Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Die Rostbraune - TD suspendu et à géométrie variable .. et rouillé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6481
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Die Rostbraune - TD suspendu et à géométrie variable .. et rouillé Empty
MessageSujet: Die Rostbraune - TD suspendu et à géométrie variable .. et rouillé   Die Rostbraune - TD suspendu et à géométrie variable .. et rouillé EmptySam 16 Déc 2017, 12:42

voici un vélo allemand (création de Nemberch) que je trouve absolument brillant, pas seulement parce qu'il est rouillé et me rappelle le speculoos, et comme une video vaut mieux qu'un discours:



Inclinaison variable et réglable en route! Plein d'autres bonnes idées sur ce vélo: de quoi inspirer des constructeurs ici!

voir le fil sur le Deutsch Forum pour + de photos
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Die Rostbraune - TD suspendu et à géométrie variable .. et rouillé Empty
MessageSujet: Re: Die Rostbraune - TD suspendu et à géométrie variable .. et rouillé   Die Rostbraune - TD suspendu et à géométrie variable .. et rouillé EmptySam 16 Déc 2017, 14:52

la solution est un remake du varoitad de Djiji il y a quelques années....avec une autre mecanique
on en reviens toujours au meme dileme : une machine plus complexe , plus lourde, moins rigide pour un gain de ...?
en regardant bien en position tres allongée, la jambe est trop tendue ( presque en buté de l'articulation du genou ) mais tout ceci est à recalculer...
pas trop fan du guidon qui reviens à moitié ventre ( j'ai peu etre tort de penser à une gamelle...mon bassin ne s'en remettrais pas )
la réal , c'est de la daube, fini à l'arrache ( certains trouverons ça beau...) mais les idées sont bien presentes.. Die Rostbraune - TD suspendu et à géométrie variable .. et rouillé 782111
en tout cas, bonne trouvaille , Marc,
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Die Rostbraune - TD suspendu et à géométrie variable .. et rouillé Empty
MessageSujet: Re: Die Rostbraune - TD suspendu et à géométrie variable .. et rouillé   Die Rostbraune - TD suspendu et à géométrie variable .. et rouillé EmptySam 16 Déc 2017, 16:56

Eh oui ! si le dossier avance et remonte , l'assise doit reculer , cependant ... belle trouvaille Die Rostbraune - TD suspendu et à géométrie variable .. et rouillé 782111 et merci Marc !
Revenir en haut Aller en bas
djiji
Pilier du forum



Messages : 754
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

Die Rostbraune - TD suspendu et à géométrie variable .. et rouillé Empty
MessageSujet: Re: Die Rostbraune - TD suspendu et à géométrie variable .. et rouillé   Die Rostbraune - TD suspendu et à géométrie variable .. et rouillé EmptySam 16 Déc 2017, 19:34

Bonsoir a tous,

Je vous l'avais déjà écrit.
La variotad est un concept extrêmement efficace, le gain en montée est extraordinaire.
J'ai toujours dans mon garage le cadre carbone qui servira à ma variotad II , mieux construite que la I.

Mais bon , j'ai tellement de truc à faire. ...
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Die Rostbraune - TD suspendu et à géométrie variable .. et rouillé Empty
MessageSujet: Re: Die Rostbraune - TD suspendu et à géométrie variable .. et rouillé   Die Rostbraune - TD suspendu et à géométrie variable .. et rouillé EmptyMar 19 Déc 2017, 15:16

Djiji ,

J'ai toujours le cadre numéro 1 et le projet n'est pas aux oubliettes, j'ai maintenant un endroit pour bricoler, pas encore le temps mais ça viendra, promis. Je suis toujours persuadé du concept.
Revenir en haut Aller en bas
djiji
Pilier du forum



Messages : 754
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

Die Rostbraune - TD suspendu et à géométrie variable .. et rouillé Empty
MessageSujet: Re: Die Rostbraune - TD suspendu et à géométrie variable .. et rouillé   Die Rostbraune - TD suspendu et à géométrie variable .. et rouillé EmptyMar 19 Déc 2017, 22:03

je m'attendais à ce que que l'étrange ou Gruig, brillants comme ils le sont , et tellement capables de faire des belles constructions reprennent le concept de la variotad.
Mais... je me suis trompé Die Rostbraune - TD suspendu et à géométrie variable .. et rouillé 4048


Maintenant , je vois que les Italiens font des TAD pour la montagne ( comme ma variotad en position relevée ) et des Allemands des variotads qui mettent 10 mn à se relever. ...
Pourtant, il y avait tout dans mes posts d'il y a quelques années. Le vélo couché ultime : léger, ludique, efficace sur le plat comme en col ou en voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Die Rostbraune - TD suspendu et à géométrie variable .. et rouillé Empty
MessageSujet: Re: Die Rostbraune - TD suspendu et à géométrie variable .. et rouillé   Die Rostbraune - TD suspendu et à géométrie variable .. et rouillé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Die Rostbraune - TD suspendu et à géométrie variable .. et rouillé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveauté VC 2 roues,à géométrie variable,relevable,roue avant motrice???
» Peinture, sous-couche, anti-rouille, etc.
» Chaine qui rouille ?
» ExpErimentations_Simples
» Siège d'inclinaison variable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: