Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avis sur achat d'un trike Challenge concept d'occasion.

Aller en bas 
+2
Fleur
lespirou
6 participants
AuteurMessage
lespirou
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 70
Localisation : Gosselies Belgique
VPH : Trike Challenge Concept
Date d'inscription : 17/09/2014

Avis sur achat d'un trike Challenge concept d'occasion. Empty
MessageSujet: Avis sur achat d'un trike Challenge concept d'occasion.   Avis sur achat d'un trike Challenge concept d'occasion. EmptyMer 01 Oct 2014, 09:37

Bonjour j'aimerai avoir des avis sur l'achat d'un trike challenge concept d'occasion,sachant bien que le constructeur Hollandais a déposer le bilan.Je l'ai essayer je le trouve bien il est en parfaif état,et le prix est correcte. Il est équiper de la direction directe la question que je me pose est que en cas de probleme ce sera de trouver les pieces pour effectuer la réparation.En attente de vos réponses merci d'avance christian.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Avis sur achat d'un trike Challenge concept d'occasion. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur achat d'un trike Challenge concept d'occasion.   Avis sur achat d'un trike Challenge concept d'occasion. EmptyMer 01 Oct 2014, 09:51

Challenge n'a pas déposé son bilan, la marque a été reprise par son principal distributeur Elan.

Cela a réduit les activités de Challenge mais la plupart des modeles sont encore en vente et il reste un support pour les pieces.
Revenir en haut Aller en bas
lespirou
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 70
Localisation : Gosselies Belgique
VPH : Trike Challenge Concept
Date d'inscription : 17/09/2014

Avis sur achat d'un trike Challenge concept d'occasion. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur achat d'un trike Challenge concept d'occasion.   Avis sur achat d'un trike Challenge concept d'occasion. EmptyMer 01 Oct 2014, 10:17

Merci de ta réponse rapide,avant de prendre une décision je pése le pour et le contre.
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

Avis sur achat d'un trike Challenge concept d'occasion. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur achat d'un trike Challenge concept d'occasion.   Avis sur achat d'un trike Challenge concept d'occasion. EmptyMer 01 Oct 2014, 11:01

Bonjour,

j'ai un trike Challenge Concept.
J'ai choisi celui-là parce que je m'y trouvais mieux que dans les autres.
En plus je trouve que par son architecture d'aile en flèche + dièdre inversés c'est le plus beau, ça fait plus avion supersonique Avis sur achat d'un trike Challenge concept d'occasion. Smiley-v

Je n'ai eu qu'un souci, la jante droite fendue en deux au milieu à partir du perçage pour le passage de la valve, défaut de fabrication non imputable à Challenge. Ils m'ont envoyé une roue complète gratos alors que la garantie était passée depuis 3 ans !

Pour les pièces, ormi les fusées-pivots de direction et les moyeux avant ça reste du standard vélo.
Et aucun souci avec ces pièces elles font au moins la durée de vie de la bête, c'est du solide.
En cas de changement des roulements des roues avant, tu peux les acheter chez un fournisseur de l'industrie, ce sont des roulements standard et c'est facile à changer.

Je te conseille ce trike, il est performant et très stable en virage rapide... et très esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Avis sur achat d'un trike Challenge concept d'occasion. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur achat d'un trike Challenge concept d'occasion.   Avis sur achat d'un trike Challenge concept d'occasion. EmptyMer 01 Oct 2014, 19:11

Je viens d’atterrir Avis sur achat d'un trike Challenge concept d'occasion. Smiley-v avec mon mien Avis sur achat d'un trike Challenge concept d'occasion. 4048 d'ailleurs certains lourdomobilistes doivent être surpris par sa vitesse car ils doublent alors qu'ils n'ont pas la place  Avis sur achat d'un trike Challenge concept d'occasion. En-coler , heureusement ceux qui arrivent en face ne forcent pas leur bon droit Avis sur achat d'un trike Challenge concept d'occasion. 782111  

Trikris a écrit:

En plus je trouve que par son architecture d'aile en flèche + dièdre inversés c'est le plus beau, ça fait plus avion supersonique :vole2

C'est souvent la remarque que font les admirateurs du trike Laughing  pour ma part j'avais surtout vu l'espace dégagé entre siège et pédalier  pour s'installer plus facilement jocolor
Coté mécanique, 6 ans de trajets boulot 18-20 kms .../ jour, courses, balades........ aucun soucis si ce n'est la casse du porte bagage.... qui malgré tout rempli son rôle grâce à un rafistolage en attendant l'occasion de le faire ressouder Razz il vient d'ailleurs de trimbaler Potiron, courgette, aubergines, tomates................. le pain et les cookies du gouter tardif  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lespirou
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 70
Localisation : Gosselies Belgique
VPH : Trike Challenge Concept
Date d'inscription : 17/09/2014

Avis sur achat d'un trike Challenge concept d'occasion. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur achat d'un trike Challenge concept d'occasion.   Avis sur achat d'un trike Challenge concept d'occasion. EmptyJeu 02 Oct 2014, 08:57

Bonjour merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Cybertraque
***
Cybertraque


Messages : 189
Âge : 61
Localisation : OYONNAX (01)
VPH : Steintrike Wild One 20/28 - AE pédalier BB02 Bafang 8FUN - Moyeu Alfine 11V
Date d'inscription : 08/07/2015

Avis sur achat d'un trike Challenge concept d'occasion. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur achat d'un trike Challenge concept d'occasion.   Avis sur achat d'un trike Challenge concept d'occasion. EmptyDim 12 Juil 2015, 13:10

Bonjour, je ne possède encore aucune monture, mais il est vrai que rien que par leur design, les trikes Challenge ont tendance à m'attirer plus que d'autres marques, les cadres ont l'air robustes et les suspensions sont un réel plus je pense

Juste l'avis d'un non encore pratiquant Avis sur achat d'un trike Challenge concept d'occasion. Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybertraque.fr
Nono78
Posteur d'or
Nono78


Messages : 588
Âge : 65
Localisation : ABLIS
VPH : gekko fx26
Date d'inscription : 29/09/2013

Avis sur achat d'un trike Challenge concept d'occasion. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur achat d'un trike Challenge concept d'occasion.   Avis sur achat d'un trike Challenge concept d'occasion. EmptyDim 12 Juil 2015, 13:45

Apres le vélo couche ,je viens de passer au trike et j'ai fait le choix du GEKKO FX26 apres beaucoup d'essai , un cadre solide et pour l'instant la suspensions ne me manque pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur achat d'un trike Challenge concept d'occasion. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur achat d'un trike Challenge concept d'occasion.   Avis sur achat d'un trike Challenge concept d'occasion. EmptyDim 12 Juil 2015, 14:08

Le sujet initial portait sur le trike Concept de Chalenge qui n'a pas de suspension
Le suivant; le 20x20 a une suspension AR
je me demande s'il est encore construit ...

Y a toujours pas de suspensions AV alors qu'ils en annonçaient une, à base d'une barre en carbone, il y a des années

Sur certaines route, cette suspension AV est un vrai plus effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur achat d'un trike Challenge concept d'occasion. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur achat d'un trike Challenge concept d'occasion.   Avis sur achat d'un trike Challenge concept d'occasion. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur achat d'un trike Challenge concept d'occasion.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La marque Challenge n'est plus disponible dans le Sud est.
» Avis sur l'achat d'un vélo couché
» Trike Challenge SL
» Trike Challenge
» Cherche avis et conseils avant achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: