Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Achat Trike Occasion

Aller en bas 
+5
La Boussole
Quasimoto
Didier33
Ralevy
ElfesDesBois
9 participants
AuteurMessage
ElfesDesBois
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 53
Localisation : Montgeroult (95)
VPH : Zéro pour le moment
Date d'inscription : 13/01/2018

Achat Trike Occasion Empty
MessageSujet: Achat Trike Occasion   Achat Trike Occasion EmptySam 13 Jan 2018, 12:10

Bonjour,

Petit nouveau sur le Forum mais ayant déjà possédé quelques temps un vélo couché, j'ai décidé d'acquérir un trike.
J'aime bien la forme de la "bête" et le fait que ce soit stable.

Je cherche plutôt un Trike d'occaz et suis tombé sur une annonce d'un Trike Ice Trice QNT avec assistance électrique de 2006 à 2000 Euros.
Il a l'air d'avoir été bien entretenu mais le prix me semble haut.

J'aimerai aussi à terme pouvoir installer une protection anti-pluie. Est-ce que cela est possible sur ce type de modèle ?

N'y connaissant pas grand chose, je fais appel à la sagacité et à l'expérience des membres du Forum : )
Merci de votre aide !

Sylvain

PS : étant plutôt discret de nature, j'ai, en effet, fait une présentation succinte. Il n'y a pas grand-chose à raconter de plus... Si ce n'est que j'ai toujours fait un peu de vélo dont des voyages à vélo (en France essentiellement). Voilà, voilà... : )


Dernière édition par ElfesDesBois le Sam 13 Jan 2018, 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4213
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Achat Trike Occasion Empty
MessageSujet: Re: Achat Trike Occasion   Achat Trike Occasion EmptySam 13 Jan 2018, 13:17

Bonjour ElfesDesBois et bienvenue sur le forum,

Une charmante tradition ici veut qu'on passe par la case Présentations avant de poster son premier message. Il n'est pas trop tard pour rattraper le coup et nous faire une présentation en bonne et due forme. Les membres du forum, te connaissant mieux seront davantage à même de répondre à tes questions.

Ralevy - Modo

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Achat Trike Occasion 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Achat Trike Occasion Empty
MessageSujet: Re: Achat Trike Occasion   Achat Trike Occasion EmptySam 13 Jan 2018, 14:09

Bonjour ElfesDesBois Very Happy

Ne sois pas si timide Laughing

D'après ce que tu nous dis, il doit s'agir de ce vélo là sur bentokaz.
Compte tenu de l'âge du vélo, de l'équipement, notamment de l'assistance électrique, je pense que tu ferais une bonne affaire.
Pour avoir l'équivalent moderne en neuf, il te faudrait mettre facilement 4 à 5000 euros, peut-être un peu plus même...

La grande inconnue étant , comme toujours, l'âge de la batterie et sa capacité effective actuelle.
Cet aspect à vérifier est, de toute façon, commun à toutes les batteries de tous les VAE, et ça peut se changer facilement.

L'assistance a été vendue par Declic eco, qui est un fournisseur bien connu sur le forum.
Le vélo est vendu par un membre du forum, que j'ai eu l'occasion de côtoyer lors de vélorizons passées.
C'est un bon bricoleur et je suis persuadé que son matériel est bien entretenu.

Tu pourrais sans problème y monter la protection Veltop vendue ici et que tu as dû repérer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ElfesDesBois
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 53
Localisation : Montgeroult (95)
VPH : Zéro pour le moment
Date d'inscription : 13/01/2018

Achat Trike Occasion Empty
MessageSujet: Re: Achat Trike Occasion   Achat Trike Occasion EmptySam 13 Jan 2018, 14:39

Merci pour ta réponse !
Oui en effet, c'est bien cette annonce.
Cela me donne de bons éléments et me rassure.
Je pense que je vais aller jeter un oeil à l'engin : )

Merci encore pour tous les éléments fournis.

Si je l'acquiers, promis, je fais un post avec photo de l'engin et mes petites pattes en action : )

Bonne fin de weekend.

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Quasimoto
Posteur d'argent
Quasimoto


Messages : 422
Âge : 67
Localisation : Les Fosses 79360
VPH : High racer Performer et un Waw orange
Date d'inscription : 17/12/2006

Achat Trike Occasion Empty
MessageSujet: Re: Achat Trike Occasion   Achat Trike Occasion EmptySam 13 Jan 2018, 15:07

Si l'autonomie est bien de 130km, cela induit que la batterie est en très bon état. Avec 21Ah en tapant dedans je fais 110/120km en Waw.
2000 € c'est à peu de choses près le prix de l'assistance électrique. Alors dire que c'est cher....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat Trike Occasion Empty
MessageSujet: Re: Achat Trike Occasion   Achat Trike Occasion EmptySam 13 Jan 2018, 15:09

Si tu cherches vraiment une protection pour la pluie, ce trike en a eu une quand il était déguisé en VM. La coque est peut-être encore disponible et réinstalable ...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Achat Trike Occasion Empty
MessageSujet: Re: Achat Trike Occasion   Achat Trike Occasion EmptySam 13 Jan 2018, 16:37

Oui, je l'ai bien connue aussi. Declic eco a une photo sur son site.
C'est là: Achat Trike Occasion Phoca_thumb_l_ren%2036-1200-600

J'imagine que pour une vente simple, André Jean a trouvé l'objet trop "exotique" et pensé qu'il ne trouverait pas facilement preneur.
En tout cas Sylvain, si tu fais le voyage, demande lui des détails sur sa réalisation.
S'il l'a toujours, il est possible qu'elle t'intéresse.
Elle était montée je pense sur ce trike et ça fonctionnait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
ElfesDesBois
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 53
Localisation : Montgeroult (95)
VPH : Zéro pour le moment
Date d'inscription : 13/01/2018

Achat Trike Occasion Empty
MessageSujet: Re: Achat Trike Occasion   Achat Trike Occasion EmptyDim 14 Jan 2018, 11:09

Un grand MERCI pour tous vos retours et infos !
Je vais aller jeter un oeil cette semaine.

Bonne fin de weekend.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Achat Trike Occasion Empty
MessageSujet: Re: Achat Trike Occasion   Achat Trike Occasion EmptyDim 14 Jan 2018, 11:30

Tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
ElfesDesBois
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 53
Localisation : Montgeroult (95)
VPH : Zéro pour le moment
Date d'inscription : 13/01/2018

Achat Trike Occasion Empty
MessageSujet: Re: Achat Trike Occasion   Achat Trike Occasion EmptyLun 15 Jan 2018, 18:09

Ben, je me suis fait grillé la politesse...
Un acheteur a envoyé un chèque pour le réserver alors que je devais aller le voir jeudi.
C'est la vie...

Je continue mes recherches !!

Quelqu'un connaitrait un vendeur de vélo couché en région parisienne ?
J'avais fait un tour chez un revendeur dans le sud parisien mais je n'arrive pas à retrouver où c'était...
Revenir en haut Aller en bas
La Boussole
Posteur d'or
La Boussole


Messages : 660
Âge : 75
Localisation : Sud Artois
VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail
Date d'inscription : 18/04/2009

Achat Trike Occasion Empty
MessageSujet: Re: Achat Trike Occasion   Achat Trike Occasion EmptyLun 15 Jan 2018, 18:44

Le revendeur dans le sud parisien devais être Pulsar Cycles, qui a maintenant arrêté ses activités.

http://velorizontal.1fr1.net/t19776-pulsar-cycles-ferme

Par contre, il y a Roulcouché à l'Est parisien qui est compétent en la matière.

https://www.roulcouche.com/
Revenir en haut Aller en bas
ElfesDesBois
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 53
Localisation : Montgeroult (95)
VPH : Zéro pour le moment
Date d'inscription : 13/01/2018

Achat Trike Occasion Empty
MessageSujet: Re: Achat Trike Occasion   Achat Trike Occasion EmptyLun 15 Jan 2018, 18:50

Merci !
Oui en effet Pulsar Cycle. Ils avaient été supers ! Dommage.
L'autre est un peu loin de chez moi. J'y passerai peut-être à occasion.
Revenir en haut Aller en bas
ElfesDesBois
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 53
Localisation : Montgeroult (95)
VPH : Zéro pour le moment
Date d'inscription : 13/01/2018

Achat Trike Occasion Empty
MessageSujet: Trike Suite   Achat Trike Occasion EmptyMer 07 Mar 2018, 21:09

Hello,

J'avais dit que je donnerai des nouvelles, alors voilà...
J'ai au final acquis un Trike version Pocket d'Occaz (en très bon état) dans la boutique Roulecouché.
Assez content de mon achat même si je reste surpris par le positionnement du dérailleur par rapport au sol quand la chaine tourne sur le plus grand pignon (garde au sol de 2 cm environ et très très proche du pneu... étonnant ; lié à la taille de la roue, ok mais dubitatif quand même).
Sinon assez agréable d'emploi même si je m'attendais à de meilleure performance. A voir sur la durée.
En tout cas, c'est grisant de rouler si près du sol : )

A bientôt.

Sylvain alias ElfeDesBois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Achat Trike Occasion Empty
MessageSujet: Re: Achat Trike Occasion   Achat Trike Occasion EmptyJeu 08 Mar 2018, 09:52

ElfesDesBois a écrit:
Hello,


J'ai au final acquis un Trike version Pocket d'Occaz (en très bon état) dans la boutique Roulecouché.
Assez content de mon achat même si je reste surpris par le positionnement du dérailleur par rapport au sol quand la chaine tourne sur le plus grand pignon (garde au sol de 2 cm environ et très très proche du pneu... étonnant ; lié à la taille de la roue, ok mais dubitatif quand même).

Tu veux dire : un Catrike Pocket? C'est un modèle proche du mien simplement avec un cadre de taille un peu réduite et, selon les modèles,
des roues avant en 349 ou 406.
Pour le dérailleur, c'est la même chose pour tous les vélos avec des roues arrières en 406: c'est impressionnant mais ça fonctionne en général très bien.
Revenir en haut Aller en bas
ElfesDesBois
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 53
Localisation : Montgeroult (95)
VPH : Zéro pour le moment
Date d'inscription : 13/01/2018

Achat Trike Occasion Empty
MessageSujet: Re: Achat Trike Occasion   Achat Trike Occasion EmptyJeu 08 Mar 2018, 11:44

Oui un Catrike Pocket.
Merci du retour sur le dérailleur et son positionnement !

En "avant roule" alors désormais ! : )

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Achat Trike Occasion Empty
MessageSujet: Re: Achat Trike Occasion   Achat Trike Occasion EmptyJeu 08 Mar 2018, 13:42

" le dérailleur et son positionnement"

Avec un moyeu arrière à 3 rapports (dit Dual Drive) ou un moyeu à N vitesses comme un Rohloff, il suffit d'un seul plateau et dans ce cas un dérailleur à chape moyenne qui "traine moins près du sol" suffit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat Trike Occasion Empty
MessageSujet: Re: Achat Trike Occasion   Achat Trike Occasion EmptyJeu 08 Mar 2018, 14:57

Je n'ai que des triples plateaux et des chapes moyennes. Pas de problème. Le dérailleur n'est pas loin du sol mais il monte avec la roue ...
S'il frotte sur la jante quand on est sur la plus grande K7, on peut tordre un peu le dérailleur vers l'extérieur (à valider par les pros Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
ElfesDesBois
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 53
Localisation : Montgeroult (95)
VPH : Zéro pour le moment
Date d'inscription : 13/01/2018

Achat Trike Occasion Empty
MessageSujet: Re: Achat Trike Occasion   Achat Trike Occasion EmptyJeu 08 Mar 2018, 15:13

Merci de ce retour aussi.
Pas de frottement sur la jante ou le pneu, juste un peu surpris de ce positionnement...
Je viens du vélo classique alors... : ) encore des choses à apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Achat Trike Occasion Empty
MessageSujet: Re: Achat Trike Occasion   Achat Trike Occasion EmptyJeu 08 Mar 2018, 15:51

Il existe aussi des trikes avec à l'arrière une roue de 26" ou de 700
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Achat Trike Occasion Empty
MessageSujet: Re: Achat Trike Occasion   Achat Trike Occasion EmptyJeu 08 Mar 2018, 15:56

jpl83 a écrit:

S'il frotte sur la jante quand on est sur la plus grande K7, on peut tordre un peu le dérailleur vers l'extérieur (à valider par les pros Laughing )

C'est plutôt sur le pneu avec du Big Apple que l'extrémité de la chape du dérailleur arrière risquerait de frotter ; mais tordre le dérailleur vers l'extérieur, ben... tout dépend si tu tiens vraiment à ton indexation des vitesses  silent
si tu tords la patte de dérailleur, adieu l'indexation précise
si tu tords la chape (seul le galet de tension serait alors désaxé), à la rigueur ça pourrait passer, si ça reste très léger évidemment, mais la fluidité n'est pas assurée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Achat Trike Occasion Empty
MessageSujet: Re: Achat Trike Occasion   Achat Trike Occasion EmptyVen 09 Mar 2018, 12:28

jpl83 a écrit:
Je n'ai que des triples plateaux et des chapes moyennes. Pas de problème. Le dérailleur n'est pas loin du sol mais il monte avec la roue ...
S'il frotte sur la jante quand on est sur la plus grande K7, on peut tordre un peu le dérailleur vers l'extérieur (à valider par les pros Laughing )
Sad tu est sérieux??? Tordre le dérailleur ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Invité
Invité




Achat Trike Occasion Empty
MessageSujet: Re: Achat Trike Occasion   Achat Trike Occasion EmptyVen 09 Mar 2018, 19:41

Ben un peu sur tous les vélos, y compris les droits
Une de mes roues électrique a une jante de dragster et le bas frottait un peu avant de ? rectifier le dérailleur, sans doute la partie basse principalement

L'indexation ... J'ai eu une des hontes de ma vie en allant me plaindre au vélociste qui m'avait vendu un vélo dont je trouvais le dérailleur mal réglé : en fait c'était un Campagnolo où pour passer une vitesse, il fallait passer ou non plusieurs cliquets. Je regrette ce système plus tolérant que les actuels
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Achat Trike Occasion Empty
MessageSujet: Re: Achat Trike Occasion   Achat Trike Occasion EmptyVen 09 Mar 2018, 19:47

jpl83 a écrit:
Ben un peu sur tous les vélos, y compris les droits
Une de mes roues électrique a une jante de dragster et le bas frottait un peu avant de ? rectifier le dérailleur, sans doute la partie basse principalement

L'indexation ... J'ai eu une des hontes de ma vie en allant me plaindre au vélociste qui m'avait vendu un vélo dont je trouvais le dérailleur mal réglé : en fait c'était un Campagnolo où pour passer une vitesse, il fallait passer ou non plusieurs cliquets. Je regrette ce système plus tolérant que les actuels
C'est vrai que là les shimano sont devenus plutôt sensibles : rien que la boucle de la gaine à l'arrière qui varie a de l'influence sur le pasage des vitesses.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Achat Trike Occasion Empty
MessageSujet: Re: Achat Trike Occasion   Achat Trike Occasion EmptySam 10 Mar 2018, 16:49

J'ai desindéxé le shimano de mon Road. Je préfère. J'aimerai pouvoir en faire de même sur le Sram de mon Trail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat Trike Occasion Empty
MessageSujet: Re: Achat Trike Occasion   Achat Trike Occasion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat Trike Occasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur achat d'un trike Challenge concept d'occasion.
» achat occasion baron xs
» Achat d'occasion en Hollande
» Achat quattro vélo occasion
» où trouver un trike d'occasion ? pour Fernando

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: