Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le Quest de JanV

Aller en bas 
+9
Julequem
Kapello
Zen2tango
Ralevy
Magnum
Dolmen
Papy volant
Pat16
JanV
13 participants
AuteurMessage
JanV
*
JanV


Messages : 61
Âge : 63
Localisation : Granges sur Lot
VPH : Optima Condor(rangé dans un coin) / Optima stinger(pendu proprement) / Catrike speed /Catrike Expedition et puis HP Scorpion FS les 2 derniers Nucleaire..et puis le Quest pour le plaisir !Ha aussi 1 quatrovello , 1 Quest de plus , 1 Strada et 1 WaW pour quand les enfants sont la.
Date d'inscription : 27/10/2015

Le Quest de JanV Empty
MessageSujet: Le Quest de JanV   Le Quest de JanV EmptySam 23 Déc 2017, 20:18

Bonsoir à tous,
Les modérateurs reclasserons peut être ce post dans le bon sujet.... mais comme je ne savais pas trop ou le mettre et que c'est avec vous que j'ai eu le plus de contact voila ...

Pas très actif ( ni ici, ni sur le trike) les derniers mois pour cause de boulot trop important..... Mais la sédentarité bouuu c'est pas bon ... donc  Le Quest de JanV Fort j'ai repris un peu la route début décembre. Et c'est là  que je me suis aperçu que l'hiver faut bien, voir très bien s'habiller si on veut sortir un peu ( faisait bien chaud dans mon bureau !!)!

Puis sur le forum j'ai pu lire des posts des gars qui roulait en hiver dans leur Vélomobile .... en T-shirt ... sûr ça  scratch  scratch ??  Ben il semblais bien que oui .... Le Quest de JanV 782111

Donc me voila a me documenter et chercher l'occasion ( Noël est bientôt là .... heu oui là j'aurais plus de Noël pendant 2 siècles  Embarassed  Embarassed  Embarassed  !! ) mais voilà, j'avais identifié que le QUEST c’était bien le modèle qui me plaisait le plus, mais trouver un QUEST d'occase pas facile ... Après quelques semaines de recherches rien ... j’avais presque abandonné alors que me trouvant a en parler lors de l'anniversaire d'un de mes clients au Pays Bas il m'annonce connaitre le constructeur VELOMOBIEL .... petit coup de fil et chance .... le 645 est à la peinture ... il a 35 000 km mais révisé complet ... Le Quest de JanV Mangoyo9

Le camion d'après je rajoute le carton de ....3m .... sur mes palettes en retour des Pays Bas  et .... Merci Papa Noel ... Le Quest de JanV 20171211
Le Quest de JanV 20171210

Merci Maitre Kapello  pour la proposition d'un essai... comme tu vois il a fallu que je me décide plus vite ...



Petit 20 km aujourd'hui pour le ramener à la maison depuis l'usine .... c'est quand même sympa ...  et puis Cerise sur gâteau, juste avant de tourner chez moi je me trouve nez à nez avec Laurent 47 !! Le monde est petit ...

Bon voilà tous ça pour vous annoncer un Velomobile de plus dans le sud ouest !!

Désolé , j'ai été long .... Joyeux Noël à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5940
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le Quest de JanV Empty
MessageSujet: Re: Le Quest de JanV   Le Quest de JanV EmptySam 23 Déc 2017, 20:30

Wahooo Exclamation superbe Le Quest de JanV Cool la bonne saison pour apprécier le VM Le Quest de JanV Cool
Bon Noël !!!!! (le père Noël est en avance en Gironde Razz Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le Quest de JanV Empty
MessageSujet: Re: Le Quest de JanV   Le Quest de JanV EmptySam 23 Déc 2017, 21:10

VM super mais le ou la Leonberg..ne pourra en profiter!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le Quest de JanV Empty
MessageSujet: Re: Le Quest de JanV   Le Quest de JanV EmptyDim 24 Déc 2017, 00:38

Pat16 a écrit:
Bon Noël !!!!! (le père Noël est en avance en Gironde Razz Laughing ).

C'est en Lot et Garonne,  Pat. Il y a une bonne bosse pour aller au village de Bazens.  
Elle m'a lessivé quelques fois pour aller chez un ami à Prayssas. Embarassed

Bienvenue chez véhèmistes JanV. Le Quest de JanV 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le Quest de JanV Empty
MessageSujet: Re: Le Quest de JanV   Le Quest de JanV EmptyDim 24 Déc 2017, 08:21

Félicitations JanV depuis la Bretagne! Le Quest de JanV 782111
C'est toujours sympa de voir la famille s'agrandir!
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4210
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Le Quest de JanV Empty
MessageSujet: Re: Le Quest de JanV   Le Quest de JanV EmptyDim 24 Déc 2017, 10:05

Félicitations Jan,

Avec ce bolide, peut-être un jour pourras-tu pousser un peu plus loin vers le sud jusqu'à la maison...

A bientôt.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Le Quest de JanV 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4210
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Le Quest de JanV Empty
MessageSujet: Re: Le Quest de JanV   Le Quest de JanV EmptyDim 24 Déc 2017, 10:08

Création d'un nouveau sujet dans la rubrique vélomobile. C'est mieux à sa place ici que dans le post des Girondins.

Ralevy - Modo

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Le Quest de JanV 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango


Messages : 577
Âge : 45
Localisation : Pas-de-Calais
VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7
Date d'inscription : 10/06/2016

Le Quest de JanV Empty
MessageSujet: Re: Le Quest de JanV   Le Quest de JanV EmptyDim 24 Déc 2017, 10:52

Félicitations ! une excellente idée pour Noël.

Rouler en t-shirt l'hiver ? Dans le sud certainement. Par chez moi, c'est merino + polaire + buff + gant + bonnet et collant sous le pantalon. Frileux ? peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangokiosk.dance
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Le Quest de JanV Empty
MessageSujet: Re: Le Quest de JanV   Le Quest de JanV EmptyDim 24 Déc 2017, 11:16

Et mes statistiques... hein ? qu'estantfé de mes statistiques. Il est convenu en haut lieu, dans les saintes tablettes et c'est chanté dans les mélopées sacrificielles du Saint Office (cestui la même où le prêtre, affublé d'un gilet de sécurité et chevauchant la Randonneuse à Sacoches, étripe un SUV au démonte pneu pour apaiser les Dieux de la météo), il est convenu donc qu'au dixième vélomobile acheté après essai du mien, j'ai droit à un beau vélomobile tout léger, tout raide, tout de jaune sulfure peinturluré, gratuit.
Le compteur était à deux, las, las, tu eu essayé le mien, il fut passé à trois, par ta fôôôôte, il reste bloqué à deux.
Normalement, je devrais m'écrier "Soit maaaaaauuuuuuuudit". Mais non, comme un, je suis bon, et deux tu as un vélomobile, tu es pardonné. Et tu fais partie de l'élite. Toi aussi, tu a droit à un cuissot de l'extrait d'Isabelle Balkany qui occupait le SUV sus-cité et que l'on est obligé de sacrifier aussi, ainsi que son Yorshire, parce que ses cris et son mauvais goût sont une offense (les cris et le mauvais goût de la conductrice et du york, d'abord, les deux sont blonds à racines apparentes, y a des trucs impardonnables tout de même).
Soit le bienvenu...
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2603
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Le Quest de JanV Empty
MessageSujet: Re: Le Quest de JanV   Le Quest de JanV EmptyDim 24 Déc 2017, 13:00

En voila un magnifique cadeau de Noël !!!!
Profite bien !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Le Quest de JanV Empty
MessageSujet: Re: Le Quest de JanV   Le Quest de JanV EmptyDim 24 Déc 2017, 15:49

comme cadeau de Noël Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 584
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

Le Quest de JanV Empty
MessageSujet: Re: Le Quest de JanV   Le Quest de JanV EmptyDim 24 Déc 2017, 17:55

Félicitation pour ce beau Quest et bon Noël. Tu as donc acheté sans essayé? Je suis très interressé afin de connaitre de bonnes solutions pour faire  venir des vélos  de Hollande (1 ou 2), pourrais tu  nous détailler comment tu as fait : ( prix transporteur itinéraire lieux de passage) plusieurs d'entre nous ont peut être envie de reproduire ta démarche.Merci  Vincent. Le Quest de JanV 782111
Revenir en haut Aller en bas
JanV
*
JanV


Messages : 61
Âge : 63
Localisation : Granges sur Lot
VPH : Optima Condor(rangé dans un coin) / Optima stinger(pendu proprement) / Catrike speed /Catrike Expedition et puis HP Scorpion FS les 2 derniers Nucleaire..et puis le Quest pour le plaisir !Ha aussi 1 quatrovello , 1 Quest de plus , 1 Strada et 1 WaW pour quand les enfants sont la.
Date d'inscription : 27/10/2015

Le Quest de JanV Empty
MessageSujet: Re: Le Quest de JanV   Le Quest de JanV EmptyLun 25 Déc 2017, 14:07

Bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires !!

Papy volant : Le leonberg (Mr) viens avec moi mais derrière mon scorpion dans une remorque spéciale pour lui ....

Philippe, promis je viendrais , par le canal je pense que c'est jouable jusque presque chez toi non ?

Maitre Kapello !! désolée pour tes statistiques, si tu veux on fait comme ci... à la prochaine occase j’essaie le tien !! Et puis dis toi que c'est un peu grâce à toi, puisque tu m'as vanté les qualités de la bête !!

Et oui Pat16 (on s'est rencontre lors de la sortie à NOntron mais j’étais avec le scorpion et la remorque du Lulu mon Leonberg)... je suis du lot et Garonne et je me suis "collé" au groupe des girondins car j'aime bien aller rouler la bas ...mais en effet la cote de mon village est sévère, c'est le prix à payer quand je pars en direct depuis la maison en direction ou de Prayssas ou de Galapian car j'habite à moitié cote ...

Pour ce qui est du transport depuis les Pays Bas, pour mon boulot j'importe 2 à 3 camions complet par mois... ça m'a été facile du coup de mettre le Quest dessus ...

Bon assez discuté .... je vais mettre un peu plus qu'un T-shirt ( Il n'y a que Maitre Kapello pour y arriver en T-shirt !!) n et refaire un tour ...;
Revenir en haut Aller en bas
JanV
*
JanV


Messages : 61
Âge : 63
Localisation : Granges sur Lot
VPH : Optima Condor(rangé dans un coin) / Optima stinger(pendu proprement) / Catrike speed /Catrike Expedition et puis HP Scorpion FS les 2 derniers Nucleaire..et puis le Quest pour le plaisir !Ha aussi 1 quatrovello , 1 Quest de plus , 1 Strada et 1 WaW pour quand les enfants sont la.
Date d'inscription : 27/10/2015

Le Quest de JanV Empty
MessageSujet: Rolhoff   Le Quest de JanV EmptyLun 25 Déc 2017, 14:10

Ha oui j'oubliais ...
Il me semble voir peu de vélomobile équipe de Rolhoff, il y a une raison technique ?

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le Quest de JanV Empty
MessageSujet: Re: Le Quest de JanV   Le Quest de JanV EmptyLun 25 Déc 2017, 15:23

Oui, les fourches arrières mono bras des Vélomobiel et autres...
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4210
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Le Quest de JanV Empty
MessageSujet: Re: Le Quest de JanV   Le Quest de JanV EmptyLun 25 Déc 2017, 16:18

JanV a écrit:
...
Philippe, promis je viendrais , par le canal je pense que c'est jouable jusque presque chez toi non ?
...

Bien sûr par le canal. Tu sors à Lamagistère, tu prends Donzac par le pont sur la Garonne, puis à Donzac Saint-Loup.

A+

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Le Quest de JanV 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 734
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

Le Quest de JanV Empty
MessageSujet: Re: Le Quest de JanV   Le Quest de JanV EmptyLun 25 Déc 2017, 22:03

Il est très beau. le Quest est vraiment LE vélomobile que l'on peut acheter sans essayer.
On voit qu'il a été soigné par Velomobiel. Le mien aurai bien besoin de soin cosmétiques comme ça.
Bonne route et soit prudent au début surtout.
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5940
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le Quest de JanV Empty
MessageSujet: Re: Le Quest de JanV   Le Quest de JanV EmptyLun 25 Déc 2017, 22:17

Code:
 Et oui Pat16 (on s'est rencontre lors de la sortie à NOntron mais j’étais avec le scorpion et la remorque du Lulu mon Leonberg)  

Ah oui c'est bien ce qu'il me semblait (quand j'ai vu ton chien sur la photo Wink ). A Piégut j'y suis allé faire demi-tour hier aprem Wink .
Bienvenue en Quest, tu vas t'éclater Le Quest de JanV 782111
(pour te rassuer, moi non plus à cette saison, le tee-shirt ne me suffit pas tout à fait Razz Exclamation ).
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2603
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Le Quest de JanV Empty
MessageSujet: Re: Le Quest de JanV   Le Quest de JanV EmptyMar 26 Déc 2017, 13:24

Alors mis à part le port de plus qu'un tee-shirt quel sont tes premiers retours d’expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5940
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le Quest de JanV Empty
MessageSujet: Re: Le Quest de JanV   Le Quest de JanV EmptyMar 26 Déc 2017, 13:34

Mais encore???? Tu parles de quel côté???😉😊. Habillement ou autre ????😉
Revenir en haut Aller en bas
JanV
*
JanV


Messages : 61
Âge : 63
Localisation : Granges sur Lot
VPH : Optima Condor(rangé dans un coin) / Optima stinger(pendu proprement) / Catrike speed /Catrike Expedition et puis HP Scorpion FS les 2 derniers Nucleaire..et puis le Quest pour le plaisir !Ha aussi 1 quatrovello , 1 Quest de plus , 1 Strada et 1 WaW pour quand les enfants sont la.
Date d'inscription : 27/10/2015

Le Quest de JanV Empty
MessageSujet: Re: Le Quest de JanV   Le Quest de JanV EmptyLun 01 Jan 2018, 21:55

Julequem a écrit:
Alors mis à part le port de plus qu'un tee-shirt quel sont tes premiers retours d’expérience ?
Bonsoir,

Bonne années à tous !!

Ben en fait pas eu le temps de rouler ces jours-ci.
Avec un vent a 130 km/h j'ai pas osé non plus sortir  Embarassed  Embarassed

Par contre je pense avoir besoin de conseil pour le réglage du siège et position du pédaliers ....

Je touche en permanence les genou contre le haut. il y a en plus 2 petits écrous de fixations des rétros... ça fait un mal de chien !!

j'ai vu 2 trou sur la fixation de l'avant du siège il faut se mettre en bas ? il y en a qui ont transformé cette fixation pour se mettre plus bas ?  ou il faut mette le pédalier plus bas ?

merci pour les conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15438
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le Quest de JanV Empty
MessageSujet: Re: Le Quest de JanV   Le Quest de JanV EmptyLun 01 Jan 2018, 22:08

Saperlipopette! (si j'ose dire)
JanV s'est converti au vélomobile! Un de plus! Ce sujet m'avait échappé jusqu'à maintenant!

Avec ton écurie, j'espère que tu as un grand garage.

Question subsidiaire: est ce que le chien entre dedans?
Revenir en haut Aller en bas
JanV
*
JanV


Messages : 61
Âge : 63
Localisation : Granges sur Lot
VPH : Optima Condor(rangé dans un coin) / Optima stinger(pendu proprement) / Catrike speed /Catrike Expedition et puis HP Scorpion FS les 2 derniers Nucleaire..et puis le Quest pour le plaisir !Ha aussi 1 quatrovello , 1 Quest de plus , 1 Strada et 1 WaW pour quand les enfants sont la.
Date d'inscription : 27/10/2015

Le Quest de JanV Empty
MessageSujet: Re: Le Quest de JanV   Le Quest de JanV EmptyLun 01 Jan 2018, 22:22

Didier33 a écrit:
Saperlipopette! (si j'ose dire)
JanV s'est converti au vélomobile! Un de plus! Ce sujet m'avait échappé jusqu'à maintenant!

Avec ton écurie, j'espère que tu as un grand garage.

Question subsidiaire: est ce que le chien entre dedans?

Salut Didier .... oui l’écurie s’agrandit, mais les enfants sont là aussi de temps en temps Laughing Laughing

Lulu a sa place dans la remorque .... derrière le Scorpion Nucleaire ...
Il n'aime pas quand je sort le Quest , il a déjà repérè qu'il doit rester seul a ce moment là ....Embarassed Embarassed

Au plaisir Didier, j’espère avoir un peu moins de boulot et du temps pour venir rouler par chez vous un de ses jours !!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Quest de JanV Empty
MessageSujet: Re: Le Quest de JanV   Le Quest de JanV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Quest de JanV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)
» Le coin des Alsaciens !
» Quest et Strada Carbon // Quest Light
» Béjaune, le petit Quest
» Mon Quest est renversant ! [Le Quest 558 de Jean49]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: