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 Peinture, sous-couche, anti-rouille, etc.

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hiliendelh
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hiliendelh

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MessageSujet: Peinture, sous-couche, anti-rouille, etc.   Peinture, sous-couche, anti-rouille, etc. EmptyMer 25 Juil 2007, 15:34

mon bent est terminé depuis un bon bout de temps mais je pense qu'il aurait un peu plus de punch avec un enouvelle parure pour effacé les traces de soudure, de poncage etc...

Voici mes questions

Parti d'un VTT normal (déjà peint) comment que je peux faire pour le repeindre convenablement ???

1) Faut-il poncer tout le cadre pour que les couches d'anti rouille et la couche de peinture tiennent mieu ??? (ou par dessus l'ancienne couleur ca passe ? ca m'éviterait beaucoup de temps Very Happy)

2) faut-il une couche anti-rouille ???

3) quel type de peinture pour un vélo ??? (où en trouver ? )

4) quel type de technique de peinture ??? (bombe style graphiti- pinceaux Laughing mais je doute lol ou bien via compresseur et pistolet)

5) Faut-il le vernir ??? (utilisation du vernis : beauté ou protection contre les intempéries??? )

6) Question subsidiaire : Quel couleur Very Happy ??? (le noir est le moins salissant et passe partout mais pourquoi pas se démarqué ??? Very Happy je me rappelle du premier proto d'un jeune (la 20ene quoi) style low racer dont il avait fait lui meme la peinture... dorée et bleu s'il pouvait se manifesté lol Very Happy)


Voila, j'espère repeindre la bete assez rapidement Very Happy
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Green-Bull
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MessageSujet: Re: Peinture, sous-couche, anti-rouille, etc.   Peinture, sous-couche, anti-rouille, etc. EmptyMer 25 Juil 2007, 15:36

c'est flo44 => flo25
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Simon
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MessageSujet: Re: Peinture, sous-couche, anti-rouille, etc.   Peinture, sous-couche, anti-rouille, etc. EmptyMer 25 Juil 2007, 16:32

Tres bonnes questions...
hiliendelh a écrit:

1) Faut-il poncer tout le cadre pour que les couches d'anti rouille et la couche de peinture tiennent mieu ??? (ou par dessus l'ancienne couleur ca passe ? ca m'éviterait beaucoup de temps)
2) faut-il une couche anti-rouille ???
3) quel type de peinture pour un vélo ??? (où en trouver ? )
4) quel type de technique de peinture ??? (bombe style graphiti- pinceaux Laughing mais je doute lol ou bien via compresseur et pistolet)
Pour ces quatre points : pas besoin de poncer MAIS il faut enlever absolument les saletés et la graisse, donc des fois c'est plus rapide... Pas besoin d'anti rouille puisque il y a des peinture pour métaux (point 3) qui n'ont pas besoin de ça. J'ai utilisé un pinceau et ça marche bien. J'ai quand même l'impression que sur les endroits où j'ai enlevé l'ancienne couche de verni la peinture tient mieux.
hiliendelh a écrit:

5) Faut-il le vernir ??? (utilisation du vernis : beauté ou protection contre les intempéries??? )
Je pense oui. Moi je n'ai pas verni et la peinture est très fragile finalement ! Ex : j'utilise un antivol et il laissse très facilement des traces... Je veux bien des infos la dessus d'ailleur (Où trouve ton du verni ? Là où j'ai trouvé la peinture ?)
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JNZ
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JNZ

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MessageSujet: Re: Peinture, sous-couche, anti-rouille, etc.   Peinture, sous-couche, anti-rouille, etc. EmptyMer 25 Juil 2007, 18:42

les cadres de vélos sont émaillés. difficile de faire ça chez soit Wink
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Simon
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MessageSujet: Re: Peinture, sous-couche, anti-rouille, etc.   Peinture, sous-couche, anti-rouille, etc. EmptyMer 25 Juil 2007, 22:06

C'est quoi l'émaillage, c'est pas une sorte de verni ?
a+
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hiliendelh
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hiliendelh

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MessageSujet: Re: Peinture, sous-couche, anti-rouille, etc.   Peinture, sous-couche, anti-rouille, etc. EmptyMer 25 Juil 2007, 23:58

sinon j'avais penser a passer mon cadre a un carrossier qui refait la peinture des Vespa a mon pere (elles ont été au préalable sablée) y a moyen de faire la peinture des vélo aussi par électrolyse ou bien ca risque d'etre hors de prix ?
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Marc-Sid
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MessageSujet: Re: Peinture, sous-couche, anti-rouille, etc.   Peinture, sous-couche, anti-rouille, etc. EmptyJeu 26 Juil 2007, 09:01

hiliendelh a écrit:
par électrolyse ou bien ca risque d'etre hors de prix ?

L'électrolyse tu peux la faire tout seul, pièce par pièce ou alors il te faut un grand bac (pour immerger le vélo).

la procédure ici
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Vindwa
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MessageSujet: Re: Peinture, sous-couche, anti-rouille, etc.   Peinture, sous-couche, anti-rouille, etc. EmptyJeu 26 Juil 2007, 09:04

On peut le faire émailler en passant par un vélociste, pour un coût de 100 à 150 €.
Le mien a une peinture epoxy (sablage - sous-couche - peinture); j'avais payé 150 €
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Myrddin
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MessageSujet: Re: Peinture, sous-couche, anti-rouille, etc.   Peinture, sous-couche, anti-rouille, etc. EmptyJeu 26 Juil 2007, 10:26

Je vais répondre à la place de flo44 (puisqu'il n'est pas la pour l'instant)

Il utilise de la peinture automobile qu'il mélange lui même.
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MessageSujet: Re: Peinture, sous-couche, anti-rouille, etc.   Peinture, sous-couche, anti-rouille, etc. EmptyJeu 26 Juil 2007, 22:47

hiliendelh a écrit:
salissant et passe partout mais pourquoi pas se démarqué ??? Very Happy je me rappelle du premier proto d'un jeune (la 20ene quoi) style low racer dont il avait fait lui meme la peinture... dorée et bleu s'il pouvait se manifesté lol Very Happy)
D


C'est mi!!! Laughing Laughing

Tu as la solution faire comme moi, mais fait par un pro va te couter les yeux de la tête..
je te conseillerai un déglassage de ta peinture existante, un apret garnissant (qui ratrppe tes défault Wink ) et un beau voile de peinture bombe et vernis peux donner un beau final, après si tu as dispo un pistolet, ésite pas! Wink
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MessageSujet: Re: Peinture, sous-couche, anti-rouille, etc.   Peinture, sous-couche, anti-rouille, etc. EmptyMer 01 Aoû 2007, 16:02

je viens de peindre mon proto en rouge pendant les vacances
je te conseille de faire un bon nettoyage a la brosse metalique pour enlever la rouille qui peut être apparue sur les soudures

mes deux expériences sont:
-peindre au pinceau : peu cher, faisable sans tout démonter, et ne crade pas le local ou l'on peint : trois couches seront relativement solides si l'on prend une bonne peinture ; au final un beau résultat mais pas parfait

- peindre à la bombe : polluant ( gaz a effet de serre ) toutes les pièces doivent être démontées un résultat sympathyque mais très fragile sans aucun vernis

- laisser son vélo en l'état : comme ça on ne se le fait pas envier et tout le monde voit que c'est une construction maison; pênser à peindre les points de rouille pour éviter la fragilisation du vélo
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sebastien
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MessageSujet: Re: Peinture, sous-couche, anti-rouille, etc.   Peinture, sous-couche, anti-rouille, etc. EmptyMar 02 Sep 2008, 19:29

Mon Agenda ayant souffert de différents transport et étant à la base revêtu d'une peinture très light, devrait avoir une nouvelle robe d'ici peu...

A priori, je vais le faire faire (en partie) chez un carrossier (FIAO) que j'ai rencontré aujourd'hui ;

Le gars est fan de vélo, (ça aide) et fait les mêmes constatations sur la qualité très variées des peintures vélos (il a un Sun -je sais plus quoi- à la peinture très abîmé...).

Etape n°1 (pour ma pomme) : ponsage avec une feuille type "scotch britch" (assez souple pour aller dans les recoins) les parties rayées, abîmées.
Etape n°2 : peinture (type auto) au pistolet en 2 couches
Etape n°3 : Vernis à la bombe

Coût : 40 à 50 €

Reste à choisir la couleur (mat pour mon cas) !! scratch
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oufti77
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MessageSujet: Re: Peinture, sous-couche, anti-rouille, etc.   Peinture, sous-couche, anti-rouille, etc. EmptyMar 02 Sep 2008, 22:27

tu va avoir un agenda unique.

sera t il fait pour honfleur?
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sebastien
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MessageSujet: Re: Peinture, sous-couche, anti-rouille, etc.   Peinture, sous-couche, anti-rouille, etc. EmptyMar 02 Sep 2008, 23:22

oui j'espère...
je cherche encore la couleur... même si j'aime bien le noir mat...et le Pumpkin !
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MessageSujet: Re: Peinture, sous-couche, anti-rouille, etc.   Peinture, sous-couche, anti-rouille, etc. EmptySam 07 Fév 2009, 11:09

C'est enfin fait, voir L'Agenda de Seb.
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laurent49
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MessageSujet: Re: Peinture, sous-couche, anti-rouille, etc.   Peinture, sous-couche, anti-rouille, etc. EmptyMer 11 Fév 2009, 14:39

Pour la peinture, une possibilite pour ceux qui veulent conserver le look "fait maison" d'une auto-construction, c'est de mettre de l'antirouille sauf sur les soudures, qu'on laisse apparentes avec la couleur du laiton et sans trop les poncer.

C'est une idee de ma compagne que je voudrais essayer sur mon auto-construction quand elle sera finie. Pas cher, ecolo, solide avec l'antirouille, limite la possibilite de vol futur avec un look pas du tout industriel ni hi-tech, et original sans etre "m-as-tu-vu".
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stephane
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MessageSujet: Re: Peinture, sous-couche, anti-rouille, etc.   Peinture, sous-couche, anti-rouille, etc. EmptyMer 11 Fév 2009, 19:36

Le moyen le plus professionel sans payer une fortune est de la peinturer au fusil avec de la peinture automobile ensuite tu met un clear coat par dessus.Je te conseille de sabler le tout au 400 avant et d'appliquer un apprêt compatible avec la peinture.
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