Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 vive le velomobile !!

Aller en bas 
+7
Julequem
Armandos
Didier33
Magnum
Moulinette
Jean-Pierre 85
speed67190
11 participants
AuteurMessage
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2789
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

vive le velomobile  !! Empty
MessageSujet: vive le velomobile !!   vive le velomobile  !! EmptyDim 03 Déc 2017, 12:05

hello  comme  tous les jours  en hiver   je croise  cycliste     droit  ou couché    completement  fermé  avec leur  vetement    ... vive le velomobile  !! Triste6       moi avec mon a4     pas  de gants   ou   surchaussure      juste un  bonnet   et p'tit veste    ...meme  pas  froid       si   en sortant   du a4  !!!   qu'elle  bonheur  quand il ya  temps  pleut   ou venteux   !!     je comprends  pas   pourquoi  y'en  a pas  plus  qui   roule  !!  c'est  a partir   de 2950 euros   en kit    le prix d'un bon velo
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre 85
Posteur d'argent
Jean-Pierre 85


Messages : 365
Âge : 70
Localisation : Chantonnay
VPH : DF et AZUB tricon 3x20
Date d'inscription : 18/07/2009

vive le velomobile  !! Empty
MessageSujet: Re: vive le velomobile !!   vive le velomobile  !! EmptyDim 03 Déc 2017, 15:21

+ 1 vive le velomobile  !! 4048
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

vive le velomobile  !! Empty
MessageSujet: Re: vive le velomobile !!   vive le velomobile  !! EmptyDim 03 Déc 2017, 19:14

Et bé non!
En deux roues t'a froid du début à la fin, tu te couvres et tu t'adaptes! pirat
En VM t'as bien chaud dans ta caisse, tu te méfie pas, alors quand tu sors, paf! l'angine, la pneumonie et la crève réunies te guettent. C'est un piège redoutable . vive le velomobile  !! Triste6
Pour prévenir ces catastrophes, une seule solution: l'abstinence. Pas de VM en hiver. Garage!
S'il fait froid, une seule solution: rester en 2 roues à tout prix! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

vive le velomobile  !! Empty
MessageSujet: Re: vive le velomobile !!   vive le velomobile  !! EmptyDim 03 Déc 2017, 19:36

Et bé non!

Je roule tous les jours ou presque en VM et je le ferai pas en deux roues (ni en trike sans veltop).
C'était bon quand j'étais plus jeune et en bonne santé.
Maintenant j'adore rouler à l'abri dans mon cocon.
Mais bon je ne roule pas en caleçon dans le VM...

Comme quoi chacun ses solutions... vive le velomobile  !! 4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

vive le velomobile  !! Empty
MessageSujet: Re: vive le velomobile !!   vive le velomobile  !! EmptyDim 03 Déc 2017, 19:39

J'ai mieux! En quatre roues tu as le chauffage, la radio, le gps, tu roules bien plus vite sans avoir besoin d'être chaudement couvert,
et même s'il pleut tu vois beaucoup mieux dehors.pirat
Tu peux emmener bien plus de choses qu'en deux roues ou en VM et les pédales ne servent pas à pédaler! vive le velomobile  !! 4048
Spoiler:
vive le velomobile  !! Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

vive le velomobile  !! Empty
MessageSujet: Re: vive le velomobile !!   vive le velomobile  !! EmptyDim 03 Déc 2017, 19:40

Et pis c'est top,  si tu n'as pas de garage, tu en loues un ou tu montes ton  vm au troisième sans ascenseur, ça réchauffe 
Sans parler de le laisser le long du trottoir pendant que t'es au restaurant , tu flippes tellement que tu manges pas le dessert !ça fait des économies 

Et pis faut penser à acheter la remorque pour l'emmener en vacances. Ou tu pars seul et tu laisses les gosses et madame !
Enfin des vraies vacances.. 
Bien qu'à l'âge où on commence à avoir les moyens de s'en acheter un, les mômes sont mariés et madame a tendance à grossir et ne rentre plus dans l'hiloire. 
A partir de 3000 boules mais c'est plutôt 8000,  une vraie pub de bagnole !

Vraiment super pratique et économique, (surtout en famille)
 bon,  on ne peut le nier, t'economises une paire de gants et une cagoule..
Bref tu roules en voiture mais en moins bien, la buée en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2594
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

vive le velomobile  !! Empty
MessageSujet: Re: vive le velomobile !!   vive le velomobile  !! EmptyDim 03 Déc 2017, 22:16

Bonne nouvelle pour ceux qui tombent malade je veux bien me dévouer pour faire, heu comment dire, il y à les baby-sitter, les dog-sitter donc je veut bien faire Vélomobile-sitter pour sortir votre vélomobile le temps que vous récureriez, histoire que votre beau destrier ne se grippe pas......







(Je vais quand bien réussir à faire du Vélomobile moi un jour..............................)
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

vive le velomobile  !! Empty
MessageSujet: Re: vive le velomobile !!   vive le velomobile  !! EmptyLun 04 Déc 2017, 21:37

@Armandos : +1
Pour l'accès au garage, j'ai dû déplacer un muret du jardin et refaire un bout d'allée.

Flipper en le laissant sur le trottoir ? Je n'ose jamais le laisser seul en ville, ma femme non plus, surtout après avoir retrouvé des gosses dedans.

Acheter un remorque ? J'ai vendu la vieille pour une bouchée de pain, trop petite, et racheté une deux fois plus grosse et trois fois plus lourde pour mettre les deux VM.

Les gosses mariés : pas encore et Mme va plutôt en perdant du poids depuis son adolescence.

Une pub de bagnole, tu ne crois pas si bien dire : en rentrant du Mans avec le VM sur la remorque, juste avant d'arriver à la maison, je découvre une affiche de pub pour une Dacia break...moins chère que le Quest carbone et me dis que je suis complètement cinglé.

Economie de gants et cagoule, OK. Tu peux ajouter veste et polaire. Par contre, si tu te contentes d'un banal tee-shirt en coton, il se transforme en serpillère glacée dès la 1ère sortie, été comme hiver.

La buée, oui. Tu peux ajouter que par temps de gel, elle givre instantanément sur le déflecteur. Tu as donc le choix entre vent en pleine poire ou direction aléatoire.

Mais le pire, c'est qu'avec toutes ces indéniables qualités, je ne suis pas prêt de revenir au VD et n'ai nullement l'intention de me séparer du Quest.

Ce qui confirme que je suis cinglé, pas le seul, mais pas nombreux non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2594
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

vive le velomobile  !! Empty
MessageSujet: Re: vive le velomobile !!   vive le velomobile  !! EmptyMar 05 Déc 2017, 12:41

Si ça c'est pas une déclaration d'amour !!!! Je ne sais pas ce que va penser ta femme si elle tombe sur ce poste !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

vive le velomobile  !! Empty
MessageSujet: Re: vive le velomobile !!   vive le velomobile  !! EmptyMar 05 Déc 2017, 17:27

lalar a écrit:
ma femme non plus, surtout après avoir retrouvé des gosses dedans.
affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2789
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

vive le velomobile  !! Empty
MessageSujet: Re: vive le velomobile !!   vive le velomobile  !! EmptyMar 05 Déc 2017, 18:07

cool ...  personne en velo   sur les pistes  cyclables c'est aprem ...  .juste  quelques  promeneurs  qui  me montrent   le pouce     vive le velomobile  !! Cool  ....j'peus  pousser  ma pointe  a 42  km/heures.....   un peu   chaud    j'ouvre   les tirettes   lateral   de la baches   hiver .......une p'tit  faim        ya  mon mars    .....vive le velomobile  !! Cool    ho  plein  de feuilles   mortes gorgeés   d'eau   forme  un tapis   .....ça   passe    sur les 3  roues    ....en  2  roues   couché   ou en droit     ....j'aurais  été   par  terre   !!!!!       des que  je sors   du a4     toujours  une veste et un bonnet   bien  sec   ...  et  ça roule   !!      en droit  j'ai  un vendeur  velo qui m'a proposé    tous les paires de gants    et surchaussures       du marché ...   rien  a    faire  ...  a partir  de 30  minutes  j'ai froid     ....tout  ça c'est mon avis   ...chacun pense  comme tu veux ....  vive le velomobile  !! 782111
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2789
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

vive le velomobile  !! Empty
MessageSujet: Re: vive le velomobile !!   vive le velomobile  !! EmptyLun 11 Déc 2017, 09:28

vive le velomobile  !! Cool vive le velomobile  !! Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

vive le velomobile  !! Empty
MessageSujet: Re: vive le velomobile !!   vive le velomobile  !! EmptyLun 11 Déc 2017, 16:16

lalar a écrit:
Je n'ose jamais le laisser seul en ville, ma femme non plus, surtout après avoir retrouvé des gosses dedans.
Pas bien compris...
Ta femme, non plus, elle n'ose pas laisser le vélomobile seul?
ou
toi tu n'ose pas laisser madame seule en ville, surtout après avoir retrouvé des gosses dedans ?
vive le velomobile  !! 4048 vive le velomobile  !! 4048 vive le velomobile  !! 4048
(enfin... ca ne nous regarde pas... vive le velomobile  !! 4048 )
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

vive le velomobile  !! Empty
MessageSujet: Re: vive le velomobile !!   vive le velomobile  !! EmptyMer 13 Déc 2017, 14:44

Richard j'ai pensé pareil vive le velomobile  !! 4048 vive le velomobile  !! 4048 vive le velomobile  !! 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

vive le velomobile  !! Empty
MessageSujet: Re: vive le velomobile !!   vive le velomobile  !! EmptyMer 13 Déc 2017, 14:50

Code:
 Mais le pire, c'est qu'avec toutes ces indéniables qualités, je ne suis pas prêt de revenir au VD et n'ai nullement l'intention de me séparer du Quest.

Ce qui confirme que je suis cinglé, pas le seul, mais pas nombreux non plus !

+ 1 Wink vive le velomobile  !! 782111
Revenir en haut Aller en bas
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

vive le velomobile  !! Empty
MessageSujet: Re: vive le velomobile !!   vive le velomobile  !! EmptyMer 13 Déc 2017, 15:02

Citation :
Richard j'ai pensé pareil

Et deux mauvaises langues, deux Shocked vive le velomobile  !! 4048
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

vive le velomobile  !! Empty
MessageSujet: Re: vive le velomobile !!   vive le velomobile  !! EmptyMer 13 Déc 2017, 15:19

Ca doit être la région qui veut ça vive le velomobile  !! Serpent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2789
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

vive le velomobile  !! Empty
MessageSujet: Re: vive le velomobile !!   vive le velomobile  !! EmptyDim 17 Déc 2017, 15:14

dans 8 jours c'est noel vive le velomobile  !! Cool les p'tits cadeaux seront pas mouillé vive le velomobile  !! 204_3211
vive le velomobile  !! 204_3210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vive le velomobile  !! Empty
MessageSujet: Re: vive le velomobile !!   vive le velomobile  !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vive le velomobile !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vive la suisse balade velomobile
» Rassemblement de printemps (mi-avril), Sud de Vienne
» Vive le profit !
» Ariège:cols en tricycle couché
» Vive le foot !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: