Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 TD acier/fibre de verre 26"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nuelle
Débutant(e)



Messages : 23
Âge : 39
Localisation : Nancy
VPH : Un vélo droit :$
Date d'inscription : 27/06/2017

TD acier/fibre de verre 26" Empty
MessageSujet: TD acier/fibre de verre 26"   TD acier/fibre de verre 26" EmptyJeu 07 Déc 2017, 21:13

Bonsoir le forum!

Cela fait déjà un moment que j'y réfléchi, et il faut bien se lancer à l'eau!
J'ai dans l'idée de me faire mon premier vélo couché moi même. confused
Ça sera un vélo test, parce que je n'ai jamais donné de coup de pédale sur un couché! Donc comme je n'y connais rien, je pense qu'il va y avoir de la retouche... x)
Un TD avec des roues de 559 parce que... parce que! ^^ fait à base de vélos droits recyclés, et assemblés avec de la fibre de verre (et surement un bout de cadre fait de toute pièce en polystyrène sur-fibré)
Et puis j'aimerai pouvoir régler la position du pédalier, donc je vais essayer de faire un réglage de la longueur pédalier-jeu de direction, et un autre pour la position du siège.  scratch


J'ai donc commencé à découper mes premiers bouts de vélos droits!
Mon ancien vélo de ville dans ses derniers moments...  TD acier/fibre de verre 26" Triste6
TD acier/fibre de verre 26" 20171010

Quelques petites découpes à droite et à gauche...
TD acier/fibre de verre 26" 20171015

Plus vraiment conforme  Suspect
TD acier/fibre de verre 26" 20171013

On écarte un peu la fourche...
TD acier/fibre de verre 26" 20171014

On essaye de faire rentrer le tout...
TD acier/fibre de verre 26" 20171012

Et voilà ce que ça donne pour le moment.
TD acier/fibre de verre 26" 20171011