Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Débarquement d'Oxygene dans nos chaumières

Aller en bas 
+2
Green-Bull
oxygene
6 participants
AuteurMessage
oxygene
*
oxygene


Messages : 54
Localisation : Lille
VPH : j'en ai plus pour le moment
Date d'inscription : 10/05/2007

Débarquement d'Oxygene dans nos chaumières Empty
MessageSujet: Débarquement d'Oxygene dans nos chaumières   Débarquement d'Oxygene dans nos chaumières EmptySam 12 Mai 2007, 14:14

Bonjour à tous,

Nouveau possesseur d'un kmx x-class (depuis hier Débarquement d'Oxygene dans nos chaumières Cool ), je me présente a vous (qui a dit je me jette aux lions? pale )

Oxygene : petit mamifère vivant dans les plaines du nord, il se déplace sur trois pattes de formes rondes (tiens, c'est lequel le trike dans les emoticones? ), il aime à parcourir des kilometres accompagné de ses amis, mais sans jamais vraiment savoir ou il va Very Happy. Il se nourrit principalement de céréales, sous forme de boisson ( Wink ) et rêve souvent d'un autre monde, qui tournerai moins vite (tiens Exclamation , à vélo pourquoi pas)

Enfin voila, Razz
Ravi de rejoindre votre communauté (un p'tit noob de plus ).
Ravi aussi d'avoir franchi le pas de cet achat (bon j'arrete de blablater, mon trike m'attend pour etre remonté, ben oui quand meme... Exclamation )

Tchus à tous :yo: et croisons les doigts, qu'on ait tous un week end des plus en-sunny
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Débarquement d'Oxygene dans nos chaumières Empty
MessageSujet: Re: Débarquement d'Oxygene dans nos chaumières   Débarquement d'Oxygene dans nos chaumières EmptySam 12 Mai 2007, 14:22

Et hop un KMX de plus.
Bienvenu parmi les trikes couchés.
Et bonne route et sensations avec ton nouveau jouet.
Débarquement d'Oxygene dans nos chaumières Famillekmx
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Débarquement d'Oxygene dans nos chaumières Empty
MessageSujet: Re: Débarquement d'Oxygene dans nos chaumières   Débarquement d'Oxygene dans nos chaumières EmptyDim 13 Mai 2007, 10:43

Bonjour, O2 !

Sympa comme présentation ; noob ou pas, vous avez sûrement déjà des témoignages à nous partager...

À bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
oxygene
*
oxygene


Messages : 54
Localisation : Lille
VPH : j'en ai plus pour le moment
Date d'inscription : 10/05/2007

Débarquement d'Oxygene dans nos chaumières Empty
MessageSujet: premières impressions ...   Débarquement d'Oxygene dans nos chaumières EmptyDim 13 Mai 2007, 13:57

Aie !
Ca chauffe drolement les cuisses ... pfiou ! Et je n'ai pas fais 5 km encore...

Et le siège me fait un peu mal au dos par endroits ... c'est normal docteur ?

Et puis beaucoup de reglages a faire sur les dérailleurs...
Mais qu'est-ce que ca chauffe! enfin, je crois que je suis pas encore trike rodé.
Je prépare un voyage d'une centaine de km cet été et je me demande si ca va le faire ... Neutral

Mais dites moi, possesseurs de kmx, et de tricycle, quelles etaient vos premieres impressions lors de l'achat ? questionnements ou révélations?

Ox
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6480
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Débarquement d'Oxygene dans nos chaumières Empty
MessageSujet: Re: Débarquement d'Oxygene dans nos chaumières   Débarquement d'Oxygene dans nos chaumières EmptyLun 14 Mai 2007, 11:15

Salut Oxygene et bienvenue,

si tu me permets une question: tu n'as pas essaye le KMX avant de l'acheter? quand je dis essayer, c'est faire au moins 15min a 1heure au guidon. De part ma propre experience il y a des velos qui me seduisaient sur le papier mais qui se sont reveles tres inconfortables, notamment en raison du siege, de la position du pedalier ou du guidon.

En ce qui concerne tes cuisses qui brulent, pas grand chose a faire si ce n'est prendre ton temps pour accumuler de l'entrainement, meme si tu es deja un sportif accompli et a fortiori dans le cas contraire.

bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Débarquement d'Oxygene dans nos chaumières Empty
MessageSujet: debarquement etc   Débarquement d'Oxygene dans nos chaumières EmptyLun 14 Mai 2007, 14:07

*je ne peux qu'insister ..quand on achete son premier bent ou tri
c'est mieux d'essayer ..
ensuite avec l'expérience ..on peut se risquer ..sans essai ..mais on aura comparé et on saura interpréter les specifications ..
et il faut se faire expliquer ..en cas de doute ..
*concernant les sieges rigides ..
il existe un Trice ..super siege carbone ..malheureusement la cambrure ne me convient pas ...alors qu'avec siege toile ..ce défaut n'existe pas ..
Solution:mettre une mousse ..!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
oxygene
*
oxygene


Messages : 54
Localisation : Lille
VPH : j'en ai plus pour le moment
Date d'inscription : 10/05/2007

Débarquement d'Oxygene dans nos chaumières Empty
MessageSujet: Re: Débarquement d'Oxygene dans nos chaumières   Débarquement d'Oxygene dans nos chaumières EmptyMar 15 Mai 2007, 13:47

Oui, je l'ai bien essayé 15 minutes, montée descente un peu de plat puis encore belle monté (10-12%), alors j'etais bel et bien essouflé Exclamation

Après quelques kilomètres (très peu en réalité, il me reste a faire quelques reglages) mes cuisses encaisses mieux Very Happy et quel plaisir !!!
Je pense que les muscles qui travaillent différemment m'ont un peu dérouté, mais un peu d'entrainement fera son affaire.

Je précise que ma pratique du vélo se limite a la promenade (niveau vitesse) de quelques centaines de metres jocolor à plusieurs dizaines de kilomètres (oui oui vous m'avez bien entendu, non non, je ne prend pas de pot belge pour les faire Débarquement d'Oxygene dans nos chaumières 00102 ) et mon projet et d'électriser ( Question ) mon kmx d'ici quelques temps. Bientot sans voiture, Oxygene sera pur.

Pour mon nouveau "joujou", je cherche quelques infos que je n'ai pas encore trouvé ("kmx" ne me donne pas de reponse dans la recherche de ce forum ), peut-etre pourrez vous m'aider :
J'ai une remorque que je fixe au cadre de mon velo droit, a cote du moyeu,est-ce que pour le KMX je peux la fixer sur le tube qui relie le siege au moyeu arriere sans probleme ( la fixation ne passe pas sur le cadre inférieur, carré.
Je cherche aussi comment fixer mon compteur sur le guidon.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Débarquement d'Oxygene dans nos chaumières Empty
MessageSujet: Re: Débarquement d'Oxygene dans nos chaumières   Débarquement d'Oxygene dans nos chaumières EmptyMar 15 Mai 2007, 14:08

Pour fixer le compteur : "Placer son compteur"... et en plus, la discussion concerne les trikes !

Pour la remorque, je sens que certains vont vous demander des photos avant de se prononcer... Mais vous pouvez déjà consulter les quelques messages du fil "Remorque" (pour les trikes aussi).
Revenir en haut Aller en bas
oxygene
*
oxygene


Messages : 54
Localisation : Lille
VPH : j'en ai plus pour le moment
Date d'inscription : 10/05/2007

Débarquement d'Oxygene dans nos chaumières Empty
MessageSujet: Re: Débarquement d'Oxygene dans nos chaumières   Débarquement d'Oxygene dans nos chaumières EmptyMar 15 Mai 2007, 21:11

Merci pour tes reponses.

A vrai dire j'avais lu ces fils, mais les solutions proposées ne collent pas avec le cadre et le guidon des kmx. Petite adaptation incontournable, je trouverai bien.

En tout cas merci encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Débarquement d'Oxygene dans nos chaumières Empty
MessageSujet: Re: Débarquement d'Oxygene dans nos chaumières   Débarquement d'Oxygene dans nos chaumières EmptyMer 16 Mai 2007, 14:13

Il y a des fixations sur l'axe, avec un serrage rapide modifié.
Option Burley, trouvable un peu partout, pour te donner l'idée de base.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





Débarquement d'Oxygene dans nos chaumières Empty
MessageSujet: Re: Débarquement d'Oxygene dans nos chaumières   Débarquement d'Oxygene dans nos chaumières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débarquement d'Oxygene dans nos chaumières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le débarquement des Cht'is
» 7 ème VélorizonNormandie, aux plages du débarquement. 19,20,21 avril 2014
» Le topic de la Vouivre - Jura
» Coup d'oeil dans le rétroviseur - le vh dans les années 90
» Re-futur vc dans le 44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: