Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le post des Grenoblois

Aller en bas 
+57
JC.
Ebikeadventure
Claudius35
Lud'O
Cadero
pierre
erdf
Julequem
Tom de Savoie
Pascualito38
Benjamin
claymore
Thomas Tours
el gato
LoRan(s)
phil38
Vanessa
Alain V
Cyclotouriste76
youl38
TiBen
JeanMarc38
meg2
Lepoulpe
JNZ
fred38
Velosteph
Casimir
Didier33
Alain 38
Ticque
Carenca
jagut
Nain de Jardin
joebar
marau
Vindwa
olivier26
ALagrange (Alex)
Swirly
Armandos
Laurent69
motomobile le9
oggy
Papy volant
Le Devin Plombier
Papy couché
grand pierre
durbin
JJF
tifoxis
nabla
jujun
vipere noire
marcel
Luc
Pendloup
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

Le post des Grenoblois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyJeu 07 Mar 2019, 22:09

Je ne sais pas quelle météo tu prends, mais dimanche est annoncé assez pluvieux 😏
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyVen 08 Mar 2019, 13:03

Dommage pas libre ce week end mais le week end du 16  17 je suis dispo surtout le dimanche 17
la météo pour dimanche a l'air correcte le matin cela se gâte dans l'aprem
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
fred38
Posteur de bronze
fred38


Messages : 297
Localisation : Sud de Grenoble
VPH : Azub 6 - Performer HR
Date d'inscription : 26/01/2018

Le post des Grenoblois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyVen 08 Mar 2019, 13:08

Merci pour l'alerte, Tifoxis ! En effet, je regardais sur le site meteociel, qui jusqu'à hier n'annonçait pas de pluie… mais cela semble changer, et en effet, météo-france en annonce largement…
Je vais sans doute reporter au week-end suivant ; je laisse Marcel commander le beau-temps ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Le post des Grenoblois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyDim 10 Mar 2019, 19:19

Vu ce dimanche 17h30 entre Charavines et Oyeu, un couchiste à 2 pneus  Le post des Grenoblois - Page 16 Toto2lt0 , qui pauvre de sa situation perpendiculaire au ciel, s'est pris une bonne grosse averse.

Respect Le post des Grenoblois - Page 16 782111
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

Le post des Grenoblois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyLun 11 Mar 2019, 16:06

TiBen a écrit:
Vu ce dimanche 17h30 entre Charavines et Oyeu, un couchiste à 2 pneus  Le post des Grenoblois - Page 16 Toto2lt0 , qui pauvre de sa situation perpendiculaire au ciel, s'est pris une bonne grosse averse.

Respect Le post des Grenoblois - Page 16 782111

Si c'est toi qui avait un véhicule blanc et qui a klaxonné, je connais ce vélocouchiste, mais il n'est pas sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Le post des Grenoblois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyLun 11 Mar 2019, 16:21

jocolor Et comment sais-tu que j'ai klaxonné et que j'ai un véhicule blanc? Razz
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

Le post des Grenoblois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyLun 11 Mar 2019, 16:38

TiBen a écrit:
jocolor Et comment sais-tu que j'ai klaxonné et que j'ai un véhicule blanc? Razz

Ben c'est mon pote qui me l'a dit ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Le post des Grenoblois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyLun 11 Mar 2019, 16:51

Bé vu ce qu'on à pris sur le pare brise, il à du rentrer chez lui sans avoir un poil de sec ! Le post des Grenoblois - Page 16 00102
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

Le post des Grenoblois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyLun 11 Mar 2019, 16:56

Il a l'habitude, il a fait le PBP l'année où il a tant plu ☔☔☔😁
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
fred38
Posteur de bronze
fred38


Messages : 297
Localisation : Sud de Grenoble
VPH : Azub 6 - Performer HR
Date d'inscription : 26/01/2018

Le post des Grenoblois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyJeu 14 Mar 2019, 22:33

Bonsoir,

Il n'a pas tant plu par ici le week-end dernier, mais j'avais une bonne crêve, aucun regret…

Je pense tenter le tour du lac de Monteynard (proposé il y a qq jours) ce samedi 16 (pas possible pour moi dimanche), la météo sera fraîche mais normalement avec du beau temps !
Marcel, j'espère que tu seras partant… Tifoxis, n'hésite-pas à changer d'avis Smile Quant à JeanMarc38, peut-être qu'avec un peu de compagnie, tu ne verras pas passer les grimpettes ?  jocolor

Je propose un RDV à Vif en face du parking-relais (juste avant le rond-point en direction de Monestier), vers 8h, ou sinon vers 9h si on me le demande… N'hésitez-pas à faire un MP pour dire si vous venez !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cyclotouriste76
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Date d'inscription : 06/03/2019

Le post des Grenoblois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyVen 15 Mar 2019, 01:47

Cyclotouriste76 a écrit:
JeanMarc38 a écrit:
J'ai fait un circuit similaire (82,6 km et 1350 mètres de D+) cet automne en prenant le train pour faire Grenoble - Monestier et j'ai coupé ton circuit en franchissant le Drac sur le pont de Cognet autocollants pour vélo et en le rejoignant au-dessus de Saint-Arey : plus jamais ça tellement j'en ai ch... dans les montées Le post des Grenoblois - Page 16 4048

Dans la côte après le pont de Cognet, je me suis fait doublé par 3 cyclos dont l'un me dit :
- "vous avancez comment sur ce truc ?"
- "ben comme vous, en pédalant !" (couillon !)

Ceci dit, le paysage est splendide.

C'est une belle région Grenoble, j'y retourne prochainement, avec un peu de chance en vélo couché cette fois-ci, au plaisir si je croise des membres du fofo Smile
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyVen 15 Mar 2019, 08:50

Désolé Fred mais c'est encore l'hiver Le post des Grenoblois - Page 16 4048 et tous les samedi matin je guide des déficients visuels en ski de fond
pour ceux que cela intéresse pour éventuellement guider nous seront , avec le club tous en gilets orange Le post des Grenoblois - Page 16 4048 , demain matin a partir de 9h15 sur Gêves

un petit film de 7 mn sur une journée avec les handis en ski de fond réalisé par Vercors TV : https://www.vercors-tv.com/Rando-a-Herbouilly-Vercors-Handisport_v1244.html

Bonne balade et a une prochaine
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1095
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Le post des Grenoblois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 16 EmptySam 16 Mar 2019, 12:39

fred38 a écrit:
Quant à JeanMarc38, peut-être qu'avec un peu de compagnie, tu ne verras pas passer les grimpettes ?  jocolor
Les voir passer, c'est rien ! C'est les sentir surtout et en baver comme un voleur ! C'est définitivement pas ma conception du vélo loisir Le post des Grenoblois - Page 16 4048
Revenir en haut Aller en bas
fred38
Posteur de bronze
fred38


Messages : 297
Localisation : Sud de Grenoble
VPH : Azub 6 - Performer HR
Date d'inscription : 26/01/2018

Le post des Grenoblois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 16 EmptySam 16 Mar 2019, 22:27

La ballade fut plus que bonne, on en a eu plein les mirettes, j'ai posté un compte-rendu et quelques photos dans le
post du Centimois

Merci Marcel pour la vidéo, chapeau pour ton action ! Ça faisait drôle de rouler dans un paysage printanier et de se dire que tu skiais au même moment Surprised

Cyclotouriste76, au plaisir de faire un tour ensemble dans le coin !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1095
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Le post des Grenoblois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyJeu 21 Mar 2019, 16:21

Je relaie un appel de l'ADTC - se déplacer autrement - pour un rassemblement ce samedi 23 mars à 10h à Saint-Martin-le-Vinoux lors de l'inauguration du pont Bergonzoli dont les accès des aménagements cyclables et piétons sont... disons un peu légers en terme de sécurité :
- sur le site de l'ADTC
- sur Twitter
J'y serai plus sûrement mais avec ma bicyclette urbaine : les rampes du pont sont raides Le post des Grenoblois - Page 16 4048
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1095
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Le post des Grenoblois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyMer 27 Mar 2019, 14:11

Balade à vélo à travers Grenoble ce soir mercredi 27 mars à 20h30, rendez-vous à la Tour Perret dans le parc Paul Mistral.
Plus d'info ici
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyMer 27 Mar 2019, 15:04

attention: le pont de Veurey est en travaux, la piste cyclable est barrée en rive gauche pour une durée indeter-minable! La route quant à elle n'est pas impactée, donc en venant de Grenoble sortir direction Veurey et prendre la RN en serrant les miches
Revenir en haut Aller en bas
fred38
Posteur de bronze
fred38


Messages : 297
Localisation : Sud de Grenoble
VPH : Azub 6 - Performer HR
Date d'inscription : 26/01/2018

Le post des Grenoblois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyJeu 28 Mar 2019, 21:54

Bonsoir,

 J'envisage de faire un tour de la Chartreuse, sur un parcours qui ressemble à ceci : tour de la Chartreuse   en partant de Grenoble à Chambéry via la vallée du Grésivaudan, puis le retour sur le coté nord-ouest du massif jusqu'à Voreppe, puis retour Grenoble via la piste cyclable… Mais je ne connais pas du tout la route entre Chambéry et Voreppe (via Cognin, St-Thibaud de Couz, Entre deux Guiers, St Joseph de Rivière) : est-ce une route très fréquentée ? Sachant que ce sera de la montée, si en plus le trafic est important/rapide, cela peut devenir vite pénible ! Est-ce que vous avez déjà fréquenté ce trajet ? Avez-vous des suggestions ?  Le post des Grenoblois - Page 16 Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyJeu 28 Mar 2019, 22:53

Déjà fait plusieurs fois ce tour dans les 2 ans le retour de Chambéry jusqu'à Entre deux Guiers est agréable une bande cyclable sur une bonne partie la montée est asse facile
et après pas mal de circulation jusqu'à Voreppe
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyJeu 28 Mar 2019, 23:36

oui bcp de circulation, en semaine des poids lourds en prime.

La portion St Laurent du pont - St Etienne de Crossey n'est pas marrante, c'est un faux plat montant et les bagnoles roulent très vite. Je te suggère de bifurquer aux Echelles vers Miribel, St Aupre et Ste Etienne de Crossey

Si jamais tu as le temps et encore des jambes, tu peux faire ce détour: au col de Couz, prends direction Corbel, Entremont le vieux,St Pierre de Chartreuse, Le Sappey, Grenoble: la route est de toute beauté...mais ça monte!
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

Le post des Grenoblois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyVen 29 Mar 2019, 09:42

La partie Cognin - St Thibaud de Couz - St Jean de Couz - Les Echelles est très fréquentée aux heures de pointe et dans le sens vers Chambéry le matin, et depuis Chambéry le soir. Sinon relativement calme et route très large avec bande cyclable depuis "La Cascade".
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
fred38
Posteur de bronze
fred38


Messages : 297
Localisation : Sud de Grenoble
VPH : Azub 6 - Performer HR
Date d'inscription : 26/01/2018

Le post des Grenoblois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyLun 01 Avr 2019, 22:00

Merci pour vos expériences partagées, je vais étudier tout cela :-)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1095
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Le post des Grenoblois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyDim 07 Avr 2019, 14:40

La liaison rive gauche du Drac (pont des Martyrs) / pont d'Oxford sera coupée du 15 avril au 6 mai dans le cadre des travaux de l'élargissement de l'A480.
Cycliste, faites un détour de 7 km par le pont-barrage. Ou bien venez vous suicider sur la pont du Vercors ou la rue Félix Esclangon (avec son tronçon Sémard / Vercors impraticable à vélo) ou la voie mixte bus/vélo de l'avenue des Martyrs.
Piéton (il y en a !), euh, ben, la traversée du Drac et la remontée de l'Isère à contre-courant à la nage ?

J'ai des envies de meurtre parfois...
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyDim 07 Avr 2019, 18:26

Tu veux dire rive gauche" Isère " si je vois bien sur ton plan
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1095
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Le post des Grenoblois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyDim 07 Avr 2019, 19:11

Oui, c'est bien la voie sur berge en rive gauche de l'Isère qui est coupée entre le pont d'Oxford et la rive gauche du Drac via le pont des Martyrs (et donc la liaison rive gauche du Drac / pont d'Oxford Wink ).
Pour la rive droite de l'Isère (entre le pont d'Oxford et la Vence), la coupure devrait intervenir après celle-ci et pour 9 mois.

C'était bien hier le ski de fond ? Le post des Grenoblois - Page 16 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des Grenoblois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Grenoblois
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Presentation de LoRan(s). Un Grenoblois de plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: