Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 systeme de serrage bôme cassé challenge seiran

Aller en bas 
+11
durbin
el gato
Armandos
Samdisa
olivier26
XDG
zapilon
Fleur
Casimir
BOTTY
franck86
15 participants
AuteurMessage
franck86
*
franck86


Messages : 50
Âge : 59
Localisation : chatellerault 86
VPH : Seiran SL /Tandem Pino/Trike Rhino
Date d'inscription : 13/04/2007

systeme de serrage bôme cassé challenge seiran Empty
MessageSujet: systeme de serrage bôme cassé challenge seiran   systeme de serrage bôme cassé challenge seiran EmptyMer 29 Nov 2017, 07:10

Bonjour,
Avez vous déjà rencontré se problème système de serrage bôme cassé sur un challenge seiran une fissure au niveau du cadre qui reçoit la bôme, pensez vous qu'il est possible de le ressouder sachant qu'il est en alu ?
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
BOTTY
Posteur d'argent



Messages : 489
Âge : 77
Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE
VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700
Date d'inscription : 04/01/2006

systeme de serrage bôme cassé challenge seiran Empty
MessageSujet: Re: systeme de serrage bôme cassé challenge seiran   systeme de serrage bôme cassé challenge seiran EmptyMer 29 Nov 2017, 10:03

Suite à une chute (je suppose ! ) j'avais eu le même problème et avais obtenu l'échange de mon cadre . . .après qq discutions ! A voir avec ton vendeur .Bonne chance . Si non il y a tjs la soudure . . .mais faite par un "pro" .
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

systeme de serrage bôme cassé challenge seiran Empty
MessageSujet: Re: systeme de serrage bôme cassé challenge seiran   systeme de serrage bôme cassé challenge seiran EmptyMer 29 Nov 2017, 10:09

C'est un problème récurant sur nos VC du à un serrage d’âne
Un, voir deux, serre flexe métallique sont une solution simple jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

systeme de serrage bôme cassé challenge seiran Empty
MessageSujet: Re: systeme de serrage bôme cassé challenge seiran   systeme de serrage bôme cassé challenge seiran EmptyMer 29 Nov 2017, 11:32

Casimir a écrit:
C'est un problème récurant sur nos VC du à un serrage d’âne
Un, voir deux, serre flexe métallique sont une solution simple jocolor

Pas seulement, cela peut aussi etre une fatigue du métal aur les cadres aluminium après un certains nombre de serrage/dé-serrage.

Le système avec un collier qui entoure la bome comme chez Catrike est bien meilleur que le serrage par oeillets soudés sur la bome.

Avec des serre flex on obtient quelque chose de similaire à ce que fait Catrike.
Revenir en haut Aller en bas
franck86
*
franck86


Messages : 50
Âge : 59
Localisation : chatellerault 86
VPH : Seiran SL /Tandem Pino/Trike Rhino
Date d'inscription : 13/04/2007

systeme de serrage bôme cassé challenge seiran Empty
MessageSujet: Re: systeme de serrage bôme cassé challenge seiran   systeme de serrage bôme cassé challenge seiran EmptyMer 29 Nov 2017, 18:39

Pour info je ne suis jamais tombé c'est une première main il va sur ces 10 ans je ne touche jamais au serrage de la baume et ce matin juste en voulant démarrer la baume c'est mise à tourner je l'ai resserré mais j'ai vite compris que c'étais plus grave. Je vais de trouver une personne compétente pour pouvoir le souder mais l'alu ça à l'air plus compliqué, si non au niveau des colliers je n'y avais pas pensé cela vos peut être le coup d'essayer si vous avez des infos sur ou on peut s'en procurer je suis preneur. J'espère ne pas avoir à me faire à l'idée qu'il faut que je tourne la page. Merci à vous
systeme de serrage bôme cassé challenge seiran P_201710
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

systeme de serrage bôme cassé challenge seiran Empty
MessageSujet: Re: systeme de serrage bôme cassé challenge seiran   systeme de serrage bôme cassé challenge seiran EmptyMer 29 Nov 2017, 19:34

J'ai eu le même cas, en reprenant le vélo après 2 semaines d'absence, des petits lutins ...

solution, araser les oeilletons et poser 2 colliers serflex

systeme de serrage bôme cassé challenge seiran Bome_f10
Revenir en haut Aller en bas
XDG
Posteur d'argent
XDG


Messages : 362
Âge : 51
Localisation : Marseille
VPH : Projet d'un vélomobile
Date d'inscription : 04/09/2012

systeme de serrage bôme cassé challenge seiran Empty
MessageSujet: Re: systeme de serrage bôme cassé challenge seiran   systeme de serrage bôme cassé challenge seiran EmptyMer 29 Nov 2017, 19:48

Une solution un poil plus solide peut être que le serflex, un collier style selle de vélo, avec serrage par excentrique.
A+ XDGsysteme de serrage bôme cassé challenge seiran Downlo11
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.fr/
franck86
*
franck86


Messages : 50
Âge : 59
Localisation : chatellerault 86
VPH : Seiran SL /Tandem Pino/Trike Rhino
Date d'inscription : 13/04/2007

systeme de serrage bôme cassé challenge seiran Empty
MessageSujet: Re: systeme de serrage bôme cassé challenge seiran   systeme de serrage bôme cassé challenge seiran EmptyMer 29 Nov 2017, 20:31

Pas mal le collier excentrique mais pas facile d'en trouver un avec un diam de 60 mm.
Et pour toi ça tiens toujours ? Tu n'as pas tenter la soudure?
crdt
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6635
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

systeme de serrage bôme cassé challenge seiran Empty
MessageSujet: Re: systeme de serrage bôme cassé challenge seiran   systeme de serrage bôme cassé challenge seiran EmptyMer 29 Nov 2017, 20:40

franck86 a écrit:

systeme de serrage bôme cassé challenge seiran P_201710

Tu l'as prêté à des légionnaires ? systeme de serrage bôme cassé challenge seiran 4048

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Samdisa
Posteur d'or
Samdisa


Messages : 524
Âge : 68
Localisation : Var, st Raphaël
VPH : CATRIKE TRAIL 2010
Date d'inscription : 17/09/2015

systeme de serrage bôme cassé challenge seiran Empty
MessageSujet: Re: systeme de serrage bôme cassé challenge seiran   systeme de serrage bôme cassé challenge seiran EmptyMer 29 Nov 2017, 21:02

Je pense que ce type de collier peut convenir, il reste à déterminer là meilleur taille
https://www.quincaillerie.pro/produit/P134223/collier_a_tourillon_l18_inox_dimensions_86_x_91_mm?gclid=eaiaiqobchmi9ks4tmnk1wivcvebch1y8gjfeaqyaiabegjaffd_bwe&flxrid=0055d302-770a-486c-b6ca-262fc06935be&utm_source=gshopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=fluxcenter
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

systeme de serrage bôme cassé challenge seiran Empty
MessageSujet: Re: systeme de serrage bôme cassé challenge seiran   systeme de serrage bôme cassé challenge seiran EmptyMer 29 Nov 2017, 21:08

Faits tout souder d'un bloc a la bonne taille 
De toute façon ton cadre est foutu, tu ne risques rien et c'est le plus simple.
Les colliers ne retiendrons plus rien,  c'est trop détérioré dessous.


Dernière édition par Armandos le Mer 29 Nov 2017, 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

systeme de serrage bôme cassé challenge seiran Empty
MessageSujet: Re: systeme de serrage bôme cassé challenge seiran   systeme de serrage bôme cassé challenge seiran EmptyMer 29 Nov 2017, 21:08

Je plussoie Samdisa, il faut du costaud, donc collier à tourillons sinon rien. Le collier à tourillons dans le diamètre des cadres (typiquement 54 / 60 mm) est bien large pour bien répartir l'effort de serrage. Pas de rafistolage au serflex SVP.
J'en ai même en stock de ces colliers à tourillons, car je m'en sers pour maintenir le bras de couple des Mountain-Drive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

systeme de serrage bôme cassé challenge seiran Empty
MessageSujet: Re: systeme de serrage bôme cassé challenge seiran   systeme de serrage bôme cassé challenge seiran EmptyMer 29 Nov 2017, 22:44

franck86 a écrit:
Pour info je ne suis jamais tombé c'est une première main il va sur ces 10 ans je ne touche jamais au serrage de la baume et ce matin juste en voulant démarrer la baume c'est mise à tourner je l'ai resserré mais j'ai vite compris que c'étais plus grave. Je vais de trouver une personne compétente pour pouvoir le souder mais l'alu ça à l'air plus compliqué, si non au niveau des colliers je n'y avais pas pensé cela vos peut être le coup d'essayer si vous avez des infos sur ou on peut s'en procurer je suis preneur. J'espère ne pas avoir à me faire à l'idée qu'il faut que je tourne la page. Merci à vous
systeme de serrage bôme cassé challenge seiran P_201710

Challenge faisait des cadres alu légers et alu+léger a souvent pour corollaire faible longévité ! Les utilisateurs de Metabike alu en savent quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
franck86
*
franck86


Messages : 50
Âge : 59
Localisation : chatellerault 86
VPH : Seiran SL /Tandem Pino/Trike Rhino
Date d'inscription : 13/04/2007

systeme de serrage bôme cassé challenge seiran Empty
MessageSujet: Soution j espere plus que provisoire..   systeme de serrage bôme cassé challenge seiran EmptyVen 08 Déc 2017, 16:20

Merci à vous voila la solution je perds un peu en esthétisme mais ça ma couté 12 euros avec le transport je croise les doigts pour allonger le plus possible ça durée de vie.
Merci encore au forum....
Revenir en haut Aller en bas
franck86
*
franck86


Messages : 50
Âge : 59
Localisation : chatellerault 86
VPH : Seiran SL /Tandem Pino/Trike Rhino
Date d'inscription : 13/04/2007

systeme de serrage bôme cassé challenge seiran Empty
MessageSujet: Re: systeme de serrage bôme cassé challenge seiran   systeme de serrage bôme cassé challenge seiran EmptyVen 08 Déc 2017, 16:23

systeme de serrage bôme cassé challenge seiran Dessou11
systeme de serrage bôme cassé challenge seiran Dessus11
Revenir en haut Aller en bas
Samdisa
Posteur d'or
Samdisa


Messages : 524
Âge : 68
Localisation : Var, st Raphaël
VPH : CATRIKE TRAIL 2010
Date d'inscription : 17/09/2015

systeme de serrage bôme cassé challenge seiran Empty
MessageSujet: Re: systeme de serrage bôme cassé challenge seiran   systeme de serrage bôme cassé challenge seiran EmptyVen 08 Déc 2017, 17:11

Tip top, tu peux disques le bossage en bout de bôme, il ne sert plus à rien, tu optimiseras encore le serrage en avançant le collier
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2433
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

systeme de serrage bôme cassé challenge seiran Empty
MessageSujet: Re: systeme de serrage bôme cassé challenge seiran   systeme de serrage bôme cassé challenge seiran EmptyVen 08 Déc 2017, 20:52

Personnellement j’enlèverai les bouts de chambre à air pour une question d’esthétique et tournerai le premier collier vers le bas (une fois la place faite), plus un petit coup de peinture noire. et hop ça roule systeme de serrage bôme cassé challenge seiran 782111
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

systeme de serrage bôme cassé challenge seiran Empty
MessageSujet: Re: systeme de serrage bôme cassé challenge seiran   systeme de serrage bôme cassé challenge seiran EmptyVen 08 Déc 2017, 23:08

idem que durbin, ces colliers sont bien finis, la surface est lisse, et je n'ai jamais vu de bôme rayée ou dégradée ; on peut mettre les colliers directement au contact du cadre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
coxi24
Posteur de bronze
coxi24


Messages : 271
Âge : 52
VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR
Date d'inscription : 17/03/2014

systeme de serrage bôme cassé challenge seiran Empty
MessageSujet: Re: systeme de serrage bôme cassé challenge seiran   systeme de serrage bôme cassé challenge seiran EmptyVen 08 Déc 2017, 23:54

+1 Pour la peinture noire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samdisa
Posteur d'or
Samdisa


Messages : 524
Âge : 68
Localisation : Var, st Raphaël
VPH : CATRIKE TRAIL 2010
Date d'inscription : 17/09/2015

systeme de serrage bôme cassé challenge seiran Empty
MessageSujet: Re: systeme de serrage bôme cassé challenge seiran   systeme de serrage bôme cassé challenge seiran EmptySam 09 Déc 2017, 08:37

chabizar a écrit:
idem que durbin, ces colliers sont bien finis, la surface est lisse, et je n'ai jamais vu de bôme rayée ou dégradée ; on peut mettre les colliers directement au contact du cadre

Sauf si le cadre est en alu. Alu, inox le mariage n'est pas top, même si l'oxydation est lente elle existe.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

systeme de serrage bôme cassé challenge seiran Empty
MessageSujet: Re: systeme de serrage bôme cassé challenge seiran   systeme de serrage bôme cassé challenge seiran EmptySam 09 Déc 2017, 08:58

Oxydation très rapide en milieu salin (proximité de la mer ou le sel répandu sur les routes en hiver) dans le domaine nautique on évite de marier inox et alu et si c'est impératif il est nécessaire de prendre toutes les précautions possible (isolation totale entre chaque élément) afin d'éviter une réaction d'électrolyse

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
franck86
*
franck86


Messages : 50
Âge : 59
Localisation : chatellerault 86
VPH : Seiran SL /Tandem Pino/Trike Rhino
Date d'inscription : 13/04/2007

systeme de serrage bôme cassé challenge seiran Empty
MessageSujet: Re: systeme de serrage bôme cassé challenge seiran   systeme de serrage bôme cassé challenge seiran EmptySam 09 Déc 2017, 09:32

La raison qui m'impose de mettre un des colliers apparent c'est qu'il est un petit peu plus large au niveau des vis de serrage et ça l'empêche de bien se plaquer sur la baume, cela du aux cordons de soudure qui servaient à passer les 2 vis de serrage initial, les chambres à air, psychologiquement pour moi, " protègent " et pour l'instant je ne suis pas  prêt à jouer de la meuleuse, je suis en phase test...
sportivement Franck .
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

systeme de serrage bôme cassé challenge seiran Empty
MessageSujet: Re: systeme de serrage bôme cassé challenge seiran   systeme de serrage bôme cassé challenge seiran EmptySam 09 Déc 2017, 14:01

C'est un problème de casse malheureusement bien connu avec les cadres alu au niveau des petites pattes soudées.
Cette solution (qui ne pose pas de problèmes avec les cadres aciers) n'est pas adaptée aux cadres alu. Elle ne supporte qu'un nombre très limité de serrage dés-serrage avant la rupture.

La chambre à air va limiter l'efficacité du collier. Il est préférable de ne rien mettre ou de mettre une feuille de plastique fine (scotch?).
L'idéal serai de trouver des bagues/colliers alu.
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

systeme de serrage bôme cassé challenge seiran Empty
MessageSujet: Re: systeme de serrage bôme cassé challenge seiran   systeme de serrage bôme cassé challenge seiran EmptyMar 12 Déc 2017, 00:34

Bonne idée le plastique,
Pas du Scotch qui va s'écraser mais du bien rigide et fin comme on trouve en transparent sur plein d'emballages ... et c'est bientôt Noël santa

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





systeme de serrage bôme cassé challenge seiran Empty
MessageSujet: Re: systeme de serrage bôme cassé challenge seiran   systeme de serrage bôme cassé challenge seiran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
systeme de serrage bôme cassé challenge seiran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» serrage bôme
» Système de serrage des haubans de siège du Metabike mal conçu?
» Nouveau Veltop trike
» Seiran SL
» vélo challenge seiran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: