Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 souci électrique sur waw...

Aller en bas 
+4
Fabien67
Laurent69
J. D'Alès
trotinette
8 participants
AuteurMessage
trotinette
Posteur d'argent
trotinette


Messages : 464
Âge : 55
Localisation : paris
VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :)
Date d'inscription : 08/12/2007

souci électrique sur waw... Empty
MessageSujet: souci électrique sur waw...   souci électrique sur waw... EmptySam 28 Oct 2017, 12:33

Bonjour à tous !

c'est la panne électrique générale sur mon waw 222 qui a dû être créé
avant la vidéo explicative de Daweed,
https://www.youtube.com/watch?v=-lHN90RnPDQ
du coup rien ne correspond aux schémas de katanga.
Pas de fusible, carte électronique différente, boitier inaccessible... c'est l'horreur !

Je me rends compte que c'est beaucoup trop compliqué pour moi de réparer la chose tout seul.

Je m'adresse aux wawistes, est-ce que certains d'entre vous auraient des conseils sur ce problème ?
(avec les jours qui raccourcissent je n'ose plus sortir sans lumière...)

MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
trotinette
Posteur d'argent
trotinette


Messages : 464
Âge : 55
Localisation : paris
VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :)
Date d'inscription : 08/12/2007

souci électrique sur waw... Empty
MessageSujet: Re: souci électrique sur waw...   souci électrique sur waw... EmptySam 28 Oct 2017, 12:42

...pas de fusible, pas de carte en un seul morceau, et surtout pas de connectique pour tester les éléments...
me voilà dans de beaux draps...


souci électrique sur waw... Img_2410
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2653
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

souci électrique sur waw... Empty
MessageSujet: Re: souci électrique sur waw...   souci électrique sur waw... EmptySam 28 Oct 2017, 16:34

Tous ces blocs bleus ce sont des bornes?

La 1ère des choses que je ferais, je dresserais un schéma de ce que tu vois, fil par fil. Ensuite c'est plus facile de raisonner.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3792
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

souci électrique sur waw... Empty
MessageSujet: Re: souci électrique sur waw...   souci électrique sur waw... EmptySam 28 Oct 2017, 21:19

Avec un voltmetre, tu cherches déjà si le courant arrive à la carte électronique depuis la batterie. S'il arrive, cherche ensuite où il y a du courant qui en ressort. Ça m'étonne qu'il n'y ait plus de courant nul part.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

souci électrique sur waw... Empty
MessageSujet: Re: souci électrique sur waw...   souci électrique sur waw... EmptyDim 29 Oct 2017, 14:08

Salut,

Bonne idée de faire un schema, sur le papier cela aide à réfléchir.  souci électrique sur waw... 782111
Passes un coup de fil soit, à Joël ou à Brecht, je pense qu' il connaisse le velo par coeur !

Bon courage - Sportivement Fabien
Revenir en haut Aller en bas
trotinette
Posteur d'argent
trotinette


Messages : 464
Âge : 55
Localisation : paris
VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :)
Date d'inscription : 08/12/2007

souci électrique sur waw... Empty
MessageSujet: Re: souci électrique sur waw...   souci électrique sur waw... EmptyDim 29 Oct 2017, 20:43

j'essaye de faire un schéma, mais l'électricité ou plutôt l'électronique n'est pas mon fort...
(je regrette mon waw précédent qui avait des petites lumières de vélo accrochées à l'extérieur, c'était quand même plus simple)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3792
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

souci électrique sur waw... Empty
MessageSujet: Re: souci électrique sur waw...   souci électrique sur waw... EmptyDim 29 Oct 2017, 21:53

Si tu n'as plus aucun éclairage ni devant ni derrière ni clignotants, soit le waw a pris la foudre...soit la carte qui dispatche le courant vers les différents circuits n'est plus alimentée :
As-tu juste vérifié que le courant arrive de la batterie à ta carte électronique?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3792
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

souci électrique sur waw... Empty
MessageSujet: Re: souci électrique sur waw...   souci électrique sur waw... EmptyDim 29 Oct 2017, 22:07

Dans sa vidéo, Dawed parle d'un fusible entre la batterie et la carte. Même si ce n'est pas exactement le même modèle, ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas de fusible...
Revenir en haut Aller en bas
trotinette
Posteur d'argent
trotinette


Messages : 464
Âge : 55
Localisation : paris
VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :)
Date d'inscription : 08/12/2007

souci électrique sur waw... Empty
MessageSujet: Re: souci électrique sur waw...   souci électrique sur waw... EmptyDim 29 Oct 2017, 23:11

alors il n'y a pas de fusible sur mon modèle qui doit être un des premiers de chez Katanga,
c'est pour ça que le schéma électrique ne correspond pas à la vidéo !

bon, ceci dit c'est réparé : un fil était détaché et comme je ne savais pas à quoi le relier
j'ai scotché tout les interrupteurs sur "on" et j'ai titillé le fil à chaque port jusqu'a ce que ça sonne et que ça s'allume...  OUF !

je croise les doigts pour que ça ne se reproduise plus , c'est d'un compliqué l'électronique sur ces vélos modernes !!
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

souci électrique sur waw... Empty
MessageSujet: Re: souci électrique sur waw...   souci électrique sur waw... EmptyLun 30 Oct 2017, 05:13

bientôt, y'aura plus rien à envier aux voitures....
on trouvera des lève-visière électrique, airbag, ABS....
souci électrique sur waw... 782111
c'est une autre idée du vélo Rolling Eyes
mis à part ça, content que tu ais trouvé solution à ton problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3792
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

souci électrique sur waw... Empty
MessageSujet: Re: souci électrique sur waw...   souci électrique sur waw... EmptyLun 30 Oct 2017, 06:47

Bravo! Maintenant tu sais ( un peu mieux...) comment ca marche
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7464
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

souci électrique sur waw... Empty
MessageSujet: Re: souci électrique sur waw...   souci électrique sur waw... EmptyLun 30 Oct 2017, 20:52

Ça fait un peu usine à gaz le circuit électrique chez Katanga, le mien (152) qui venait aussi de chez Katanga, n'avait pas de circuit électrique comme ça c'était sans risque.
Chez Velomobiel le circuit électrique est plus simple, il n'y a pas de clignotement d'un phare avant ou autre fioriture mais on s'en fout un peu. souci électrique sur waw... 4048
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

souci électrique sur waw... Empty
MessageSujet: Re: souci électrique sur waw...   souci électrique sur waw... EmptyLun 30 Oct 2017, 20:58

Ben moi, cet aprèm, je me suis retrouvé avec le Cycle Analyst sur les genoux... souci électrique sur waw... 4048

L'équerre de fixation au tableau a cassé dans le coude.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7464
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

souci électrique sur waw... Empty
MessageSujet: Re: souci électrique sur waw...   souci électrique sur waw... EmptyLun 30 Oct 2017, 21:01

Sur les genoux ou sur le ventre ?

Ça manque d'amortissement un Waw, tout part en sucette là-dedans. souci électrique sur waw... 4048
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

souci électrique sur waw... Empty
MessageSujet: Re: souci électrique sur waw...   souci électrique sur waw... EmptyLun 30 Oct 2017, 21:03

Sur le ventre.

Chez Vélomobiel, ce sont des roues catalanes... Elles aiment bien leur indépendance... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 585
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

souci électrique sur waw... Empty
MessageSujet: Re: souci électrique sur waw...   souci électrique sur waw... EmptyMar 31 Oct 2017, 20:25

On voit bien que ce qui résiste le mieux dans les vélomobiles Breton ce sont les pilotes ils se couvrent de " Vannes". : souci électrique sur waw... Boulet00
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souci électrique sur waw... Empty
MessageSujet: Re: souci électrique sur waw...   souci électrique sur waw... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
souci électrique sur waw...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soucis dual drive sram sur a4
» .
» De retour, souci de récup de compte
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» cri cri electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: