Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le post des Grenoblois

Aller en bas 
+57
JC.
Ebikeadventure
Claudius35
Lud'O
Cadero
pierre
erdf
Julequem
Tom de Savoie
Pascualito38
Benjamin
claymore
Thomas Tours
el gato
LoRan(s)
phil38
Vanessa
Alain V
Cyclotouriste76
youl38
TiBen
JeanMarc38
meg2
Lepoulpe
JNZ
fred38
Velosteph
Casimir
Didier33
Alain 38
Ticque
Carenca
jagut
Nain de Jardin
joebar
marau
Vindwa
olivier26
ALagrange (Alex)
Swirly
Armandos
Laurent69
motomobile le9
oggy
Papy volant
Le Devin Plombier
Papy couché
grand pierre
durbin
JJF
tifoxis
nabla
jujun
vipere noire
marcel
Luc
Pendloup
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lepoulpe
**



Messages : 124
Âge : 47
Localisation : Grenoble
VPH : Performer HR
Date d'inscription : 12/10/2009

Le post des Grenoblois - Page 12 Empty
MessageSujet: Adresse a grenoble pour des connecteurs a sertir 4.8mm (pour moyeu SON) ?   Le post des Grenoblois - Page 12 EmptyLun 27 Aoû 2018, 11:29

Salut les amis,

je cherche des connecteurs a sertir pour mon moyeu SON. faut-il forcement les commander sur le ouebe, ou qqu'un connait une adresse dans le coin?
Chez Norauto il y a des connecteurs "a clipper" de la bonne dimension, mais je ne suis pas sur que ca puisse faire l'affaire avec des cables de dynamo.

avis, conseils?

Merci!

Lepoulpe
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 12 EmptyLun 27 Aoû 2018, 13:45

Va voir chez cyclolivine
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

Le post des Grenoblois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 12 EmptyLun 27 Aoû 2018, 14:28

Sur mon moyeu SON j'ai mis des cosses basiques à sertir telles que celles ci:
Le post des Grenoblois - Page 12 10-cos10
Le post des Grenoblois - Page 12 10-cos11


Il y en a dans tous les magasins de bricolage
J'ai mis celles à repiquage car je repars également vers mon régulateur sortie USB
*Je les ai protégées avec de l'isolant rétractable à chaud
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
Lepoulpe
**



Messages : 124
Âge : 47
Localisation : Grenoble
VPH : Performer HR
Date d'inscription : 12/10/2009

Le post des Grenoblois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 12 EmptyLun 27 Aoû 2018, 20:06

Merci a tous les deux!
J'ai finalement trouvé exactement les mêmes que celles d'origine , chez Start Energy à Comboire. ils ont aussi de la gaine thermorétractable.
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Le post des Grenoblois - Page 12 Empty
MessageSujet: Rassemblement vélos couchés à GRENOBLE le 22 septembre aprés midi   Le post des Grenoblois - Page 12 EmptyMar 28 Aoû 2018, 08:15

Bonjour,

Je reporte le message de Bernard38 :

BERNARD38 a écrit:
Nous sommes quelques adeptes du vélo couché du bassin grenoblois à avoir envie de partager notre passion à plus de personnes. C'est pourquoi nous avons l'idée d'une déambulation dans le centre de Grenoble en partant et revenant de l'anneau de vitesse au parc Paul Mistral. Ensuite nous prévoyons une présentation de nos vélos à toute personne intéressée. Gabriel Mensi de Bentoline prévoit d'être présent. Rendez vous le samedi 22 septembre à 14H à l'anneau de vitesse pour la déambulation et vers 15h30 pour la présentation des vélos. Grenoble est une ville où le vélo a sa place. Il faut montrer que nous sommes un nombre non négligeable à aimer et pratiquer le vélo couché. Ce serait sympa que nous soyons un maximum de vélos couchés lors de cette après midi. Pour la communication merci de me faire savoir qui prévoit de participer à cette déambulation présentation.
Bernard  

On espère être suffisamment nombreux pour avoir un réel impact.

Alors parlez-en autour de vous.
J'ai passé 3 semaines dans un camping en Charentes maritimes.
Presque chaque jour, des gens  nous posaient  des questions et venaient nous voir.

J'ai fait asseoir pas mal de monde sur mon Lynx, y compris des enfants.
Il y a eu un vrai intérêt par rapport principalement au confort. (notamment un plombier qui a mal au dos)

J'ai également discuté avec des cyclos du club cyclotouriste de la Ravoire, qui étaient en rando itinérante le long de l'Atlantique.
Ils ont apprécié le confort. Mais ce qui m'a frappé, c'est qu'ils m'ont dit qu'il ne connaissaient pas ce genre de vélo.
Cette expérience me conforte dans l'idée de ce rassemblement.

Nous sommes nombreux sur l'Isère.
Faut le montrer.


Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 12 EmptyMar 28 Aoû 2018, 19:12

si je suis dans le coin je passerai peut être, mais faut que je me motive pour retourner en ville le WE.

Sinon n'oubliez pas le WE CLM de Paladru et Viperine. Pour cette dernière en particulier, les touristes en balade (un peu rapide) sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Le post des Grenoblois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 12 EmptyMar 28 Aoû 2018, 19:43

montée du col de Leschaux en CLM samedi
http://fsgt74.org/wp-content/uploads/calendrier-2018.pdf

ouvert à tous avec certificat médical.
je vais encore finir dernier, venez m'aider a changer l'image du vc !
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Le post des Grenoblois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 12 EmptyJeu 30 Aoû 2018, 10:09

vipere noire a écrit:
si je suis dans le coin je passerai peut être, mais faut que je me motive pour retourner en ville le WE.

Sinon n'oubliez pas le WE  CLM de Paladru et Viperine. Pour cette dernière en particulier, les touristes en balade (un peu rapide) sont les bienvenus.

Bonjour,

Ça serait top que tu puisses venir.

A tout le monde :

Parlez-en autour de vous. Et surtout, nous avons besoin d'avoir un minimum de confirmation pour valider l’événement.
Pour l'instant, nous n'avons pas suffisamment de retour.

Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1252
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Le post des Grenoblois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 12 EmptyJeu 30 Aoû 2018, 19:53

Pendloup a écrit:
Bonjour,
Je reporte le message de Bernard38 :
(...) Rendez vous le samedi 22 septembre à 14H à l'anneau de vitesse pour la déambulation et vers 15h30 pour la présentation des vélos. (...) 

il ne me semble pas avoir vu de fil de discussion à propos de ce rassemblement dans la rubrique "Rassemblements" , ou du moins, pas dans les titres des posts. Je l'ai raté, ou on peut le copier-coller là aussi ?

Pendloup a écrit:
J'ai passé 3 semaines dans un camping en Charentes maritimes.
Presque chaque jour, des gens  nous posaient  des questions et venaient nous voir. (...)

eh ben, moi, je reviens de 3 semaines au Daguestan, et plusieurs fois par jour, si ce n'est par heure, j'étais photographiée, filmée, interviouvée, et/ou je faisais essayer mon tricycle à qui voulait bien. Je m'attendais à ne pas passer inaperçue avec un tel engin, mais à ce point...

C'était mon tout premier voyage avec les pieds devant, j'ai bien aimé. C'est un peu plus lent, et moins polyvalent qu'un vélo en-dehors des routes. Pas facile de piloter un trike quand il y a des ornières, et si jamais le terrain est difficile (sable, galets, dévers, passages de gué), c'est plus galère que de pousser un vélo. Sans compter les complications pour les tronçons de liaison en train, taxi ou bus... Mais tant que la route ou le chemin est en assez bon état, c'est très agréable.

Je participerai donc bien volontiers au rassemblement grenoblois pour contribuer à faire envie à de futurs "vélocouchistes" potentiels !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Le post des Grenoblois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 12 EmptyVen 31 Aoû 2018, 08:29

Bonjour,


meg2 a écrit:


il ne me semble pas avoir vu de fil de discussion à propos de ce rassemblement dans la rubrique "Rassemblements" , ou du moins, pas dans les titres des posts. Je l'ai raté, ou on peut le copier-coller là aussi ?  

Effectivement, il n'y a pas de fil de discussion dans Rassemblements, juste un message dans le fil du calendrier..

Je viens de l'ajouter.


meg2 a écrit:
Je participerai donc bien volontiers au rassemblement grenoblois pour contribuer à faire envie à de futurs "vélocouchistes" potentiels !

Super ! +1 donc .
En plus, vu ton passif de cyclo voyageuse , tu vas être super convaincante .  Le post des Grenoblois - Page 12 782111

Au plaisir donc.



Je te compte
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 12 EmptyLun 03 Sep 2018, 16:57

Qui serait partant pour une sortie à la journée samedi 08/09 avec le pique nique
parcours à voir en fonction des participants (es)
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 12 EmptyMar 04 Sep 2018, 08:03

Dommage, je ne suis ni dispo, ni à niveau. Mais cela aurait été une joie. J'espère être OK pour la vipérine.
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Le post des Grenoblois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 12 EmptyJeu 06 Sep 2018, 06:39

salut,

Pas dispo : samedi je déménage un copain...
Et Dimanche je grimpe.

Le week end prochain peut etre..

Décidement petite année vélo de mon coté.

Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1101
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Le post des Grenoblois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 12 EmptyJeu 06 Sep 2018, 19:54

Bonsoir,
petit nouveau sur le forum, je tape l'incrust dans ce fil Wink

Je me suis présenté dans la section idoine.

Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Le post des Grenoblois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 12 EmptyJeu 20 Sep 2018, 17:15

On cause de vous dans le poste
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere/grenoble/plan-velo-national-est-premiere-etape-symbolique-eric-piolle-maire-grenoble-1543990.html
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 12 EmptyJeu 20 Sep 2018, 19:44

certes nous ne sommes pas les plus mal lotis, mais ce ce genre de réalisation (aux Pays-Bas) est encore loin de se produire à Grenoble. Notre cher maire a validé pour plus de 300M€ (un partenariat public-privé=perdant-gagnant) l'élargissement de l'autoroute urbaine avec en contre-partie des aménagement cyclables (la passerelle sur la vidéo ici). Le hic c'est que ceux-ci ne sont pas budgétisés et leur emprise n'est par endroit pas compatible avec l’élargissement jocolor
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1101
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Le post des Grenoblois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 12 EmptyJeu 20 Sep 2018, 20:50

hahaha, le plan des aménagements cyclables de la Métro ! Quelle blague ! Impossible de distinguer les types d'aménagements entre bandes sur chaussées, pistes séparées et... absence de tout aménagement comme la portion en vert sur la rue Nicolas Chorier qui n'a que de gros chevrons et quelques misérables logos pour rappeler aux motorisés que les cyclistes sont tolérés ici...

Comme le dit Vipére Noir, pour l'instant avec l'A480, on a eu la démo avec de belles images, des vélos en veux-tu en voilà. A ce jour, à part la fermeture complète de la passerelle du Rondeau jusqu'au 19 octobre sans déviation fléchée, il n'y a rien. Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent...

Sinon, pour être plus positif, on cause de vélo couché chez TéléGrenoble et c'est pendloup qui s'y colle avec brio et magistralement : BRAVO  Le post des Grenoblois - Page 12 0007
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 12 EmptyLun 08 Oct 2018, 17:32


ce matin belle rencontre, Partis avec ma femme nous avons croisé Pesca et sa femme : France , qui rentraient d'un périple Ardèche Albertville Ardèche

Le post des Grenoblois - Page 12 20181011
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1101
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Le post des Grenoblois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 12 EmptyLun 08 Oct 2018, 19:24

Et en sortant de mon garage ce soir, j'ai aussi croisé Marcel toujours dans sa vélomobile Le post des Grenoblois - Page 12 4048
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 12 EmptyMar 09 Oct 2018, 06:37

Et moi j'ai rencontré Bernard sur son HP. 3 ans que nous empruntons la même piste sans que je rencontre avant!
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1240
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

Le post des Grenoblois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 12 EmptyMer 10 Oct 2018, 18:46

Bonjour

Quelqu'un du forum le baron a vendre sur st Quentin sur Isere?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

Le post des Grenoblois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 12 EmptyMer 10 Oct 2018, 19:22

Jamais vu ce baron, pourtant pas loin de chez moi? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 12 EmptyJeu 11 Oct 2018, 05:47

il me semble que je l'avais croisé 2 ou 3 fois mais il n'était pas sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

Le post des Grenoblois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 12 EmptyVen 12 Oct 2018, 15:35

Y'aura-t-il des présents à la rando de la noix à Vinay?
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 12 EmptySam 13 Oct 2018, 06:26

Non pas cette fois route pas trop adaptées aux VM et mon TD est en réparation Le post des Grenoblois - Page 12 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Contenu sponsorisé





Le post des Grenoblois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Grenoblois
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Presentation de LoRan(s). Un Grenoblois de plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: