Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 mettre des haubans à la place d'un amortisseur ?

Aller en bas 
+6
Fleur
zapilon
O'Leave
Didier33
grand pierre
papy64
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

mettre des haubans à la place d'un amortisseur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mettre des haubans à la place d'un amortisseur ?   mettre des haubans à la place d'un amortisseur ? - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 7:49

Je suis passé sans problème du tout suspendu, Speedmachine, au pas suspendu Performer HR

Extrait de ma page sur le Performer:
Je suis pour une position qui permet de se dispenser d'appui-tête, mais pour les longues randonnées pour me permettre de me reposer la nuque de temps en temps, j'ai installé un "soulage-nuque" réalisé à partir d'un rayon de vélo: c'est léger, souple et en utilisation normale indéformable.
voir photo vers le milieu de page
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/VC_performerHR.htm
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

mettre des haubans à la place d'un amortisseur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mettre des haubans à la place d'un amortisseur ?   mettre des haubans à la place d'un amortisseur ? - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 10:23

quand on ne souffre pas "du dos"..un bent sans suspension convient
mais si on a des problèmes ..le tout suspendu comme :
-Speed Machine de HP
-Apus Azub
s'avère plus qu'appreciable! Laughing
*tout dépend aussi si on roule QUE sur des "billards"... ce qui devient difficile ..compte tenu de la dégradation du réseau ...Sad
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

mettre des haubans à la place d'un amortisseur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mettre des haubans à la place d'un amortisseur ?   mettre des haubans à la place d'un amortisseur ? - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 18:11

papy64 a écrit:
salut guy, tu me parles de l'optima cougar
qui ne possède pas de fourche avant, mais je n'en ai pas non plus !!!?...j'avais lu ton blog très intéressant d'ailleurs.
pour tes conseils d'achat, je prend note même si j'ai une petite préférence pour le schlitter encore.

Sur le Cougar il y a une fourche non suspendue alors que j'avis un suspendu intégral avec l'Orca!! Je me suis mal exprimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

mettre des haubans à la place d'un amortisseur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mettre des haubans à la place d'un amortisseur ?   mettre des haubans à la place d'un amortisseur ? - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 18:20

Avec 105 kg sur la bascule, tu as intérêt de faire attention au modèle que tu achèteras dans le futur...certains cadre peuvent avoir une contrainte mécanique qui limite le poids de son pilote...ou alors, arrête de manger du magret de canard, du pâté et de la charcutaille!! Embarassed

mais non....je plaisante!
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
papy64
*



Messages : 38
Âge : 65
Localisation : sauvagnon (près de pau)
VPH : optima orca
Date d'inscription : 11/11/2017

mettre des haubans à la place d'un amortisseur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mettre des haubans à la place d'un amortisseur ?   mettre des haubans à la place d'un amortisseur ? - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 19:03

Guy,
pour le magret je vais devoir faire un vrai effort pour le reste ça va Very Happy concernant les contraintes de poids pour le schlitter
il me semble avoir lu que la limite est de 115 kgs ?.... je me trompe ou non ?
au fait, toi qui a connu les deux (suspendu ou non) tu peux me donner tes impressions ?
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

mettre des haubans à la place d'un amortisseur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mettre des haubans à la place d'un amortisseur ?   mettre des haubans à la place d'un amortisseur ? - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 9:27

Les deux derniers couchés que j'ai eu sont pas de la même catégorie ! Le cougar est un bon compromis pour la balade mais si je le compare au Zockra y a pas photo pour ce qui est de la performance.
Le Zockra est confortable dès lors que la position est ajustée. Mais il est évident que cette machine est pour rouler à bonne allure et de préférence sur bonne route. J'ai eu l'occasion de faire des sorties de 200 bornes et même un voyage avec remorque extrawheel sur la vélodyssée sans problème.
Le seul bémol est la maniabilité. C'est un vélo que je recommande. Pour information je mesure 1,86m pour 80kg et j'ai 9 vertèbres soudées!
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
papy64
*



Messages : 38
Âge : 65
Localisation : sauvagnon (près de pau)
VPH : optima orca
Date d'inscription : 11/11/2017

mettre des haubans à la place d'un amortisseur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mettre des haubans à la place d'un amortisseur ?   mettre des haubans à la place d'un amortisseur ? - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 14:35

de toutes les façons, il est évident qu'on ne boxe pas dans la même catégorie Very Happy la performance c'est pas mon truc, même si j'aimerai
monter les côtes un peu plus vite (histoire de ne pas toujours se faire larguer !!!...) maintenant mon défaut devient une qualité, car en descente
je devient imbattable ( enfin dans mon petit groupe Smile ) pour cela l'orca est très stable puisque je suis monté à 82 km/h dans une descente
sans aucune vibrations ou instabilités (j'adore ça )
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

mettre des haubans à la place d'un amortisseur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mettre des haubans à la place d'un amortisseur ?   mettre des haubans à la place d'un amortisseur ? - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 14:41

82 km/h en descente .... grace a l'amortisseur , certainement !
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

mettre des haubans à la place d'un amortisseur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mettre des haubans à la place d'un amortisseur ?   mettre des haubans à la place d'un amortisseur ? - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 20:46

J'ai pas la prétention d'être performant 😇...j'adore 💕 rouler peinard mais pour ça je prends le tricycle hase avec les 35 kg de l'engin et les 3 amortisseurs, tu vois de quoi je suis capable !😂
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Contenu sponsorisé





mettre des haubans à la place d'un amortisseur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mettre des haubans à la place d'un amortisseur ?   mettre des haubans à la place d'un amortisseur ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mettre des haubans à la place d'un amortisseur ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mettre des PASSE VITESSE à la place des poignées tournante
» Système de serrage des haubans de siège du Metabike mal conçu?
» Crochets métalliques de sacoches (ou haubans) qui couinent ? Gaine thermo !
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» amortisseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: