Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 vitre Toit vélomobile Flevobike

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2793
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

vitre  Toit vélomobile Flevobike Empty
MessageSujet: vitre Toit vélomobile Flevobike   vitre  Toit vélomobile Flevobike EmptySam 11 Nov 2017 - 20:39

hello j'ai decidé hier de changer la vitre du Toit vélomobile Flevobike ...n'aimant pas ce genre de travail avec cutter et voulant un resultat comme l'origine apres 3 essais je laisse tombé....en + le transparent neuf est deja rayé .. peut t 'on le trouver en neuf sav etc ou y'a de bon(s) bricoleur(s) qui savent le faire ..... vitre  Toit vélomobile Flevobike Cool vitre  Toit vélomobile Flevobike 2426-110
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

vitre  Toit vélomobile Flevobike Empty
MessageSujet: Re: vitre Toit vélomobile Flevobike   vitre  Toit vélomobile Flevobike EmptySam 11 Nov 2017 - 21:19

J'ai jamais trouvé de remplacement officiel.

Utilise du Makrolon, c'est super simple à travailler et c'est très résistant dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2648
Âge : 80
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

vitre  Toit vélomobile Flevobike Empty
MessageSujet: Re: vitre Toit vélomobile Flevobike   vitre  Toit vélomobile Flevobike EmptySam 11 Nov 2017 - 21:21

Si tu t'adresses à un fournisseur professionnel, pas un magasin de bricolage, il te fera ta pièce car équipé pour ce genre de travail de découpe, en tout cas, c'est le cas chez mon fournisseur ici à Genève.
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2793
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

vitre  Toit vélomobile Flevobike Empty
MessageSujet: Re: vitre Toit vélomobile Flevobike   vitre  Toit vélomobile Flevobike EmptyDim 12 Nov 2017 - 15:01

hello    je vais voir   demain avec  roulcouché   ...vitre  Toit vélomobile Flevobike Cool ou trouver un bon bricoleur scratch qui en fait un p'tit stock et nous les revends vitre  Toit vélomobile Flevobike Cool
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2793
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

vitre  Toit vélomobile Flevobike Empty
MessageSujet: Re: vitre Toit vélomobile Flevobike   vitre  Toit vélomobile Flevobike EmptyVen 12 Jan 2018 - 23:05

hello roulcouché ma trouvé la vitre en sav elle coute 29 euros je dois la recevoir un de ses jours vitre  Toit vélomobile Flevobike Cool
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2793
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

vitre  Toit vélomobile Flevobike Empty
MessageSujet: Re: vitre Toit vélomobile Flevobike   vitre  Toit vélomobile Flevobike EmptyDim 21 Jan 2018 - 10:49

hello la vitre est là.... content de savoir que c'est dispo vitre  Toit vélomobile Flevobike 204_3311
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Celika
***
Celika


Messages : 189
Localisation : Seine maritime
VPH : Pas d'horizontaux, mais une tripotée de verticaux ! CX, VTT, route, pliant, cargo,...
Date d'inscription : 24/11/2017

vitre  Toit vélomobile Flevobike Empty
MessageSujet: Re: vitre Toit vélomobile Flevobike   vitre  Toit vélomobile Flevobike EmptyDim 21 Jan 2018 - 11:56

Salut

Pour un remplacement plus durable de la pièce il n'y aurait pas des plexiglass anti-rayures (encore au dessus du Makrolon) ? Il me semble que certains véhicules équipés d'essuie-glaces ont du plexi en pare-brise (avant ou arrière), ça doit donc exister.

Pour la découpe, du fil chaud, scie à chantourner,... Mais si tu dois faire sous-traiter effectivement les 30€ de la pièce en SAV sont plus intéressants.

Sinon en DIY le plexi est quand même trop costaud pour le découper au cutter (surtout au delà de 2mm), et c'est assez cassant. Je verrai plutôt un petit couteau chauffé, ou la scie sauteuse en faisant gaffe aux rayures (ne pas hésiter à renforcer le film de protection sur les zones de coupe, avec du chatterton par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2793
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

vitre  Toit vélomobile Flevobike Empty
MessageSujet: Re: vitre Toit vélomobile Flevobike   vitre  Toit vélomobile Flevobike EmptyVen 26 Jan 2018 - 16:13

ben le plexis de la vitre ..... est tres sensible au rayure ...deja rayé !!! vitre  Toit vélomobile Flevobike Carton2 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





vitre  Toit vélomobile Flevobike Empty
MessageSujet: Re: vitre Toit vélomobile Flevobike   vitre  Toit vélomobile Flevobike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vitre Toit vélomobile Flevobike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toit (Flevobike et autres) pour vélomobile
» Rangement toit Flevobike & Quest
» Nouveau vélomobile Flevobike Orca
» Etude sur un vélomobile à quatre roues (Flevobike)
» Construction Alligt Alleweder a4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: