Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Changement de fourche sur un performer low racer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
franck86
*
franck86


Messages : 50
Âge : 59
Localisation : chatellerault 86
VPH : Seiran SL /Tandem Pino/Trike Rhino
Date d'inscription : 13/04/2007

Changement de fourche sur un performer low racer Empty
MessageSujet: Changement de fourche sur un performer low racer   Changement de fourche sur un performer low racer EmptyMar 19 Déc 2017, 14:14

Bonjour,
Actuellement je suis équipé d'une fourche 20 pouces 451 en carbone et j'aimerai bien passé en fourche acier ou alu 20 pouces 406 à disque et cela pour plusieurs raisons:

- Le serrage j'ai beau serré la btr avec l’étoile en ayant au préalable desserré les 2 btrs du guidon  la direction reste toujours trop souple  je pense que le carbone y est pour quelque chose.

- Je suis très limité sur les dimensions de pneu.

- Le freinage à patin quand je suis chargé ne me satisfait pas pleinement.

- une roue 20 pouces avec dynamo serait un plus.

Le vélo à la base n'est pas trop conçu pour le voyage mais je me sent vraiment bien et si la transformation pouvait remédier à tous ces petits problème  je serais comblé.

Je suis preneur de tout info expérience adresse de site pour achat ....

Merci d'avance. velo1
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Changement de fourche sur un performer low racer Empty
MessageSujet: Re: Changement de fourche sur un performer low racer   Changement de fourche sur un performer low racer EmptyMar 19 Déc 2017, 15:42

Bonjour,

Après vérif de la géométrie du tube de direction : longueur et diamètre, il doit être possible de trouver une fourche compatible chez les trialistes.
Bonne chasse ! c'est le moment de la placer celle là Razz

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush En ligne
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6480
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Changement de fourche sur un performer low racer Empty
MessageSujet: Re: Changement de fourche sur un performer low racer   Changement de fourche sur un performer low racer EmptyMar 19 Déc 2017, 16:46

chez performer directement tu peux trouver une fourche adaptée. Un revendeur peut sans doute te renseigner.

Quant choix de pneus en 451, il y en a qquns quand même: one, durano, tioga, maxxis, panaracer, primo, michelin: du 25 au 37 de large
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Changement de fourche sur un performer low racer Empty
MessageSujet: Re: Changement de fourche sur un performer low racer   Changement de fourche sur un performer low racer EmptyMar 19 Déc 2017, 19:55

Malheureusement je crois qu'il n'y a plus d'importateur en France. Si je me trompe pardon, qu'il se fasse connaître ce sera une bonne nouvelle.
Pour quelques changements sur mon HR, (Fourche potence guidon), je me suis adressé directement à la maison mère à Taiwan. (performer.com.tw) Par mail, In english, la nommée Christine avait été très pro et agréable.Paiement paypal, prix corrects même avec le transport. Je ne suis pas le seul sur le forum a avoir fait comme ça, je crois. La dernière fois c'était début 2016 et ça avait bien marché.
J'en ai été très content.

Il faut juste faire attention aux formalités douanières pour éviter des frais inattendus.

En plus ils connaissent leurs machines et te conseilleront utilement sur les compatibilités.
Revenir en haut Aller en bas
franck86
*
franck86


Messages : 50
Âge : 59
Localisation : chatellerault 86
VPH : Seiran SL /Tandem Pino/Trike Rhino
Date d'inscription : 13/04/2007

Changement de fourche sur un performer low racer Empty
MessageSujet: Re: Changement de fourche sur un performer low racer   Changement de fourche sur un performer low racer EmptyMer 20 Déc 2017, 07:14

Merci à vous tous je vais essayer de joindre performer pour  mon projet et voir à combien cela va me me revenir même si l'anglais  n'est pas trop mon fort et je ne suis pas sur que cette modification corresponde à mon attente l'idéal serait de trouver cela d'occasion.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de fourche sur un performer low racer Empty
MessageSujet: Re: Changement de fourche sur un performer low racer   Changement de fourche sur un performer low racer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de fourche sur un performer low racer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» High Racer Performer
» Quel pneumatique pour Performer 26x26 fourche carbone ?
» 1000 km en Performer High Racer
» Changement cable dérailleur arrière sur M5 City Racer
» Montage d'un performer high racer (kit cadre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: