Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Re-futur vc dans le 44

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
folding44130
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Date d'inscription : 21/05/2009

Re-futur vc dans le 44 Empty
MessageSujet: Re-futur vc dans le 44   Re-futur vc dans le 44 EmptyJeu 21 Mai 2009, 12:06

Bonjour à toutes et à tous ,
mon pseudo est Folding44130 , je reviens sur ce forum après une longue
période d'abstinence vélopédique .
Je m'explique , il y à deux ans , je roulais sur un Baron Optima .
Un bon vélo mais trop lourd à mon gout ( je précise que mon dernier vélo droit était un Scott Cr1 à 7,2 kg ) , donc après 6000 km avec le Baron , je fut tenté par un Vélokraft . Je suis d'ailleurs allé chez Pulsar ou j'ai essayé un low racer carbone et d'autres vélos avec la gentillesse de la maison en prime.
Test assez concluant , mais vélo un peu cher et ... la vie est passée par là !
J'ai repris un peu en vtt l'année dernière , mais les ischions , les coudes les poignets et le cou m'ont rappelés à l'ordre ! Quant on à connu la détente du vélo couché et le peu de contraintes corporelles , difficile de retourner se faire mal !
Il n'empêche que je ne reprendrais pas un low racer .
Si l'impression de vitesse est agréable , je lui trouve quelques inconvénients. Pas assez haut pour voir les vaches dans les champs , surtout en été car les haies sont hautes ! à moins de rouler dans la Beauce !!
Quasi impossible en ville , difficultés en côtes ( j'habite en Bretagne et il y à des bosses sévères ) , mais là , c'est aussi un souci d'entrainement ,
impossibilité de lâcher les mains du guidon .
Bref , si je reprends , ce sera un vélo plus haut , soit un high racer ( 20/26 ou 26/26 ) .Je suis tenté par le guidon en dessous et bien évidemment , le plus léger possible .
Dernière précision , je suis plasturgiste et l'idée d'une auto-construction en composite me tente beaucoup .
Voilà , je vais m'arrêter là pour la présentation , en vous remerciant de ce forum vivant et peut-être à bientôt sur les routes !


pale Re-futur vc dans le 44 Cool
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Re-futur vc dans le 44 Empty
MessageSujet: Re: Re-futur vc dans le 44   Re-futur vc dans le 44 EmptyJeu 21 Mai 2009, 12:13

Re bienvenu alors, (puisque récidiviste). Si tu es plasturgiste, il n'y a en effet pas trop d'hésitation à avoir: l'autoconstruction devrait constituer une très bonne solution. Yapluka.......
Revenir en haut Aller en bas
folding44130
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Date d'inscription : 21/05/2009

Re-futur vc dans le 44 Empty
MessageSujet: Re: Re-futur vc dans le 44   Re-futur vc dans le 44 EmptyJeu 21 Mai 2009, 12:38

Merci Eric , je vais arpenter les forums pour me décider , j'ai déja un groupe complet (ultegra shimano ) , reste qu'aligner correctement un cadre de vélo ne me parait pas si simple ! Re-futur vc dans le 44 4048
je vais sur le forum des constructeurs , à+ Re-futur vc dans le 44 Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Re-futur vc dans le 44 Empty
MessageSujet: Re: Re-futur vc dans le 44   Re-futur vc dans le 44 EmptyJeu 21 Mai 2009, 18:14

Bof ! ! ! faut pas trop se prendre la tête avec çà, du moment que les roues sont alignées, et çà c'est très facile à faire, suffit que le reste soit pas trop de travers et çà va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Galgo
**
Galgo


Messages : 68
Localisation : Chevilly 45
VPH : performer HR
Date d'inscription : 09/10/2007

Re-futur vc dans le 44 Empty
MessageSujet: Re: Re-futur vc dans le 44   Re-futur vc dans le 44 EmptyVen 22 Mai 2009, 13:11

folding44130 a écrit:

Si l'impression de vitesse est agréable , je lui trouve quelques inconvénients. Pas assez haut pour voir les vaches dans les champs , surtout en été car les haies sont hautes ! à moins de rouler dans la Beauce !!

C'est pas si plat que cela en beauce, car j'en suis .... Re-futur vc dans le 44 Carton2 et j'ai aussi roulé en baron. de ce point de vue tu as raison il est assez lourd, je suis passé au Performer 2x26 et je vois la difference.
enfin pour dire que les faux plats de la beauce s'avalent pas comme ça Re-futur vc dans le 44 Cool

Bon retour parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

Re-futur vc dans le 44 Empty
MessageSujet: pas d''''''''''''''''hésitaton c''''''''''''''''est le carbon aero 2.0 de chez Bacchetta   Re-futur vc dans le 44 EmptyVen 22 Mai 2009, 16:14

En fonction des symptomes décris voila ce qui me semble le seul reméde dispo en europe cet automne , dixit l'importateur Anglais.
Bacchetta carbon aero 2.0
Cadre carbone 26 x 26 dans les 10 kg mis à part les roues Alex qui sonrt à c...r le reste est une bombe je prevois l'achat d'un kit cadre Re-futur vc dans le 44 782111
Je velotaf depuis un an avec et viens de me faire Lyon Nimes Nîmes Lyon ce mercredi jeudi 520 km avec un Corsa Alu alors avec le carbone no limits avec une aero spoke à l'arrière ça devient une bombe I love you
Oui à l'avant je ne séparerais de ma jolie Mavic SON montée artisanalement Re-futur vc dans le 44 782111
Revenir en haut Aller en bas
breiz_oit
Posteur d'or
breiz_oit


Messages : 600
Âge : 58
Localisation : bretagne / ille et vilaine
VPH : baron / optima _ ice qnt
Date d'inscription : 03/11/2008

Re-futur vc dans le 44 Empty
MessageSujet: Re: Re-futur vc dans le 44   Re-futur vc dans le 44 EmptyLun 25 Mai 2009, 18:27

Bonjour et bienvenue
Évidement tu dois le l'avoir remarqué: il y a plein de tuyaux dans la rubrique autoconstructions.
Salutations
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Re-futur vc dans le 44 Empty
MessageSujet: Re: Re-futur vc dans le 44   Re-futur vc dans le 44 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Re-futur vc dans le 44
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lumiere à led dans le futur
» Grand Pierre, futur adepte dans le 30
» Biposto le futur petit nouveau dans la cours des VM?
» Le bonjour d'un futur velomobiliste dans la Drome . J espère . (Steph26)
» Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: