Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cyclosportive «A travers les vignobles de Plaimont» à Jû-Belloc

Aller en bas 
+4
Papy volant
cyclophil
jc24
Bruno09
8 participants
AuteurMessage
Bruno09
Posteur de bronze
Bruno09


Messages : 242
Âge : 52
Localisation : FOIX
VPH : QUEST 747 puis Milan MK4
Date d'inscription : 11/01/2017

Cyclosportive «A travers les vignobles de Plaimont» à Jû-Belloc  Empty
MessageSujet: Cyclosportive «A travers les vignobles de Plaimont» à Jû-Belloc    Cyclosportive «A travers les vignobles de Plaimont» à Jû-Belloc  EmptyMer 06 Déc 2017, 18:53

La course a lieu le 18 février 2018 dans le gers. Les organisateurs sont partants pour les vélomobiles. Ils sont déjà habitués aux handbikes. Ce sera donc ma première avec le Quest histoire de se faire plaisir. Il y a deux départ. 1 à 12h30 pour les licenciés et les fusées, le deuxième à 12h35 pour le reste. Je prendrai le départ à 12h35 et mon but sera de remonter un maximum de coureurs de la première vague!!
Avis aux amateurs et surtout n’hésitez pas à communiquer sur le site les cyclo-sportives ou autres où les VM, trikes, VC seraient acceptés...
Bons entrainements.
Revenir en haut Aller en bas
jc24
*
jc24


Messages : 55
Âge : 60
Localisation : Saintes
VPH : Kettwiesel tour/VM Strada
Date d'inscription : 09/08/2012

Cyclosportive «A travers les vignobles de Plaimont» à Jû-Belloc  Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive «A travers les vignobles de Plaimont» à Jû-Belloc    Cyclosportive «A travers les vignobles de Plaimont» à Jû-Belloc  EmptyDim 10 Déc 2017, 11:50

Quel est le parcours et ou se renseigner pour l'avoir. Je suis partant avec mon vm Strada mais demande à voir la distance et la date.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno09
Posteur de bronze
Bruno09


Messages : 242
Âge : 52
Localisation : FOIX
VPH : QUEST 747 puis Milan MK4
Date d'inscription : 11/01/2017

Cyclosportive «A travers les vignobles de Plaimont» à Jû-Belloc  Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive «A travers les vignobles de Plaimont» à Jû-Belloc    Cyclosportive «A travers les vignobles de Plaimont» à Jû-Belloc  EmptyDim 10 Déc 2017, 13:22

http://www.usp-cyclisme.com/

C'est le club qui organise cette cyclosportive.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Cyclosportive «A travers les vignobles de Plaimont» à Jû-Belloc  Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive «A travers les vignobles de Plaimont» à Jû-Belloc    Cyclosportive «A travers les vignobles de Plaimont» à Jû-Belloc  EmptyLun 11 Déc 2017, 15:47

Bruno09 a écrit:
...n’hésitez pas à communiquer sur le site les cyclo-sportives ou autres où les VM, trikes, VC seraient acceptés...

En fait, l'important n'est pas tant de communiquer sur le fait que nos vélos soient acceptés sur les cyclosportives (par défaut, c'est le cas, puisque ce sont des épreuves ouvertes à tous, très rares sont les cyclosportives qui interdisent le départ aux VC, il suffit de lire leur règlement pour le savoir) mais surtout d'annoncer sur ce forum quand on a prévu de participer à une de ces épreuves, ça permet ainsi à d'autres de savoir qu'ils ne seront pas seuls à VC s'ils viennent !

Il n'est pas exhaustif, mais voici un calendrier déjà bien fourni des cyclosportives de 2018 : http://www.velo-cyclosport.com/agenda/cyclosportives-2018.html
Pour ma part, j'ai déjà participé à vélo couché ou en trike à toutes celles de notre région (Bretagne), sans aucun souci. Y compris à certaines qui ne sont pas indiquées sur ce calendrier (la Marc Gomez, la Ange Roussel,...)
Même à la "Coeur de Bretagne", qui officiellement ne laisse plus partir les vélos couchés et trikes qu'en mode "non-chronométré", un membre de ce forum qui se reconnaîtra a pris le départ en 2017 en mode chronométré, sans froisser quiconque.

En résumé, ne vous censurez pas, si vous êtes en VC ou en trike, participez aux cyclosportives autant que vous en avez envie !
En VM, c'est peut en revanche être plus délicat (et du coup demande à être vérifié au cas pas cas auprès de chaque organisateur), le différentiel de vitesse vraiment très important par rapport à des vélos classiques pouvant faire craindre des problèmes de sécurité à certains organisateurs, surtout sur des cyclosportives qui empruntent parfois des routes secondaires vraiment étroites.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Cyclosportive «A travers les vignobles de Plaimont» à Jû-Belloc  Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive «A travers les vignobles de Plaimont» à Jû-Belloc    Cyclosportive «A travers les vignobles de Plaimont» à Jû-Belloc  EmptyLun 11 Déc 2017, 17:15

"routes secondaires vraiment étroites"
c'est surtout l'effet "courant d'air" qui est dangereux!! Cyclosportive «A travers les vignobles de Plaimont» à Jû-Belloc  4048
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Cyclosportive «A travers les vignobles de Plaimont» à Jû-Belloc  Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive «A travers les vignobles de Plaimont» à Jû-Belloc    Cyclosportive «A travers les vignobles de Plaimont» à Jû-Belloc  EmptyLun 11 Déc 2017, 20:00

Bruno09 a écrit:
Ce sera donc ma première avec le Quest histoire de se faire plaisir. Il y a deux départ. 1 à 12h30 pour les licenciés et les fusées, le deuxième à 12h35 pour le reste. Je prendrai le départ à 12h35 et mon but sera de remonter un maximum de coureurs de la première vague!!
je ne sais pas si tu connais la topographie des lieux mais il n'y as pas grand chose de plat dans le secteur sauf les basfonds de vallées et comme les vallées on te les fait prendre par le travers ...tu risques d'en baver un peu en velomobile. quant à rattraper les gars affutés comme des coucous avec des bigadins de 6kg ... scratch  tu as peut être trouvé un produit miracle au pas de la case ?

voici le parcours 2017
http://www.openrunner.com/index.php?id=7052126
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Cyclosportive «A travers les vignobles de Plaimont» à Jû-Belloc  Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive «A travers les vignobles de Plaimont» à Jû-Belloc    Cyclosportive «A travers les vignobles de Plaimont» à Jû-Belloc  EmptyLun 11 Déc 2017, 20:17

en cherchant encore j'ai trouvé un parcours 2016 plus long et le double de denivellé

http://www.openrunner.com/index.php?id=5715851

il y a peut etre plusieurs parcours un dans les 80 qui correspond plus à une course en ligne...à donf...et plus long avec pas mal de D+ donc moins nerveux...enfin c'est façon de dire.
comme pour l'ariegeoise....
Revenir en haut Aller en bas
Bruno09
Posteur de bronze
Bruno09


Messages : 242
Âge : 52
Localisation : FOIX
VPH : QUEST 747 puis Milan MK4
Date d'inscription : 11/01/2017

Cyclosportive «A travers les vignobles de Plaimont» à Jû-Belloc  Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive «A travers les vignobles de Plaimont» à Jû-Belloc    Cyclosportive «A travers les vignobles de Plaimont» à Jû-Belloc  EmptyMar 12 Déc 2017, 15:22

Merci Gruig de t'inquiéter... mais l'inquiétude aurait été de prendre le départ avec le sas de 12h30!! J'ai connu cette cyclo en 2008 où je finis 2° au scratch. L'ambition est tout autre et avec les produits dopants du pas de la Case détaxés, je vais "allumer le feu"!
J'espère que tu seras présent... le plus dur, c'est de démarrer...et de finir pas trop cuit!
Allez, y'a un rayon de soleil, je vais sortir avec le suppo.
A bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
Bruno09
Posteur de bronze
Bruno09


Messages : 242
Âge : 52
Localisation : FOIX
VPH : QUEST 747 puis Milan MK4
Date d'inscription : 11/01/2017

Cyclosportive «A travers les vignobles de Plaimont» à Jû-Belloc  Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive «A travers les vignobles de Plaimont» à Jû-Belloc    Cyclosportive «A travers les vignobles de Plaimont» à Jû-Belloc  EmptyDim 18 Fév 2018, 20:55

Allez un p'tit gros retour d'expérience à chaud de cette cyclo de 80 bornes avec 700m+.
Mon arrivée sur le parking avec le suppo laisse apparaitre quelques sourires, tantôt sympathiques, des fois plus moqueurs... Préparatifs tranquillou puis je décide de m'échauffer sur le tard . A 12h20, on tourne les manivelles. Et là bonne surprise, les quelques préparations sur la machine changent pas mal le rendement. Je suis passé en tubeless devant, plus fins, je gagne 350 gr par roue, j'ai viré le klaxon, batterie, quelques éléments de protection en carbone, j'ai bouché au fameux scotch orange le devant et l'arrière de toutes les roues, un peu les passage de pieds et j'ai viré le rétro droit.
A 45 km/h, je suis tranquille à l'échauffement. Un VD se cale derrière moi, une pointe à 60 calme ses ardeurs. Le ton est donné.
Départ à 12h35 soit 5 mn après les élites. Je pars derrière le peloton. 2 km à me trainer à 35 km/h. J'ai beau user la sonnette, pas moyen de passer. Roue gauche presque dans l'herbe, je finis par m'extraire du groupe et là, GAZ. Calé entre 52 et 58 km/h j'envoie du gros. Bref au bout de 10 mn, je double les premiers largués par le groupe élite.
L'autre erreur de débutant: une gourde souple explose dans ma roulette centrale non protégée par les pièces carbone (voir plus haut)... Finalement, broyée, elle ne me gêne pas au pédalage.
J'arrive au pieds des bosses et je suis à 700 m derrière le peloton des élites. Pour le moral, ça le fait. J'appuie comme un Pat sur les pédales. Un, puis deux, puis trois, je double des gars, des groupes qui ne suivent pas la cadence imposée par les meilleurs.
J'ai compris comment ça marche: il faut appuyer comme un bourrin sur les faux plats descendants et se servir de l'inertie pour franchir les bosses suivantes. En un mot, il faut appuyer en permanence mais ça marche! Dès fois des murs se dressent, 8,9,10%. Là c'est 42/32 et on fait ce qu'on peut... et dès fois c'est la roue arrière qui patine...
A 15 km de l'arrivée je suis derrière le peloton en tête (40 coureurs) des élites. Je souffle à l'abri 3km. Un faux plat descendant, je double ce bon monde... Bref je fous un sacré bordel, il n'y a que trois échappés qui sont 100 m devant moi... Est-ce que ça se fait de faire le sprint avec ma machine!?!
Finalement pas de sprint. Une grosse bosse à 7 km me fait très très mal... Le peloton me redouble et la pluie arrive d'un coup. Je fais ce que je peux avec quelques crampouilles qui arrivent au vastes internes dans la dernière partie du mur.
La dernière ligne droite avec l'eau sur la carrosserie et l'eau au sol me limite vers 48 km/h. Passage de la ligne super content de l'effort.
J'arrive avec environ 1 mn de retard sur le vainqueur qui passe la ligne en 2h02. J'ai donc bouclé la boucle en 1h58, mettant 4 mn au meilleur des élites.
Les gars me font savoir qu'ils avaient été bluffés de la vitesse du suppo Quest. Mon compteur m'indique une pointe à 92 km/h, pas mal pour un Quest.
Ne cherchant pas un podium qui ne veut rien dire, j'ai laissé la première place à un handisport en VD et je suis monté sans classement avec l'accord du speaker en vélo couché pour prendre une bonne bouteille de rouge!!
Il m'a tendu le micro alors qu'aucun coureur n'avait pu s'exprimer. J'ai vendu le produit en expliquant le rendement (qu'ils avaient tous bien vu!) et que j’espérais que cela pourrait attirer quelques curieux. Ce sont eux qui ont relevé que j'étais sorti sec du suppo et qu'ils avaient tous pris la saucée.
A recommencer avec un milan préparé... je vous dit à bientôt et peut-être à Chartres ou en Angleterre... D'ici là, je retourne dans mon sport de prédilection qu'est le trail, le suppo c'est juste pour la récupération, mais c'est vraiment cool. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Cyclosportive «A travers les vignobles de Plaimont» à Jû-Belloc  Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive «A travers les vignobles de Plaimont» à Jû-Belloc    Cyclosportive «A travers les vignobles de Plaimont» à Jû-Belloc  EmptyDim 18 Fév 2018, 22:52

Ah oui, joli résumé Cyclosportive «A travers les vignobles de Plaimont» à Jû-Belloc  Cool et belle course Cyclosportive «A travers les vignobles de Plaimont» à Jû-Belloc  782111 bravo Exclamation Exclamation , ça fait plaisir quand même Cyclosportive «A travers les vignobles de Plaimont» à Jû-Belloc  782111
Code:
Ce sont eux qui ont relevé que j'étais sorti sec du suppo  
euh Exclamation Exclamation sec Question Question , ben t'as pas forcé alors Wink Laughing je suis tout le temps dégoulinant dès les 10 premiers kms Laughing donc j'en déduis qu'il t'en restait encore pas mal sous la pédale Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Bruno09
Posteur de bronze
Bruno09


Messages : 242
Âge : 52
Localisation : FOIX
VPH : QUEST 747 puis Milan MK4
Date d'inscription : 11/01/2017

Cyclosportive «A travers les vignobles de Plaimont» à Jû-Belloc  Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive «A travers les vignobles de Plaimont» à Jû-Belloc    Cyclosportive «A travers les vignobles de Plaimont» à Jû-Belloc  EmptyLun 19 Fév 2018, 10:17

Pat16 a écrit:
Ah oui, joli résumé Cyclosportive «A travers les vignobles de Plaimont» à Jû-Belloc  Cool et belle course Cyclosportive «A travers les vignobles de Plaimont» à Jû-Belloc  782111 bravo Exclamation Exclamation , ça fait plaisir quand même Cyclosportive «A travers les vignobles de Plaimont» à Jû-Belloc  782111
Code:
Ce sont eux qui ont relevé que j'étais sorti sec du suppo  
euh Exclamation Exclamation sec Question Question , ben t'as pas forcé alors Wink Laughing je suis tout le temps dégoulinant dès les 10 premiers kms Laughing donc j'en déduis qu'il t'en restait encore pas mal sous la pédale  Laughing .

Cela lève une interrogation intéressante!

Il faisait 8/9°c dehors, j'étais en short et en Tee Shirt technique de cycliste. J'étais à une température idéale de "fonctionnement" sauf en haut de grosses bosses où j'ouvrais la fermeture éclair devant.

Comment gérer un tel effort par 15-20 et dès fois bien plus? Enlever la protection néoprene qui ferme le Quest? Perte de plus de 5 km/h de moyenne... Ne rien enlever et perdre 5...kg!

Il est vrai que l'aération efficace du DF est un plus par rapport au Milan.

Je retourne à l'atelier, je vais monter un compresseur de clim, un détendeur et deux radiateurs.


Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Cyclosportive «A travers les vignobles de Plaimont» à Jû-Belloc  Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive «A travers les vignobles de Plaimont» à Jû-Belloc    Cyclosportive «A travers les vignobles de Plaimont» à Jû-Belloc  EmptyLun 19 Fév 2018, 11:51

Je suis content depuis que j'ai le Milan (1an) je l'ai allégé de presque 5kg 😊👍  pris sur le pilote 😊😉.
Revenir en haut Aller en bas
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 25/10/2008

Cyclosportive «A travers les vignobles de Plaimont» à Jû-Belloc  Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive «A travers les vignobles de Plaimont» à Jû-Belloc    Cyclosportive «A travers les vignobles de Plaimont» à Jû-Belloc  EmptyVen 23 Fév 2018, 22:22

Bravo Bruno pour cette belle performance  Cyclosportive «A travers les vignobles de Plaimont» à Jû-Belloc  782111 , et merci pour ce récit détaillé;

je ne suis pas sûr que ta prestation ait été appréciée par tous les compétiteurs et je ne serais qu'à moitié étonné si l'année prochaine les vélomobiles (et peut-être même les VC) ne soient pas autorisés à participer. J'en ai fait l'expérience sur une petite cyclosportive toulousaine "La george Gay" où en 2012 j'avais participé avec un autre VC, bien que nos performances n'avaient en rien entachées les résultats des VD, l'année suivantes les VC étaient interdits.

Au fait, ton Quest 747, je l'avais essayé en Nov 2016 sur quelques mètres, lors d'une visite à Serge Sénil (Rando viaduc de MIllau) . Il était magnifique avec ce bleu/vert menthe, dommage j'avais pas trop de place chez moi, sinon j'aurais peut-être craqué.
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Cyclosportive «A travers les vignobles de Plaimont» à Jû-Belloc  Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive «A travers les vignobles de Plaimont» à Jû-Belloc    Cyclosportive «A travers les vignobles de Plaimont» à Jû-Belloc  EmptySam 24 Fév 2018, 04:43

Bravo Bruno, sacrée performance et belle démonstration! J'espère aussi que l'ouverture d'esprit des cyclos te laissera la porte ouverte les prochaines années, c'est toujours motivant de se fixer qq objectifs dans l'année or en début de saison, ils sont extrêmement rares!
En espérant te voir tremper le maillot avec d'autres VC/VM prochainement!
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Cyclosportive «A travers les vignobles de Plaimont» à Jû-Belloc  Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive «A travers les vignobles de Plaimont» à Jû-Belloc    Cyclosportive «A travers les vignobles de Plaimont» à Jû-Belloc  EmptySam 24 Fév 2018, 07:59

Ah oui +1 👍😊.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cyclosportive «A travers les vignobles de Plaimont» à Jû-Belloc  Empty
MessageSujet: Re: Cyclosportive «A travers les vignobles de Plaimont» à Jû-Belloc    Cyclosportive «A travers les vignobles de Plaimont» à Jû-Belloc  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyclosportive «A travers les vignobles de Plaimont» à Jû-Belloc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cyclosportive-a-travers-les-vignobles-de-plaimont 15 fevrier 2015
» Cyclosportive "À travers les vignobles de Saint-Mont"
» Cyclosportive "À travers les vignobles de Saint-Mont"
» Cyclosportive 90km à Ju Belloc dans le Gers
» Ah, la belle cyclosportive ! [Vignobles de Madiran]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: