues. Pas question d'avoir un vélo de 8 kg Laughing Laughing

Chacun fourbi donc ces arguments qui se respectent d'un coté et de l'autre.
Pour ma part si j'avais pu aller plus haut dans mes tarifs et dépasser les 9 000 € j'aurai pris l'Azub Tri-fly 26 que je trouve en plus très beau.

Nul doute que ces échanges amicaux vont permettent à nos amis Parlie & Co de se faire une idée.

Revenir en haut Aller en bas
Celika
***
Celika


Messages : 189
Localisation : Seine maritime
VPH : Pas d'horizontaux, mais une tripotée de verticaux ! CX, VTT, route, pliant, cargo,...
Date d'inscription : 24/11/2017

Trike suspendu ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Trike suspendu ou pas    Trike suspendu ou pas  EmptyMer 21 Fév 2018, 08:49

J'ai fait quelques recherches sur le sujet, et il semble difficile de pouvoir résumer ce choix de façon simple... Ça reste personnel (degré de tolérance à l'inconfort, recherche de perfs,...) et dépend de l'usage (routes défoncées, vitesses atteintes,...).
Outre le confort, qui semble pouvoir être nettement amélioré par de gros pneus et des silentbloc pour fixer le siège, un autre intérêt d'une suspension efficace est le gain en tenue de route. Mais je doute qu'une suspension basique, façon VTT de supermarché, ait une grosse influence sur la tenue de route. Les bonnes suspensions AR sont étudiées pour limiter le pompage, avoir un rebond contrôlé (ce qui n'est pas le cas avec un amortisseur 1er prix).

La taille des roues va aussi beaucoup jouer, les 20" à l'avant sont quasi obligatoires, mais à l'arrière une roue de 26 ou 700 va être nettement plus confortable qu'une 20".

Pour ce qui est de la résistance, un trike devrait être plus sensible aux casses qu'un VD scratch ?
Parce que des vélos en alu tout rigides (voire emmanché-collés comme dit plus haut) il y en a eu pas mal, avec certes quelques cas de casse mais c'était surtout lié à la technique d'assemblage (et peut-être quelques soucis de dimensionnement), mais dans l'ensemble je doute que les suspensions rajoutées l'aient été pour éviter une casse, plutôt pour le confort, le freinage et la tenue de route. A la rigueur en DH les suspensions doivent limiter les contraintes sur le cadre, mais on est loin de l'utilisation d'un trike...
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Trike suspendu ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Trike suspendu ou pas    Trike suspendu ou pas  EmptyMer 21 Fév 2018, 09:16

Concernant la taille de la roue AR et par expérience une roue de 700 est nettement plus confortable qu'une roue de 650 mais aussi plus dure à emmener surtout sur un parcours comportant du dénivelé (en gros lorsque le parcours que je prévois a un D+ inférieur à 600m pour 80km c'est la roue de 700, autrement c'est la 650 et si le mistral souffle je ne me pose pas de questions c'est d'office la 650)

Donc à mon avis un trike avec une roue de 650 sera le meilleur compromis vélocité/confort surtout pour de la randonnée, par contre si c'est pour un voyage au long cours je privilégierai un trike avec les 3 roues de la même taille pour une meilleure aisance une fois chargé et une seule taille de chambre à air à emporter ....

Autrement pour la question suspendu ou pas je suis partagé. Des gros pneus style Big Apple en pression mini feront largement le boulot à moins de vouloir faire du gravel en mode enduro ! Des amortisseurs seront plus confortables mais aussi plus lourds et malheureusement une source d'ennuis supplémentaires. Reste le compromis utilisé par Ice, le tampon en polymère, c'est pas mal pour absorber les petits cahots de la route mais ça s'arrête là (perso au bout de 4h de pédalage avec l'adventure j'ai plus mal au dos qu'au bout de 6h avec le vtx, est-ce la différence des sièges ou l'obligation d'éviter les trous avec le vtx qui font ça ???? Aucune idée, toujours est-il que depuis le début de l'année j'en suis à 1500km avec le vtx et 0km avec l'adventure ....)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trike suspendu ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Trike suspendu ou pas    Trike suspendu ou pas  EmptyMer 21 Fév 2018, 11:00

grand pierre a écrit:
Reste le compromis utilisé par Ice, le tampon en polymère, c'est pas mal pour absorber les petits cahots de la route mais ça s'arrête là

Pour moi en impression quand j'ai loué une semaine un Trike avec suspension polymère à l'avant et que j'ai essayé le Tricon en rigide, j'ai trouvé le Tricon beaucoup moins flou en terme de direction.
J'ai jamais eu l'occasion d'essayer le Tri Fly, j'ose pas je vais regretter mon achat Trike suspendu ou pas  Carton2 Trike suspendu ou pas  Carton2
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Trike suspendu ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Trike suspendu ou pas    Trike suspendu ou pas  EmptyMer 21 Fév 2018, 11:04

grand pierre a écrit:
une roue de 700 est nettement plus confortable qu'une roue de 650

on dit 622 et 559 (ou 571), 700 et 650 n'étant pas des dimensions normalisées (les dimensions des roues et pneus, c'est mon combat!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trike suspendu ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Trike suspendu ou pas    Trike suspendu ou pas  EmptyMer 21 Fév 2018, 11:11

grand pierre a écrit:
(perso au bout de 4h de pédalage avec l'adventure j'ai plus mal au dos qu'au bout de 6h avec le vtx, est-ce la différence des sièges
Sans l'ombre d'un doute, par
- sa forme qui maintient de façon constante quelle que soit la durée de la sortie
- par son inclinaison qui répartit mieux les secousses (une secousse sur un dos bien allongé ne provoque aucune contrainte)

A 10-15 à l'heure, on sent pratiquement autant les trous avec ou sans suspension
A grande vitesse, sans suspension sur mauvaise route, on rebondit de partout et le trike peut devenir carrément incontrôlable, il faut ralentir
J'ai des suspensions car je n'aime pas freiner en descente (et je ne vois pas assez clair pour éviter les trous Trike suspendu ou pas  Triste6 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trike suspendu ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Trike suspendu ou pas    Trike suspendu ou pas  EmptyMer 21 Fév 2018, 12:00

vipere noire a écrit:


on dit 622 et 559 (ou 571), 700 et 650 n'étant pas des dimensions normalisées (les dimensions des roues et pneus, c'est mon combat!)

Ce n'est peux être pas la norme mais cela parle à beaucoup de monde et pour ma part je suis pas obligé d'aller voir un tableau de conversion. C'est le même soucis avec les tireurs et les calibres des armes, certains parle de 12,7 et d'autre de calibre 50 !!!

Les plus doué peuvent faire directement la conversion dans leur tête. Même les vendeurs pro du cycle parlent en 26" / 27" .... ou 700 ou 650 pour les routards. Il a fallu que je vienne ici pour entendre parler de 405 / 407 Trike suspendu ou pas  4048 Trike suspendu ou pas  4048

Les vélo couché ne sont pas normalisés sinon ils serait reconnue par l'UCI Laughing Laughing

J'en termine là avec mon hors sujet ...... sinon je vais devoir m'auto flageller Trike suspendu ou pas  Carton2 Trike suspendu ou pas  Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Trike suspendu ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Trike suspendu ou pas    Trike suspendu ou pas  EmptyMer 21 Fév 2018, 12:10

je connais quand même un type de revetement ou un trike tout suspendu est utile : sur les pavés (dit bruxellois par certains) c'est quand même mieux. Mais il n'y en a pas partout alors le rapport cout/benef d'un trike plus cher humhum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Trike suspendu ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Trike suspendu ou pas    Trike suspendu ou pas  EmptyMer 21 Fév 2018, 13:17

Le peu de mètres que je fais régulièrement sur des pavés sont à proprement parler atroces à passer (quelque soit le vélo, il n'y a guère que le gros rouge qui reste imperturbable avec ses grosses tétines gonflées à 0,5 bar ) tout comme cette espèce de revêtement constitué de graviers de gros calibre destiné à évacuer les pluies abondantes, les arrosages aériens et la chaleur des feux de forêts, c'est une horreur (vers le pic St Loup il y a une route comme ça et j'évite soigneusement de la prendre quitte à rallonger mon parcours)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9927
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Trike suspendu ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Trike suspendu ou pas    Trike suspendu ou pas  EmptyMer 21 Fév 2018, 15:16

JPL 83
déjà quand tu étais Parisien tu gallégeais ... alors maintenant que tu habites
le Sud!!
tu écris:
"on sent autant les trous avec ou sans suspension a 10 - 15 km.h" Rolling Eyes
tout depend de la profondeur du trou...
mais as tu déjà vraiment essayé
un TRI Scorpion FS
avec pneux BA..???
quand je t'avais fait la proposition ..tu avais décliné
alors STP..pas de jugement hatif et inexact!! Laughing
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trike suspendu ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Trike suspendu ou pas    Trike suspendu ou pas  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trike suspendu ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche trike full suspendu
» Trike pliable léger sportif suspendu
» intêrét , limite et fiabilité d'un trike suspendu
» cherche nom trike allemand tout suspendu
» Le trike G-Force est aussi pliable s'il est suspendu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: