Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le post des Grenoblois

Aller en bas 
+57
JC.
Ebikeadventure
Claudius35
Lud'O
Cadero
pierre
erdf
Julequem
Tom de Savoie
Pascualito38
Benjamin
claymore
Thomas Tours
el gato
LoRan(s)
phil38
Vanessa
Alain V
Cyclotouriste76
youl38
TiBen
JeanMarc38
meg2
Lepoulpe
JNZ
fred38
Velosteph
Casimir
Didier33
Alain 38
Ticque
Carenca
jagut
Nain de Jardin
joebar
marau
Vindwa
olivier26
ALagrange (Alex)
Swirly
Armandos
Laurent69
motomobile le9
oggy
Papy volant
Le Devin Plombier
Papy couché
grand pierre
durbin
JJF
tifoxis
nabla
jujun
vipere noire
marcel
Luc
Pendloup
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

Le post des Grenoblois - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 13 EmptySam 13 Oct 2018, 08:42

Toujours des problèmes avec ton Vendetta? pale
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 13 EmptySam 13 Oct 2018, 08:45

une soudure qui a cassé au niveau du guidon suite a ma chute il y a un mois
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

Le post des Grenoblois - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 13 EmptySam 13 Oct 2018, 08:54

Je croyais que tu étais la faire ressouder à St Egrève? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Le post des Grenoblois - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 13 EmptySam 13 Oct 2018, 16:19

Une des dernières rando du coin.
J'aurai aimé la refaire, mais je peux juste espérer faire celle de la plantation des oignons en février.
En tout cas vous avez beau temps, comme l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

Le post des Grenoblois - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 13 EmptySam 13 Oct 2018, 20:21

Il reste la rando des Terres Froides au Grand Lemps samedi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 13 EmptySam 13 Oct 2018, 23:09

Effectivement il est à ressouder à ux ateliers du Fontanil mais ils sont un peu débordé et moi pas pressé
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Le post des Grenoblois - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 13 EmptyDim 14 Oct 2018, 20:06

tifoxis a écrit:
Il reste la rando des Terres Froides au Grand Lemps samedi prochain.

Oui effectivement. Mais je suis interdit de sport jusqu'à fin 2018 Sad
Revenir en haut Aller en bas
fred38
Posteur de bronze
fred38


Messages : 297
Localisation : Sud de Grenoble
VPH : Azub 6 - Performer HR
Date d'inscription : 26/01/2018

Le post des Grenoblois - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 13 EmptyJeu 18 Oct 2018, 20:30

J'ai croisé ce matin un vélo couché vers l'Odyssée à Eybens, assez haut, un guidon « en U »… le pilote était masqué Very Happy (masque anti-pollution)… Quelqu'un du forum ?

Il suffit de décaler son trajet habituel d'un quart d'heure pour croiser de nouveaux venus…
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1098
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Le post des Grenoblois - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 13 EmptyJeu 18 Oct 2018, 21:29

Pas moi !

Par contre, j'ai croisé la Vipère Noire dans le virage à la sortie du pont des Martyrs vers 13h30 Wink
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Le post des Grenoblois - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 13 EmptyJeu 18 Oct 2018, 21:49

C'est surement Alex, sur son Bachetta.
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6484
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 13 EmptyJeu 18 Oct 2018, 23:21

JeanMarc38 a écrit:
Pas moi !

Par contre, j'ai croisé la Vipère Noire dans le virage à la sortie du pont des Martyrs vers 13h30 Wink

ah oui, je sais qui tu es donc! Je partais faire un petit tour de 100km dans le Chambaran. A une prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3782
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Le post des Grenoblois - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 13 EmptyJeu 18 Oct 2018, 23:43

pont des martyrs, col des 1000 martyrs , il y a aussi une rue et une avenue des martyrs : qui connait assez bien l'histoire de Grenoble pour nous dire qui étaient ces pauvres martyrs?
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Le post des Grenoblois - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 13 EmptyVen 19 Oct 2018, 08:36

Bonjour

C'est en rapports avec la résistance de 39-45.

J'ai trouvé un doc vachement intéressant sur toutes les rues de Grenoble!
Mais je ne peux pas poster le lien  Sad


RUE DES MARTYRS
Les habitants de ce quartier se sou-
viennent qu'en août 1944 l'on retrouva
dans deux charniers prés du chemin
des Buttes, une cinquantaine de victi-
mes que les tueurs hitlériens avaient
abattues.
En souvenir de cette double tragédie
un monument fut élevé sur les lieux
et le chemin des Buttes devint le che-
min des Martyrs, en décembre 1944.
Ce monument, qui rappelle l'un des
episodes douloureux de la résistance
grenobloise, est abandonne au milieu
des arbustes et buissons.
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1098
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Le post des Grenoblois - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 13 EmptyVen 19 Oct 2018, 14:06

Et pour compléter les informations de TiBen, avec l'arrivée du tram B sur le Polygone scientifique en 2014, la rue des Martyrs a été renommée en avenue des Martyrs.
Revenir en haut Aller en bas
fred38
Posteur de bronze
fred38


Messages : 297
Localisation : Sud de Grenoble
VPH : Azub 6 - Performer HR
Date d'inscription : 26/01/2018

Le post des Grenoblois - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 13 EmptyVen 19 Oct 2018, 19:13

Quant au col des mille martyrs, il ne fait pas référence à tous les cyclistes qui y ont souffert Very Happy  mais a une origine religieuse, il y avait un oratoire à cet endroit… pour les 10 000 martyrs !!

J'ai trouvé ce bout d'explication : «  Ces 10 000 martyrs devenus 1000 n'étaient pas des victimes des Sarrasins ni des bandes du seigneurs des Adrets. Survivants d'une armée romaine conduite par le tribun Accace, ils avaient embrassé le christianisme. Ils furent crucifiés sur le Mont Ararat vers l'an 120 sous le règne de l'empereur Hadrien. Une autre version indique que le roi Sapor de Perse fit crucifier 10 000 soldats chrétiens commandés par St Accace. Leurs reliques rapportées de la croisade en 1492 pas Jacques de Clermont furent conservées dans un reliquaire de vermeil en l'église des Carmes de Pont de Beauvoisin (Savoie). Elles furent détruites à la révolution. Ces reliques étaient aussi vénérées à Rome, Bologne, Avignon, etc... Leur véritable histoire confine à la légende."  ».

Bref, rien à voir avec l'avenue à Grenoble !
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 13 EmptyVen 19 Oct 2018, 19:54

fred38 a écrit:
J'ai croisé ce matin un vélo couché vers l'Odyssée à Eybens, assez haut, un guidon « en U »… le pilote était masqué Very Happy (masque anti-pollution)… Quelqu'un du forum ?

Il suffit de décaler son trajet habituel d'un quart d'heure pour croiser de nouveaux venus…

Oui, c'est moi. Hello!
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Le post des Grenoblois - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 13 EmptyMar 30 Oct 2018, 18:13

J'ai croisé un VC rouge/fanion jaune à 16h30 dans la zone de St Egreve, c'est quelqu'un du forum? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1248
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Le post des Grenoblois - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 13 EmptyJeu 08 Nov 2018, 16:58

j'ai croisé hier un peu avant 13h un vélomobile orange et blanc dans le centre de Grenoble, à l'intersection Gambetta / Lafontaine. Si le pilote fréquente ce forum et se reconnait, qu'il ne pense pas que la tricycliste installée sur son Scorpion orange l'a snobé : quand je salue, je lève juste un peu l'avant-bras pour ne pas me faire mal à l'épaule...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 13 EmptyJeu 08 Nov 2018, 17:59

c'était moi Le post des Grenoblois - Page 13 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1098
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Le post des Grenoblois - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 13 EmptyVen 09 Nov 2018, 09:43

De mon côté, j'aurais bien voulu dire bonjour à la personne en vélo couché avec un siège bébé à l'arrière et qui circulait sur la voie sur berge hier soir vers 17h30 entre le Polygone et Fontaine mais j'ai jamais réussi à le rattraper Le post des Grenoblois - Page 13 4048

Egalement vu deux vélocouchiste pendant l'animation "Cyclistes, brillez !" de l'ADTC : l'un à Fontaine au niveau du pont du Drac mercredi soir (non, meg2, c'était pas toi Le post des Grenoblois - Page 13 4048 ) et l'autre à MC2 hier soir vers 18h30.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 13 EmptyVen 09 Nov 2018, 10:26

Je suis passé à la MC2 hier soir sans m'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1098
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Le post des Grenoblois - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 13 EmptyVen 09 Nov 2018, 16:56

Tu es un des rares à nous avoir échapper Le post des Grenoblois - Page 13 4048


Dernière édition par jagut le Ven 09 Nov 2018, 21:35, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile. jagut, modo.)
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 13 EmptyVen 09 Nov 2018, 17:55

Tant mieux! C'est très bien si vous avez intercepté et sensibilisé beaucoup de monde.
On ne voit plus trop de cyclistes sans éclairage, je trouve. Par contre beaucoup de phare avant éblouissant et de feus arrières clignotants et éblouïssants!
Quant au gilet, je suis partagé sur leur usage en ville.
Quel est ton point de vue après cette soirée?
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1098
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Le post des Grenoblois - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 13 EmptyVen 09 Nov 2018, 22:48

On n'a pas intercepté tout le monde non plus Wink
Mais beaucoup de cyclistes s'arrêtaient pour demander des infos.
Les comptages réalisés par l'ADTC montre qu'effectivement le nombre de cyclistes mal ou pas éclairés en ville diminuent d'année en année. Toutefois, à Fontaine, j'ai relevé 25 ninjas (pas d'éclairage ni actif ni passif) sur 165 cyclistes en 1h10. Je trouve que ça reste beaucoup. Au bureau où je fais aussi des comptages depuis 15 ans mais où on fournit un kit éclairage aux cyclistes salariés, ce chiffre tombe à moins de 5%.

Concernant ta remarque sur les phares éblouissants, perso, je n'appelle pas ça des phares mais des lampes torches. Le flux lumineux n'est pas coupé en hauteur, il y a une débauche de lumens mais que dalle en lux bref, de la daube chinoise. Le pire étant la version stroboscopique dans le noir sur les voies sur berge. J'ai parfois des envies de meurtre...

Pour le gilet jaune en ville, avec un bon éclairage, je pense que son utilité n'est pas forcément avérée. Pour quelqu'un qui a des lumières faiblardes, je pense que c'est un plus. Cependant, tout dépend des endroits où tu passes. J'en porte un à titre personnel depuis 1998 car à l'époque, j'avais un éclairage à piles peu endurant (le célèbre Zéfal "ménage à trois"), que je n'y connaissais rien sur le sujet et que je faisais le trajet Montbonnot / Berriat-Europole avec une grande partie sans éclairage public. Ceci dit, depuis que je suis passé au vélo couché, je n'en porte plus : de part ma position, cela n'apporte rien. Par contre, je conserve tout le temps ma sacoche arrière jaune avec une bande réfléchissante.

Mon gros souci en VC est l'éclairage : autant pour l'arrière, c'est facile avec mon porte-bagages, autant pour l'avant, pffff. Mon pharea lampe torche (fournie par le bureau) avant est attachée via une attache de casque sous le cadre un peu en arrière du dérailleur avant. Solution totalement idiote car pour ne pas éblouir les autres usagers, j'incline la lampe à plus de 30 degrés pour avoir un éclairage de m... devant moi et assez bas donc peu long. Ce problème d'accroche m'empêche d'envisager une dynamo-moyeu comme sur mon VD.
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

Le post des Grenoblois - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 13 EmptySam 10 Nov 2018, 09:26

JeanMarc38 a écrit:

Pour le gilet jaune en ville, avec un bon éclairage, je pense que son utilité n'est pas forcément avérée. Pour quelqu'un qui a des lumières faiblardes, je pense que c'est un plus. Cependant, tout dépend des endroits où tu passes. J'en porte un à titre personnel depuis 1998 car à l'époque, j'avais un éclairage à piles peu endurant (le célèbre Zéfal "ménage à trois"), que je n'y connaissais rien sur le sujet et que je faisais le trajet Montbonnot / Berriat-Europole avec une grande partie sans éclairage public. Ceci dit, depuis que je suis passé au vélo couché, je n'en porte plus : de part ma position, cela n'apporte rien. Par contre, je conserve tout le temps ma sacoche arrière jaune avec une bande réfléchissante.

Pour ma part, j'ai un gilet acheté chez L2S qui comporte des bandes réfléchissantes sur les épaules très visible en VC.
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
Contenu sponsorisé





Le post des Grenoblois - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Grenoblois
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Presentation de LoRan(s). Un Grenoblois de plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: