Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nouveau vélomobile Flevobike Orca

Aller en bas 
+53
willy69
lalar
pégaze
beno
giloulebreton
DrDude
CapoJan
flute
Yvan 61
lucke
MIB54
sebm
Moks
jojovélo
booktin
Jean-Lou
daweed
BP4LIFE
phire
ashel
yffig
Fleur
cedrictra
Tigouille
peyo47
Pat16
Ptitom
Papy volant
Laurent69
Rayze
Alain 68
Magnum
M
Casimir
zapols
Aviateur35
cyclophil
Asocat
bison couché
L'Oli
hbourj
yoclode
claudeh
cavallo pazzo
gui13
KROSS
generationsfutures
Guilhem
romu
Didier33
Pixel-Man
nebuchadnezzar
thibaut
57 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
thibaut
Posteur de bronze
thibaut


Messages : 312
Âge : 36
Localisation : Cote d'OR
VPH : Alleweder A4 déclic éco,Brompton, Moustachebikes, xtracycle, yuba,pino Hase, vélo modulable
Date d'inscription : 20/04/2010

Nouveau vélomobile Flevobike Orca Empty
MessageSujet: Nouveau vélomobile Flevobike Orca   Nouveau vélomobile Flevobike Orca EmptyVen 29 Oct 2010, 21:00

Flevobike va bientôt présenter officiellement son nouveau vélomobile, sur leur nouveau site internet on peut voir qu'il s'appelera Orca.
J'ai pu voir le prototype sur un évènement en hollande et discuter avec eux. (photos)

Il reprend la forme de la Versatile mais avec beaucoup de petits changements, le prix et le poids vont rester les mêmes.

Les principales améliorations sont les jantes carbones, la coque supérieure qui n'est plus en ABS mais en fibre de verre et de carbone, freins à disque à l'avant (et d'autre modifications pour rendre le vélomobile encore plus confortable et pratique.)

J'ai eu le droit à une démo des propriétés de la coque inférieure en twintex, il a mis un grand coup de pied dedans, n'importe quelles autres coques (surtout celle de mon Alleweder A4) auraient cassé, c'est vraiment un produit bien pensé mais un peu lourd. En tout cas je le trouve magnifique!

Thibaut


Dernière édition par thibaut le Sam 30 Oct 2010, 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycleentransition.fr
nebuchadnezzar
Posteur de bronze
nebuchadnezzar


Messages : 226
Âge : 48
Localisation : nancy
VPH : WAW 052 - ORBEA ORCA
Date d'inscription : 14/10/2008

Nouveau vélomobile Flevobike Orca Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile Flevobike Orca   Nouveau vélomobile Flevobike Orca EmptySam 30 Oct 2010, 11:01

Je veux les mêmes roues !!! Nouveau vélomobile Flevobike Orca 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunbaies.fr
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Nouveau vélomobile Flevobike Orca Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile Flevobike Orca   Nouveau vélomobile Flevobike Orca EmptySam 30 Oct 2010, 11:35

Il a beau être beau, s'il est trop lourd, il ne sera pas assez léger.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
thibaut
Posteur de bronze
thibaut


Messages : 312
Âge : 36
Localisation : Cote d'OR
VPH : Alleweder A4 déclic éco,Brompton, Moustachebikes, xtracycle, yuba,pino Hase, vélo modulable
Date d'inscription : 20/04/2010

Nouveau vélomobile Flevobike Orca Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile Flevobike Orca   Nouveau vélomobile Flevobike Orca EmptyMer 23 Fév 2011, 17:25

Bonjour,

Voici un peu de nouvelles du nouveau vélomobile de Flévobike (sur leur site) : http://www.flevobike.nl/nl/blog/115-prototype-hoofdgat-deksel

La toile qui était utilisé sur le Versatile est remplacé par une mousse du même type que le toit et intègre un petit déflecteur.
la partie coulisse pour s'adapter à la taille du pilote.
la partie centrale en forme de nez permet de voir le compteur.
Pour l'instant il ne s'agit que d'un prototype usiné en mousse dur.
voila pour la tracduction, place aux images:
Nouveau vélomobile Flevobike Orca Hoofdgat-deksel-Orca-03
Nouveau vélomobile Flevobike Orca Hoofdgat-deksel-Orca-01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycleentransition.fr
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Nouveau vélomobile Flevobike Orca Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile Flevobike Orca   Nouveau vélomobile Flevobike Orca EmptyJeu 24 Fév 2011, 11:58

Jusqu'à présent, Orca était le nom d'un VC de chez Optima. Flevo ne risque t il pas des soucis avec cette marque pour avoir employé le même nom pour son vélomobile?
Je me souviens que le même Optima avait transformé le nom de son Lynx en Lynxx pour le même souci.
Revenir en haut Aller en bas
romu
***



Messages : 156
Âge : 54
Localisation : Rezé (Nantes)
Date d'inscription : 25/06/2008

Nouveau vélomobile Flevobike Orca Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile Flevobike Orca   Nouveau vélomobile Flevobike Orca EmptyJeu 24 Fév 2011, 15:36

Très beau, mais à près de 8000 €, c'est pour qui exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
thibaut
Posteur de bronze
thibaut


Messages : 312
Âge : 36
Localisation : Cote d'OR
VPH : Alleweder A4 déclic éco,Brompton, Moustachebikes, xtracycle, yuba,pino Hase, vélo modulable
Date d'inscription : 20/04/2010

Nouveau vélomobile Flevobike Orca Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile Flevobike Orca   Nouveau vélomobile Flevobike Orca EmptyJeu 24 Fév 2011, 16:38

Je crois avoir entendu parler de la polémique autour du nom, mais vu que ce n'est pas le même produit (vélomobile/ vélo couché) ils ont le droit de prend ce nom, qui d'ailleurs lui correspond très bien.

Le prix de l'Orca est de 7500 euros avec le rohloff et la transmission intégré http://www.flevobike.nl/nl/downloads/7-orca

Pour avoir passé 2 mois en stage chez Flévobike, je peux vous parler un peu de leur philosophie.

Leur but est d'avoir un produit abouti, performant dans toutes les conditions, facile d’accès et flexible, un vélomobile tout public en gros.
Pour que le vélomobile se démocratise et que le prix baisse, il faut avoir un produit qui plait et qui marche pour tout le monde.
Pour le moment il est réservé aux passionnés bien-sur, mais c'est le prix d'une fabrication artisanal qui prends énormément de temps et qui demande beaucoup d'essais et de testes.
Demandez à Malric (Zockra) de vous faire un vélomobile, je pense qu'il vous expliquera pourquoi c'est cher Smile
Ils travailles durs pour développer des solutions de mobilité douce, ils ne vont pas non plus nous en faire cadeau...

Autres petits détails, la coque inférieur noir est en thermoplastique renforcé de fibre de verres (twintex) ce qui lui procure une très bonne résistance aux chocs, c'est un procédé beaucoup plus économe en énergie pour la mise en oeuvre et c'est recyclable. cette coque est renforcé par un cadre en alu qui donne de la rigidité au vélomobile et protège le cycliste en cas de gros choc. la partie supérieur est interchangeable, ce qui évite de changer tout le vélomobile si une partie est endommagée, contrairement au quest. Pour finir, la transmission est totalement isolé du milieux extérieur pour réduire la maintenance et pour pouvoir bénéficier tout le temps d'une transmission propre et donc efficace.


Voila en gros pour expliquer un peu leurs choix techniques, bien-sur ça a un coup mais c'est comme ça qu'on avance je pense.
J'aimerai avoir vos avis sur leur produit, je pourrait leur faire un retour, je pense que ça les intéresses.
Pour plus de photo : http://www.flickr.com/photos/janbeeldrijk/5076475748/in/pool-804246@N22
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycleentransition.fr
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Nouveau vélomobile Flevobike Orca Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile Flevobike Orca   Nouveau vélomobile Flevobike Orca EmptyJeu 24 Fév 2011, 20:16

A mon avis, chez Flevobike, ils ont quelques années d'avance ! C'est effectivement, à mon avis, un très bon vélomobile grand public. Mais pour l'instant, le vélomobile n'est pas vraiment grand public... Ca viendra peut-être, j'espère qu'ils tiendront jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
generationsfutures
Posteur de bronze
generationsfutures


Messages : 223
Âge : 45
Localisation : St Père en Retz (St Nazaire)
VPH : Nazca Pioneer / Optima Baron / Ice B1 / Alleweder A2 / Greenspeed tandem / Quest velomobiel.nl
Date d'inscription : 13/10/2006

Nouveau vélomobile Flevobike Orca Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile Flevobike Orca   Nouveau vélomobile Flevobike Orca EmptyVen 25 Fév 2011, 00:30

Je suis septique sur la démocratisation de ce genre de vélomobile. Il est trop lourd et trop peu aérodynamique comparé au Quest. Et maintenant d'autres vélomobiles plus légers et plus rapides encore sont apparus. Je pense à l'Avatar et au Milan sl. La bonne direction est plutôt dans le sens de la performance, surtout qu'avec un Quest à 6000 euros, un Milan SL à 9000, l'Orca se situe entre les deux et est bien moins performant.
Le jour où les vélomobiles vont se démocratiser, la baisse des coûts liés à la construction de masse bénéficiera autant aux vélomobiles "affutés" qu'aux vélomobiles soit disant plus pratiques.
Après, on regardera moins l'aérodynamisme lorsque les vélomobiles seront davantage électrifiés, mais cela ce n'est pas pour tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationsfutures.net
KROSS
Débutant(e)



Messages : 22
Âge : 48
Localisation : Lille
VPH : Trike
Date d'inscription : 22/06/2010

Nouveau vélomobile Flevobike Orca Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile Flevobike Orca   Nouveau vélomobile Flevobike Orca EmptyVen 25 Fév 2011, 10:53

Doux euphémisme quand je lis "Le vélomobile n'est pas un produit grand public". En effet mais quel en sont les raisons :
-C'est un produit pour initié (il faut savoir choisir des pneus, entretenir périodiquement les mécanismes...)
-C'est un produit assez moche (on est surpris de le voir dans la rue mais très franchement ça manque de style)
-C'est un produit qui suppose que l'on est un garage (qui peut dire ici qu'il gare son vélomobile toute la nuit devant sa maison)
-C'est un produit qu'on ne laisserai pas sur le parking d'Auchan le temps de faire ses courses (trop facile à voler)
-C'est un produit dont l'utilisation nécessite une certaine condition physique
-C'est un produit cher à l'achat (et pas cher à l'utilisation mais ça c'est difficile à faire comprendre)

99% des gens seront rebutés au minimum par 1 des points sus-cités. Donc pour populariser le vélomobile il faut résoudre tous ces points. La recherche de la performance n'est pas la direction à suivre pour résoudre ces problèmes ça va plutôt en sens inverse (plus cher, plus compliqué à entretenir, moins beau, plus facile à voler, il faut être un super cycliste pour se dire qu'on utilise les capacité de la bête au maximum). Donc flévobike prend une bonne direction pour élargir le panel des clients potentiels, mais , du même coup, il s'éloigne du public des passionnés qui bavent devant les F1 du vélomobile.
Attendons que tout le moyen orient s'enflamme et ses barils avec, et nous verront bien quel constructeur a choisi le bon axe de développement.

Revenir en haut Aller en bas
thibaut
Posteur de bronze
thibaut


Messages : 312
Âge : 36
Localisation : Cote d'OR
VPH : Alleweder A4 déclic éco,Brompton, Moustachebikes, xtracycle, yuba,pino Hase, vélo modulable
Date d'inscription : 20/04/2010

Nouveau vélomobile Flevobike Orca Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile Flevobike Orca   Nouveau vélomobile Flevobike Orca EmptyVen 25 Fév 2011, 10:57

Le changement que je ferais sur ce vélomobile, c'est de remplacer le Rohloff par un système de vitesse simple+ une assistance, et la pour "presque" le même prix, on efface la problématique du poids et de l'aérodynamisme.
C'est sur que la majorité du forum préférerai un quest carbon car on est plus axé sur la performance, mais quand on questionne notre famille ou nos amis, il y a d'autres critères qui arrive avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycleentransition.fr
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

Nouveau vélomobile Flevobike Orca Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile Flevobike Orca   Nouveau vélomobile Flevobike Orca EmptyVen 25 Fév 2011, 11:01

je suis d'accord avec toi ! pourquoi un rohloff avec un vehicule diffile a amener en musculaire ?
moi il me plais bien , l'acces a bord facilté , il est beau et bien fini bref il ne manque d'une assistance et hop
aurais tu un lien pour des photos plus en details ( bras ar , interrieur , pedalier etc ....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Nouveau vélomobile Flevobike Orca Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile Flevobike Orca   Nouveau vélomobile Flevobike Orca EmptyVen 25 Fév 2011, 12:47

En effet, avec une assistance, il deviendrait beaucoup plus cohérant. Il pourrait plaire à pas mal de sédentaires ou automobilistes hurbains.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Nouveau vélomobile Flevobike Orca Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile Flevobike Orca   Nouveau vélomobile Flevobike Orca EmptyVen 25 Fév 2011, 16:42

En musculaire, c'est peut-être trop lourd avec tout le confort, mais en assisté le Rohloff c'est le pied. Accélérateur d'un côté, changement de vitesse de l'autre, c'est géant. Facile, intuitif et cohérent.
J'ai ce montage sur un chopper.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
claudeh
Nouveau / nouvelle
claudeh


Messages : 6
Âge : 70
Localisation : Aube
VPH : vélomobile alleweder avec AE 250W
Date d'inscription : 12/06/2008

Nouveau vélomobile Flevobike Orca Empty
MessageSujet: Alternative au rohloff?   Nouveau vélomobile Flevobike Orca EmptySam 26 Fév 2011, 11:11


gui13 a écrit:
je suis d'accord avec toi ! pourquoi un rohloff avec un vehicule diffile a amener en musculaire ?
moi il me plais bien , l'acces a bord facilté , il est beau et bien fini bref il ne manque d'une assistance et hop
aurais tu un lien pour des photos plus en details ( bras ar , interrieur , pedalier etc ....)

Pourquoi pas une assistance avec un moyeu nuvinci ou nexus, les deux sont bien moins chers et le nuvinci N360 est devenu intéressant avec son allégement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.changeonsdair.fr/
thibaut
Posteur de bronze
thibaut


Messages : 312
Âge : 36
Localisation : Cote d'OR
VPH : Alleweder A4 déclic éco,Brompton, Moustachebikes, xtracycle, yuba,pino Hase, vélo modulable
Date d'inscription : 20/04/2010

Nouveau vélomobile Flevobike Orca Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile Flevobike Orca   Nouveau vélomobile Flevobike Orca EmptySam 26 Fév 2011, 11:58

Dsl je n'ai pas plus de photos mais ça devrait arriver sur leur site rapidement, la version blanc est un proto où plusieurs solutions on été testées, un nouveau modèle identique à celui de série est bientôt prêt.
Je retourne 4 mois chez Flévobike où je vais expérimenter plusieurs variantes pour le "marché français".
Assistance + Rohloff avec capteur de puissance est sur la liste.
Un avantage aussi de ce vélomobile, c'est qu'on peut le "prêter", ça prend 10 secondes pour régler le siège. Ce n'est donc plus un objet obligatoirement individuel, ça aide pour élargir le panel de client...

Petit réflexion (reprise du site carfree), je pense qu'il faudrait plutôt parler de vélo ou vélomobile hybrid car meme si un vélo est assisté, on pédale encore! (et même plus intelligemment si c'est bien fait) Alors qu'avec une voiture, même hybrid, on est sacrément assisté...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycleentransition.fr
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Nouveau vélomobile Flevobike Orca Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile Flevobike Orca   Nouveau vélomobile Flevobike Orca EmptySam 26 Fév 2011, 19:00

cavallo pazzo a écrit:
En musculaire, c'est peut-être trop lourd avec tout le confort, mais en assisté le Rohloff c'est le pied. Accélérateur d'un côté, changement de vitesse de l'autre, c'est géant. Facile, intuitif et cohérent.
....
+1 pour rohloff
Par exemple pour ma mère qui ne sais pas changer de vitesse sur le vélo une manette où il y a "+" et "-" est plus abordable...
Le coté "accessible" + reglages faciles pour la taille me plaisent bien aussi
J'attends encore plus la mise en service d'un système "fitnessbike" mr Thibault Laughing
Revenir en haut Aller en bas
romu
***



Messages : 156
Âge : 54
Localisation : Rezé (Nantes)
Date d'inscription : 25/06/2008

Nouveau vélomobile Flevobike Orca Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile Flevobike Orca   Nouveau vélomobile Flevobike Orca EmptyMar 01 Mar 2011, 15:45

Un moyeu Alfine 11 propose...11 vitesses et une manette +/- pour bien moins cher qu'un Rolhoff.

Cela dit, ça mettra pas l'Orca à 2000 € non plus.
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Nouveau vélomobile Flevobike Orca Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile Flevobike Orca   Nouveau vélomobile Flevobike Orca EmptyJeu 03 Mar 2011, 00:36

Moi ce que j'aime bien dans l'Orca, c'est l'accessibilité, facilitée par les manettes latérales plutôt qu'un guidon central. Il n'est pas très long (2m43) c'est moins que la moyenne des vélomobiles, et son aérodynamique est très convenable.

[Edit] Un gain de poids pourrait être fait en remplaçant le frein de parking arrière par un élastique (un bout de chambre à air fait l'affaire) pour maintenir les freins avant serrés, et le Rohloff par un Shimano alfine 11 vitesses.
Ben finalement, je vois que j'ai tort, le Shimano n'est pas plus léger, au contraire, et le frein arrière est léger pour les services qu'il rend [/Edit]

Il semble vendu avec un équipement électrique complet (avec clignotants et batterie) rarement mentionné dans le poids des vélomobiles. Il faut comparer le poids (et le prix) des vélomobiles à équipement égal.

La finition semble excellente, avec une bonne intégration des feux et des rétroviseurs, c'est bien pensé.

Par contre on ne peut pas sortir les coudes par dessous la bâche comme avec un Alleweder, ce qui est bien agréable. Et aucun vélomobile ne me conviendrait sans assistance électrique.
A moins que ce soit un trike léger avec un habillage Wildcat de chez Vélovergne ou Leitra, là, le surpoids est réduit.


Dernière édition par hbourj le Ven 04 Mar 2011, 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
thibaut
Posteur de bronze
thibaut


Messages : 312
Âge : 36
Localisation : Cote d'OR
VPH : Alleweder A4 déclic éco,Brompton, Moustachebikes, xtracycle, yuba,pino Hase, vélo modulable
Date d'inscription : 20/04/2010

Nouveau vélomobile Flevobike Orca Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile Flevobike Orca   Nouveau vélomobile Flevobike Orca EmptyJeu 03 Mar 2011, 09:48

Le choix d'un frein de parking arrière permet de simplifier son déplacement "à vide". on n'a pas besoin d'enlever le frein pour le déplacer car la roue arrière est levé. C'est assez pratique quand on en a une utilisation quotidienne. Sur l'Orca, ils ont un nouveau système très astucieux pour maintenir le frein bloqué qui est très léger et le frein à tambour arrière est en aluminium, donc le surpoids n'est pas énorme, mais il est là c'est sur.

C'est bien d'avoir remarqué que l'équipement est complet pour le prix et le poids indiqué. il y a 2 lampes à l'avant en standard. Il y a une version de luxe avec feux de ville en plus à l'avant (petites led pour être vue), batterie 12V, prise allume cigare, prise USB et 3 Leds pour les clignotants au lieux d'une.

Flévobike va étudier d'autres "capot d'ouverture" si il y a de la demande pour une version plus ouverte, style Alleweder mais c'est pas pour tout de suite...
Ah oui et les rétros sont réglable de l'intérieur, c'est un petit détail assez pratique!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycleentransition.fr
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Nouveau vélomobile Flevobike Orca Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile Flevobike Orca   Nouveau vélomobile Flevobike Orca EmptyJeu 03 Mar 2011, 10:44

Le fait qu'il n'indique pas le poids de l'engin sur leur site à l'endroit des spécificités techniques me semble douteux.
C'est le genre de VM qu'il faut absolument essayer sur une longue distance avant de signer le bon de commande.
J'ai fait l'erreur d'essayer le Sunrider sur 1 km. Cela m'a été très préjudiciable par la suite...

Sinon, il faut bien admettre qu'il présente bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Nouveau vélomobile Flevobike Orca Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile Flevobike Orca   Nouveau vélomobile Flevobike Orca EmptyJeu 03 Mar 2011, 11:57

Attention avec le poids: un Alfine est donné seul, sans commandes, pignon, noix anti-couple.. Rohloff est complet, et la différence est de plus de 300 grammes de mémoire.
Au final, le plus léger n'est pas celui que l'on croit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Nouveau vélomobile Flevobike Orca Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile Flevobike Orca   Nouveau vélomobile Flevobike Orca EmptyJeu 03 Mar 2011, 16:00

Dario n'avais tu pas fait une photo justement à l'Eurobike ou l'on voyait la vrai comparaison (différence de chaines, dérailleur, etc?)
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Nouveau vélomobile Flevobike Orca Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile Flevobike Orca   Nouveau vélomobile Flevobike Orca EmptyJeu 03 Mar 2011, 16:44

C'est là:
http://picasaweb.google.com/dariophotosweb/Eurobike2010#5513531919583629698
Pesée "à la japonaise" d'un Rohloff, à comparer aux poids des Nexus.
Ca vient de la galerie picasa de l'eurobike.
Pas retrouvé la comparaison complète, dommage parce que c'était parlant aussi question quantité de matos et fatras en tout genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
thibaut
Posteur de bronze
thibaut


Messages : 312
Âge : 36
Localisation : Cote d'OR
VPH : Alleweder A4 déclic éco,Brompton, Moustachebikes, xtracycle, yuba,pino Hase, vélo modulable
Date d'inscription : 20/04/2010

Nouveau vélomobile Flevobike Orca Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile Flevobike Orca   Nouveau vélomobile Flevobike Orca EmptyJeu 03 Mar 2011, 18:10

Oui bien vu, un Rohloff est léger en comparaison aux autres moyeux à vitesse. Je ne connais pas exactement la plage d'un ALfine 11 (moins que le Rohloff) mais pour un vélomobile, ça doit être juste, car on peut aller très vite comme très lentement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycleentransition.fr
Contenu sponsorisé





Nouveau vélomobile Flevobike Orca Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile Flevobike Orca   Nouveau vélomobile Flevobike Orca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau vélomobile Flevobike Orca
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» vitre Toit vélomobile Flevobike
» Toit (Flevobike et autres) pour vélomobile
» Réception vélomobile
» Etude sur un vélomobile à quatre roues (Flevobike)
» Velomobile orca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: