Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 TD acier/fibre de verre 26"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nuelle
Débutant(e)



Messages : 23
Âge : 39
Localisation : Nancy
VPH : Un vélo droit :$
Date d'inscription : 27/06/2017

TD acier/fibre de verre 26" Empty
MessageSujet: TD acier/fibre de verre 26"   TD acier/fibre de verre 26" EmptyJeu 07 Déc 2017, 21:13

Bonsoir le forum!

Cela fait déjà un moment que j'y réfléchi, et il faut bien se lancer à l'eau!
J'ai dans l'idée de me faire mon premier vélo couché moi même. confused
Ça sera un vélo test, parce que je n'ai jamais donné de coup de pédale sur un couché! Donc comme je n'y connais rien, je pense qu'il va y avoir de la retouche... x)
Un TD avec des roues de 559 parce que... parce que! ^^ fait à base de vélos droits recyclés, et assemblés avec de la fibre de verre (et surement un bout de cadre fait de toute pièce en polystyrène sur-fibré)
Et puis j'aimerai pouvoir régler la position du pédalier, donc je vais essayer de faire un réglage de la longueur pédalier-jeu de direction, et un autre pour la position du siège.  scratch


J'ai donc commencé à découper mes premiers bouts de vélos droits!
Mon ancien vélo de ville dans ses derniers moments...  TD acier/fibre de verre 26" Triste6
TD acier/fibre de verre 26" 20171010

Quelques petites découpes à droite et à gauche...
TD acier/fibre de verre 26" 20171015

Plus vraiment conforme  Suspect
TD acier/fibre de verre 26" 20171013

On écarte un peu la fourche...
TD acier/fibre de verre 26" 20171014

On essaye de faire rentrer le tout...
TD acier/fibre de verre 26" 20171012

Et voilà ce que ça donne pour le moment.
TD acier/fibre de verre 26" 20171011

Bon, je ne sais pas si mes jambes seront assez grandes pour atteindre les pédales! J'aurai aimé que le cadre soit moins imposant entre la roue avant et le siège, mais je fais avec ce que j'ai récupéré.
Je pense changer les bases par celles d'un vélo tout suspendu que j'ai récupéré, avec un pivot proche du pédalier.
Le reste du cadre sera surement fait avec une fourche avant récupérée sur un vélo droit, et une stratification en fibre de verre sur du polystyrène extrudé.

Je me permet de vous demander ce que vous en pensez. Je ne peux pas m'empêcher d'angoisser à l'idée que je n'aurai pas le résultat attendu x)
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4497
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

TD acier/fibre de verre 26" Empty
MessageSujet: Re: TD acier/fibre de verre 26"   TD acier/fibre de verre 26" EmptyJeu 07 Déc 2017, 23:04

Ah, un bon début. C'est vrai que la courbe large du cadre va t'obliger à reculer le siège et donc remonter le pédalier. Si tu as un grand entre-jambe ça arrangera les choses.

Pour écarter la fourche j'écarte un peu plus que 135 mm, je mets une cale environ 11 cm (disque de 203) au dessus de l'axe de la roue et je resserre la fourche pour que les bout des bras soient parallèles. Si tu gardes tes freins sur jantes tu peux mettre moins car seuls les pignons doivent passer.

Bon courage pour la suite.

Edit : puisque tu veux faire avec de la fibre pourquoi ne pas conserver que la colonne de direction et faire ton cadre au plus près de la roue?

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jotyr
*
jotyr


Messages : 41
Localisation : vosges
VPH : vtdtc ; tdO
Date d'inscription : 06/09/2009

TD acier/fibre de verre 26" Empty
MessageSujet: Re: TD acier/fibre de verre 26"   TD acier/fibre de verre 26" EmptyVen 08 Déc 2017, 17:29

Bonjour, si tu veux, j'ai deux TD en 26 pouces, celui de mon avatar ( vtctd ) fabriqué par M. Letrange et un autre tout suspendu (l'Onctueux) que je n'ai pas encore présenté ici avec l'avant de chez cruzbike donc réglable. Si tu descends dans les Vosges, j'habite bocquegney, tu pourras essayer, mesurer et te faire une idée plus précise avant de souder ton projet. Si tu veux des conseils pour la fabrication  Arrow  n’hésites pas à contacter Letrange ou Oryanne qui habitent près de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

TD acier/fibre de verre 26" Empty
MessageSujet: Re: TD acier/fibre de verre 26"   TD acier/fibre de verre 26" EmptySam 09 Déc 2017, 13:45

T'as peut-être la possibilité de souder la poutre principale plus bas sur la colonne de direction?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TD acier/fibre de verre 26" Empty
MessageSujet: Re: TD acier/fibre de verre 26"   TD acier/fibre de verre 26" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TD acier/fibre de verre 26"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» decoupage dossier siege en fibre de verre
» Coque vélomobile en fibre verre+carbone
» une clone M5 mid racer en mousse fibre de verre
» quelle fixation pour un siège en fibre de verre?
» Quand la fibre de lin concurrence les fibres de verre et de carbone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: